Disclaimer : aucun des personnages n'est à moi (sauf ceux n'apparaissant pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous à J.K Rowling.
Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
L'idée de base de ma prophétie provient de La Belgariade de M. David Eddings
Grâce à un lecteur j'ai retrouvé la fic avec laquelle je vous casse les pieds depuis dix chapitres il s'agit de: Le temps mélanconlique de la vie de Estel story ID est 991955 par Estel pour ceux que cela intéresse.
Nombreux sont ceux qui me disent qu'ils se perdent dans les différents noms de Gaby et leurs formes alors voilà une petite liste. J'ajoute que c'est l'ensemble de ses formes je n'en rajouterais pas.
Cymry : chat Mimi : souris Susie : Serpent Amy : cheval Lily: Rossignol Callie: Chouette
Réponses aux revieuws:
Csame: hum, c'est pour toi que je fais autant d'efforts…..pour les participes passés du moins. J'espère que la suite te conviendra. A bientôt j'espère.
Galaad: Merci de tes compliments et va vite les acheter ces livres sont super. A bientôtMelepha: moi je l'imagine très bien avec ces deux chouettes sur le dos…le pauvre….merci de ta revieuw
Ryan: j'espère que tu n'as pas attendu trop longtemps..merci de ta revieuw
Luna: merci de ta revieuw… voilà la suite
Breizhonat: la revanche de Harry c'est pour bientôt. Pour les formes animali de Gabrielle regarde en haut. Dors bien et à bientôt
Miya Black: Encore une fois tu es fort proche ( dans le mile oui). Je vais t'engager pour écrire la suite à ma place…lol. A bientôt
Relena: 1) En nombre de chapitre je suis incapable de te le dire mais je crois qu'on se rapproche de la fin.
2) Formes animali regarde en haut
3) Merci de ta revieuw
Siria Potter: merci cela m'a donné beaucoup de mal…. Harry devra apprendre 4 langues au total. A bientôt
Ernia: non regarde en haut vous connaissez toutes les formes animali de Gaby. A bientôt.
BONNE LECTURE!!!!!!!
Chapitre 21: Un dimanche…..fatiguant.
Harry entra violemment en contact avec le sol. Il ouvrit péniblement les yeux. Fronçant les yeux il distingua avec difficulté les cousins de Ron ainsi que celui-ci qui le regardait d'un air hilare.
« Bonjour Harry, comment vas-tu? »
« Bien, je viens de me faire projeter hors de mon lit et il y a trois imbéciles qui me regardent comme si j'avais quelque chose de comique. ».
« Ben, au fait on ignorait que tu dormais tout nu, et vu ton état il est heureux que Vincent ne soit plus dans la pièce. »
Les paroles de Ron mirent un temps avant d'arriver à l'esprit de Harry, quand son franc tomba, il attrapa le drap de son lit en vitesse tout en rougissant.
« Tu en as des cicatrices, tu pourrais même faire concurrence à Frankenstein. »
« Là, tu m'excuses mais je croyais que c'était une fiction moldue. »
« Non, il a réellement existé. C'est une sorcière qui l'avait fabriqué car elle n'arrivait pas à avoir d'enfant, malheureusement il n'a pas vécu plus de quelques mois. »
« C'était dico Hermione, oups pardon dico Ron. »
Railla Harry devant l'explication exhaustive de son ami. Ron mécontent qu'il se moque de lui, lui envoya un coussin que Harry lui renvoya mais loupant son coup il toucha Stevie qui le renvoya aussi sec. Samy ne fut pas long à ce joindre à la mêlée. La bataille dura une demi-heure. Elle fut stoppée net quand Harry envoya par mégarde un coussin sur son parrain qui venait d'entrouvrir la porte pour leur demander de faire moins de bruit et rappeler à Harry qu'il était de corvée nettoyage pour McGhonagal. Pouffant de rire les quatre garçons rangèrent la pièce, puis Harry rejoignit son professeur de métamorphose pour exécuter sa tâche.
« Votre baguette je vous prie. »
Harry s'exécuta et son professeur le laissa seul. Harry commença par la salle de Lupin se disant qu'une fois fini celle-ci le reste se terminerait tout seul. Il mit deux bonnes heures pour faire la moitié de la pièce, Lupin entra à ce moment là dans la salle.
« Tu as fais du bon boulot chez McGhonagal et Sirius et tu as déjà bien avancé ici. »
« Je ne suis pourtant pas encore passé dans les autres salles. »
Intrigué, il suivit Remus dans les autres pièces. Force était de constater qu'elles étaient impeccables.
« Je crois qu'une gentille fée est passée par-là. Si j'avais su, je n'aurais pas commencé par ta classe. »
« Une fée non je ne crois pas, mais deux grands nigauds roux j'en suis sûr. C'est Ginny et Hermione qui les ont convaincus. Après tout, ils étaient en partie responsable de cette retenue. »
« Avec la magie c'était facile…. Ils ont du vite avoir fini. »
« Elles ont également confisqué leurs baguettes. Tu aurais du voir leurs têtes…. »
Ils éclatèrent de rire. Harry tout en discutant se remit à frotter les étagères.
« Pourquoi as-tu autant de bouquins, la bibliothèque n'est pas suffisante pour toi ? »
« J'aime l'odeur des livres et puis c'est une jolie décoration non ? »
« Un point pour toi. »
Remus le laissa travailler et se dirigea vers son bureau pour corriger des travaux. Harry s'affaira un long moment en silence. Puis comme il commençait à s'ennuyer, il commença à répéter son vocabulaire en Rolansigua.
# Potter, vous venez de prononcer nuit chantante au lieu de pluie tombante, c'est poétique mais cela peut être ennuyeux.#
Harry se retourna, surpris. Rogue se tenait derrière lui.
« Je ne vous avais pas entendu arriver. »
« Je passais dans le coin quand je vous ai entendu faire des erreurs de débutants…..comme j'ai un peu de temps à gaspiller et que vous avez encore un peu de travail, je vous propose de travailler un peu la Roslansigua.
« C'est gentil à vous. »
« Je ne le fais pas par gentillesse mais vous me faites honte en écorchant cette langue. Après autant de temps, votre niveau est déplorable. »
« J'aimerais bien l'y voir moi »
Grommela Harry avant de remercier son professeur du bout des lèvres. Rogue s'installa donc sur une chaise et commença à faire répéter Harry. Résultat quand il eut finit la pièce Harry était moulu de la tête aux pieds et il ne pouvait plus articuler tellement il était enroué.
Quand il eut enfin l'autorisation de s'en aller, il alla rejoindre ses amis dans la salle commune. Il s'écroula près de Ginny, passant son bras autour de sa taille il posa sa tête dans le creux de son cou. Elle se nicha contre lui pendant que d'une voix éraillée il racontait sa matinée. L'après midi se passa tranquillement entre devoirs, parties d'échec et de bataille explosive. Juste avant le repas, Harry se rappela un léger détail, laissant passé les autres il attira Ginny dans un coin.
« Ginny, tu veux bien accepter de venir au bal avec moi ? »
« Je commençais à me dire que j'allais devoir encore attendre la dernière minute. Oui je serais heureuse d'y aller avec toi. »
Harry lui vola un baiser avant de l'entraîner vers la grande salle. Il s'assit à côté de Gaby et l'écouta raconter sa journée. Vers la fin du repas elle se tut et Harry n'arriva pas à la sortir de son mutisme. Inquiet il posa sa main sur son front, il était chaud mais pas bouillant. Une fois sorti de table il l'emmena vers l'appartement de McGhohagal et la borda dans son lit. Au moment où il allait la laisser, elle s'aggripa à lui.
« Ne t'en va pas parrain, stp. »
Harry s'installa donc à son chevet. Elle finit par s'endormir mais elle restait très agitée. Quand les filles entrèrent dans la chambre pour se coucher, elles le trouvèrent assis à côté de sa filleule, lui tenant la main. Quand Ginny se fut glisser près de Gabrielle il retira doucement sa main de la sienne. L'embrassant sur le front il se releva et ayant souhaité une bonne nuit aux filles il rejoignit Sirius dans son appartement. Prenant place devant la cheminée il soupira.
« Gabrielle m'inquiète, depuis la mort d'Aurélie elle se transforme de plus en plus fréquemment. Ginny m'a dit qu'elle se transformait pendant la nuit. Même si ce n'est que pour deux ou trois heures cela m'inquiète. De plus ce soir elle avait de la température. »
« Harry, calme toi. Elle surmontera son chagrin… Simplement elle a besoin d'un peu de temps. Perdre son amie a dut raviver le chagrin de la perte de ses parents. Va te reposer, cela ira mieux demain. »
« J'espère que tu as raison, bonne nuit »
Malheureusement la prédiction de Sirius ne se réalisa pas et le lendemain personne n'arriva à réveiller Gabrielle Son visage était tiré et d'une pâleur rivalisant avec celle des fantômes. Harry la transporta donc à l'infirmerie. L'infirmière l'expulsa le temps d'ausculter la petite.
« Allez en cours, elle a à première vue besoin de beaucoup de repos. »
« Si elle se sent seule elle va se transformer, il vaut donc mieux que je reste avec elle. »
« Vous comptez m'apprendre mon travail ? Je vais la faire dormir avec une potion de sommeil sans rêve. »
Harry bon gré mal gré dut aller à son cours de métamorphose. Il était tellement inquiet qu'il n'écouta pas un seul mot de ce que racontait son professeur. Hermione dut à un moment lui envoyer un bon coup de coude pour qu'il se rende compte que McGhonagal lui posait une question.
« Pardon professeur ? Vous disiez ? »
Dit-il avec son plus charmant sourire. Mais cela ne dérida pas son professeur.
« Je vous demandais qu'elle est la restriction dans la transformation des êtres vivant en objets inanimés. »
« On ne peut pas comprimer un être vivant dans un objet qui fait moins du tiers de sa masse. »
« Bien, et qu'elle est la formule pour annuler la transformation. »
« J'en connais deux : Corpus réintegras mais elle ne marche pas très bien sur les humains. , Corpulus detransformas recommandée dans votre livre. »
« Bien cinq points pour Gryffondors, à l'avenir éviter de dormir dans ma classe M Potter. »
« Bien Madame. »
Harry replongea dans sa méditation tout en essayant d'avoir l'air intéressé. Une fois le cours terminé il se traîna vers la salle de divination où il s'affala derrière son bureau. Le cours d'aujourd'hui portait sur les tarots… et comme à son habitude le pr. Trelawney lui prédit sa mort proche. Pour une fois cela ne fit pas rire Harry et le mit même plutôt en colère. Maussade il faisait voler les plumes que le boa de Trelawney semait un peu partout quand soudain son professeur se lança dans une série de prédiction toutes plus catastrophique à son sujet. Il essaya de l'oublier mais sa colère prit le dessus et il enflamma par mégarde les plumes du boa de son professeur. Voyant le début d'incendie Harry réagit et inonda son professeur d'eau.
Une fois le choc passé tous les élèves éclatèrent de rire, leur professeur trempé était des plus risible. Les nombreuses couches de ses vêtements désormais trempés lui collaient au corps, la faisant ressemblés à une baleine coincée dans un filet de pêche. Furieuse elle congédia les élèves et retira vingt points à Harry. Ce dernier se précipita vers l'infirmerie. Gaby dormait toujours mais elle n'avait plus de température. Il alla demander des renseignements à Mme Pomfresh qui prenait le thé dans une salle attenante.
« Ce n'est rien M Potter, elle est juste fatiguée, par ses fréquentes transformations mais également aussi parce qu'elle a atteint le statut de jeune fille. Les deux influx d'énergie se court-circuitent et la fatiguent énormément mais elle devrait bientôt se réveiller. »
Harry remercia l'infirmière se promettant de demander des éclaircissements à Hermione car il n'avait pas tout à fait compris ce que Pomfresh venait de dire. Statut de jeune fille ? Deux influx d'énergie ?
Après avoir embrassé Gaby sur le front il sortit pour aller manger dans la grande salle. Il n'avait pas encore tourné le coin du couloir quand il entendit l'infirmière pousser un cri d'horreur. Il fit précipitamment demi-tour et ouvrit en grand la porte de l'infirmerie….
A suivre
