Disclaimer : aucun des personnages n'est à moi (sauf ceux n'apparaissant pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous à J.K Rowling.
Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
L'idée de base de ma prophétie provient de La Belgariade de M. David Eddings
Grâce à un lecteur j'ai retrouvé la fic avec laquelle je vous casse les pieds depuis dix chapitres il s'agit de: Le temps mélanconlique de la vie de Estel story ID est 991955 par Estel pour ceux que cela intéresse. Elle à rajouter un nouveau chapitre !
Nombreux sont ceux qui me disent qu'ils se perdent dans les différents noms de Gaby et leurs formes alors voilà une petite liste. J'ajoute que c'est l'ensemble de ses formes je n'en rajouterais pas.
Cymry : chat Mimi : souris Susie : Serpent Amy : cheval Lily: Rossignol Callie: Chouette
Réponses aux revieuws:
Miya Black : dommage que tu ne veule pas écrire ma fic car une fois de plus tu es tombée juste. Tu est sur que tu ne lit pas la fic avant moi ??? Tes messages me font toujours plaisir !!
Relena : 1) si tu n'aime pas les fins abruptes… je suis désolée je peux rien faire pour toi. Lol
2)non, le cours de DCFM c'est le cour du samedi donc l'annif aussi. La retenue de Harry c'est le dimanche et il reprends les cours le lundi.
3)Voilà la suite…je fais ce que je peux.
4) c'est un plaisir de répondre au revieuws de plus c'est la moindre des choses.
Luna : voilà voilà esclavagiste !! lolKarotte : t'inquiète pas je prends en compte toute les critiques mais je ne m'en offense pas. J'espère que la suite te plaira.
Melepha : tu dors, tu t'es fait coiffer au poteau par quatre personne…tst tst il y a du relâchement. Lol. A bientôtCsame : je suis heureuse que cela te plaise. A très bientôt j'espère.
Matteic : Non elle n'a plus de nouvelle transformation….. tes revieuws me font toujours plaisir et pour les idées, ce que tu pense du chapitre me suffit. Un super ou encore un c'est nul ou j'aime pas, j'aime me suffit je suis pas difficile. A bientôt.
Bonne lecture !!!!!!
Chapitre 22: Fatigue et colères.
Harry ouvrit la porte la main sur sa baguette, prêt à agir. Il avait à peine pénétrer dans la pièce qu'il éclata de rire devant le spectacle grotesque qui s'offrait à son regard. Au milieu du lit de Gaby se tenait une minuscule petite souris alors que Mme Pomfresh était perchée sur une chaise. Tentant vainement de se retenir de sourire Harry s'adressa à Mimi.
# Alors Mimi que se passe-t-il? #
#Je ne suis pas Mimi je suis Gabrielle. Mimi a dit qu'il était temps que je contrôle mes transformations et qu'elle ne m'était plus utiles.#
# Alors comment ce fait-il que tu sois sous cette forme à terrorisé cette pauvre Mme Pomfresh? #
# Elle m'a fait peur et par réflexe je suis devenue souris…. Comme cela lui fait peur je trouve cela amusant, tu as remarqué si je me dirige en tant soit peut vers elle, elle verdit… c'est trop chouette.#
# Oui c'est très amusant mais maintenant ça suffit. Redevient une petite fille.#
# Ben le problème c'est que je ne sais pas comment on fait. Mimi m'a dit que toi tu saurais.#
# Essaye de te 'voir' en petite fille.#
Quand la petite fille réapparut la pauvre infirmière put descendre de sa chaise. Elle se dirigea vers la petite.
« Je vous préfère sous cette forme ma petite, ce soir je vous laisserai repartir. Mais votre parrain doit aller en cours. »
Harry sentant que l'infirmière ne se laisserait pas fléchir gagna son prochain cours qui se trouvait être celui de potion. Arrivé au même moment que son professeur il ne put parler tout de suite à ses amis, pendant que Rogue expliquait l'utilisation et la préparation de la potion du jour Harry laissa ses pensées se diriger vers les révélations de la journée. Malheureusement sa distraction ne passa pas inaperçue de son professeur qui abattit brusquement sa main sur le bureau de Harry. Celui sursauta et jeta un regard furieux sur l'homme qui le toisait maintenant avec un regard méprisant.
« M. Potter, je constate qu'une fois de plus vous n'écoutez pas. Pourriez vous me dire qu'elle est la seule contre-indication à la potion de soin que nous étudions aujourd'hui. »
« Il y en a deux à ma connaissance : l'allergie à la racine de mandragore et souffrir d'une blessure causée par une plante appelée Echicina. »
« Et que se passe-t-il si j'ajoute un peu de bile de tatou à deux minutes d'ébullition ? »
« Vous obtenez un poison toxique et inflammable. »
Répondit Harry d'un air absent.
« Dix points en moins pour avoir dormi dans ma classe. »
« Mais bien sûr. »
Pensa Harry. Puis il réalisa avec horreur qu'il avait parlé à haute voix.
« Et encore vingt en moins pour insolence. »
Rogue retourna à son tableau et Harry à ses réflexions. Heureusement sa potion parfaite lui permit de récupérer la moitié des points qu'il avait perdus, Hermione en récupérât l'autre moitié. Il allait quitter le cachot quand Rogue l'arrêtât.
« M. Potter je vous signale que vous avez encore un cours. »
« Oui professeur. »
Et Harry se rassit lourdement. Il avait effectivement oublié son cours. Quand il sortit de son cours Harry n'avait que deux envies : tuer son professeur et dormir !!! Heureusement la perspective de voir Gabrielle allez mieux lui rendit le sourire et c'est finalement de bonne humeur qu'il rejoignit ses amis dans la salle commune des Gryffondors. Zoé et son frère aidaient Gabrielle à récupérer les cours qu'elle avait manqué alors Harry attira Hermione un peu à l'écart.
« Pomfresh m'a dit des choses bizarres à propos de Gaby. Elle à parler de statut de jeune fille et de deux énergies qui se court-circuitent. Je ne comprends pas. »
Hermione rougit légèrement avant de se lancer.
« Elle veut dire que Gabrielle n'est plus une petite fille. Quant au deux énergies…. Il s'agit de l'énergie sexuelle et magique. Chez les femmes elles passent par les mêmes canaux donc lors des premières…hum…manifestation de maturité les deux énergies se heurtent chez Gabrielle cela à du causer un grand trouble car elle à déjà une grande magie à cause de son statut d'animalus. »
Harry avait aussi légèrement rougit durant les explications de Hermione mais il se ressaisit vite en en comprenant les implications.
« Hermione, tu es vraiment le guide, tu as réponse à tout. »
« Mais non, pas à tout je ne connaissais pas la deuxième contre-indication du cours de potion. »
Les deux amis éclatèrent de rire et rejoignirent le reste du groupe. Hermione se glissa contre Ron qui disputait une partie d'échec avec Ginny. Harry s'installa derrière celle-ci et l'entoura de son bras. Tout en observant le déroulement de la partie il expliqua à ces amis ce qui s'était passé à l'infirmerie.
« Elle peut se transformer à volonté dans n'importe laquelle de ses formes ou juste en celle de Mimi ? »
« Je n'en sais rien autant lui demander. »
Gabrielle leur répéta ce que Mimi lui avait dit avant de disparaître à savoir qu'elle ne pouvait pour le moment que prendre la forme d'une souris. Les autres formes viendraient petit à petit. Sur cette information nos quatre amis mirent de côté leurs soucis pour profiter au maximum de leur soirée. Finalement Ginny vainquit Ron de justesse. Le rouquin furieux ne se calma qu'après que Hermione lui aie glissé quelques mots à l'oreille. Ron rougit avant de sourire à sa sœur. Harry fatigué ne joua pas les prolongations et alla se coucher de bonne heure.
Malheureusement il dormit d'un sommeil agiter et se réveilla donc encore plus fatigué. Il resta de mauvaise humeur durant toute la journée, le cours de potion se passa aussi mal que possible, Rogue n'arrêtait pas de lui faire des remarques pour finir excéder Harry sortit du cachot en claquant la porte. Il n'avait pas fait trois pas qu'il se heurta à Rusard qui lui infligea une retenue. A bout de nerf, Harry se réfugia dans leur pièce secrète, là, il se défoula en lançant tous les sorts qu'il connaissait. Malheureusement cela l'épuisa mais n'apaisa pas pour autant sa colère. Il sauta le repas et ne rejoignit ses amis que pour le cours de soin aux créatures magiques. Les différentes maladresses de Neville durant ce cours ne fit rien pour arranger son humeur et quand il arriva en DCFM il aurait put foudroyer n'importe qui du moindre regard. Quand il pénétra dans la classe seul Dumbledore l'attendait. Il fit asseoir Harry dans un fauteuil, il le fixa un long moment, mais dans ses yeux ne brillait pas l'habituelle lueur d'amusement, au contraire ils avaient une lueur de colère faisait écho à celle qui assombrissait le regard émeraude de Harry.
« Harry, ta conduite envers le pr. Rogue est inadmissible. »
La voix du directeur était calme mais Harry sentit la colère et aussi …la déception que son directeur essayait de dissimuler. Curieusement c'est cette déception sous-jacente qui fut la goûte d'eau de trop.
« Je n'ai rien à me reprocher, qui me cherche me trouve. De plus je serais rester j'aurais finit par lui jeter un sort. »
« Tu dois contrôler ta colère, avec tes pouvoirs cela est trop dangereux. »
« Mais bien sûr, je dois suivre une centaine de cours, m'occuper de ma filleule qui entre parenthèse est menacée, de mes amis également en danger de mort,, supporter les attaques de mon professeur sans broncher… et en plus contrôler ma colère. Mais oui tout cela est très facile. »
Harry avait pris sa voix la plus méprisante, Dumbledore inquiet vit les yeux de Harry s'assombrir encore plus. Il essaya de calmer le jeune homme mais ses paroles n'avaient aucun effet. Quand Severus et Sirius ainsi que les jumeaux pénétrèrent dans la pièce Harry était debout près d'une fenêtre et regardait la pluie tomber. Dumbledore hésita à annuler le cours mais Harry se retourna vers les arrivant.
« Vous êtes là ? On peut commencer alors professeurs. »
Sirius grimaça devant le mélange amertume/colère/fatigue qui transparaissait dans la voix de Harry, Rogue ne dit rien mais le regarda un long moment, les jumeaux, eux, firent comme si de rien n'était. Pour le cours de ce jour là Harry était censé se battre contre les quatre hommes à la fois. Il jeta donc toute sa colère dans ses sorts, ces derniers étaient très puissants mais la colère l'empêchait de les diriger convenablement. Ses adversaires les évitaient donc sans mal et lui infligeaient en retour une myriade de petites blessures. Au bout d'une demi-heure Harry était couvert de sang et à bout de souffle. La douleur et la fatigue se conjuguèrent pour le rendre insensible à la douleur et à lui enlever tout pouvoir de réflexion, il continua donc à attaquer sans entendre les paroles de Dumbledore qui tentait de le faire stopper toute attaque.
Harry étant devenu incontrôlable Dumbledore tenta de le maîtrisé par la magie, se sentant coincé Harry se métamorphosa en panthère et tenta de fuir par la porte, comme Sirius était sur son chemin il fit demi-tour et tenta de passer par la fenêtre. Il s'élança dans un grand fracas de verre briser passa à travers. Avant que les cinq sorciers ne puissent réagir, il s'enfuit vers la forêt.
Le lendemain, Harry se réveilla à l'infirmerie. Quand il voulut se redresser, il constata avec stupeur qu'il était attaché sur son lit par des liens magiques. Il se résigna donc à attendre que quelqu'un vienne lui expliquer de quoi il retournait. Cette personne se fut Sirius. Le sorcier avait les traits tiré, il s'assit sur une chaise près du lit de son filleul.
« Hello, comment tu te sens ? »
« Fatigué, endolori et attaché. »
« De quoi te souviens-tu ? »
« De la discussion avec Dumbledore et puis de m'être battu contre vous quatre…après c'est le trou noir. »
« Tu as perdu tout contrôle et quand Dumbledore à essayer de te maîtriser, tu as pris ta forme animagus et tu t'es enfui dans la forêt. »
« Je n'ai blessé personne au moins ? »
« Non, rassures-toi. Mais nous avons dut te chercher durant toute la nuit. Au fait sans tes amis on aurait jamais put te rattraper. »
« Pourquoi ? »
« Ils t'ont cherché sous leurs formes animagi, c'est Ginny qui t'as trouvé et convaincu de revenir. »
« Je suis attaché…pourquoi ? »
« Quand Dumbledore t'a redonné ta forme humaine toute ta colère à refait surface. Pour que Mme Pomfresh puisse te soigner nous avons du t'attacher. Ginny en était bouleversée. Je crois que tu lui as fait peur. »
Harry rougit sous la réprimande implicite de son parrain. Il était un peu honteux de s'être laisser ainsi emporter. Son parrain le réconforta du mieux qu'il put mais ne partit pas sans avoir arracher à Harry la promesse de ne plus laisser la colère le submerger ainsi.
« Harry, ta colère non maîtrisée te rend dangereux même si je comprends très bien les raisons qui t'on amené à perdre ton sang froid mais cela ne doit plus se reproduire. »
Le discours des jumeaux et de Dumbledore venu le visiter plus tard dans la journée furent dans la même veine. Au grand déplaisir de Harry Dumbledore insistât pour que Mme Pomfresh le laissa attacher à son lit.
« Cela t'apprendra peut-être à faire part de tes problèmes avant de pêter un câble de plus un peu de patience ne serrait pas de trop. »
Il avait prit un air sérieux et froid aussi Harry n'osa pas protester.
Un peu plus tard dans la journée Ginny vint lui rendre visite. Il lui présentât ses excuses pour lui avoir fait une telle frayeur mais elle le fit taire en lui posant un baiser sur les lèvres. Puis elle se blottit contre lui pour lui narrer, à sa manière, la nuit effrayante qu'elle venait de vivre. Au milieu de son récit elle se mit à pleurer. Harry aurait voulu la prendre dans ses bras et caresser ses cheveux mais il se heurta à ses liens.
Ron et Hermione arrivèrent peut après, Hermione emmena Ginny pour la consoler pendant que Ron s'installait sur le lit pour bavarder avec Harry.
« Et vieux, tu nous as fait une sacrée peur. Mais bon assez parler de cela. Tu sais ce que mes frères et mes cousins on fait au déjeuner. »
Et Ron entama le récit de la dernière blague des jumeaux. Quand ses trois amis le quittèrent Harry avait retrouvé toute sa bonne humeur et sa sérénité. Mais le dernier visiteur failli mettre à bat tous les efforts de ses amis.
Rogue d'un mouvement de baguette délia les liens de Harry et lui fit signe de le suivre. Arrivé devant la gargouille qui gardait le chemin du bureau du directeur il s'arrêta et après avoir prononcé le mot de passe il poussa Harry dans l'ouverture. La gorge sèche, il entra dans le bureau de son directeur qui lui parût fort sombre. Fumseck dormait sur son perchoir, et Dumbledore écrivait dans un grimoire. Il fit patienter un long moment Harry avant de redresser la tête, d'un geste ferme, il referma son livre et s'adossant au dossier de son fauteuil il fit un signe à Harry de s'asseoir. Son regard ne disait rien qui vaille à Harry et quand il prit la parole son ton froid lui donna la chair de poule.
« Harry,…..
A suivre.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Alors qu'en pensez-vous ?
