Disclaimer : aucun des personnages n'est à moi (sauf ceux n'apparaissant pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous à J.K Rowling.

Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey

L'idée de base de ma prophétie provient de La Belgariade de Mr David Eddings

--Nombreux sont ceux qui me disent qu'ils se perdent dans les différents noms de Gaby et leurs formes alors voilà une petite liste

Cymry : chat       Mimi : souris     Susie : Serpent     Amy : cheval    Lily: Rossignol

Réponses aux revieuws :

Melepha : celle qui revieuws plus vite que son ombre. Tu as raison c'est bien un animal….mais je ne te dirais pas qui c'est. Merci d'avoir pris le temps de lire mes questions.

Miya Black: oh! D'accord c'est pas vraiment une fin à suspense mais bon. Tu pourrais arrêter de raconter l'histoire à ma place ??? lol Merci de ta revieuws

Karotte: hello bienvenue sur ma fic. Pour répondre à ta question Gaby n'est Pas Animagus mais animalus donc je peux en faire ce que je veux. Comme les animali sont liés aux émotions ( du moins pendant la jeunesse du sorcier) je trouve normale qu'elle en ait plusieurs.

Phillipe Gryffondors : merci de ton mail au fait tu verras que j'ai modifié ce que tu m'avais signalé.

Luna : merci de ton petit message…voici la suite

Celina : tu est proche de la réponse en partie du moins mais pour moi Voldemort n'est pas (encore ???) animagus (au fait Gaby est animalus….). Voici la suite

Csame : merci de tes conseils… et de tes compliments.

Alana : au fait toi tu ne te serais pas inspirée des tayleidras pour ton surnom ???? Harry chez les marines…non se serait trop facile pour lui…lol Merci de ta revieuw

zag(): merci mais je crois pas que ce soit ça mais merci quand même et voici la suite.

Bonne lecture !!!!

Chapitre 18: la vie continue.

Harry qui était déjà à moitié assis se releva brusquement. Il se retourna pour voir Pattenrond roulé en boule sur le fauteuil avec Fripon blotti contre lui. Mais ce qui surpris Harry c'est que le chat tenait prisonnière une petite souris blanche.

- # Pattenrond que fait Mimi ici ??#

- # J'avais envie d'un casse-croûte…, mais non je plaisante. Apparemment la petite à fait un cauchemar cette nuit et c'est transformée. Je l'ai attrapée et te l'ai apporté avant qu'elle ne se perde dans les couloirs et ne se fasse choper par ces s$$$$ de Miss Teigne.#

- # Comment sais-tu tout ça ? #

- «# En tant que chat, j'ai appris la langue des souris, c'est plus facile pour leur faire peur…. C'est plus marrant que de les croquer.#

- # Tu as de drôle de divertissement, dis, tu pourrais servir d'interprète entre Mimi et moi ? #

- # Que dirais-tu si je t'apprenais la Sourisation…..#

- # Chouette tout ce qui me fallait, un cours en plus….mais j'accepte. Au fait comment ça va avec Ron ?#

- # Je n'apprécie pas beaucoup quand il dort avec elle, il prend toute la place…#

Harry mit un temps avant de digérer l'information puis il éclata de rire…..le chat repris d'une voix maussade.

- # Jamais il ne pense que moi aussi je voudrais une petite caresse, il les réserve toutes à MA maîtresse.#

- # Je lui ferais part de tes doléances, juré. Bon si nous reparlions de ces cours, quand veux-tu me les donner ? #

- # La nuit, quand elle dort, au fait tu te décide à prendre cette petite avant que je ne la croque ou que ce coquin le fasse. #

Repris le chat roux l'air moqueur. Fripon protesta à cette accusation et Harry s'empressa de prendre Mimi qu'il glissa dans sa poche. Puis il s'assit par terre en face du chat d'Hermione qui commença à lui apprendre les bases de la sourisation, langue plutôt simple au demeurant, pas de conjugaison, pas d'accord, juste des mots mis les uns après les autres en style télégraphique. Un exemple « Mimi dormir poche ». Néanmoins Harry avait du mal avec la prononciation de certains mots ce qui se faisait se rouler de rire Pattenrond. Fripon suivait le cours avec intérêt et se joignit bientôt à Harry, sa mère n'ayant pas eu le temps de lui enseigner cette langue avant de mourir. Quand Ron se leva le lendemain il trouva Harry endormi par terre, la tête appuyée sur le fauteuil et une main posée sur Pattenrond qui ronronnait de concert avec Fripon. Doucement il se pencha et secoua son ami. Celui se réveilla en sursaut.

- « Tu sais un lit c'est bien plus confortable…. »

- « Oui surtout si on le partage avec une jolie fille n'est-ce pas ? »

Renchérit Harry qui n'avait pu se retenir de taquiner son ami qui rougit jusqu'au oreilles…..

- « Qui te l'a dit ? »

- « Tu as empêché quelqu'un de dormir …… et tu lui pique sa place… »

Visiblement Ron ne voyait pas où Harry voulait en venir et il frémissait déjà de rage qu'un autre puisse partager le lit de sa tendre moitié. Le voyant serrer les poings Harry s'empressa d'intervenir avant qu'il ne pique une crise de jalousie.

- « Ron je parle de Pattenrond, il se plaint que tu ne le caresse jamais, en plus de lui prendre l'affection de Herm. »

Un peu honteux de sa mini crise de jalousie Ron se pencha vers Pattenrond et lui gratta le menton, le chat bon prince accepta la caresse en fermant les yeux de plaisir. Harry laissa son ami faire des mamours avec le chat et entra dans la chambre pour s'habiller pour les cours du matin. Vincent dormait encore, il se pencha donc pour le réveiller, sa main touchait presque son épaule quand le garçon se dressa dans son lit, le regard dans le vague il prononça distinctement les mots :

- « Quand l'enfant du bien se changera en souris, le protecteur demandera et recevra….. »

- « Recevra quoi Vincent ? »

Mais l'enfant c'était déjà recouché. Harry le réveilla mais il ne se souvenait de rien. Ils s'habillèrent en vitesse et rejoignirent les filles dans la grande salle. Elles paraissaient paniquées.

- « Gabrielle à disparut »

Gémit Ginny en se précipitant dans les bras de Harry. Avant que la panique ne gagne toute la salle Harry s'empressa de sortir Mimi de sa poche.

- « Non, la voilà, Pattenrond me l'a amenée cette nuit, apparemment elle à fait un cauchemar. »

- « Comment le sais-tu ? »

- « Ton chat me l'a dit, il parle la sourisations et il me l'apprend. »

Harry ne s'attendait sûrement pas à l'éclat de rire général qui salua ces derniers mots.

- « Pourquoi rigolez-vous ? »

- « Tu prends cour avec un chat, tu te rends compte. D'abord Vogue la galère et puis le chat de Herm. C'est trop drôle. »

- « Moi au moins je ne considère pas ce chat comme un rival dans l'affection d'une certaine personne. Au fait le cours vous a été profitable ? Je vous rappelle M. Et Mme les préfets que l'utilisation de ces connaissances est interdite dans l'enceinte de Poudlards. »

Quand il eut finit sa tirade Ron et Hermione étaient rouge comme des tomates l'air coupable. Zoé et Vincent les regardaient avec des yeux comme des soucoupes alors que Ginny était écroulée contre Harry, les larmes aux yeux tellement elle riait. Après le déjeuner, ils rejoignirent chacun leur cour, Harry demanda à Hermione qui conduisait Zoé et Vincent à leur classe de prévenir Flitwick que Gaby ne serrait pas présente au cours. Puis il rejoignit la serre pour le cours de Botanique.

Comme il devait faire des équipes de deux, Harry se retrouva avec Neville. Ils étaient censés s'occuper à deux d'une étrange plante pour le cours : 'La micavalmaja' : petite plante recouverte d'éclats de minéraux et qui avait de petites fleurs en forme de clochette. Elle fournit un suc qui appliqué sur une plaie la protège, formant une sorte de carapace le temps qu'elle cicatrise Le seul problème est que pour extraire ce suc il fallait entailler la tige sans frôler une seule des clochettes ce qui demandait une grande concentration et une grande maîtrise des nerfs. Harry se prépara à devoir contrer une catastrophe de Neville mais à sa grande surprise celui-ci opéra avec une énorme maîtrise de lui. Harry se rappela à retardement la passion de son camarade pour la botanique, visiblement il avait pris énormément de confiance en lui grâce à cette matière. A deux ils eurent vite fait de récolter tout leur suc alors que plusieurs de leurs camardes se retrouvait à l'infirmerie, tel de gros cocon dure, ayant frôlé par mégarde une clochette. Quand le cours fut fini seul Harry, Neville, Hermione, Ron et deux ou trois élèves de Poufsouffle était encore dans la serre. Le pr. Chourave les félicita et leur accorda dix points chacun. Neville et Harry eurent cinq points supplémentaires car ils avaient récolté autant que tous les élèves réunis. En bavardant gaiement Harry et ses amis regagnèrent la grande salle pour le dîner.

Quand ils furent tous attabler et que les plus jeunes mangeaient un peu plus loin sous la surveillance ( discrète) de Fred et George. Harry aborda le sujet de l'ultimatum de Voldemort.

- « J'ai peut-être une solution….. dit lui que tu ignore qui est l'enfant du bien. Je ne crois pas qu'il sache qui est cette enfant. »

- « Mais s'il sait que je suis le protecteur il doit bien se douter que c'est quelqu'un de mon entourage. »

- « Oui mais tu dois lui faire croire que tu ne sais rien de la prophétie ni de cette histoire de Protecteur. »

- « Je dois jouer les imbéciles en somme…..cela ne prendra jamais. »

- « Si cela va marcher puisque tu ne sauras rien de la prophétie, il suffit de te la faire oublier. »

- « Cela pourrait marcher, Herm tu es géniale. Mais attendez ce matin, Vincent a prédit ce qui allait arriver. »

Harry leur narra ce qui c'était passé dans la chambre. Ils avaient établi leurs champs de bataille quand Gabrielle refis son apparition, elle semblait moins épuisée que d'habitude et se sentait suffisamment bien pour participer aux cours de l'après-midi.

Avant le cours de sortilège Harry et compagnie allèrent trouver Dumbledore pour lui expliquer le plan de bataille d'Hermione. Mais en l'écoutant le magicien secoua la tête.

- « Non, Harry ce n'est pas une bonne idée, il te serra impossible de récupérer ta mémoire après que Hermione te l'aura effacée. »

- « Et un transfert se serait possible ? »

C'était Hermione qui avait pris la parole l'air étonné des mots qui sortaient de sa bouche, Dumbledore la regarda songeur, puis son visage s'éclaira.

- « Voilà, le guide qui parle, oui un transfert de mémoire est possible, on peut le faire maintenant. Mais cela comporte certains risques, cela te demanderas énormément d'énergie et à la personne qui la recevra aussi. »

- « Ce serra moi. »

- « Ginny, non. Tu n'as pas assez de force se serra moi. »

Harry accueilli la première proposition d'un froncement de sourcil et la seconde avec un grand sourire confiant. Il effectua le transfert sous le contrôle de Dumbledore. Puis ils rejoignirent leurs salles de classes respectives. Quand Flitwick les libéra, Harry et ses amis se dirigèrent vers le parc. Un mangemort était là attendant la réponse de Harry.

- « Dis à ton maître que j'ignore qui est l'enfant du bien et aussi à quoi il fait allusion en parlant du Protecteur »

- « Potter tu mens »

- « Non. »

Soudain le mangemort disparut sans laisser de trace. Au même moment apparut deux aurors. Harry se sentit bousculer et vit avec stupeur Ginny et Ron se jeter au cou des deux nouveaux arrivants, ils auraient pu se regarder l'un l'autre pour se raser le matin tellement ils se ressemblaient. En riant, ils s'approchèrent de Hermione et de Harry.

- « Harry je te présente Stevie et Samy Weasley, mes cousins. »

- « Heu ! Enchanté de faire votre connaissance. »

- « Nous de même, bon on se retrouve au souper si vous voulez, nous on doit aller voir Dumbledore avant qu'il nous trucide pour avoir transplaner dans l'enceinte. Il faut vraiment qu'on s'en occupe, les barrières anti-transplanage sont aussi trouées que du gruyère »

Sans leur laisser le temps de dire quoi que ce soit les jumeaux disparurent.

- « C'est un trait de famille on dirait les jumeaux, si j'étais toi je me méfierais Herm. »

Hermione rougit à la remarque de Harry et lui envoya aussi sec un sort de 'Tête de cochon', machinalement il le repoussa à l'aide d'un sort de bouclier et le sort alla s'abattre sur un élève de Serpentard. Vite Hermione supprima le sort et c'est en riant de toutes leurs dents que nos quatre amis rejoignirent leur salle commune.

En entrant, ils furent accueillis par un nuage de plumes. Apparemment les élèves avaient organisé une bataille de polochons et certain n'avaient pas résisté au choc. Ron et Hermione eurent bien du mal à rétablir le calme. D'autant plus que Harry s'amusait à relancer les hostilités dès qu'ils avaient le dos tourner. Pour finir les deux préfets le ligotèrent sur une chaise avec une corde à sauter qui traînait.

Finalement le calme revint sur la tour des Gryffondors et nos deux préfets revinrent vers Harry qui se bidonnait sur sa chaise. Hermione leva sa baguette et prononça une formule à mis-voix, au-dessus de la tête de Harry se matérialisa une bassine d'eau qui se déversa sur sa tête. Celui-ci rugit

- « Par la barbe de merlin, cette eau est glacée. »

- « Merlin était imberbe à sa mort et tu devrais arrêter de jurer devant les jeunes. Aller va te changer, tu vas attraper la crève si tu reste comme-ça. »

C'était Hermione qui avait parlé, elle le détacha.

- « Oui Maman »

Harry s'enfuit avant qu'elle ne puisse lui lancer un autre sort. Quand il rejoignis les autres Dumbledore avait déjà présenté les deux aurors. Harry s'assis près de Ginny et commença à dévorer. Ils en étaient au désert quand une énorme déflagration retentit. Dans un concert de hurlement tous les élèves se jetèrent sous les tables……..

A suivre

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le rythme des chapitres va peut-être légèrement diminuer car je vais bientôt commencer mon blocus pour les exams mais j'essaieraais d'en mettre au moin un par semaine.

N'oublier pas de me laisser un petit message.

A bientôt