Disclaimer : aucun des personnages n'est à moi (sauf ceux n'apparaissant pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous à J.K Rowling.

Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
A tous :

--récemment j'ai lu une fic sur le site où Harry recevait des cours d'un elfe. Il y apprenait la langue elfique grâce à une pyramide. Malheureusement je n'arrive pas à la retrouver pouvez-vous m'aider ???

--Comment fait-on pour afficher les textes en italique et en gras à partir de Word ? Si qqn pouvait me renseigner se serait sympa

--Nombreux sont ceux qui me disent qu'ils se perdent dans les différents noms de Gaby et leurs formes alors voilà une petite liste

Cymry : chat Mimi : souris Susie : Serpent Amy : cheval ?????: Rossignol

Réponses revieuws :

solar : une excellente raison.. Nous femmes aimons que les hommes aie un minimum d'attention pour nous. Mais bon c'est surtout que j'adore faire souffrir Harry.

Chen/Sarah :Et oui je suis irrémédiablement sadique, mais t'inquiète pas Harry survivra ( il est pas survivant pour rien lol)

Wynzar : merci pour les compliments, et puis voilà la suite

Miya Black : Et oui me faire des ennemis c'est l'histoire de ma vie... Voilà la suite, j'espère que tu la trouveras chouette.

Minipouce: Harry va aller au bal avec... je te laisse deviner. Tu n'as qu'à lire la suite.

Melepha ; Oh oh très expressif (J'espère que cela ne signifie pas que ma fic te déçois ??) . Voici la suite

Didji: Oh je suis désolée pour toi!!! au fait non mais c'est un détail ( je plaisante lol !) Attention je te préviens que la plupart de mes chapitre se terminaient se terminent et se terminerons comme ça. Voilà la suite pour me faire pardonner.

La Muse : tu doit être la muse de la comédie!!! Comment j'ai pu faire cela? En tapant sur un clavier de pc tout simplement ( je plaisante) Comme je l'ai déjà dit j'adore faire souffrir Harry, et puis si on donne tout au héros on risque de le gâter trop et de le pourrir. Merci de tous tes compliments ils me font plaisir ( tu devrais ménager ta voix) Voilà la suite

Matteic : Bien sur que cela vaut la peine, cela me permet de faire évoluer ma fic selon vos remarques. Pour la réponse à Sinistrose il y a une légère erreur il fallait lire 'une personne qui aime mes fins de fics,' une partie du message est resté dans le clavier. Mais je ne trouve pas que ma fic soit aussi bien que vous me le disiez. Il y en a tellement qui sont meilleur sur ce site !!! Mais bon, les compliments font toujours plaisirs. Pour le nombre de revieuws, je n'en reviens pas..Pour Severus, l'avenir te le diras...Voilà la suite

Luna : Merci de ton message et voilà la suite (bonne chance pour tes études)

Valria Granger : Une fan de Hermione non ? Voilà la suite

Sinistrose : Inhumain mais non, bon je dis pas il s'est retrouvé une ou deux fois dans les pommes à l'infirmerie mais bon. Si c'est prof ( surtout Dumbledore) ce montre dur avec lui c'est pour qu'il aie une chance face à Voldemort

Breizhonat : ça va pas de révéler la suite de mon histoire ???? Et oui les Bisnounours viennent bien des bisounours mais c'est juste parce que je voulais un nom et que j'avais l'esprit en compote.

Chapitre 15:

Harry la regarda un moment, ayant l'impression que la terre venait de s'écrouler sous ses pieds. Puis se forçant à sourire :

« Bien, je devais m'y attendre »

Il fit demi-tour le moral à zéro. Ginny le laissa mijoter quelques secondes avant de reprendre

« Je plaisantais, mais comme tu as mis un peu longtemps (un peu ? Une éternité oui) avant de m'inviter, cela méritait bien que tu attendes un peu avant d'avoir ma réponse non ?? »

Harry pour toute réponse la prit dans ses bras, déposa un léger baiser sur ces lèvres. Puis passant sa main autour de sa taille l'attira vers les fauteuils devant la cheminée. Il prit place dans un canapé et assis Ginny sur ses genoux. Ils discutèrent avec Ron et Hermione un long moment avant que Harry ne donne le signal du repos pour l'équipe de Quidditch. Sur un dernier bisous il la quitta devant son dortoir. Puis il rejoignit son lit, il remua un long moment essayant de trouver une position pour son corps endolori par l'entraînement, une lame de Sirius avait frôlé son poignet gauche et sa cuisse droite et ces deux balafres lui faisaient un mal de chien. Quand il sombra enfin dans le sommeil se fut pour se retrouver dans un cauchemar.

||| Dans le vieux manoir des Jedusors, Voldemort maugréait dans sa barbe quand Peter fit son entrée tenant à la main un vieux livre poussiéreux.

« Maître, j'ai trouvé la prophétie dont vous parliez. »

« Lis alors »

« Hors donc l'enfant du mal réapparaîtra pour affronter à nouveau l'enfant du bien. Mais ce dernier aider par ses compagnons après moult combat vaincra et l'enfant du mal de la terre disparaîtra. Je suis désolé maître c'est tout ce que j'ai trouvé le reste de la prophétie à brûler avec le manoir. »

Voldemort de rage, envoya sur Peter un doloris |||

Harry se réveilla, le c?ur battant et trempé de sueur. Etant sur qu'il n'arriverait pas à se rendormir, il se leva et descendit dans la salle commune. Il resta un long moment immobile puis sentant le besoin de bouger, il prit sa cape, sortit dans le parc, prit sa forme de licorne ailée et s'envola. La sensation était encore meilleure que sur un balais, il sentait le vent ébouriffer sa crinière, et glisser le long de ses flancs. Le château ne fut bientôt plus qu'un minuscule point lumineux brillant dans la nuit.

Quand Harry rejoignit son dortoir, son esprit était apaisé et son cauchemar presque oublié. Après son entraînement de Quidditch et un repas bien mérité il rejoignit Dumbledore pour son cours de DCFM. La leçon était aujourd'hui consacrée uniquement aux sorts de défense. Harry ne pouvait pas attaquer, juste contrer les sorts que Dumbledore et Sirius lui envoyaient.

Harry était au sol, les dents serrées pour ne pas crier, la douleur était intense. Sirius venait de lui envoyer un sort particulièrement vicieux et Harry voulant l'éviter était entrer dans la trajectoire de celui de Dumbledore. Le sort de son directeur lui donnait l'impression qu'une myriade de petits insectes le mordaient en plusieurs endroit de son corps. Après une éternité (pour Harry, Dumbledore n'est quand même pas sadique) le magicien leva le sort et Harry put souffler un peu. Il accepta la main que Sirius lui tendait pour l'aider à se relever.

« Bien Harry, tu fais des immenses progrès, dans une semaine ou deux je demanderais à Severus de se joindre à notre équipe. »

Il sourit à la grimace de Harry et de son parrain.

« Ce serra l'occasion pour vous d'apprendre à vous apprécier d'avantages »

« Apprécier Rogue, il rêve !! »

Harry quitta la pièce en marmonnant, il n'aspirait qu'à une seule chose : se glisser au fond de son lit et dormir !! Quand il entra dans la salle commune il ne vit que des garçons. D'abord étonné il se souvint avec un gémissement : Le bal !!! Toutes ces demoiselles devaient être en train de se préparer. Il s'effondra dans un fauteuil avec la ferme intention de se reposer une heure avant de monter se préparer le bal ne commençant que vers 19h00. Mais épuisé il s'endormit et ne se réveilla que 15 minutes avant le début du bal. Pensant (à juste titre ) que Ginny ne lui pardonnerait pas le moindre retard il se précipita sous la douche. 14 minutes plus tard il était fin près. Il avait revêtu une robe de soirée noire avec de délicats dessins brodés aux fils d'argent sur l'encolure et le bord des manches, ses cheveux étaient plus ou moins discipliné mais il n'avait pas put dissimuler les différentes marques dues aux sortilèges qu'il n'avait pu éviter durant le cours.

Il rejoignit les autres dans la salle commune et sourit. En effet tout les garçons étaient là : Ron superbe dans sa robe de soirée bleu nuit, George en vert et Fred en Gris anthracite, même Neville avait fait un effort et sa robe noire lui allait à merveille. Il se plaça entre son meilleur ami et le petit Vincent qui avait rendez-vous avec la petite Aurélie, Harry sourit en le voyant serrer le petit bouquet de fleur qu'il comptait lui offrir.

« Attention, tu vas les écraser si tu les serres autant. »

Le petit lui sourit mais ne se détendit pas pour autant. Ron se tourna vers Harry et lui dit :

« Les filles vont descendre par année, c'est Hermione qui a organisé cela. Au fait tu sais qui à inviter Gabrielle ? »

« Oui, un élève de deuxième, ' David Ginan', il est assez gentil. Et ta s?ur Vincent ? »

« Un ami de ce David. Il a pas intérêt à la toucher »

Nos deux amis rirent devant l'air protecteur du petit garçon. Puis le silence se fit pour accueillir les petites filles de première. Harry repéra tout de suite Gabrielle : Elle était vêtue d'une robe blanche avec de délicates petites fleures roses. Ses cheveux étaient joliment arrangés : une petite mèche était tressée et retenait le reste de ses cheveux comme un bandeau, le reste de ses cheveux cascadaient dans son dos et des petits boutons de roses y étaient parsemés. Aurélie était habillée d'une robe bleue et ses cheveux étaient retenu par un ruban de même nuance. Zoé elle avait une robe rose et ses cheveux étaient tressés. Harry les regarda descendre l'escalier et rejoindre leur cavalier respectif. Puis ce fut le tour des filles de deuxième et de troisième auxquelles Harry ne fit que moyennement attention.

Puis se fut le tour des filles de quatrième, Ginny parût dans les dernières. Elle avait revêtu une robe blanche aux milles dessins argentés. Ses cheveux étaient relevés en un délicat chignon qui laissaient échappés quelques mèches qui venait encadré son visage. Dans sa nuque le tatouage de panthère était bien visible. Harry s'avança et lui offrit un délicat bracelet en argent où il avait fait graver la forme de ses trois animagis. Ignorant ses frères qui regardaient avec insistance son tatouage elle se recula avec Harry pour regarder Hermione faire son entrée.

Ron ravala son air en la voyant entré dans la pièce. Sa robe était du même bleu que celle de Ron mais un loup était brodé dans son dos. La tête du loup était dirigée vers la chouette tatouée dans sa nuque. Ses cheveux étaient relevés de manière à bien dégagé le délicat tatouage. Ron lui offrit également un bracelet en argent avec son animagi dessus (il était allé chercher les bracelets durant l'après-midi à Prés-au-Lard.). Ils patientèrent encore un moment le temps que les filles de sixième et septième descendent et rejoignent leur cavalier respectif puis ensemble quittèrent la pièce pour se rendre à la Grande Salle.

Les elfes de maisons qui avaient décoré la pièce avait vraiment fait du beau boulot, aux murs pendaient des guirlandes de fleurs séchées, la pièce était éclairées par une myriade de bougies dissimulées dans des potirons, à la place des quatre grandes tables il y avait, des tables pour deux ou quatre personnes. Harry et Ginny s'installèrent avec Ron et Hermione sur une table près de celle de Dumbledore qui avait également revêtu une robe de fête, elle était noire avec brodé dessus une splendide licorne blanche. Sur son épaule gauche Fumseck semblait somnoler. Le pr. McGhonagal était également en grande tenue, elle ainsi que les quatre autres directeurs de maison avaient revêtu une robe à la couleur de leur maison. Une fois tous les élèves installés, Dumbledore prit la parole.

« Chers élèves et chers professeurs, nous voici réuni ce soir pour le premier bal de l'année. Je rappelle que les élèves des trois premières années devront quitter la salle à dix heures. Bon appétit et bonne soirée »

A ces derniers mots les entrées apparurent sur toutes les tables, nos quatre amis mangeaient tout en discutant des couples formés pour ce bal : Fred et George avaient chacun invité une des deux poursuiveuse de l'équipe, Neville avait invité une mignonne jeune fille de Serdaigle. Quant à Drago il était venu avec une fille de cinquième de sa maison mais quelqu'un fit vite courir la rumeur qu'il l'avait payée pour venir avec lui au banquet..

Une fois le repas achevé Dumbledore fit voler les tables et les chaises en un parfait arc de cercle laissant le centre de la salle pour les danseurs. Le groupe invité pour l'occasion s'installa et Dumbledore invita les préfets des différentes maisons à ouvrir le bal en sa compagnie et celle des professeurs. Galamment il s'inclina devant McGhonagal avant de l'entraîner vers le centre de la salle. Sirius et Remus se firent un devoir d'inviter les professeurs Chourave et Trelawney. Une fois cette première danse terminée Harry s'inclina devant Ginny pour lui demander de le suivre sur la piste. Elle accepta et il la mena sur la piste où il lui fit démonstration de ses (piètres) talents de danseur. Alors qu'il ne cessait de danser, ayant invité successivement les poursuiveuses de son équipe, Hermione, Zoé, Aurélie et Gabrielle Harry se détendit et s'amusa vraiment bien. Quand sonna dix heures les plus jeunes quittèrent (non sans regrets) la salle, les plus grands se virent servir des bièreauxbeures et des boissons chaudes. La soirée continua de plus belle, de temps en temps un couple s'éloignait pour ne pas revenir, la fête se termina sur une série de slows que Harry dansa avec Ginny, serré l'un contre l'autre. Quand la dernière danse se termina Harry se sépara à regrets de Ginny, il l'enveloppa de sa cape ( 'acio cape' petit sort toujours utiles) pour traverser les couloirs qui s'était considérablement refroidi durant la soirée. Il la ramena devant la porte de son dortoir où il la quitta sur un dernier baiser. Fourbu, il regagna son lit, Ron n'était toujours pas rentré. Il avait l'intention de l'attendre mais il s'endormit avant que le rouquin n'ait regagner son lit.

Quand Harry se réveilla, la pièce était sombre et on entendait gronder le tonnerre, mais ce n'était pas lui qui l'avait réveillé, non c'était un chant, un champ à vous mettre les larmes aux yeux. ''Gaby'' la conclusion ne se fit pas longue à attendre. En toute hâte, il sortit de la pièce et se dirigea vers le dortoir de sa filleule. Il les trouva serrées les unes contre les autres écoutant le rossignol chanté. Harry les fit sortir et les confias à Hermione et aux autres filles qui étaient venues, attirées par le bruit.

Quand il fut seul avec elle il rassembla ces maigres connaissances en Rosilanga pour discuter avec elle.

# Hello! Comment t appelles-tu ? #

# Lily#

A ces mots Harry sentit les larmes lui couler sur les joues, ainsi l'emblème de la tristesse portait le nom de sa mère ! Il aurait bien voulu interroger sur les raisons du 'départ' de Gaby mais il n'arrivait pas à trouver les mots. Il se contenta donc de la prendre sur son poignet et de se diriger vers les cachots où Rogue devait normalement se trouver. Devant la porte de l'appartement de son professeur il hésita un long moment avant de frapper. Quand le professeur Rogue ouvrit la porte, Harry inspira à fond avant de se lancer :

« Professeur voici Lily mais je n'arrive pas à lui demander pourquoi elle est là.. »

« Entrer M. Potter, je vais voir ce que je peux faire »

Harry pénétra ainsi pour la première fois dans l'antre de Rogue, au mur une bannière de Serpentard pendait ainsi qu'une collection impressionnante d'armes anciennes. Cette pièce ne ressemblait en rien aux cachots où Rogue se tenait durant la journée. Rogue, après avoir fait s'asseoir Harry, prit la jeune Lily sur son poignet et se mit à discuter avec elle. Harry comprenait de temps en temps un mot mais n'arrivait pas à suivre la conversation. Au bout d'un (long) moment il rendit l'oiseau à Harry et se dirigea vers la cheminée. Il prit un peu de poudre dans une jarre posé sur le manteau et la jeta dans les flammes.

« Albus, nous avons un problème, une élève à disparût cette nuit... »

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

A suivre.

Je sens que ma fin est proche là.. Au secours.

Des idées sur l'identité de la personne qui à disparût ?