Disclaimer : aucun des personnages n'est à moi (sauf ceux n'apparaissant pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous à J.K Rowling.

Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey

L'idée de base de ma prophétie provient de La Belgariade de Mr David Eddings

Récemment j'ai lu une fic sur le site où Harry recevait des cours d'un elfe. Il y apprenait la langue elfique grâce à une pyramide. Malheureusement je n'arrive pas à la retrouver pouvez-vous m'aider ???

Nombreux sont ceux qui me disent qu'ils se perdent dans les différents noms de Gaby et leurs formes alors voilà une petite liste

Cymry : chat       Mimi : souris     Susie : Serpent     Amy : cheval    Lily: Rossignol

Réponses aux revieuws :

Melepha : Non tu n'avais pas oublié mais il y a  eu un problème et je ne l'ai eu qu'après que j'ai mis le chapitre 19

Miya Black : on peut pas gagner à tous les coups….voici la suite.

Breizhonat : merci de ton message, et oui Harry est couvert de cicatrice mais tu va voir, il va prendre sa revanche ( pas méchamment).

Csame : merci de tes conseils.

Chapitre 20: 1, 2, 3, 4.

Quand enfin les quatre ravisseurs déposèrent les quatre adolescents ils le firent avec rudesse, les poussant ensuite sur des fauteuils. Avec surprise ils sentirent qu'ont leur enlevaient leurs liens. Mais on leur avait laissé les bandeaux. Quand on les leur enleva, ils se trouvaient dans une pièce sombre. Ils entendirent un compte à rebours dis d'une voix lugubre et menaçante. Quand la voix arriva à zéro, ils se crispèrent sur eux même s'attendant au pire.

« Joyeux anniversaire »

Dans leur salle, s'étaient rassemblés Sirius, Remus, Katie et Angelina, les deux petites amies des jumeaux et poursuiveuses de l'équipe, Hermione, Harry, Samy et Stevie sans oublier Zoé et Vincent. La salle avait été décorée d'une profusion de banderoles qui clignotaient faisant défilé leurs noms, sur une table étaient dressés une profusion de desserts tous plus appétissants les uns que les autres, près de la cheminée une grande cafetière de chocolat embaumait la pièce. Sur une autre table étaient placé quatre piles de cadeaux emballés dans de beaux papiers. Après un moment de silence, ils se levèrent et coururent embrasser leur moitié respective. Après avoir tendrement embrassé Hermione, Ron se tourna vers Harry qui tenait enlacé Ginny sans oser l'embrasser ( il était surveiller par Stevie et Samy).

« Harry tu me le paieras...... mais tu attends quoi pour embrasser ma petite sœur ? On dirait qu'elle en meurt d'envie et toi aussi, alors pour son anniversaire je veux bien fermer les yeux. »

« Je le ferais bien, si tu veux bien rappeler tes chiens de garde…. »

Dit Harry en désignant de la tête les aurors.

« Stevie, Samy… couchez, pas bouger. »

Au grand amusement de tous, les cousins de Ron se couchèrent… mais Harry ne put pas embrasser Ginny puisqu'il était plié en deux de rire. Ginny se sépara à regrets de Harry et fit le tour de ses amis pour leur dire merci de la petite fête. Mais elle ne fut pas longue à remarquer une absence.

« Mais où est Gabrielle ?? »

Harry prit un air résigné….

« Devine »

« Elle s'est transformée… mais en quoi ? Pas le rossignol, ni en souris, alors… ne me dit pas que…. »

Devant l'air piteux de Harry elle éclata de rire.

« Une nouvelle forme, mais elle va nous en faire combien ? »

« Je n'en sais rien mais j'ai hâte que cela finisse, j'en ai marre d'apprendre de nouvelles langues. Hermione tu peux l'appeler ?? »

« Bien sûr »

Hermione émit un hululement et une splendide chouette blanche aux yeux saphir descendit d'une poutre où elle était perchée et vint se poser sur l'épaule de Harry. Jalouse Hedwige vint se poser sur l'autre épaule de Harry qui peinait sous le poids des deux volatils. Avec l'aide d'Hermione il persuada les deux chouettes de se poser sur un dossier de fauteuils.

« Gabrielle avait tellement hâte de voir vos têtes, qu'elle s'est transformée, au fait la chouette s'appelle Callie. »

« Merci Hermione. Alors maintenant : distribution des cadeaux !!! »

Dans la pièce régna une joyeuse pagaille pendant que nos quatre amis déballaient leurs cadeaux. Pagaille encore accentuée par Pattenrond et Fripon qui se faisaient un ennemi personnel de tous papiers ou ficelles qui tombaient par terre.

Zoé et Vincent avaient joint leurs économies à celles de Gaby pour offrir à tous des bonbons. De Sirius et Remus les jumeaux avaient reçu une somme d'argent pour leur magasin. Hermione et Harry s'étaient cotisés avec Katie et Angelina pour offrir aux jumeaux deux nouveaux uniformes de Quidditch. Ginny et Ron reçurent les leurs de Remus et Sirius. Harry offrit à Ron une paire de gants de quidditch, Ron ayant complètement déchiré les siens au cours d'un entraînement et Hermione offrit à Ginny un joli collier de pierre verte. Quand elle l'eut déballé, elle se pencha vers son amie.

« Il est assorti à la couleur des yeux de Harry. Tu ne peux pas imaginer le nombre de magasin où j'ai du traîner Harry pour trouver cette nuance. Les vendeurs me prenaient pour une folle. »

Puis Harry offrit son cadeau à Ginny : c'était un mignon petit bracelet en argent sur lequel il avait fait graver la tigresse qu'elle portait en tatouage. Ron reçut le même ( version masculine bien entendu) mais avec un loup et une chouette de la part d'Hermione.

« Tiens Harry tu n'as pas fait graver les tiens sur le bracelet de Ginny. »

« Quelqu'un me la déconseiller, histoire de ne pas me faire embrocher par une quantité impressionnante de cousins et frères. »

Stevie et Samy prirent un air de ne pas y toucher. Ginny les foudroya du regard avant d'intervenir de sa voix douce sous laquelle ses frères et ses cousins sentirent une volonté de fer

« Ce n'est pas grave, je le ferais graver lors de la prochaine sortie. Et puis les garçons si vous continuez à menacer Harry, moi je parle à Maman et à tante Agathe d'un certain gâteau qui a disparut dans une cuisine. »

Pour détendre l'atmosphère Sirius proposa de souffler les bougies.

« Honneur aux plus vieux : Fred et George, venez souffler vos dix-huit bougies »

Les jumeaux s'acquittèrent de leur tâche avec le plus grand sérieux mais l'effet fut gâcher quand le gâteau leur explosa à la figure. Des mains secourables leur tendirent des serviettes. En riant, ils s'essuyèrent puis poursuivirent leurs cousins pour se venger. Quand ils eurent fini de les chatouiller Ron ,à son tour, fut prier de souffler ses seize bougies, il s'approcha donc de son gâteau et l'observa avec méfiance avant de souffler ses bougies. A son grand soulagement il n'explosa pas mais les bougies se rallumèrent, il les souffla à nouveau et elles se rallumèrent. Comme les autres commençaient à se moquer de lui, il sortit sa baguette.

« Finite incantatem »

Mais les bougies continuèrent à briller. Hermione eu finalement pitié de lui et lui chuchota quelques mots à l'oreille. Ron éclata de rire, empoignant un bol qu'il remplit d'eau, il souffla les bougies et les plongea dans le bol. Les bougies étaient définitivement éteintes.

« C'est un gadget Moldu, ce sont des bougies qui se rallument sauf si on les mouille. »

Hermione après cette petite explication prit Ginny par les épaules et la plaça devant son gâteau.  Elle allait souffler quand Hermione l'arrêta.

« Tu dois faire un vœu avant »

« Pas la peine il est déjà réalisé »

Dit la rouquine en regardant Harry dans les yeux, puis elle rougit quand tous éclatèrent de rire. Elle souffla avec précipitation ses bougies, tellement vite que ses cheveux effleurèrent le glaçage du gâteau. Avant qu'elle ne se plaque sur sa robe Harry attrapa la mèche fautive et l'essuya, puis il embrassa délicatement la jeune fille avant de lui mettre une généreuse portion de crème sur le bout de son nez. Ce fut le déclencheur d'une véritable bataille de crème, Hedwige et Callie s'envolèrent pour se mettre à l'abri en hauteur pendant que Pattenrond et Fripon se délectaient de la crème rester sur le plateau. Tout autour la crème volaient.

« Je vois qu'on ne s'ennuie pas ici »

Une voix inattendue avait retenti dans la pièce ramenant immédiatement le calme.

« Prs. Black et Lupin je m'attendais à davantage de retenue de votre part. »

D'un sort les deux hommes nettoyèrent les dégâts. Le regard malicieux Dumbledore reprit :

« Je ne suis pas là pour vous réprimander mais pour vous souhaiter un joyeux anniversaire… au fait messieurs Weasleys et Harry, la prochaine fois que vous lancez un sort dans la grande salle, veiller à le désactiver, le sort vient seulement de s'arrêter. »

« C'est ma faute professeur, je crois que j'y ai été un peu fort. Je n'ai pas l'habitude de ralentir le temps dans une aussi grande pièce. »

« C'est toi Harry? Je croyais que vous vous étiez mis à trois »

« Moi je me suis chargé des élèves et les jumeaux des professeurs, avec vous nous craignions que cela ne marche pas. »

« Effectivement cela n'a pas marché sur moi mais tous les professeurs sont restés immobilisé pendant un quart d'heure. »

« Mais vous venez de dire que le sort venait juste de finir, pourquoi ne pas l'avoir fait cesser ? »

« Tu as placé un sort de protection sur l'enchantement »

« Oups! J'avais oublié »

« Ce n'est rien, bon je vous laisse vous amusez…. Au fait, vu que vous avez quittez la grande salle avant que je n'en fasse l'annonce, pour Noël il y aura un bal pour ceux qui veulent. C'est seulement pour les élèves au-dessus de la quatrième. »

Dumbledore allait sortir quand il se retourna vers Harry.

« Au fait Harry, je t'ai trouvé un professeur pour le l'hiboulangue. Mlle Granger vous voilà promue au poste de professeur. Sur-ce bonne soirée. »

Tous restèrent silencieux un moment. Ce fut Harry qui rompit le premier le silence.

« Comment a-t-il su ? »

Personne n'avait la réponse. Ils retournèrent à leur fête. Quand tous furent gaver de petits gâteaux ils s'installèrent autour de tasses de chocolat bien chaud et entamèrent une partie de bataille explosive. La soirée se passa très agréablement. Quand il fut temps pour eux de se séparer, les jumeaux, Katie et Angelina regagnèrent la tour des Gryffondors et Harry et Ron raccompagnèrent les filles jusque chez McGhonagal. Celle-ci accueillis plutôt fraîchement les jeunes gens.

« Potter, la prochaine fois que vous enlevez ces jeunes filles j'exige d'être prévenue. En plus vous figer toute la grande salle. Dix points en moins pour cela…et quinze points pour l'avoir fait durer aussi longtemps. Mlles dans votre chambre et je ne veux plus vous entendre. »

Harry et Ron durent se contenter d'embrasser les filles sur la joue pour leur dire bonne nuit, leur directrice les surveillant d'un oeil sévère. Puis ils regagnèrent l'appartement de Sirius et Remus et allèrent se coucher.

« Ron je me pose une question… comment se fait-il que toi qui à seize ans tu te trouves dans la même année que moi alors que je viens juste d'avoir quinze ans ? »

« Parce qu'il faut avoir onze ans au premier septembre pour entrer à Poudlards. Si Gaby était née un jour plus tard elle ne serrait pas ici. »

« J'aime mieux que se soit comme ça. »

« Pourquoi ? »

« Comme cela tu es mon ami et  je ne suis pas tellement plus vieux que Ginny… »

Ron ne répondit pas et le silence s'installa dans la pièce.

Le jour était à peine lever quand une énorme secousse propulsa Harry hors de son lit…..

A suivre….

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Remerciemments à :

Melepha toujours la première à laisser un petit message

Breizhonat : fidèle au poste avec parfois un peu de retard

Miya Black : toujours présente

Csame : pour m'avoir conseiller de mettre ma mini-fic sur le site et pour les précieux conseils qu'il me donne. ( Un conseil aller lire sa fic 'L'idée' elle est super)

Et enfin

Philippe Gryffondor : le premier à lire tout mes chapitres

Des questions, des commentaires des insultes ? Envoyé moi un petit message.