Disclaimer : aucun des personnages n'est à moi (sauf ceux n'apparaissant pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous à J.K Rowling.

Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey

Pour fêter ma centième revieuws ( Merci à tous) voici le chapitre 14 avec un peu d'avance...

Réponses aux revieuws :

A tous :

--récemment j'ai lu une fic sur le site où Harry recevait des cours d'un elfe. Il y apprenait la langue elfique grâce à une pyramide. Malheureusement je n'arrive pas à la retrouver pouvez-vous m'aider ???

--Comment fait-on pour afficher les textes en italique et en gras à partir de Word ? Si qqn pouvait me renseigner se serait sympa

--Nombreux sont ceux qui me disent qu'ils se perdent dans les différents noms de Gaby et leurs formes alors voilà une petite liste

Cymry : chat Mimi : souris Susie : Serpent Amy : cheval ?????: Rossignol

Philippe Gryffondor : mon tout premier lecteur pour chaque chapitre, merci beaucoup pour tes compliments. Rogue ne déteste pas Gaby c'est Harry qu'il déteste mais il se venge sur Gaby.

Sinistrose : au moins une personne qui aime mes fics, ouf! Je commençais à croire que j'étais la seule. Voici la suite

Melepha : je ne me suis pas posé la question, elle n'est juste plus dans l'enclos pour le reste tu verras bien

Miya Black : Ouf tu me rassure je vais pouvoir redormir la fenêtre ouverte ! lol. Voilà la suite ( si j'écris aussi vite c'est que j'ai autant hâte que vous d'arriver à la fin.)

chen (alias sarah) merci chère compatriote, voilà la suite. Quant à Harry qui parle aux chats : c'est un de mes rêves de gamines : parler aux animaux donc je fais profiter Harry de mon rêve.

Rana, solar , Valria Granger, Wynzar, didji: merci d'avoir laissé un petit message, voici la suite.

Breizhonat: relaxante mon histoire?? J'aime bien ce qualificatif. .Harry n'est pas si fragile il survivra.. Enfin je crois (lol) Voici la suite..

Csame : je t'ai déjà répondu par mail mais je crois que beaucoup se pose la question donc je vais répéter les explications ( un peu corrigée) que je t'ai données, merci de suivre ma fic avec autant de constance.

Remarques de Csame : Je pense que tu exagère peut-être un peu pour les différentes aptitudes de Harry. Le pauvre, apprendre 5 langues en dix jours c'est peut-être un peu trop

Réponse : il n'apprend pas cinq langues en une fois ( d'ailleurs jusqu'ici il n'y en a que quatre (chats, souris, rossignol et serpents) +++equus donc tes comptes étaient bons sorry !! Il parle déjà la Fourchelangue (tome 2), il connaît l'equus grâce à son animagus de licorne, donc il ne reste que trois langues J'estime que vu que sa panthère est un félin et qu'il en connaît la langue (simplement parce qu'il est animagus) il aura facile à apprendre la langue des chats. Il ne parle pas encore le langage rossignol, il ne fait que l'apprendre (il a d'ailleurs du mal, c'est pas parce qu'il arrive à retenir les sons durant le cours qu'il sait parler la langue). Il n'a pas encore pris de cour de sourisation.

Bonne lecture !
Chapitre 14: Un dimanche au bord de l'eau.

Harry était figé regardant l'enclos quand un boulet de canon le renversa par terre, c'était Gaby qui lui était sauté dessus. Il roula avec elle dans l'herbe, la chatouillant pour le simple bonheur de la voir rire aux éclats. Puis ils se mirent à jouer à 'attrape-moi si tu peux ', Gaby était aussi agile qu'un singe et aussi glissante qu'une anguille, Harry finit par la coincer contre un arbre. Il la prit dans ses bras et retourna avec elle vers la grande salle. Quand ils entrèrent tout le monde se tourna vers eux et un grand sourire apparût sur la plupart des visages. Harry se demandait ce qui se passait quand son regard tomba sur Gaby, vite il murmura un sort de nettoyage pour lui-même et sa filleule. Mais comment faire pour les longs cheveux de la petite ??? Heureusement Ginny vint à son secours et murmura 'tressendilia', aussitôt les cheveux de Gaby formèrent une grande natte qui pendait dans son dos. Harry alla s'asseoir avec ses amis, et entama aussitôt son petit déjeuner. Gaby, elle, rejoignit Aurélie et deux autres premières années, un garçon et une fille, blonds, comme les blés et qui se ressemblaient très fort, à mi-voix il se renseigna après de Hermione sur leur identité.

« La fille c'est Zoé et son frère : Vincent, ils sont jumeaux. »

« Tiens la vie et la victoire, curieux mélanges. (1) »

« Gaby s'entend très bien avec eux, ils ont d'ailleurs une retenue en groupe lundi. »

« Pour quelle raison ? »

« Elle a transformé la table de McGhonagal en souris géante, et les autres l'ont couverte »

« Attends, tu plaisantes ? Gaby en est à sa première année comment as-t- elle put faire cela ? »

« J'en sais rien demande-lui, ou peut-être est-ce à cause du fait qu'elle est animalus. Notre propre puissance à augmenter alors pourquoi pas la sienne. »

Songeur Harry observa un moment Gabrielle, puis chassant ces pensées moroses il écouta ses amis organiser leur journée, comme le temps était splendide ils décidèrent de passer la journée au bord du lac. Aussitôt après le dîner Le gang Weasley, Hermione, Ginny et Harry accompagnés de Gaby et ses trois amis se dirigèrent vers le parc. Les filles installèrent des couvertures sur le sol et s'installèrent paresseusement dessus, Hermione sortit un livre de son sac et se mit à le lire tout en bronzant ( à cet effet elle avait mit un petit top). Ginny ne mit pas longtemps avant de l'imiter.

Harry les observa et hésita. Puis il se décida et pris une bouteille dans son sac, il s'approcha des deux filles.

« Hermione en tant que préfète je m'attendais à ce que tu aies plus de bon sens, vous allez cramer sans protection. »

Hermione rougit et prit la bouteille. Elle commença à s'en passer sur le visage et les portions visibles de son anatomie. Ginny ne fit pas un geste en direction de la bouteille, Harry fronça les sourcils ce à quoi elle répondit par un petit sourire mutin. D'un geste lent Harry tendit la main vers la bouteille, il la prit, versa un peu de crème dans sa main et s'avança l'air légèrement menaçant vers Ginny. Celle-ci fit semblant de rester immobile mais au moment ou il allait la toucher, elle s'enfuit en courant. S'ensuivit une longue course-poursuite sous le regard ébahi et légèrement moqueur des trois frères de la jeune fille. Pour finir, Harry coinça Ginny contre un arbre et la barbouilla de crème. Comme elle ne résistait pas il étala la crème sur son doux visage et puis continua un peu plus bas sur son cou, descendit le long de ses bras et dans son décolleter, il lui fit même relever ses cheveux et mit de la crème sur le beau tatouage qu'elle portait sur la nuque.

Cela faisait un moment qu'il n'avait plus de crème pourtant ses mains continuaient à se balader sur le corps de sa jeune amie quand il sentit deux paires de mains le tirer en arrière, il se retourna et vis les jumeaux le regarder. Harry avala sa salive quelques peu inquiet, les jumeaux n'avaient vraiment pas l'air content.

« Il me semble que les ardeurs de notre Harry national aient quelques peut besoins d'être rafraîchies. N'est-ce pas Ron ? »

En un éclair Harry comprit ce qu'ils avaient en tête et tenta de s'enfuir mais Ron qui était arriver par derrière le ceintura tandis que George le prenait par les épaules et que Fred lui saisissait les pieds. Les quatre plus jeune regardèrent étonnés le curieux cortèges pendant que Hermione et Ginny riaient aux éclats. Arrivés au lac les trois frères balancèrent Harry deux ou trois fois avant de le lancer dans le lac. Trempé et jurant de se venger Harry sortit du lac, il se sécha (petit sort ' secvit') et s'assis à côté des filles.

« Au fait Harry, pourquoi as-tu de la lotion solaire dans ton sac ? »

« Il y a deux ans je me suis chopé un coup de soleil magistral en jouant au Quidditch, je n'ai pas pu dormir sur le dos pendant trois nuits, depuis je me méfie. Et puis Gaby est blonde, tu n'es pas sans savoir que les blonds brûlent plus facilement. Je suis prudent c'est tout »

« Parce que tu trouves que jouer au Quidditch torse nu est plus prudent ? »

« Ce n'était pas ma faute, tes frères l'ont fait disparaître durant l'entraînement. Et ne rigole pas, le professeur Bibine m'a infligé une retenue, j'ai du tondre la pelouse du stade avec un sort qui ne faisait que trois centimètres de large. J'ai mis une semaine à faire ce boulot. »

Gabrielle s'approcha de Harry, Ron, Hermione et Ginny toujours vautrés sur le sol, les jumeaux avaient rejoins leurs amis dans une partie de volley- ball sorcier. Les règles étaient très similaires au Volley-Ball moldu sauf que la balle pouvait changer aléatoirement de trajectoire.

« Vous ne voulez pas jouer avec nous ? »

« Moi je veux bien Gaby, à quoi veux-tu jouer ? »

« Au fait on pensait à jouer à un, deux, trois, sortilèges mais c'est plus marrant si on est plusieurs. »

« Heu ! L'un de vous peut m'expliquer ce jeu ? »

« Une personne se tourne et compte jusqu'à trois puis elle dit sortilège. Elle se retourne et les autres qui ont avancé entre temps doivent s'immobiliser. Si le meneur voit quelqu'un bouger, il le renvoie à la ligne de départ. Le premier qui touche le meneur à gagner. »

« Merci Gin, moi je veux bien jouer et vous ? »

Hermione délaissa son bouquin et pris la place du meneur pendant que les sept autres se plaçaient derrière elle. Ce fut Gabrielle qui gagna la première partie. La journée se passa ainsi entre jeux, lecture, dîner ( les elfes avaient préparé des paniers pique-nique pour ceux qui le désiraient) et devoirs qui, quand ils étaient fait à l'extérieur étaient beaucoup moins pénibles. Comme les amis de Gaby avaient apprécié l'aide que Harry et ses trois amis leur avaient offerte, ils convinrent de les aider pour ceux-ci chaque soir avant de dormir. Bien que Ron ronchonna un peu Harry maintint son idée leur disant que cela faisait une excellente révision pour eux.

La cloche de Poudlards résonna finalement appelant tous les élèves à table pour le souper, mettant fin à cette journée idyllique.

Le lendemain, c'est reposé et en pleine forme que Harry commença sa semaine que rien ne vient troubler pas plus que les suivantes. Les Serpentards étaient étrangement calme, Rogue n'était visiblement pas encore remis de sa discussion avec Harry et Gabrielle ne se transforma pas. Néanmoins, entre les cours supplémentaires en DCFM où Dumbledore ne lui épargnait rien si bien que Harry était couvert de marques de toutes sortes qu'il lui était interdit de soigner ; Une semaine il ne pouvait même plus bouger son bras gauche, balafré par un sort de brûlure qu'il n'avait put éviter car il était trop fatiguer, les cours de langues : Rogue lui menait toujours la vie aussi dur et on n'avait pas encore trouver de cours de sourisation , les entraînements d'animagus avec Ron Hermione et Ginny et ceux de Quidditch, Harry n'avait pas le temps de souffler.

Du côté positif, sa relation avec Ginny s'approfondissait de jour en jour tout comme celle entre Hermione et Ron, au grand amusement de Harry cela énervait Pattenrond qui était légèrement possessif vis-à-vis de sa maîtresse et qui ne cessait de s'en plaindre à Harry. Gabrielle et ses trois amis devinrent durant ces quelques semaines, premier de leur classe grâce à l'aide apportée par les plus grands. Chacun avait maintenant son protégé, Harry et Gaby naturellement, Aurélie et Ginny et les jumeaux avec Ron et Hermione. Il était rare( en dehors de cours et des heures où les plus jeunes dormaient) de les voir séparés. Une seule fois Malfoy avait tenté de s'en prendre à la petite Zoé qui s'était éloignée d'Hermione pour prendre un livre, il l'avait fait tomber et allait lui jeter un sort quand Harry qui avait aperçut la scène du coin de l'?il, intervint suivit aussitôt par Ron et les deux filles. Intimidé (Ron et Harry avaient maintenant dix bons centimètres et leur nature ( de loup et de lion/panthère) transparaissaient de plus en plus dans leur attitude) Malfoy fit demi-tour et sortit de la bibliothèque.

Ainsi passèrent les quelques semaines les séparant du bal de Halloween, la veille du bal Harry s'aperçut d'un détail qu'il avait négligé : il n'avait pas de cavalière. Enfin il savait exactement qui était la personne qu'il voulait inviter mais il avait omis de le faire. Résolu à réparer cet oubli, il l'accompagna jusqu'à sa salle de classe. S'étant ainsi éloigné des autres élèves il rassembla son courage à deux mains et se lança :

« Je sais que je m'y prends tard mais accepterais-tu de m'accompagner au bal de demain soir ?? STP »

« Hum, je te dirais cela ce soir. »

Penaud Harry rejoignit Ron et Hermione en cour de soin aux créatures magiques qui se portait aujourd'hui sur les Bisnoussous, étranges créatures qui changeaient de couleur suivant la force et la nature des sentiments unissant les deux personnes qui le caressaient, Celui dont s'occupait Ron et Hermione était tout Rouge tandis que celui dont Harry s'occupait avec Neville était bleu-vert, couleur de l'amitié latente suivant leur manuel. Hagrid qui passait entre eux confia à Harry que celui de Malfoy qui faisait équipe avec Pansy avait viré moitié rouge, moitié brun sale.

Ron se bidonna en entendant la réponse de Ginny, lui n'avait pas ce problème puisque cela faisait depuis plusieurs semaines que Hermione avait accepté de l'accompagner au bal.

« En passant je te rappelle de ne pas oublier l'anniversaire de ma petite s?ur »

« Ce serait plus facile si j'en connaissais la date, elle refuse de me la donner. »

« Elle est de la fin novembre, le 29 pour être précis. »

« Tiens c'est drôle toi c'est le 28 novembre »

« Et les jumeaux le 27, Bill le 30 et Charlie le 26. Seul Percy est né en juin, on n'a jamais su pourquoi mon père trouve cela si drôle. Ma mère se contente de rougir à chaque fois qu'on lui demande ce qui le fait rire autant. »

Sous le regard sévère de Hagrid, ils rendirent leur attention au cours. Au dîner, Ginny fit mine de ne pas le voir et c'est la tête remplies de questions qu'il rejoignit Dumbledore pour son cours de défense contre le mal. Mais Dumbledore eu tôt fait de l'empêcher de ruminer. La leçon d'aujourd'hui portait sur les sors de lames. Il faisait apparaître différentes lames que Harry devait éviter tout en en relançant vers le vieux magicien qui était encore très agile ainsi que Harry avait eu l'occasion de constater durant ses dernières semaines.

Dumbledore rompit le combat, Harry pensait que le cours était fini mais du déchanter, Sirius était entrer dans la pièce.

« Harry, je pense qu'il est temps que tu apprennes à te battre contre une autre personne que moi, donc tu va affronter Sirius. Néanmoins ne croit pas qu'il t'épargnera pas davantage que moi. Donc, reste sur tes gardes. »

Il n'avait pas finit sa phrase que Sirius attaqua Harry, le jeune garçon évita de justesse la lame et en renvoya une sur son parrain qui la fit disparaître d'un geste de la main. Les sorts se succédaient à grande vitesse de part et d'autre. Quand Harry fut sur le point d'abandonner Dumbledore fit cesser le combat.

« Bien, même chose demain, le pr. McGhonagal m'a chargé de te dire que tes cours de catzlangue avec elle sont finis et qu'elle te fera passer un examen en fin d'année qui comptera pour tes BUSES. Je te conseille de t'entraîner avec Pattenrond. Ah oui, le pr. Rogue t'attend pour ton cours de Rolansiga (langage rossignol) dans ses cachots. »

Sirius et Dumbledore sourirent devant l'air désabusé de Harry qui quitta la salle en traînant la jambe. Après un cours éreintant, il rejoignit Ginny qui l'attendait dans la salle commune. Elle avait le visage sombre et il l'attira dans un coin pur lui demander sa réponse.

« Harry, je suis désolée mais je ne peux pas aller au bal avec toi.... »

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Là je crois que je viens de me faire beaucoup d'ennemi..
1 pour info Zoé veut dire vie et Vincent dérive d'un mot latin signifiant victorieux