Disclaimer : aucun des personnages n'est à moi (sauf ceux n'apparaissant
pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous à J.K Rowling.
Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
Réponses aux revieuws :
A tous : Vous avez vu, j'ai 86 revieuws à ce jour !!!! Merci beaucoup !!!
--récemment j'ai lu une fic sur le site où Harry recevait des cours d'un elfe. Il y apprenait la langue elfique grâce à une pyramide. Malheureusement je n'arrive pas à la retrouver pouvez-vous m'aider ???
--Comment fait-on pour afficher les textes en italique et en gras à partir de Word ? Si qqn pouvait me renseigner se serait sympa
Philippe Gryffondor : Hello j'ai pas oublié notre accord mais le chapitre 14 est pas encore écrit
Mamoru Kusanaguy : Ben merci pour tes compliments ; voici la suite
Oyne : Chouette que tu aies apprécié le cours de Rossignol, moi j'étais hors d'haleine quand j'ai fini ce passage tellement je me mettais à la place de Harry.
Ranaé : il a quand même le dimanche de libre, mais c'est vrai que sa semaine ressemble plus à un parcours du combattant qu'à une semaine d 'école normale
Matteic : il me semble en effet qu'il y a beaucoup de point commun entre ta fic : 'Le procès' et la mienne. Non, Sirius ne va pas régler le compte de Severus, enfin je ne pense pas. Et puis, je suis sadique et fière de l'être !!!!!!!!
Csame : tu peux me dire ce qui te dérange dans ma fic pour que tu dises cela ???? Dis-le-moi cela m'intéresse
Miya Black : Encore une qui veux me tuer, décidément j'ai intérêts à louer les services d'un garde du corps..Voilà la suite pour calmer tes pulsions meurtrières
Sirie et Didji : Voici la suite.
Melepha : encore une fin de chapitre que tu ne vas pas aimer, désolée ( en fait non je suis pas désolée 'petit rire sadique')
Bonne lecture !!!!!!
Chapitre 13: Une nouvelle équipe.
En plus de toute l'équipe de l'année passée, la moitié des élèves de Gryffondors c'était déplacé. Sirius était là également ainsi que McGhonagal. Quand ils aperçurent Harry tous ces équipiers sautèrent sur leurs balais et s'envolèrent. Harry vit avec stupeur que tous les balais étaient des Nimbus 2002, une nouvelle gamme inférieure à l'éclair de feu mais nettement supérieure au Nimbus 2001. Il vit également que Sirius en tenait deux autres dans les mains. Tous les élèves regardèrent les yeux éblouis le ballet des joueurs que Harry avaient rejoint dans le ciel.
Une fois lui et ses coéquipiers redescendus, il organisa les sélections. Il fit s'aligner devant lui les candidats. Pour la plupart des garçons mais également deux filles. Lavande et.. Ginny.
« Harry il y a encore moyen de s'inscrire aux sélections ? »
Harry se retourna
« Hum, je ne sais pas il y a déjà beaucoup de candidats.. »
Puis il éclata de rire devant l'air abattu de Ron.
« Bien sûr, tant que l'on n'a pas choisi les remplaçants n'importe qui peut s'inscrire. »
Souriant Ron rejoint sa petite s?ur dans les rangs. Hermione elle se glissa sur les gradins. Harry repris son discours là où il l'avait laissé ( c'est à dire nul part)
« Bien il nous faut un gardien et un poursuiveur. Nous allons commencer par le gardien. Fred tu peux aider nos deux magnifiques poursuiveuses à tester nos gardiens ? »
Les deux filles sourirent à ce compliment puis les candidats au poste de Gardien se mirent sur une ligne. A la grande surprise de Harry tous les garçons souhaitaient être gardiens. Mais la plupart ne surent pas arrêter un seul but, Ron en arrêtât la moitié tout comme un garçon de sixième année. Après un léger conciliabule ils décidèrent de recommencer mais en ajoutant un poursuiveur (en l'occurrence George). Là, Ron dépassa nettement son opposant il arrêtât sept buts alors que le sixième année perdait tous ses moyens (il finit même par percuté un des buts). Il ne restait plus qu'à adjuger la place de poursuiveuse (puisque seule les filles s'était proposée pour ce rôle). Pour cela Ginny et Lavande jouèrent dix minutes chacune avec les deux autres poursuiveuses. Puis Harry s'éloigna avec le reste de l'équipe. Il demanda leur avis aux deux filles. Elles n'hésitèrent pas et désignèrent Ginny comme poursuiveuse. En effet il semblait que Lavande soit plus intéressée par les spectateurs masculins que par le jeu.
Sirius remis solennellement les deux balais aux deux nouveaux joueurs de Quidditch qui le visage rayonnant s'envolèrent avec le reste de l'équipe.
C'est fourbus que nos jeunes amis rejoignirent la grande salle. Cymry était là prélassée sur une table avec Pattenrond et Fripon.
# Dites ce n'est pas vraiment votre place non ? Pattenrond je croyais que tu étais censé resté dans le dortoir avec ses deux jeunots ?#
# Tu arrives à la faire obéir toi ??,#
Le chat orange avait quelque chose dans la voix d'un vieillard grincheux et sarcastique. Il renifla et sauta dans les bras de Hermione. Fripon et Cymry eux s'assirent à la place de Harry. Tous les joueurs de l'équipe se rassemblèrent à un bout de la table pour célébrer l'intronisation des deux Weasleys. Ils projetaient de faire une fête pour célébrer cela dans le parc durant l'après midi mais Harry dut décliner l'invitation il avait cours de défense avec Dumbledore de 14h à 16h. Avant que les autres n'aient pût protester Dumbledore réclama le silence.
« D'abord je voudrais féliciter les nouveaux joueurs de Quidditch des quatre maisons. De plus il me faut annoncer qu'un cours spécial serra donner aux cinquièmes dans la grande salle de deux à quatre. »
A cette nouvelle, les cinquièmes se regardèrent intrigués pendant que les sixièmes et septième se regardaient l'air entendu. Fred et George prirent Ron par les épaules et lui dirent d'un air conspirateur :
« Hum notre petit frère va apprendre les secrets de la nature, il était peut être temps, voyant l'intérêt que tu porte à une personne de notre connaissance. »
Harry qui n'avait pas tout de suite compris de quoi il retournait compris brusquement en voyant Ron et Hermione piquer un fard de concert. Il confia donc Cymry et Fripon à Ginny et resta en compagnie de Ron et Hermione qui n'osait plus se regarder. En attendant le professeur il leur expliqua ses déboires avec Rogue. Hermione (qui aurait pu réciter la moitié des bouquins et listes de la bibliothèque) tiqua en entendant Harry lui dire que l'animagus de rogue était le rossignol.
« Il n'est pas sur les listes, j'en suis sûr. J'ai vérifié »
« Bien sûr il n'y est pas sous le nom de Rogue mais de Vogue »
Et il soupira voyant son professeur détesté pénétrer dans la salle »
« Voilà notre cher ami Rogue, si c'est lui qui donne cours je ne dis qu'une chose : 'Vogue la galère' »
Hermione fut la première à remarquer son jeu de mots et elle pouffa de rire. Bientôt toute la table avait entendu le nouveau surnom de Rogue et le regardait du coin de l'oeil. Enervé par les chuchotements et les regards en coin Rogue jeta ses livres sur la table des professeurs. Le silence s'établis brusquement. Dumbledore pris la parole.
« Jeune gens, en cinquième nous estimons que vous quittez petit à petit le monde de l'enfance et il est de notre devoir de vous enseigner quelques réalités de la nature. Je parle de votre éducation sexuelle bien entendu. Monsieur Rogue est venu vous parler des potions qui permettent d'empêcher tout accident d'intervenir. Oui M. Domvoet (1) ? »
Un élève de Poufsouffle levait la main, rougissant il posa sa question mais si bas que Dumbledore dut lui demander deux fois de répéter.
« De quel genre d'accident vous parlez. »
A ces mots la salle éclata de rire, pour la plupart juste taquin mais carrément méchant chez les Serpentards. Dumbledore fit cesser les rires d'un froncement de sourcil.
« Je parle de la conception d'un enfant M. Domvoet. Mme McGhonagal vous apprendra les sortilèges qui ont le même but. »
Les deux heures qui suivirent furent fort amusantes. Surtout en voyant certains élèves rougir en se regardant ou en posant des questions aux professeurs. Il était également distrayant de voir Rogue s'embrouiller quand il fallait répondre à des questions disons de techniques et McGhonagal rougir à ces même questions. Dumbledore finit par les renvoyer en leur spécifiant bien que ces différentes méthodes n'étaient pas censées être utilisées au collège. Mais il ajouta aussi que les demoiselles pouvaient aller s'entretenir avec Mme Pomfresh en cas ''d'accident''.
Harry eu l'agréable surprise de retrouver Gabrielle dans la salle commune, elle jouait avec Aurélie sous l'oeil attentif de Ginny. Harry s'assit près de celle-ci et négligemment étendis son bras sur le dossier du fauteuil. Ron et Hermione eurent soudain envie de sortir dans le par et invitèrent les deux petites à venir avec eux. Ginny et Harry se retrouvèrent donc seul dans la salle commune. Un silence s'installa et ils profitaient du moment sentant que quelque chose allait se passer. Harry brisa le silence.
« Au fait comment Ron et Hermione se sont retrouvé ensemble ? Pattenrond m'a dit qu'il n'avait pas arrêté de s'embrasser hier soir. »
« Oh, c'était à mourir de rire tu ne peux pas savoir. Elle était assise à la même place que moi aujourd'hui et elle lisait un livre. Ron c'est assis et à placer son bras autour de ces épaules. Puis il a pris le livre, la fermer et lui a dit qu'elle avait autre chose à regarder qu'un vieux livre. Elle l'a regardé droit dans les yeux et elle lui à demander ce qu'elle pouvait faire de mieux. Là il a rougit et a très vite dis qu'ils pouvaient continuer ce qu'elle avait commencé la veille au soir. Elle ne comprenait visiblement pas alors il l'a embrassé. Malheureusement il à glisser de l'accoudoir et s'est retrouvé sur ses genoux. Il s'est relevé, lui a pris les deux mains et s'est rassis en la prenant sur ses genoux. Et là ils étaient partis pour s'embrasser pendant une demi-heure. »
Harry pendant ce temps là, regardait Ginny. Quand elle se tut, il posa délicatement sa main sur son épaule et l'autre sur son menton. D'un geste qu'il ne se connaissait pas il lui tourna le visage vers lui et la regarda dans les yeux. Timidement elle leva une main et lui enleva ses lunettes. Prenant cela comme une invite il baissa la tête et lui déposa un léger baiser sur les lèvres. Comme elle ne semblait pas offusquée, il approfondit le baiser. Ils passèrent là une douce fin d'après-midi s'embrassant, se disant des mots doux. Pour finir Harry s'endormit, épuisé par sa journée de la veille et Ginny finit par faire de même plus par sentiment de bien-être qu'à cause de la fatigue causée par les sélections du matin.
C'est ce touchant tableau que les élèves découvrirent les élèves en remontant ; Bizarrement personne ne fit de remarques et tous montèrent silencieusement dans leur dortoir pour se changer pour le souper. Seul Gaby resta dans la pièce commune. Elle s'approcha doucement et se glissa dans les bras de Ginny appuyée contre Harry. Cette dernière se réveilla à moitié juste le temps d'ouvrir les bras à la petite orpheline.
Hermione s'approcha doucement du fauteuil ou son amie dormait avec son meilleur ami et la petite Gabrielle. Elle eut comme une vision, celle du bonheur parfait. Même l'expression désabusée que Harry gardait en permanence sur son visage avait disparût. Gabrielle semblait au septième ciel et totalement en sécurité quant à Ginny, son visage rayonnait même dans son sommeil. Ron arriva par derrière et lui prit les épaules et Hermione posa un instant sa tête sur son épaule. D'un commun accord ils se penchèrent et secouèrent doucement nos trois dormeurs. Ces derniers s'étirèrent puis suivirent le jeune couple dans la grande salle pour le souper.
A la fin du repas Dumbledore pris à nouveau la parole.
« Vu le succès de notre bal de l'année passé nous avons décidé d'en organisé un pour Halloween. Tous les élèves sont les bienvenus, néanmoins les élèves des années 1,2, 3 et 4 termineront la soirée à 22 heures à l'exception de ceux invités par un élève d'une année supérieur. Cela affin de laisser à ces derniers un peu d'intimité. Je précise pour ces derniers que les débordements de tous genres sont strictement interdits. »
Les élèves de cinq, six et septième rougire quelques peut en suivant la pensée de leur directeur. Mais Harry lui aperçut quelque chose qui l'inquiéta, Gaby semblait à la fois impatiente, heureuse et très inquiète. Soudain elle se leva, s'éloigna de quelques pas et se transforma. Les élèves sursautèrent surpris. Elle s'était changée en une mignonne petite pouliche aux yeux saphirs, aux crins soyeux et à la robe d'un blanc nacré. Elle se mit à caracoler au travers de la pièce. Amusé Harry la suivit des yeux pendant qu'elle s'approchait de la table des professeurs. Elle renifla, à la grande joie des élèves, le professeur Flitwick qui la caressa d'une main légère. Elle grignota la pomme que Hagrid lui donna avant de s'intéresser à la barbe de Dumbledore. Ayant découvert que ce n'était pas comestible elle s'approcha de Rogue. Harry se leva sentant venir un drame. En effet Rogue fit un geste pour la chasser et la pouliche effrayée recula et dérapa sur le sol dallé. Elle tomba durement sur le sol et quand elle se releva Harry vit avec effroi qu'elle ne posait plus son antérieur droit sur le sol. Il se précipita vers elle, la pouliche effrayée voulu s'enfuir mais Dumbledore murmura un sort et l'immobilisa, puis il s'approcha de Harry et lui chuchota
« La licorne et le cheval parlent tous les deux equus, nous diront que tu connaissais déjà cette langue, maintenant calme là et conduit-la à l'extérieur sur le gazon. J'vais demander à Mme Pomfresh de venir la soigner. Il vaut mieux qu'elle ne reste pas ici avec tous les élèves »
« Merci M. le Directeur »
Dumbledore libéra Gabrielle et expliqua la situation aux élèves leur demandant de rester calme le temps que Harry fasse sortir la petite pouliche.
# Bonjour je suis Harry et toi comment t'appelles-tu ?#
# Mon nom c'est Amy. Qui est ce fous qui essayent de me frapper. J'ai mal.#
# C'est Rogue. Ton amie Susie ne l'aime pas beaucoup plus. Ecoute, on va sortir de cette pièce et quelqu'un va te soigner #
#Je ne peux pas marcher, j'ai trop mal #
# Ne panique pas, je vais utiliser un sortilège #
Harry déplaça donc la pouliche vers le parc. Mme Pomfresh eu vite fait de soigner la pouliche mais comme celle-ci ne pouvait pas rentrer dans le château ( essayer un peu de faire monter des escaliers à un cheval, alors des escaliers qui bougent !!!) Harry du la laisser dans l'enclos près de la cabane de Hagrid, Dumbledore ayant refusé qu'il passe la nuit dehors. Harry regagne donc la grande salle, croisant Rogue il libéra toutes la tentions accumulée depuis la veille.
« Professeur, que vous ne m'aimiez pas est un fait. Que ce soit à cause de mon père aussi. Mais la prochaine fois que vous vous en prendrez à Gabrielle, je ne vous le pardonnerais pas. »
« Harry, je sais que tu es très énervé mais ce n'est pas une raison pour menacer le professeur Rogue. »
Dumbledore qui le suivait était intervenu avant que Rogue ne réagisse. Harry se tourna vers son directeur et respira un grand coup avant de murmurer des excuses. Rogue eu le bon goût de ne pas insister. Harry regagna donc son dortoir et s'endormit tourmenté et inquiet pour sa filleule. Bien sur Hagrid veillerait sur elle mais..
Après une nuit remplie de cauchemar en tout genre Harry se réveilla plutôt que d'habitude et se précipita vers l'enclos mais à sa grande frayeur, celui ci était vide.
A suivre
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
1 pour son qui étudie le néerlandais cela veut plus ou mon dire pieds-bête.
Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
Réponses aux revieuws :
A tous : Vous avez vu, j'ai 86 revieuws à ce jour !!!! Merci beaucoup !!!
--récemment j'ai lu une fic sur le site où Harry recevait des cours d'un elfe. Il y apprenait la langue elfique grâce à une pyramide. Malheureusement je n'arrive pas à la retrouver pouvez-vous m'aider ???
--Comment fait-on pour afficher les textes en italique et en gras à partir de Word ? Si qqn pouvait me renseigner se serait sympa
Philippe Gryffondor : Hello j'ai pas oublié notre accord mais le chapitre 14 est pas encore écrit
Mamoru Kusanaguy : Ben merci pour tes compliments ; voici la suite
Oyne : Chouette que tu aies apprécié le cours de Rossignol, moi j'étais hors d'haleine quand j'ai fini ce passage tellement je me mettais à la place de Harry.
Ranaé : il a quand même le dimanche de libre, mais c'est vrai que sa semaine ressemble plus à un parcours du combattant qu'à une semaine d 'école normale
Matteic : il me semble en effet qu'il y a beaucoup de point commun entre ta fic : 'Le procès' et la mienne. Non, Sirius ne va pas régler le compte de Severus, enfin je ne pense pas. Et puis, je suis sadique et fière de l'être !!!!!!!!
Csame : tu peux me dire ce qui te dérange dans ma fic pour que tu dises cela ???? Dis-le-moi cela m'intéresse
Miya Black : Encore une qui veux me tuer, décidément j'ai intérêts à louer les services d'un garde du corps..Voilà la suite pour calmer tes pulsions meurtrières
Sirie et Didji : Voici la suite.
Melepha : encore une fin de chapitre que tu ne vas pas aimer, désolée ( en fait non je suis pas désolée 'petit rire sadique')
Bonne lecture !!!!!!
Chapitre 13: Une nouvelle équipe.
En plus de toute l'équipe de l'année passée, la moitié des élèves de Gryffondors c'était déplacé. Sirius était là également ainsi que McGhonagal. Quand ils aperçurent Harry tous ces équipiers sautèrent sur leurs balais et s'envolèrent. Harry vit avec stupeur que tous les balais étaient des Nimbus 2002, une nouvelle gamme inférieure à l'éclair de feu mais nettement supérieure au Nimbus 2001. Il vit également que Sirius en tenait deux autres dans les mains. Tous les élèves regardèrent les yeux éblouis le ballet des joueurs que Harry avaient rejoint dans le ciel.
Une fois lui et ses coéquipiers redescendus, il organisa les sélections. Il fit s'aligner devant lui les candidats. Pour la plupart des garçons mais également deux filles. Lavande et.. Ginny.
« Harry il y a encore moyen de s'inscrire aux sélections ? »
Harry se retourna
« Hum, je ne sais pas il y a déjà beaucoup de candidats.. »
Puis il éclata de rire devant l'air abattu de Ron.
« Bien sûr, tant que l'on n'a pas choisi les remplaçants n'importe qui peut s'inscrire. »
Souriant Ron rejoint sa petite s?ur dans les rangs. Hermione elle se glissa sur les gradins. Harry repris son discours là où il l'avait laissé ( c'est à dire nul part)
« Bien il nous faut un gardien et un poursuiveur. Nous allons commencer par le gardien. Fred tu peux aider nos deux magnifiques poursuiveuses à tester nos gardiens ? »
Les deux filles sourirent à ce compliment puis les candidats au poste de Gardien se mirent sur une ligne. A la grande surprise de Harry tous les garçons souhaitaient être gardiens. Mais la plupart ne surent pas arrêter un seul but, Ron en arrêtât la moitié tout comme un garçon de sixième année. Après un léger conciliabule ils décidèrent de recommencer mais en ajoutant un poursuiveur (en l'occurrence George). Là, Ron dépassa nettement son opposant il arrêtât sept buts alors que le sixième année perdait tous ses moyens (il finit même par percuté un des buts). Il ne restait plus qu'à adjuger la place de poursuiveuse (puisque seule les filles s'était proposée pour ce rôle). Pour cela Ginny et Lavande jouèrent dix minutes chacune avec les deux autres poursuiveuses. Puis Harry s'éloigna avec le reste de l'équipe. Il demanda leur avis aux deux filles. Elles n'hésitèrent pas et désignèrent Ginny comme poursuiveuse. En effet il semblait que Lavande soit plus intéressée par les spectateurs masculins que par le jeu.
Sirius remis solennellement les deux balais aux deux nouveaux joueurs de Quidditch qui le visage rayonnant s'envolèrent avec le reste de l'équipe.
C'est fourbus que nos jeunes amis rejoignirent la grande salle. Cymry était là prélassée sur une table avec Pattenrond et Fripon.
# Dites ce n'est pas vraiment votre place non ? Pattenrond je croyais que tu étais censé resté dans le dortoir avec ses deux jeunots ?#
# Tu arrives à la faire obéir toi ??,#
Le chat orange avait quelque chose dans la voix d'un vieillard grincheux et sarcastique. Il renifla et sauta dans les bras de Hermione. Fripon et Cymry eux s'assirent à la place de Harry. Tous les joueurs de l'équipe se rassemblèrent à un bout de la table pour célébrer l'intronisation des deux Weasleys. Ils projetaient de faire une fête pour célébrer cela dans le parc durant l'après midi mais Harry dut décliner l'invitation il avait cours de défense avec Dumbledore de 14h à 16h. Avant que les autres n'aient pût protester Dumbledore réclama le silence.
« D'abord je voudrais féliciter les nouveaux joueurs de Quidditch des quatre maisons. De plus il me faut annoncer qu'un cours spécial serra donner aux cinquièmes dans la grande salle de deux à quatre. »
A cette nouvelle, les cinquièmes se regardèrent intrigués pendant que les sixièmes et septième se regardaient l'air entendu. Fred et George prirent Ron par les épaules et lui dirent d'un air conspirateur :
« Hum notre petit frère va apprendre les secrets de la nature, il était peut être temps, voyant l'intérêt que tu porte à une personne de notre connaissance. »
Harry qui n'avait pas tout de suite compris de quoi il retournait compris brusquement en voyant Ron et Hermione piquer un fard de concert. Il confia donc Cymry et Fripon à Ginny et resta en compagnie de Ron et Hermione qui n'osait plus se regarder. En attendant le professeur il leur expliqua ses déboires avec Rogue. Hermione (qui aurait pu réciter la moitié des bouquins et listes de la bibliothèque) tiqua en entendant Harry lui dire que l'animagus de rogue était le rossignol.
« Il n'est pas sur les listes, j'en suis sûr. J'ai vérifié »
« Bien sûr il n'y est pas sous le nom de Rogue mais de Vogue »
Et il soupira voyant son professeur détesté pénétrer dans la salle »
« Voilà notre cher ami Rogue, si c'est lui qui donne cours je ne dis qu'une chose : 'Vogue la galère' »
Hermione fut la première à remarquer son jeu de mots et elle pouffa de rire. Bientôt toute la table avait entendu le nouveau surnom de Rogue et le regardait du coin de l'oeil. Enervé par les chuchotements et les regards en coin Rogue jeta ses livres sur la table des professeurs. Le silence s'établis brusquement. Dumbledore pris la parole.
« Jeune gens, en cinquième nous estimons que vous quittez petit à petit le monde de l'enfance et il est de notre devoir de vous enseigner quelques réalités de la nature. Je parle de votre éducation sexuelle bien entendu. Monsieur Rogue est venu vous parler des potions qui permettent d'empêcher tout accident d'intervenir. Oui M. Domvoet (1) ? »
Un élève de Poufsouffle levait la main, rougissant il posa sa question mais si bas que Dumbledore dut lui demander deux fois de répéter.
« De quel genre d'accident vous parlez. »
A ces mots la salle éclata de rire, pour la plupart juste taquin mais carrément méchant chez les Serpentards. Dumbledore fit cesser les rires d'un froncement de sourcil.
« Je parle de la conception d'un enfant M. Domvoet. Mme McGhonagal vous apprendra les sortilèges qui ont le même but. »
Les deux heures qui suivirent furent fort amusantes. Surtout en voyant certains élèves rougir en se regardant ou en posant des questions aux professeurs. Il était également distrayant de voir Rogue s'embrouiller quand il fallait répondre à des questions disons de techniques et McGhonagal rougir à ces même questions. Dumbledore finit par les renvoyer en leur spécifiant bien que ces différentes méthodes n'étaient pas censées être utilisées au collège. Mais il ajouta aussi que les demoiselles pouvaient aller s'entretenir avec Mme Pomfresh en cas ''d'accident''.
Harry eu l'agréable surprise de retrouver Gabrielle dans la salle commune, elle jouait avec Aurélie sous l'oeil attentif de Ginny. Harry s'assit près de celle-ci et négligemment étendis son bras sur le dossier du fauteuil. Ron et Hermione eurent soudain envie de sortir dans le par et invitèrent les deux petites à venir avec eux. Ginny et Harry se retrouvèrent donc seul dans la salle commune. Un silence s'installa et ils profitaient du moment sentant que quelque chose allait se passer. Harry brisa le silence.
« Au fait comment Ron et Hermione se sont retrouvé ensemble ? Pattenrond m'a dit qu'il n'avait pas arrêté de s'embrasser hier soir. »
« Oh, c'était à mourir de rire tu ne peux pas savoir. Elle était assise à la même place que moi aujourd'hui et elle lisait un livre. Ron c'est assis et à placer son bras autour de ces épaules. Puis il a pris le livre, la fermer et lui a dit qu'elle avait autre chose à regarder qu'un vieux livre. Elle l'a regardé droit dans les yeux et elle lui à demander ce qu'elle pouvait faire de mieux. Là il a rougit et a très vite dis qu'ils pouvaient continuer ce qu'elle avait commencé la veille au soir. Elle ne comprenait visiblement pas alors il l'a embrassé. Malheureusement il à glisser de l'accoudoir et s'est retrouvé sur ses genoux. Il s'est relevé, lui a pris les deux mains et s'est rassis en la prenant sur ses genoux. Et là ils étaient partis pour s'embrasser pendant une demi-heure. »
Harry pendant ce temps là, regardait Ginny. Quand elle se tut, il posa délicatement sa main sur son épaule et l'autre sur son menton. D'un geste qu'il ne se connaissait pas il lui tourna le visage vers lui et la regarda dans les yeux. Timidement elle leva une main et lui enleva ses lunettes. Prenant cela comme une invite il baissa la tête et lui déposa un léger baiser sur les lèvres. Comme elle ne semblait pas offusquée, il approfondit le baiser. Ils passèrent là une douce fin d'après-midi s'embrassant, se disant des mots doux. Pour finir Harry s'endormit, épuisé par sa journée de la veille et Ginny finit par faire de même plus par sentiment de bien-être qu'à cause de la fatigue causée par les sélections du matin.
C'est ce touchant tableau que les élèves découvrirent les élèves en remontant ; Bizarrement personne ne fit de remarques et tous montèrent silencieusement dans leur dortoir pour se changer pour le souper. Seul Gaby resta dans la pièce commune. Elle s'approcha doucement et se glissa dans les bras de Ginny appuyée contre Harry. Cette dernière se réveilla à moitié juste le temps d'ouvrir les bras à la petite orpheline.
Hermione s'approcha doucement du fauteuil ou son amie dormait avec son meilleur ami et la petite Gabrielle. Elle eut comme une vision, celle du bonheur parfait. Même l'expression désabusée que Harry gardait en permanence sur son visage avait disparût. Gabrielle semblait au septième ciel et totalement en sécurité quant à Ginny, son visage rayonnait même dans son sommeil. Ron arriva par derrière et lui prit les épaules et Hermione posa un instant sa tête sur son épaule. D'un commun accord ils se penchèrent et secouèrent doucement nos trois dormeurs. Ces derniers s'étirèrent puis suivirent le jeune couple dans la grande salle pour le souper.
A la fin du repas Dumbledore pris à nouveau la parole.
« Vu le succès de notre bal de l'année passé nous avons décidé d'en organisé un pour Halloween. Tous les élèves sont les bienvenus, néanmoins les élèves des années 1,2, 3 et 4 termineront la soirée à 22 heures à l'exception de ceux invités par un élève d'une année supérieur. Cela affin de laisser à ces derniers un peu d'intimité. Je précise pour ces derniers que les débordements de tous genres sont strictement interdits. »
Les élèves de cinq, six et septième rougire quelques peut en suivant la pensée de leur directeur. Mais Harry lui aperçut quelque chose qui l'inquiéta, Gaby semblait à la fois impatiente, heureuse et très inquiète. Soudain elle se leva, s'éloigna de quelques pas et se transforma. Les élèves sursautèrent surpris. Elle s'était changée en une mignonne petite pouliche aux yeux saphirs, aux crins soyeux et à la robe d'un blanc nacré. Elle se mit à caracoler au travers de la pièce. Amusé Harry la suivit des yeux pendant qu'elle s'approchait de la table des professeurs. Elle renifla, à la grande joie des élèves, le professeur Flitwick qui la caressa d'une main légère. Elle grignota la pomme que Hagrid lui donna avant de s'intéresser à la barbe de Dumbledore. Ayant découvert que ce n'était pas comestible elle s'approcha de Rogue. Harry se leva sentant venir un drame. En effet Rogue fit un geste pour la chasser et la pouliche effrayée recula et dérapa sur le sol dallé. Elle tomba durement sur le sol et quand elle se releva Harry vit avec effroi qu'elle ne posait plus son antérieur droit sur le sol. Il se précipita vers elle, la pouliche effrayée voulu s'enfuir mais Dumbledore murmura un sort et l'immobilisa, puis il s'approcha de Harry et lui chuchota
« La licorne et le cheval parlent tous les deux equus, nous diront que tu connaissais déjà cette langue, maintenant calme là et conduit-la à l'extérieur sur le gazon. J'vais demander à Mme Pomfresh de venir la soigner. Il vaut mieux qu'elle ne reste pas ici avec tous les élèves »
« Merci M. le Directeur »
Dumbledore libéra Gabrielle et expliqua la situation aux élèves leur demandant de rester calme le temps que Harry fasse sortir la petite pouliche.
# Bonjour je suis Harry et toi comment t'appelles-tu ?#
# Mon nom c'est Amy. Qui est ce fous qui essayent de me frapper. J'ai mal.#
# C'est Rogue. Ton amie Susie ne l'aime pas beaucoup plus. Ecoute, on va sortir de cette pièce et quelqu'un va te soigner #
#Je ne peux pas marcher, j'ai trop mal #
# Ne panique pas, je vais utiliser un sortilège #
Harry déplaça donc la pouliche vers le parc. Mme Pomfresh eu vite fait de soigner la pouliche mais comme celle-ci ne pouvait pas rentrer dans le château ( essayer un peu de faire monter des escaliers à un cheval, alors des escaliers qui bougent !!!) Harry du la laisser dans l'enclos près de la cabane de Hagrid, Dumbledore ayant refusé qu'il passe la nuit dehors. Harry regagne donc la grande salle, croisant Rogue il libéra toutes la tentions accumulée depuis la veille.
« Professeur, que vous ne m'aimiez pas est un fait. Que ce soit à cause de mon père aussi. Mais la prochaine fois que vous vous en prendrez à Gabrielle, je ne vous le pardonnerais pas. »
« Harry, je sais que tu es très énervé mais ce n'est pas une raison pour menacer le professeur Rogue. »
Dumbledore qui le suivait était intervenu avant que Rogue ne réagisse. Harry se tourna vers son directeur et respira un grand coup avant de murmurer des excuses. Rogue eu le bon goût de ne pas insister. Harry regagna donc son dortoir et s'endormit tourmenté et inquiet pour sa filleule. Bien sur Hagrid veillerait sur elle mais..
Après une nuit remplie de cauchemar en tout genre Harry se réveilla plutôt que d'habitude et se précipita vers l'enclos mais à sa grande frayeur, celui ci était vide.
A suivre
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
1 pour son qui étudie le néerlandais cela veut plus ou mon dire pieds-bête.
