Disclaimer : aucun des personnages n'est à moi (sauf ceux n'apparaissant pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous à J.K Rowling.

Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
A tous :

--récemment j'ai lu une fic sur le site où Harry recevait des cours d'un elfe. Il y apprenait la langue elfique grâce à une pyramide. Malheureusement je n'arrive pas à la retrouver pouvez-vous m'aider ???

--Comment fait-on pour afficher les textes en italique et en gras à partir de Word ? Si qqn pouvait me renseigner se serait sympa

--Nombreux sont ceux qui me disent qu'ils se perdent dans les différents noms de Gaby et leurs formes alors voilà une petite liste

Cymry : chat Mimi : souris Susie : Serpent Amy : cheval Lily: Rossignol

Réponses revieuws :

Chen : encore une menace de mort, rassure toi ce chapitre ne se termine pas sur un suspense ( c'est bien la première fois)

Melepha : ce n'ai rien tu vas bientôt savoir. Merci de ton message

Shinta: Tu verras si c juste, merci de ton message

Valria Granger : pourquoi cette fin ??? Parce que j'adore. Mais ce chapitre ne ce termine pas de cette façon

Miya Black : si je me souviens bien je t'avais dit que cela causerait beaucoup de peine à Harry ( le nom du rossignol)

didji : calmos, ne va pas me faire un infar. pour ménager ton petit coeur ce chapitre ne se termine pas sur un suspense.

Breizhonat : tu es tout pardonner, mais tu t'es gouré sur l'identité de l'élève disparu. Tu n'a pas été très attentif j'ai écrit qu'une élève avait disparue.

Lily la Tigresse : merci de ton message et j'espère que tu résoudras vite tes petits problèmes d'informatiques.

Mattéic : non ce n'est pas Ginny ( j'en ai encore besoin lol) , pour les réponses aux revieuws non je ne le fait pas pour me faire consoler, j'essaie juste de ramener les choses à leur niveau ( et pas la-même montrer toute l'admiration que j'ai pour ceux qui écrivent de meilleure fic que les miennes.) De plus j'écris plus pour moi que pour les autres ( j'ai des histoires autres que Hp sur mon pc que je ne fais lire à personne.) Mais les petits messages me font toujours extrèmement plaisir !!!!
Chapitre 16: Chagrins.

A ces mots le coeur de Harry se serra, qui avait bien put disparaître pour causer autant de peine à Gaby, hélas avant même que Rogue ne prononce son nom il avait compris 'Aurélie'. Rogue se tourna alors vers lui.

« Nous allons attendre le directeur »

Harry encore sous le choc ne dit rien, il restait là à fixer les flammes. Dumbledore entra dans la pièce, le visage soucieux il se tourna vers Harry.

« Quand exactement a-t-elle disparût ? »

« Je n'en sais rien. Je n'ai pas put discuter avec elle, seul le pr. Rogue l'a fait. »

« D'après la jeune Lily... »

Rogue grimaça à ce nom tandis que les yeux de Harry se voilaient de douleur.

« . la petite Aurélie à disparût peu de temps avant l'aube, la jeune Valdor a vu trois hommes en noir transplaner et prendre Aurélie dans son lit avant de disparaître. »

« Mais il est impossible de transplaner dans l'enceinte de Poudlards ( je sais c'est la réplique d'Hermione mais elle n'est pas là pour le moment lol) »

« J'ignore comment il a fait, je vais renforcer les barrières immédiatement. Toi retourne au dortoir Harry. »

« M. le directeur je dois vous parler d'un rêve que j'ai fait sur Voldemort, il y parlait d'une prophétie avec deux enfants.. »

« L'un du bien et l'autre du mal, alors il sait... »

« Oui mais juste deux phrases le reste a brûlé. »

« Te rappelles-tu le contenu exact de ses deux phrases ? »

« Oui elles sont comme graver dans mon esprit : « Hors donc l'enfant du mal réapparaîtra pour affronter à nouveau l'enfant du bien. Mais ce dernier aider par ses compagnons après moult combats vaincra et l'enfant du mal, de la terre, disparaîtra. », qui est cet enfant du bien car je suppose que Voldemort est celui du mal. »

« Je l'ignore Harry, la prophétie est très obscure à ce sujet, de même que les compagnons ils ne découvriront leur identité que quand le temps serra venu, si cela se trouve cet enfant n'est même pas né. »

Harry quitta les appartements de Rogue, Lily perchée sur son épaule continuait à chanter sa peine. Quand il arriva au dortoir Ginny se jeta dans ses bras, le visage baigné de larmes. Elle se sentait responsable de la disparition de la petite. Tendrement il glissa un bras autour de ses épaules et l'entraîna vers un coin de la salle où Zoé et Vincent les rejoignirent en larmes. Ils mirent de côté leur peine pour tenter de consoler les plus jeunes. Fred et George disparurent et revinrent avec un plateau de bonnes choses pour le quatuor qui n'avait pas le courage de descendre dans la grande salle.

Harry à grand peine parvint à demander à Lily d'arrêter de chanter apportant ainsi un certain réconfort aux élèves de la salle. Ron et Hermione descendirent bientôt à leur tour et se joignirent à Harry et Ginny pour tenter de consoler les jumeaux. La petite Zoé fut la première à cesser de pleurer mais la terreur et le chagrin qui brillaient dans ses yeux étaient encore pire que les longs sanglots de son frère. Tous deux finirent par s'endormir, épuisés, le visage marqué d'une tristesse d'adulte. Les quatre plus grand discutèrent à mis-voix, veillant sur les enfants. Midi n'avait pas encore sonné quand Dumbledore entra dans la pièce, aussitôt le silence s'abattit sur les élèves. Le visage sombre le directeur s'approcha du groupe.

« Harry, il faut que tu viennes avec moi et tes amis aussi. Mais laissé les plus jeunes ici »

« Nous allons veiller sur eux, ne vous inquiétez pas »

Reconnaissant Harry, remercia les jumeaux d'un geste de la tête, reposa la petite Zoé sur le sofa et suivit Dumbledore. Ils les mena jusqu'au parc. Un mangemort attendait, quand il vit apparaître Harry il se leva et repoussa sa cape dévoilant le corps de la petite Aurélie.

« Mon maître te fait porter ce message, dans trois jours, toi le protecteur tu livreras l'enfant sinon il arrivera la même chose à tes trois autres protégés. »

Puis dans un envol de cape il saisit un portoloin et disparût. Harry se précipita vers la petite Aurélie, il s'accroupit près d'elle et constata le c?ur serré les traces d'une grande frayeur. Laissant les larmes coulées, il la prit et la serra contre son c?ur. Les muscles tendus, il se leva serrant toujours son fardeau contre son c?ur. Il dépassa Dumbledore et les élèves qui s'étaient massés devant la porte pour observer la scène. Puis Hermione dans les bras de Ron et Ginny serré contre lui il conduisit le corps de la petite à l'infirmerie. Apparemment Dumbledore avait prévenu Pomfresh car celle-ci avait déjà préparé un lit pour placer la petite fille. Après que Harry eut déposé Aurélie sur le lit, Pomfresh s'isola avec le corps.

Quand elle rouvrit le rideau, le corps de Aurélie était propre, ses cheveux nattés et elle était revêtue de sa belle robe de bal. Harry et ses amis se recueillir un long moment pendant que Lily s'était remise à chanter perchée sur le bord du lit. Quand les parents de la petite apparurent conduit par Dumbledore, Harry et ses amis quittèrent la pièce les laissant à leur peine. Seul Lily resta dans la pièce.

Quand ils pénétrèrent dans la salle commune, ils virent avec un certain soulagement les jumeaux veiller sur Zoé et Vincent maintenant blotti l'un contre l'autre. Ron et Hermione les réveillèrent doucement et les prirent contre eux pendant que Harry leur annonçait la mort de leur amie. Ils regardèrent un long moment Harry sans un mot, puis les larmes commencèrent tout doucement à rouler sur leurs joues. Serré contre le torse de Ron, Vincent pleurait sans un bruit alors que Zoé hoquetait contre la poitrine d'Hermione, Harry les laissa pour rejoindre Dumbledore et trouver réponses aux questions qu'il se posait, Ginny le suivit pour ne pas rester seule. Ensemble ils entrèrent dans le bureau où Dumbledore les attendaient.

« Pr. Ce mangemort m'a appelé 'Le protecteur', pourquoi ? »

« Dans la prophétie il est dit, l'enfant du bien serra accompagnée de plusieurs compagnons, Le Protecteur, toi Harry ; sa bien-aimée, je crois que c'est Ginny ; .. »

Ginny rougit à ses paroles et Harry resserra le bras autour de ses épaules.

«.. le guide, le pilier, et les envoyés du ciel. »

« Vous m'aviez dit que vous ignoriez l'identité de l'enfant du bien et de ses compagnons »

« Je l'ignorais, jusqu'à la mort d'Aurélie. Elle était le Sacrifice. Celle qui par sa mort déclencherait une série d'événement qui conduira à la bataille finale et les personnes les plus proche d'elles sont donc les compagnons »

« Le Guide se serra Hermione et le pilier Ron, les envoyés du ciel : Vincent et Zoé : l'ange de la victoire et celui de la vie, donc l'enfant du bien est Gabrielle »

C'était Ginny qui venait de prendre la parole d'une voix étranglée. Harry resserra encore son étreinte sur la jeune fille qui enfouis sa tête contre son torse et se remit à pleurer. Harry serra les dents et sur son visage passa une expression trop mature, trop décidée pour ses quinze ans.

« Jamais je ne lui livrerais Gaby, mais il faut protéger Vincent et Zoé. »

« Pour cela, Ron et toi ainsi que Vincent vous vous installerez avec Sirius et Remus dans leur appartement. Les filles s'installeront avec le pr. McGhonagal. Vos affaires ont déjà été transportées par les elfes de maisons. Mais avant d'aller vous reposer, les parents de Aurélie voudraient vous rencontrer »

Les parents d'Aurélie étaient au chevet de la petite quand nos six amis entrèrent dans la pièce. Lily étaient posée sur l'oreiller et dormait la tête cachée sous son aile. La mère d'Aurélie pris la parole après un long moment de silence.

« Je sais ce que vous avez fait pour Aurélie, elle me parlait très souvent de vous dans ses lettres et surtout de Ginny. Ma fille n'avait jamais eu de véritable amie avant de venir ici. Je voulais vous dire merci de vous en être occupé. »

« Je sais que c'est pénible mais nous aimerions que vous prononciez quelques mots pour elle demain au cimetière. »

Les quatre plus grand acquiescèrent de la tête mais les deux plus jeunes ne semblaient pas l'avoir entendu, ils fixaient, hallucinés, le corps de leur amie. Ils ne réagirent pas quand Ron et Hermione leur parlèrent. Finalement Mme Pomfresh leur administra une potion pour les faire dormir.

Laissant les parents d'Aurélie à leur peine, Ron prit Zoé dans ses bras tandis que Harry se chargeait de Vincent, Ginny elle prit Lily toujours endormie. Les garçons conduisirent les filles jusqu'à l'appartement de McGhonagal. Celle-ci les attendait. Elle les mena vers une grande pièce où avaient été placés deux grands lits. Ron glissa la petite Zoé dans un pendant que Ginny posait délicatement Lily sur un oreiller. Les garçons rejoignirent ensuite Sirius et Remus qui les installèrent dans une pièce semblable à celle des filles. Ron se glissa avec Vincent dans un des lits, le petit garçon se serra plus fort contre sa présence réconfortante. Harry lui se glissa dans l'autre lit et s'endormit.

Quand Sirius vint réveiller les garçons, le ciel était gris. Les trois garçons passèrent des robes noires. L'emblème de leur maison était barré d'un bandeau noir en signe de deuil. Dans un grand silence ils rejoignirent la salle tendue de noire où allait se dérouler la cérémonie d'adieu. Plusieurs élèves étaient là en plus de la famille d'Aurélie. Le père d'Aurélie prit en premier la parole :

« Ma fille aimait la vie, elle était vive, pétillante. Sa disparition jette un voile sur ma vie. Ses amis vont maintenant prononcer quelques mots. »

« Aurélie a été notre première amie ici, jamais nous ne l'oublierons. »

La voix de Zoé et celle de Vincent avaient prononcé ses quelques mots avec la ferveur de l'enfance. Harry prit la suite.

« Aurélie était plus que l'amie de Gabrielle, elle était celle qui rendit, la foie en la vie à ma filleule. Pour cela je la remercie. Son rire et sa gaîté me manqueront »

A leur tour Ron et Hermione prononcèrent quelques mots. Ginny quant à elle se contenta de lui dire 'Adieu' avant de déposer une unique rose blanche sur le cercueil.

« Aujourd'hui j'enterre ma fille et avec elle onze ans de ma vie, faisons tout pour qu'aucune mère n'ait à prononcer ces mots à l'avenir. »

Pendant que des magiciens faisaient lévité le petit cercueil blanc, Lily entama un chant d'adieu, si poignant que Harry mit un moment avant de remarquer qu'un second rossignol avait joint sa vois à celle de l'oiseau blanc. Le duo se poursuivit longtemps après que les dernières mottes de terre aient été jetées sur la dernière demeure d'Aurélie.

A suivre

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°