Disclaimer : aucun des personnages n'est à moi (sauf ceux n'apparaissant pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous à J.K Rowling.

Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey

L'idée de base de ma prophétie provient de La Belgariade de Mr David Eddings

Récemment j'ai lu une fic sur le site où Harry recevait des cours d'un elfe. Il y apprenait la langue elfique grâce à une pyramide. Malheureusement je n'arrive pas à la retrouver pouvez-vous m'aider ???

Nombreux sont ceux qui me disent qu'ils se perdent dans les différents noms de Gaby et leurs formes alors voilà une petite liste

Cymry : chat       Mimi : souris     Susie : Serpent     Amy : cheval    Lily: Rossignol

Réponses aux revieuws :

Csame : Merci de ta revieuw…et oui je suis sadique que veux tu…et c'est pas fini…..

Ryan : merci de ton message…. J'espère que la suite te plaira

Johera et Elea: Tiens quelqu'un qui a les même lecture que moi….  Si je retrouve cette fic je te fais signe. Merci pour tes conseils pour la mise en page, j'espère que ce chapitre apparaîtra convenablement . Je suis sadique…. Tu trouves vraiment ???? Zut alors… ,je plaisante, je suis sadique, je le sais et je m'en vante. Voici la suite.

Miya Black : Je te chariais…continue à me suggérer tes hypothèses cela m'amuses ( et parfois cela me donne des idées). Voilà la suite

Melpha : ce qui est arrivé ?????? Mystère. Voilà la suite.

Chen : et oui pauvre de moi, l'unif c'est dure…. Voilà la suite pour nous distraire un peu lol

Galaad : tu as aussi lu les livres sur Althalus ??? Merci pour ton message et voici la suite….

Chapitre 19: Détentes

Quand le bruit cessa seuls quelques personnes étaient encore à leur place: Harry qui continuait tranquilement à manger, les deux aurors qui regardaient d'un air impassible la grande salle et Dumbledore, des étincelles pleins les yeux et un léger sourire aux lèvres, ce dernier se leva.

« Chers élèves et chers professeurs (eux n'étaient pas sous les tables mais debout prêts à agir), ceci est une fausse alerte vous pouvez donc ranger vos baguettes et sortir d'en dessous des tables. J'aimerais que l'auteur de cette farce ne recommence plus, je devrais dire les auteurs….»

Ce faisant, il regardait les jumeaux.

« Harry, Gaby est évanouie et je n'arrive pas à la réveiller…. »

« Oups, j'ai oublié »

D'un coup de baguette il réveilla la petite. Ignorant le regard curieux des autres Harry continuait à manger. Quand il eut fini, il se leva et se dirigea vers les deux aurors.

« Joli le coup des pétards dans des marmites, mais vous auriez du éviter de lancer le Sonorus depuis la grande salle, c'était trop visible »

« Là, tu nous épates. Personne sauf Dumbledore n'avait réussi à découvrir nos plans »

« C'est pas vrai encore des jumeaux qui finissent les phrases de l'autre…. A moins que ce ne soit un trait des Weasleys ? »

« Non mais c'est plus marrant, cela désarçonne les gens »

C'était Stevie qui venait de parler…. Mais en l'observant Harry vit ses yeux se fixer légèrement. Quand Samy prit à son tour la parole Harry vit le même phénomène se reproduire. Après avoir discuter un moment avec les deux aurors, Harry les quitta pour se rendre à son cours de Rolansiga avec Rogue.

A la fin du cours Harry était fatigué mais heureux, il commençait à faire de net progrès et il recevait moins de coup de bec, Rogue imitait la technique de McGhonagal, il donnait son cours en rossignol et lui sautait dessus à la moindre erreur…c'était douloureux mais efficace. Il rejoignit ses amis dans leur salle secrète, ils avaient apporté du chocolat chaud et des biscuits de la cuisine. Stevie et Samy étaient là aussi, en le voyant entrer ils se levèrent :

« Nos cousins nous ont gentiment  invités à venir ici pour la soirée. J'espère que cela ne te dérange pas ? »

« Non bien sûr vous êtes des Weasleys….à moins que vous ne soyez des Serpentards…. »

« Harry tous les membres de notre honorable famille va à Gryffondors depuis cinq générations. Je crois que tu oublies la cousine Yvette, mais non elle n'était pas une Weasley, elle est entrée dans la famille deux ans après avoir intégré Poudlards. »

Harry avait remarqué que le même tic affligeait Fred et George quand ils parlaient en simultané. Son cerveau fonctionnant à plein régime il remercia machinalement les jumeaux de leurs explications. Ils passèrent une agréable soirée autour du feu, puis regagnèrent leurs chambres respectives portant les plus jeunes qui c'étaient endormis.

Le lendemain la vie reprit son cours normalement, Harry souffrait toujours autant en cour de DCFM mais cela portait ses fruits, il était de plus en plus attentif et il développait une puissance dont il n'avait pas tout à fait conscience. Gabrielle et ses amis se remettaient petit à petit de la disparition de leur amie mais on entendait souvent un rossignol chanté durant la nuit. Harry constata seulement que ses apparitions étaient courtes, jamais plus de deux heures. Ron, Hermione et Ginny développaient aussi leurs pouvoirs sans atteindre la puissance de Harry.

Les jumeaux quant à eux firent les quatre cents coups avec leurs cousins, leurs cibles favorites étaient bien–sûr les Serpentards, un matin ils se levèrent tous pour découvrir qu'ils avaient la tête inversée par rapport à leur corps, un autre jour pendant le repas les Serpentards se mirent à flotter sur leurs sièges et au moindre courant d'air valdinguer à l'autre bout de la salle. Mais Dumbledore mit un terme à ces blagues en menaçant Fred et George ainsi que leurs cousins de les envoyer tous les quatre en retenue avec Rogue.

Deux semaines passèrent ainsi. Un vendredi Harry venait à peine d'arriver à son cours de DCFM quand Stevie et Samy firent leur entrée. Devant l'air désespéré de Harry, Dumbledore le rassura

« Tu ne vas pas te battre contre les jumeaux en plus de Severus et Sirius. Ils sont là pour t'enseigner quelques petits sorts supplémentaires. »

« Voilà qui me rassure, enfin je suppose que vous avez oublié le pour l'instant »

Repris le jeune garçon avec fatalisme. Piqué au vif Dumbledore lui envoya une petite boule de feu que Harry dévia d'un geste négligent de la main, comme par hasard il l'envoya sur Sirius qui la repoussa sur Rogue qui la dévia à son tour tout en envoyant une autre boule vers Dumbledore Ce petit jeu dura plusieurs minutes, bientôt on vit voler une dizaine de boules à travers la salle. Soudain les cinq sorciers dirigèrent les boules de feu sur Harry, qui se protégea d'un bouclier…. Malheureusement le bouclier ne résista pas et deux boules de feu vinrent le frapper de plein fouet. Les jumeaux voulurent se porter à son secours mais Dumbledore les arrêtât d'un geste. Harry gémit légèrement puis se releva, sa robe de sorcier portait deux brûlures, mais les cinq hommes se détendirent quand ils le virent sourire…. Ils n'auraient pas du….

« Boulus ignus multiplus »

Harry venait de leur envoyer à chacun deux boules de feu mais à une vitesse trois ou quatre fois plus importante que celles qu'il avait reçu, ils leurs étaient impossible de les éviter ou d'élever un bouclier. Juste au moment où les boules allaient les toucher Harry mit fin à l'incantation. Un sourire crâneur aux lèvres ils toisa ses adversaires.

« Harry tu n'arrivais pas à faire ce sort la dernière fois qu'on l'a travaillé et maintenant tu envoies dix boules en une fois ? Tu m'expliques ? »

« Je gardais un tour dans ma manche…j'en ai marre de toujours me ramasser des coups, c'était votre tour. »

« Mais tu ne nous as pas touché »

« J'y ai été un peu fort, je risquais de vous tuer. »

Avoua le jeune garçon en détournant son regard, Dumbledore comprit que si une seule des boules les aurait touchés, il y aurait de joli petit tas de cendres à leur emplacement.

« Et bien Severus tu as de la chance qu'il ne sache pas annuler les boules séparément… »

« Mais si parrain, je sais le faire, mais j'ai encore besoin de mon prof de potions, j'ai des buses en fins d'années et qu'est-ce que je fais si je ne suis pas busé (1) dans au moins une des matières. »

« Trop aimable Potter »

Rogue avait essayé de prendre un air ronchon mais sa tentative fut déjouée par le léger ( très léger) sourire qui vint frémir sur ses lèvres.

« Bon finit de jouer, Harry j'aimerais que tu ne nous caches plus ce genre de choses, le temps que l'on passe sur des sorts que tu maîtrises déjà est du temps perdu. »

Dumbledore sourit à l'air penaud que Harry venait de prendre. Puis il reprit le cours en main. Il demanda à Stevie de montrer à Harry les sorts d'attaques spécifiques aux aurors, L'heure de cours passa très très vite mais pas assez pour que Harry ne récolte pas une ou deux blessures supplémentaires. Il reprenait son souffle, affalé sur un fauteuil, quand les jumeaux s'approchèrent :

« Ron nous a dis que tu courtisais la petite Ginny, notre seule cousine…. »

« Pitié, j'ai déjà ses trois frères sur le dos ne me ditent pas que je vais me ramasser la dizaine de cousins qu'elle doit avoir… »

« Vingtaine, c'est juste un détail et si tu n'es pas gentil, très gentil, avec elle tu le regretteras. Bonne fin de journée »

« C'est ça, achevez-moi »

« Non M. Potter cet honneur me revient…. Du moins pour aujourd'hui »

Rogue venait d'intervenir, alors que les jumeaux éclataient de rire, Harry s'extirpa de son fauteuil et suivit son ténébreux professeur vers les cahots non moins sombre. Juste avant de sortir, il envoya un discret sort vers les jumeaux.

« 5,4,3,2,1,0…. »

« Harry, tu nous le payeras très très très cher…. »

Harry éclata de rire tandis que les jumeaux, en costume d'Adam, faisait irruption dans le couloir.

« Je vous retrouve au cachot professeur. »

Hurla-t-il en prenant la poudre d'escampette. Rogue le regarda détaller puis se tourna vers les jumeaux leur barrant le chemin…

« Messieurs, vous prendrez votre revanche une fois mon cours terminé et une fois que vous aurez revêtu une tenue plus….Hum…convenable. La moitié de nos élèves sont des jeunes filles ne l'oubliez pas…. »

Grommelant des injures nos Stevie et Samy battirent en retraite vers leurs appartements. Quand Harry sortit de son cours de langue avec Rogue il sortit en cati mini espérant éviter les deux cousins de Ron mais ceux-ci l'attendaient de pieds fermes. Harry entama donc un sprint dans les couloirs de Poudlards échappant au divers sort que Stevie et Samy lui envoyaient, malheureusement au détour d'un couloir, il heurta de plein fouet McGhonagal et s'étala sur elle de tout son long. Rapidement il se releva et tendis la main à son professeur pour l'aider à se relever.

« Potter, dix points en moins pour votre course dans les couloirs et dix points pour m'avoir bousculer. »

« Excusez-moi professeur mais les deux aurores du ministère me poursuivent. »

La sorcière se redressa et foudroya alors les jumeaux qui venaient de surgir au coin du couloir et qui durent freiner des quatre fers pour éviter de rentrer en collision avec elle.

« Mrs Weasleys, je vois que vous ne vous êtes pas arranger depuis votre départ de Poudlards, voilà maintenant que vous vous mettez à deux contre un élève de dix ans votre cadet… vous n'avez pas honte ? »

Les jumeaux se dandinaient sur place gêner, comme des gosses de cinq ans supris à voler des bonbons. Harry lui essayait de prendre l'air le plus malheureux possible.

« Minerva, avant de foudroyer ces jeunes gens tu devrais demander à Harry ce qu'il a fait pour mériter une telle vengeance. »

Harry maudit de tout son cœur Sirius qui venait de surgir derrière lui. Quand le regard de son Pr. Se tourna vers lui il voulut reprendre les jambes à son cous mais son 'gentil' parrain posa ses mains sur les épaules lui coupant toute voie de retraite.

« Je vois, Potter une retenue, demain soir vous nettoierez ma salle de classe, celle de M. Black et de M. Lupin, bien entendu sans magie…au fait n'oubliez pas les armoires, l'intérieur des armoires et les livres qu'elles contiennent. »

Harry se sentit décourager d'avance, en effet si la classe de Sirius et celle de McGhonagal ne contenaient pas beaucoup de bibliothèque celle de Remus en étaient tapissée, les élèves avaient déjà pris l'habitude de dire que la classe du loup-garou était une extension de la bibliothèque de Poudlards. Sur un gros soupir Harry se dirigea vers la grande salle où il rejoignit ses amis. A mi-voix il leur raconta ses péripéties de l'après-midi. Ses amis éclatèrent de rire en imaginant Stevie et Samy tout nu dans le couloir.

Le repas se terminait quand quatre personnes tous de sombre habillé pénétrèrent dans la salle où tous les élèves avaient été figés à l'exception des quatre jeunes Weasleys. Dans le plus grand silence ils leur jetèrent une couverture sur la tête après leur avoir ligoté les mains. Puis ils les emmenèrent malgré leurs cris de protestations……

A suivre

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le rythme des chapitres va peut-être légèrement diminuer car je vais bientôt commencer mon blocus pour les exams mais j'essaieraais d'en mettre au moin un par semaine.

N'oublier pas de me laisser un petit message.

A bientôt