Disclaimer : aucun des personnages n'est à moi (sauf ceux n'apparaissant
pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous à J.K Rowling.
Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
L'idée de base de ma prophétie provient de La Belgariade de Mr David Eddings
Désolé pour le retard mais je n'arrivais pas à me connecter sur le site
A tous :
--récemment j'ai lu une fic sur le site où Harry recevait des cours d'un elfe. Il y apprenait la langue elfique grâce à une pyramide. Malheureusement je n'arrive pas à la retrouver pouvez-vous m'aider ???
--Comment fait-on pour afficher les textes en italique et en gras à partir de Word ? Si qqn pouvait me renseigner se serait sympa
--Nombreux sont ceux qui me disent qu'ils se perdent dans les différents noms de Gaby et leurs formes alors voilà une petite liste
Cymry : chat Mimi : souris Susie : Serpent Amy : cheval Lily: Rossignol
Réponses aux revieuws :
Melepha : toujours la première à me répondre, oui tu as bien deviné, je croyais que c'était évident. Au fait tu peux lire le message au début du chapitre il n'y' personne qui y répond.
sailor digitale : La vie n'est pas juste (et moi non plus lol), et oui c'est bien notre Vogue (pardon Rogue ) national Au fait tu peux lire le message au début du chapitre y'a personne qui y répond.
Miya Black: tu veux un mouchoir???? Oui le deuxième Rossignol c'est Rogue Au fait tu peux lire le message au début du chapitre il n'y a personne qui y répond.
Breizhonat : Bouh t'es pas gentil, mais je peux pas faire une histoire toute jolie toute rose car « les peuples heureux n'ont pas d'histoire.. Et les histoires heureuses tournent cours », je sais pas si le prochain chapitre est plus léger. moins triste oui. Apparemment Solitudes plaît plus que cette fic, je me demande pourquoi ? Parce qu'elle est plus courte ? Au fait tu peux lire le message au début du chapitre y'a personne qui y répond.
Sinistrose: tu vas voir ce chapitre va le mettre à plat, et non je ne veux pas le faire mourir avant qu'il rencontre Voldie. Pour la fin de ce chapitre, je retourne à mes premières amours mais je ne pouvais pas finir mon chapitre 16 sur un suspense cela aurait annulé tout l'effet de l'enterrement. Comme je le dis plus tôt l'idée de la prophétie n'est pas de moi, et puis je trouve que c'est trop facile de mettre toujours Harry centre du monde... Au fait tu peux lire le message au début du chapitre y'a personne qui y répond.
matteic: Veux-tu un mouchoir..ou que je te console (lol) Au fait tu peux lire le message au début du chapitre y'a personne qui y répond.
Angyounette: Je sais qu'elle est triste ma fic, mais il faut bien que mon histoire avance...Ecrire vite la suite. je sais pas mais le prochain chapitre serra sûrement en ligne lundi. J'en mets un en général le lundi ou le mardi et l'autre le vendredi. Au fait tu peux lire le message au début du chapitre y'a personne qui y répond.
Csame : Merci pour ton mail. Au fait tu peux lire le message au début du chapitre y'a personne qui y répond.
Phillipe Gryffondors : Oublie pas de me laisser un petit message de temps en temps stp. Au fait tu peux lire le message au début du chapitre y'a personne qui y répond.
Alana chantelune : Merci de ton mail. Oui tu as raison pour la prophétie ( regarde le haut de la page), Faire durer avant de dire qui sont les persos de la prophétie ? J'aurais pu mais..j'avais besoin qu'ils soient au courant très vite.
Bonne lecture !!!!!
Chapitre 17: Attentes
Le lendemain de l'enterrement la vie reprit son cours au château. Les élèves reprirent leurs cours, Harry garda Lily avec lui durant toute la matinée Vers la fin du cours de potions, Lily s'envola et se posa dans l'allée. Harry leva la tête de son livre où il faisait semblant d'étudier, sa potion étant terminée depuis longtemps. Sous les yeux de toute la classe Gaby apparut, elle tient debout quelques minutes puis s'effondra. droit dans les bras de Rogue. Harry bondit de sa chaise mais une voix sarcastique l'empêcha d'aller plus avant.
« M. Potter retourner à votre potion. »
« Elle est finie et elle est parfaite, vérifiez si vous voulez. Moi je dois porter Gabrielle à l'infirmerie. »
« Bravo Potter en moins de dix mots vous venez de faire perdre 20 points à Gryffondors et de gagner une petite retenue. »
« Et après ? Donnez-moi Gaby... Svp »
Il avait rajouté ses derniers mots à contre-c?ur. Cela parut radoucir un peu ( un tout (tout) petit peu) Rogue. Sans un mot il déposa la petite dans les bras de son parrain qui sans mot dire se dirigea vers la porte. Prit de remords il s'arrêtât cependant à la porte et se tourna vers son professeur.
« Merci de l'avoir rattrapée professeur. »
Et il sortit. Une fois rassuré sur le sort de Gaby qui selon Pomfresh était seulement fatiguée, il rejoignis ses camarades dans la salle-à manger. Les nouvelles de la petite ramenèrent un léger sourire sur le visage de Ginny qui n'avait presque pas parlé depuis la mort d'Aurélie. Tous les trois ils durent la menacer pour qu'elle consente à avaler un peu de nourriture. Quand vient le moment de reprendre les cours Harry l'accompagna jusqu'à sa salle de classe. Puis rejoignis sa classe dans le parc pour s'occuper de son Bisnoussous, qui lui sauta dessus aussitôt qu'il apparût. Il changea de couleur et devint bleu clair. Intrigué, il ouvrit son manuel mais ne trouva pas la signification de cette couleur, il appela donc Hagrid, le brave géant se gratta la tête et exprima son ignorance d'un geste des épaules. Harry haussa les épaules il demanderait à Dumbledore le soir au cours.
Quand il entra dans la pièce seul Dumbledore était là, il caressait Belle. Harry vint s'asseoir en face de lui.
« Puis-je poser une question qui n'a rien à voir avec le cours ? Que veut dire la couleur bleu clair chez un Bisnoussous, j'étais seul à le toucher et pourtant il a changé de couleur. »
« Tu dis bien que tu étais le seul à le toucher, et bien Harry te voilà dans une situation qui aurait put de causer bien des ennuis, cela signifie qu'une part de ta personnalité veut entrer en communication avec toi. »
« Je ne suis pas schizophrène quand même.. Je ne suis pas fou. »
« Non Harry, je parle de ton animal-guide, c'est pourquoi il est heureux que Hagrid ne connaisse pas la signification de la couleur de cet animal. »
« Si tu avais prêté attention à mon livre tu le saurais. Parmis les précautions à avoir, il est marqué de ne jamais s'occuper seul d'une de ses ravissantes petites bêtes »
C'était Sirius qui venait de pénétrer dans la pièce.
« Mais je croyais que l'on ne pouvait pas parler à son animal-guide une fois que celui-ci vous à donner sa forme. »
« Cela arrive, en général quand il veut retirer sa forme et sa protection, mais cela m'étonnerait que ce soit pour ça. »
« Et que dois-je faire ? »
« Rien du tout il prendra contact avec toi une nuit. »
Rogue entra dans la pièce et ils arrêtèrent leur conversation.
« Bien Harry, aujourd'hui Sirius et Severus vont joindre leur force contre toi, tu peux utiliser tous les sorts que tu veux et eux aussi. Au fait Severus et Sirius éviter de vous envoyer les sorts l'un sur l'autre. »
Les deux hommes grimacèrent puis sans ce concerter lancèrent un sort sur Harry toujours assis dans un fauteuil. Le jeune garçon réussis à éviter celui de son parrain mais celui de Rogue le toucha de plein fouet.
« Finite incantatem, tu dors Harry, la prochaine fois je te laisserais mijoter un peu plus si tu ne fais pas plus attention. »
Harry acquiesça et évita un nouveau sort. Durant une heure, il évita une multitude de sort sans parvenir à en envoyer un seul. Quand pour la troisième fois il se trouva sur la trajectoire d'une lame de Sirius, ce dernier sur un geste de Dumbledore n'annula pas son sort et la lame vint frapper Harry au centre de son épaule. Harry les larmes aux yeux s'effondra la main crispée sur le manche du couteau, dans un sursaut de courage il arracha la lame, les trois hommes grimacèrent en entendant la lame frotter contre les os. Le jeune garçon se releva et tendit le couteau à Sirius puis ses forces l'abandonnèrent et il s'écroula.droit dans les bras de Rogue.
« Décidément je fais dans la récupération aujourd'hui. »
Grinça le sorcier. Puis devant l'air ahuri de Dumbledore et Sirius.
« J'allais pas le laisser se fracasser le crâne par terre pas plus que la jeune Valdor. Je connaissais quelqu'un qui n'aurait pas été d'accord. »
« Pose le sur un fauteuil, le temps qu'il se réveille. Sirius tu peux trouver une compresse ou un bandage avant qu'il ne se vide de son sang ? »
« Pourquoi, une visite à l'infirmerie l'aura vite soigné ou même une de mes potions. »
« Severus, lors de cette formation, j'ai décidé que Harry ne recevrait aucun traitement pour les blessures qu'il recevrait pour qu'il développe son aptitude à éviter les mauvais coups. »
« Toi, son parrain, tu acceptes cela ? »
Severus venait de tourner un regard lourd de mépris vers Sirius qui bandait l'épaule de Harry.
« Harry l'a accepté, et Dumbledore m'a menacé de m'exclure de la formation si je n'arrêtais pas de rouspéter. »
« Cela faisait une demi-heure que tu tempêtais dans mon bureau. Severus c'est la même chose pour toi. Si vous ne voulez pas me rendre ce service et mettre vos scrupules de côtés je trouverais un autre sorcier. »
« Bien, et maintenant que fais t'on ? »
« On le réveille, il a encore une demi-heure de cours. Pas de protestations où je vous jette un sort de silence à tous les deux. »
Dumbledore réveilla Harry d'un sort et fit un signe aux deux-hommes qui jetèrent un sort en même temps, Harry les surpris en les évitant tous les deux et les dents serrées leur en renvoya un. Quand enfin Dumbledore mis un terme à la séance Harry sortit sans un mot, d'une démarche las. Il monta à l'infirmerie pour voir Gaby mais celle-ci n'y étais pas. Il descendit donc dans la grande salle après un détour pour les appartements de Sirius pour se changer.
Quand il entra dans la grande salle Gaby se jeta à son cou, Harry grimaça quand elle heurta son épaule. Néanmoins il lui prit la main et alla s'asseoir près de Ginny. Avant le repas Dumbledore prit la parole.
« Suite aux douloureux événements de ce week-end, une mesure supplémentaire va être installée et une équipe d'auror va venir renforcer les défenses du château, je vous prierais de leur faire bon accueil. »
Le rappel de la mort d'Aurélie fut de trop pour Ginny qui quitta brusquement son siège, Harry la suivit dans les couloirs. Quand elle s'enferma dans une pièce il se contenta de prononcer un sort pour entrer. La jeune fille était effondrée, assise à un banc elle avait posé sa tête sur ses bras et elle pleurait à fendre l'âme. Tendrement il s'assit à côté d'elle et attira sa tête contre son torse, elle s'agrippa à lui et continua à sangloter. Quand enfin le torrent de larmes se tarit, il lui souleva le menton et la regarda droit dans les yeux.
« Ginny, tu n'es en aucun cas responsable de sa mort. »
« Mais je devais la protéger, elle était si petite. Ce n'est pas juste. »
« La vie n'est pas juste, c'est l'une des premières leçons que j'ai apprises. Maintenant il nous faut protéger Gaby, Zoé et Vincent, hors j'ai besoin de toi pour cela. »
Ginny le regarda un long moment. Harry déposa un léger baiser sur ses lèvres et se leva. Ils rejoignirent les autres dans la grande salle, leurs amis avaient gardé une part pour eux. Ginny se nourrit convenablement pour la première fois en deux jours. Après avoir aider les plus jeunes à faire leurs devoirs et fait les leurs ils se levèrent tous pour rejoindre leurs chambres. Mais au moment de le quitter, Gaby sauta sur son parrain pour lui dire au revoir frappant de plein fouet la blessure de Harry qui de douleur poussa un juron. Avant qu'il n'ait put faire le moindre geste, Ginny avait écarté son T-shirt, quand elle eut aperçu le bandage elle poussa Harry vers sa chambre et le somma d'enlever son vêtement. Harry grimaça mais obéis. Ginny défis avec dextérité le bandage, doucement elle nettoya la plaie et refis un bandage. Harry étais en train de la récompensé d'un long baiser quand McGhonagal pénétra dans la pièce.
« Potter que signifie ceci, et ça.. Ne me dites pas que se sont des vrais. »
Le doigt tendu, elle désignait les tatouages de Harry.
« Des vrais.. ? »
« Marque d'animagi évidemment. C'est clair que ce ne sont pas des tatouages normaux. Alors êtes vous oui ou non animagus ? »
« Oui, je suis un animagus non déclaré.. »
« Dumbledore serra déçu de votre attitude. »
« Il est déjà au courant »
« Bon alors il ne me reste qu'une chose à faire. »
Les deux adolescents se regardèrent puis virent avancer McGhonagal vers eux d'un air menaçant. Elle tendit le bras vers eux et.... saisit l'oreille de Harry. Puis elle le tira hors de la chambre des filles vers le salon où les autres attendaient.
« 20 points en moins pour conduite déshonorante. »
« Mais si je vous dis que M. le directeur est au courant. »
Protesta Harry se frottant l'oreille et remettant son T-shirt.
« Que vous embrassiez Miss Weasley, à moitié nu dans une chambre j'en doute. »
Sur ce sarcasme elle quitta la pièce, tandis que Ron regardait Harry une lueur de meurtre dans les yeux. Hermione elle semblait sur le point d'éclater de rire. Entre deux hoquets elle réussit à expliquer la cause de son hilarité.
« Tu aurais du te voir, on aurait dit un môme que sa maîtresse d'école vient de surprendre à regarder dans les vestiaires des filles. »
A cette image tous éclatèrent de rire, les garçons dirent au revoir aux filles et regagnèrent leurs chambres. Une fois de plus Vincent se glissa dans le lit de Ron et se pelotonna contre lui avant de s'endormir. Les deux garçons discutèrent encore un moment à voix basse avant d'éteindre la lumière.
Sans transitions Harry passa du sommeil à un rêve :
Il se retrouva dans la grande prairie, il marcha un moment et trouva Susie Lily, Cymry et Mimi blottie contre le flanc de Amy.
« Bonjour, pouvez vous me dire ce que je fais là ? »
« Ce n'est pas nous qui t'avons appelé seul Cornepure à ce droit, nous nous contentons de venir te dire merci, merci de t'occuper de Gaby. »
« C'est un plaisir, mais dite moi, resterez vous encore longtemps ici ? Quand Gaby pourra-t-elle contrôler ses transformations ? »
« Nous n'en savons rien, mais continue ton chemin Cornepure t'attend. »
Harry se dirigea donc vers le fond de la prairie et trouva son animal guide au même endroit que la première fois. Sur un signe de sa part il s'installa contre son flanc.
« Harry, une grande menace plane sur toi et tes amis, mais il faut à tout prix que tu protège la petite Gabrielle. Sans elle le monde que tu connais disparaître à tout jamais. Il y a longtemps, le mal à été vaincu une première fois par Dumbledore, puis encore une fois par toi il y a 14 ans, une autre lors de tes 11 ans mais l'année passée, il a remporté une bataille sur toi et à repris des forces. Tu étais l'enfant du bien lors de ses batailles. Maintenant si Voldemort est toujours l'enfant du mal, tu as passé le flambeau et endossé un autre rôle, celui du protecteur. Sache que la bataille entre Gaby et Voldemort doit attendre qu'elle ait le plein contrôle de ses pouvoirs, jusque là tu dois tenir Voldemort éloigné. »
« Il exige que je lui remette Gaby mercredi où il fera du mal aux enfants. »
« Les anges de la vie et de la victoire doivent aussi être protéger. »
« Quels serra leurs rôles dans tous cela et celui de mes amis ? »
« Le pilier est la source de l'équilibre, il t'aidera à garder un lien avec ta mission, le guide doit trouver des réponses et la bien-aimée.. te donneront la force nécessaire pour assumer ton rôle. Le rôle des anges n'est connu de personnes »
Harry rumina un long moment ces informations. Puis Cornepure se leva le faisant verser sur le sol.
« Bien il est temps pour toi de repartir. »
« Mais j'ai encore plein de question. »
« Demande au guide moi je ne peux rien faire de plus. »
Harry se dressa dans son lit, ne pouvant plus dormir, il se leva et sans réveiller Ron et Vincent il sortit de la chambre. Il entra dans le salon et allait se laisser tomber dans un fauteuil quand une voix résonna dans la pièce.
# Je te déconseille de faire ça.. #
A suivre
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°
Voilà le retour des fins à suspenses ( je sens l'ange de la mort se rapproché.. lol)
Des questions, des commentaires des insultes ? Envoyé moi un petit message.
Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
L'idée de base de ma prophétie provient de La Belgariade de Mr David Eddings
Désolé pour le retard mais je n'arrivais pas à me connecter sur le site
A tous :
--récemment j'ai lu une fic sur le site où Harry recevait des cours d'un elfe. Il y apprenait la langue elfique grâce à une pyramide. Malheureusement je n'arrive pas à la retrouver pouvez-vous m'aider ???
--Comment fait-on pour afficher les textes en italique et en gras à partir de Word ? Si qqn pouvait me renseigner se serait sympa
--Nombreux sont ceux qui me disent qu'ils se perdent dans les différents noms de Gaby et leurs formes alors voilà une petite liste
Cymry : chat Mimi : souris Susie : Serpent Amy : cheval Lily: Rossignol
Réponses aux revieuws :
Melepha : toujours la première à me répondre, oui tu as bien deviné, je croyais que c'était évident. Au fait tu peux lire le message au début du chapitre il n'y' personne qui y répond.
sailor digitale : La vie n'est pas juste (et moi non plus lol), et oui c'est bien notre Vogue (pardon Rogue ) national Au fait tu peux lire le message au début du chapitre y'a personne qui y répond.
Miya Black: tu veux un mouchoir???? Oui le deuxième Rossignol c'est Rogue Au fait tu peux lire le message au début du chapitre il n'y a personne qui y répond.
Breizhonat : Bouh t'es pas gentil, mais je peux pas faire une histoire toute jolie toute rose car « les peuples heureux n'ont pas d'histoire.. Et les histoires heureuses tournent cours », je sais pas si le prochain chapitre est plus léger. moins triste oui. Apparemment Solitudes plaît plus que cette fic, je me demande pourquoi ? Parce qu'elle est plus courte ? Au fait tu peux lire le message au début du chapitre y'a personne qui y répond.
Sinistrose: tu vas voir ce chapitre va le mettre à plat, et non je ne veux pas le faire mourir avant qu'il rencontre Voldie. Pour la fin de ce chapitre, je retourne à mes premières amours mais je ne pouvais pas finir mon chapitre 16 sur un suspense cela aurait annulé tout l'effet de l'enterrement. Comme je le dis plus tôt l'idée de la prophétie n'est pas de moi, et puis je trouve que c'est trop facile de mettre toujours Harry centre du monde... Au fait tu peux lire le message au début du chapitre y'a personne qui y répond.
matteic: Veux-tu un mouchoir..ou que je te console (lol) Au fait tu peux lire le message au début du chapitre y'a personne qui y répond.
Angyounette: Je sais qu'elle est triste ma fic, mais il faut bien que mon histoire avance...Ecrire vite la suite. je sais pas mais le prochain chapitre serra sûrement en ligne lundi. J'en mets un en général le lundi ou le mardi et l'autre le vendredi. Au fait tu peux lire le message au début du chapitre y'a personne qui y répond.
Csame : Merci pour ton mail. Au fait tu peux lire le message au début du chapitre y'a personne qui y répond.
Phillipe Gryffondors : Oublie pas de me laisser un petit message de temps en temps stp. Au fait tu peux lire le message au début du chapitre y'a personne qui y répond.
Alana chantelune : Merci de ton mail. Oui tu as raison pour la prophétie ( regarde le haut de la page), Faire durer avant de dire qui sont les persos de la prophétie ? J'aurais pu mais..j'avais besoin qu'ils soient au courant très vite.
Bonne lecture !!!!!
Chapitre 17: Attentes
Le lendemain de l'enterrement la vie reprit son cours au château. Les élèves reprirent leurs cours, Harry garda Lily avec lui durant toute la matinée Vers la fin du cours de potions, Lily s'envola et se posa dans l'allée. Harry leva la tête de son livre où il faisait semblant d'étudier, sa potion étant terminée depuis longtemps. Sous les yeux de toute la classe Gaby apparut, elle tient debout quelques minutes puis s'effondra. droit dans les bras de Rogue. Harry bondit de sa chaise mais une voix sarcastique l'empêcha d'aller plus avant.
« M. Potter retourner à votre potion. »
« Elle est finie et elle est parfaite, vérifiez si vous voulez. Moi je dois porter Gabrielle à l'infirmerie. »
« Bravo Potter en moins de dix mots vous venez de faire perdre 20 points à Gryffondors et de gagner une petite retenue. »
« Et après ? Donnez-moi Gaby... Svp »
Il avait rajouté ses derniers mots à contre-c?ur. Cela parut radoucir un peu ( un tout (tout) petit peu) Rogue. Sans un mot il déposa la petite dans les bras de son parrain qui sans mot dire se dirigea vers la porte. Prit de remords il s'arrêtât cependant à la porte et se tourna vers son professeur.
« Merci de l'avoir rattrapée professeur. »
Et il sortit. Une fois rassuré sur le sort de Gaby qui selon Pomfresh était seulement fatiguée, il rejoignis ses camarades dans la salle-à manger. Les nouvelles de la petite ramenèrent un léger sourire sur le visage de Ginny qui n'avait presque pas parlé depuis la mort d'Aurélie. Tous les trois ils durent la menacer pour qu'elle consente à avaler un peu de nourriture. Quand vient le moment de reprendre les cours Harry l'accompagna jusqu'à sa salle de classe. Puis rejoignis sa classe dans le parc pour s'occuper de son Bisnoussous, qui lui sauta dessus aussitôt qu'il apparût. Il changea de couleur et devint bleu clair. Intrigué, il ouvrit son manuel mais ne trouva pas la signification de cette couleur, il appela donc Hagrid, le brave géant se gratta la tête et exprima son ignorance d'un geste des épaules. Harry haussa les épaules il demanderait à Dumbledore le soir au cours.
Quand il entra dans la pièce seul Dumbledore était là, il caressait Belle. Harry vint s'asseoir en face de lui.
« Puis-je poser une question qui n'a rien à voir avec le cours ? Que veut dire la couleur bleu clair chez un Bisnoussous, j'étais seul à le toucher et pourtant il a changé de couleur. »
« Tu dis bien que tu étais le seul à le toucher, et bien Harry te voilà dans une situation qui aurait put de causer bien des ennuis, cela signifie qu'une part de ta personnalité veut entrer en communication avec toi. »
« Je ne suis pas schizophrène quand même.. Je ne suis pas fou. »
« Non Harry, je parle de ton animal-guide, c'est pourquoi il est heureux que Hagrid ne connaisse pas la signification de la couleur de cet animal. »
« Si tu avais prêté attention à mon livre tu le saurais. Parmis les précautions à avoir, il est marqué de ne jamais s'occuper seul d'une de ses ravissantes petites bêtes »
C'était Sirius qui venait de pénétrer dans la pièce.
« Mais je croyais que l'on ne pouvait pas parler à son animal-guide une fois que celui-ci vous à donner sa forme. »
« Cela arrive, en général quand il veut retirer sa forme et sa protection, mais cela m'étonnerait que ce soit pour ça. »
« Et que dois-je faire ? »
« Rien du tout il prendra contact avec toi une nuit. »
Rogue entra dans la pièce et ils arrêtèrent leur conversation.
« Bien Harry, aujourd'hui Sirius et Severus vont joindre leur force contre toi, tu peux utiliser tous les sorts que tu veux et eux aussi. Au fait Severus et Sirius éviter de vous envoyer les sorts l'un sur l'autre. »
Les deux hommes grimacèrent puis sans ce concerter lancèrent un sort sur Harry toujours assis dans un fauteuil. Le jeune garçon réussis à éviter celui de son parrain mais celui de Rogue le toucha de plein fouet.
« Finite incantatem, tu dors Harry, la prochaine fois je te laisserais mijoter un peu plus si tu ne fais pas plus attention. »
Harry acquiesça et évita un nouveau sort. Durant une heure, il évita une multitude de sort sans parvenir à en envoyer un seul. Quand pour la troisième fois il se trouva sur la trajectoire d'une lame de Sirius, ce dernier sur un geste de Dumbledore n'annula pas son sort et la lame vint frapper Harry au centre de son épaule. Harry les larmes aux yeux s'effondra la main crispée sur le manche du couteau, dans un sursaut de courage il arracha la lame, les trois hommes grimacèrent en entendant la lame frotter contre les os. Le jeune garçon se releva et tendit le couteau à Sirius puis ses forces l'abandonnèrent et il s'écroula.droit dans les bras de Rogue.
« Décidément je fais dans la récupération aujourd'hui. »
Grinça le sorcier. Puis devant l'air ahuri de Dumbledore et Sirius.
« J'allais pas le laisser se fracasser le crâne par terre pas plus que la jeune Valdor. Je connaissais quelqu'un qui n'aurait pas été d'accord. »
« Pose le sur un fauteuil, le temps qu'il se réveille. Sirius tu peux trouver une compresse ou un bandage avant qu'il ne se vide de son sang ? »
« Pourquoi, une visite à l'infirmerie l'aura vite soigné ou même une de mes potions. »
« Severus, lors de cette formation, j'ai décidé que Harry ne recevrait aucun traitement pour les blessures qu'il recevrait pour qu'il développe son aptitude à éviter les mauvais coups. »
« Toi, son parrain, tu acceptes cela ? »
Severus venait de tourner un regard lourd de mépris vers Sirius qui bandait l'épaule de Harry.
« Harry l'a accepté, et Dumbledore m'a menacé de m'exclure de la formation si je n'arrêtais pas de rouspéter. »
« Cela faisait une demi-heure que tu tempêtais dans mon bureau. Severus c'est la même chose pour toi. Si vous ne voulez pas me rendre ce service et mettre vos scrupules de côtés je trouverais un autre sorcier. »
« Bien, et maintenant que fais t'on ? »
« On le réveille, il a encore une demi-heure de cours. Pas de protestations où je vous jette un sort de silence à tous les deux. »
Dumbledore réveilla Harry d'un sort et fit un signe aux deux-hommes qui jetèrent un sort en même temps, Harry les surpris en les évitant tous les deux et les dents serrées leur en renvoya un. Quand enfin Dumbledore mis un terme à la séance Harry sortit sans un mot, d'une démarche las. Il monta à l'infirmerie pour voir Gaby mais celle-ci n'y étais pas. Il descendit donc dans la grande salle après un détour pour les appartements de Sirius pour se changer.
Quand il entra dans la grande salle Gaby se jeta à son cou, Harry grimaça quand elle heurta son épaule. Néanmoins il lui prit la main et alla s'asseoir près de Ginny. Avant le repas Dumbledore prit la parole.
« Suite aux douloureux événements de ce week-end, une mesure supplémentaire va être installée et une équipe d'auror va venir renforcer les défenses du château, je vous prierais de leur faire bon accueil. »
Le rappel de la mort d'Aurélie fut de trop pour Ginny qui quitta brusquement son siège, Harry la suivit dans les couloirs. Quand elle s'enferma dans une pièce il se contenta de prononcer un sort pour entrer. La jeune fille était effondrée, assise à un banc elle avait posé sa tête sur ses bras et elle pleurait à fendre l'âme. Tendrement il s'assit à côté d'elle et attira sa tête contre son torse, elle s'agrippa à lui et continua à sangloter. Quand enfin le torrent de larmes se tarit, il lui souleva le menton et la regarda droit dans les yeux.
« Ginny, tu n'es en aucun cas responsable de sa mort. »
« Mais je devais la protéger, elle était si petite. Ce n'est pas juste. »
« La vie n'est pas juste, c'est l'une des premières leçons que j'ai apprises. Maintenant il nous faut protéger Gaby, Zoé et Vincent, hors j'ai besoin de toi pour cela. »
Ginny le regarda un long moment. Harry déposa un léger baiser sur ses lèvres et se leva. Ils rejoignirent les autres dans la grande salle, leurs amis avaient gardé une part pour eux. Ginny se nourrit convenablement pour la première fois en deux jours. Après avoir aider les plus jeunes à faire leurs devoirs et fait les leurs ils se levèrent tous pour rejoindre leurs chambres. Mais au moment de le quitter, Gaby sauta sur son parrain pour lui dire au revoir frappant de plein fouet la blessure de Harry qui de douleur poussa un juron. Avant qu'il n'ait put faire le moindre geste, Ginny avait écarté son T-shirt, quand elle eut aperçu le bandage elle poussa Harry vers sa chambre et le somma d'enlever son vêtement. Harry grimaça mais obéis. Ginny défis avec dextérité le bandage, doucement elle nettoya la plaie et refis un bandage. Harry étais en train de la récompensé d'un long baiser quand McGhonagal pénétra dans la pièce.
« Potter que signifie ceci, et ça.. Ne me dites pas que se sont des vrais. »
Le doigt tendu, elle désignait les tatouages de Harry.
« Des vrais.. ? »
« Marque d'animagi évidemment. C'est clair que ce ne sont pas des tatouages normaux. Alors êtes vous oui ou non animagus ? »
« Oui, je suis un animagus non déclaré.. »
« Dumbledore serra déçu de votre attitude. »
« Il est déjà au courant »
« Bon alors il ne me reste qu'une chose à faire. »
Les deux adolescents se regardèrent puis virent avancer McGhonagal vers eux d'un air menaçant. Elle tendit le bras vers eux et.... saisit l'oreille de Harry. Puis elle le tira hors de la chambre des filles vers le salon où les autres attendaient.
« 20 points en moins pour conduite déshonorante. »
« Mais si je vous dis que M. le directeur est au courant. »
Protesta Harry se frottant l'oreille et remettant son T-shirt.
« Que vous embrassiez Miss Weasley, à moitié nu dans une chambre j'en doute. »
Sur ce sarcasme elle quitta la pièce, tandis que Ron regardait Harry une lueur de meurtre dans les yeux. Hermione elle semblait sur le point d'éclater de rire. Entre deux hoquets elle réussit à expliquer la cause de son hilarité.
« Tu aurais du te voir, on aurait dit un môme que sa maîtresse d'école vient de surprendre à regarder dans les vestiaires des filles. »
A cette image tous éclatèrent de rire, les garçons dirent au revoir aux filles et regagnèrent leurs chambres. Une fois de plus Vincent se glissa dans le lit de Ron et se pelotonna contre lui avant de s'endormir. Les deux garçons discutèrent encore un moment à voix basse avant d'éteindre la lumière.
Sans transitions Harry passa du sommeil à un rêve :
Il se retrouva dans la grande prairie, il marcha un moment et trouva Susie Lily, Cymry et Mimi blottie contre le flanc de Amy.
« Bonjour, pouvez vous me dire ce que je fais là ? »
« Ce n'est pas nous qui t'avons appelé seul Cornepure à ce droit, nous nous contentons de venir te dire merci, merci de t'occuper de Gaby. »
« C'est un plaisir, mais dite moi, resterez vous encore longtemps ici ? Quand Gaby pourra-t-elle contrôler ses transformations ? »
« Nous n'en savons rien, mais continue ton chemin Cornepure t'attend. »
Harry se dirigea donc vers le fond de la prairie et trouva son animal guide au même endroit que la première fois. Sur un signe de sa part il s'installa contre son flanc.
« Harry, une grande menace plane sur toi et tes amis, mais il faut à tout prix que tu protège la petite Gabrielle. Sans elle le monde que tu connais disparaître à tout jamais. Il y a longtemps, le mal à été vaincu une première fois par Dumbledore, puis encore une fois par toi il y a 14 ans, une autre lors de tes 11 ans mais l'année passée, il a remporté une bataille sur toi et à repris des forces. Tu étais l'enfant du bien lors de ses batailles. Maintenant si Voldemort est toujours l'enfant du mal, tu as passé le flambeau et endossé un autre rôle, celui du protecteur. Sache que la bataille entre Gaby et Voldemort doit attendre qu'elle ait le plein contrôle de ses pouvoirs, jusque là tu dois tenir Voldemort éloigné. »
« Il exige que je lui remette Gaby mercredi où il fera du mal aux enfants. »
« Les anges de la vie et de la victoire doivent aussi être protéger. »
« Quels serra leurs rôles dans tous cela et celui de mes amis ? »
« Le pilier est la source de l'équilibre, il t'aidera à garder un lien avec ta mission, le guide doit trouver des réponses et la bien-aimée.. te donneront la force nécessaire pour assumer ton rôle. Le rôle des anges n'est connu de personnes »
Harry rumina un long moment ces informations. Puis Cornepure se leva le faisant verser sur le sol.
« Bien il est temps pour toi de repartir. »
« Mais j'ai encore plein de question. »
« Demande au guide moi je ne peux rien faire de plus. »
Harry se dressa dans son lit, ne pouvant plus dormir, il se leva et sans réveiller Ron et Vincent il sortit de la chambre. Il entra dans le salon et allait se laisser tomber dans un fauteuil quand une voix résonna dans la pièce.
# Je te déconseille de faire ça.. #
A suivre
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°
Voilà le retour des fins à suspenses ( je sens l'ange de la mort se rapproché.. lol)
Des questions, des commentaires des insultes ? Envoyé moi un petit message.
