Disclaimer : aucun des personnages n'est à moi (sauf ceux n'apparaissant pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous à J.K Rowling.
Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
L'idée de base de ma prophétie provient de La Belgariade de M. David Eddings
Nombreux sont ceux qui me disent qu'ils se perdent dans les différents noms de Gaby et leurs formes alors voilà une petite liste. J'ajoute que c'est l'ensemble de ses formes je n'en rajouterais pas.
Cymry : chat Mimi : souris Susie : Serpent Amy : cheval Lily: Rossignol Callie: Chouette
Réponses aux revieuws:
Gryphus : et oui la vie est dure pour Harry mais je vais arranger cela petit à petit…mais ce chapitre lui serra assez pénible je crois. Merci de ton message.
Melepha : je te taquinais…tes messages me font toujours plaisir même si ils ne sont pas les pemiers le principal c'est que tu apprécie ma fic non ?
Didji : merci de ton message voici la suite
Moonye : merci de me laisser la vie sauve, c'est d'une grande mansuétude de ta part. Voici la suite…mais je crois que tu ne vas pas apprécier la fin…. A bientôt
Vilya: moi non plus je ne voudrais pas être à la place de Harry…..voilà la suite
Phillipe Gryffondor : encore un qui veut me tuer…c'est une manie plutôt déplaisante….lol voilà la suite et à bientôt
Oceane et Oyne : mais non il ne va pas le détester juste un peu remettre les pendules à l'heure ce qui ne serra pas très agréable mais il faut bien en passé par là. A bientôt
Phénix : Merci de ton message et voilà la suite
Célina : une de tes deux propositions est correcte je te laisse découvrir laquelle….à bientôt
Matteic : tiens ! Un nouveau qualifiquatif…je préfère sadique n'empêche..lol A bientôtKarotte merci de ta revieuw…et oui j'ai pensé qu'il était temps que Harry secoue un peu le poids de ses responsabilités, il était trop raisonable à mon goût…pour le reste je te laisse le découvrir dans ce chapitre.
Sinistrose : merci de tes différents messages ( ça fait augmenter le nombre de revieuw, c'est toujours cela de pris.) Je pense que la plupart de tes questions trouveront réponses dans les chapitres qui suivent. Merci de ton conseil et à bientôt.
Ps : oui je suis sadique et non McGhonagal ne prendra pas part aux cours de DCFM supplémentaire. Et contente que les nouveaux jumeaux te plaisent.
Csame, : même si tu n'as pas laissé de revieuw ton petit message sur msn m'a fait très plaisir, voilà la suite.
Bonne lecture !!!!
Chapitre 23: Punitions.
« Harry, ta conduite d'hier m'a amené à prendre un certain nombre de décision. Premièrement la retenue de Rusard est annulée. »
« Ca en fait une de moins…. »
Commenta Harry d'une voix égale.
« Ensuite vu que tu te plains du nombre de tes cours, McGhonagal et moi avons pensé te relever de tes fonctions de Capitaine de l'équipe de Quidditch et aussi d'Attrapeur. »
A ces mots Harry sauta sur ses pieds, les poings serrés.
« Je n'abandonnerais pas le Quidditch… pour rien au monde. Mais ça ne vas pas, supprimer moi aussi mes amis et mes dimanches tant que vous y êtes. »
Furieux et craignant de perdre une fois de plus son sang-froid il voulut quitter la pièce mais Dumbledore verrouilla la porte d'un sort. Harry contra la mesure en faisant exploser la porte…pour se faire arrêter deux mètres plus loin par Rogue.
« La fuite Potter, comme c'est original. Comptez-vous combattre Voldemort en fuyant. »
Harry se raidit sous l'insulte. Il voulut passer mais Rogue était dans le passage, il allait l'écarter d'un sort quand un sort, lancé par derrière, le plongea dans l'inconscience.
Quand il se réveilla, attaché une fois de plus, il était assis dans le bureau de Dumbledore, celui-ci, Sirius et McGhonagal ainsi que Rogue étaient présent. Quand Dumbledore vit qu'il était réveillé il recommença la conversation interrompue:
« Harry, nous avons pensé le faire mais nous nous sommes dit que tu réagirais mal. Et nous n'avions pas tort. »
Harry supporta la réprimande sans broncher, les yeux dans le vague, tentant vainement de se débarrasser de ses liens constitués de cordelettes, bien réelles cette fois, il était en train de s'écorcher les poignets. Son manège n'avait pas échappé à Sirius mais sur un geste de Dumbledore il ne fit rien pour l'arrêter.
« En plus tous les professeurs se sont plaints de ton attitude en classe. »
« Je réponds toujours quand on me pose une question et je ne dérange pas je ne vois pas ce que je peux faire de plus. »
« Ecouter ce que les professeurs te disent, c'est la moindre des choses. »
« Ils ne disent rien que je ne sache déjà, sauf Remus, ils nous racontent pleins d'anecdotes tordantes. »
Rétorqua le jeune homme avec un haussement d'épaules. Ses poignets étaient maintenant ouvert jusqu'au sang. Sirius voulu intervenir mais Rogue lui posa une main sur l'épaule et l'empêcha d'agir. Sans jeter un regard à la mini-crise qui se passait dans son dos Dumbledore reprit.
« Vu ton attitude en classe et au vu de la catastrophe évitée de justesse hier nous avons décidé en accord avec l'ensemble des profs de te faire passer tes buses d'ici une semaine. Si tu les réussis, tu seras dispensé des cours correspondants et tu pourras ainsi te consacrer à tes cours supplémentaires. Tu acceptes ? »
« J'ai le choix ? »
Harry avait parlé d'un ton sarcastique, Dumbledore ne répondit pas, il se leva de son bureau qu'il contourna, il s'approcha de la chaise de Harry, ce dernier ne leva pas les yeux vers lui, continuant à regarder dans le vide.
CLAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!La gifle avait retenti dans le bureau. La joue de Harry prit petit à petit une couleur rouge brique et ses yeux se remplirent de larmes. Sirius et McGhonagal regardaient leur Directeur les yeux ronds. Ce dernier reprit la parole d'une voix calme comme si rien ne c'était passé.
« Maintenant que j'ai ton attention pleine et entière, je te repose la question, souhaites-tu passer tes buses et avoir ainsi plus de temps pour te reposer et travailler tes autres cours ? »
Harry hocha lentement la tête en le fixant droit dans les yeux. Quand il ouvrit la boucha à nouveau son ton était déjà plus soumis et plus calme.
« Je peux partir maintenant ? »
« Non, je ne t'ai pas encore indiqué ta punition…. Pendant deux semaines, tous les soirs tu auras une retenue avec un des professeurs ici présents et tu vas rester assis sur cette chaise jusqu'à ce soir, au fait je te déconseille de continuer à te déchiqueter les poignets tu risquerais de te vider de ton sang. »
Sur ces mots prononcés d'un ton indifférent Dumbledore sortit du bureau. Sirius le suivit, les larmes aux yeux. McGhonagal s'arrêta un moment près de Harry.
« M. Potter, vous êtes dispensez de tous vos cours pour préparer vos Buses… vous passerez également celle en sourisation et en catzlangue. »
« Vous avez trouvez un professeur de Sourisation pour me faire passer l'examen ? »
« Pattenrond s'en chargera et me communiquera le résultat. »
Sur ses mots elle sortit. Il ne restait plus que Rogue dans la pièce, sans un mot il sortit sa baguette et se dirigea vers Harry qui légèrement inquiet se tassa sur sa chaise.
'Curae injuriam'
Sur ses mots les poignets de Harry redevinrent lisse et la douleur disparût.
« Vous êtes la deuxième personne qui fait perdre toute patience à Dumbledore. »
« Qui est l'autre personne ? »
« Les gifles de Dumbledore font mal n'est–ce pas ? Je m'en souviens très bien. »
Il regarda Harry droit dans les yeux et quitta la pièce le laissant seul dans la pénombre. Harry tenta de trouver une position confortable pour passer les longues heures qui le séparaient de sa libération.
Les heures passèrent lentement lui laissant amplement le temps de réfléchir aux événements qui s'étaient déroulés depuis la rentrée des classes. A contre cœur il dut finalement admettre que son attitude n'était pas toujours très respectueuse envers ses professeurs et il admit en son fort intérieur que la gifle de Dumbledore était amplement mérité. Absorbé par ses sombres ruminations il mit un moment à réaliser que ses liens avaient disparût. Il leva les yeux et vis Sirius près de lui. Aucune réprobation ne se lisait sur son visage, il avait seulement l'air très fatigué et un peu triste. Se levant, Harry tenta de refouler le sanglot qui lui montait dans la gorge mais il ne put lutter contre le remords et s'approchant de Sirius il lui murmura tout en baissant la tête.
« Je suis désolé Parrain, je ne voulais pas te faire de la peine. »
Sa voix s'étrangla dans sa gorge sur ses mots, les yeux baissé, il laissa ses larmes couler. Il sentit deux mains sur ses épaules qui l'attirèrent contre un torse musclé. Il s'abandonna dans l'étreinte réconfortante de son parrain et pleura longuement accroché à cet homme qui était pour lui ce qui ressemblait le plus à un père.
Quand le torrent de larmes se tarit Sirius sortit un mouchoir de sa poche et lui essuya les yeux comme à un enfant. Puis glissant un bras derrière les épaules il conduisit Harry vers ses appartements.
Il s'assit avec lui dans un fauteuil et ils restèrent là un long moment devant les flammes sans prononcer un mot.
« Harry, je sais que ces mois n'ont pas été très faciles pour toi mais il est essentiel que tu me fasses confiance et que tu me confie tes problèmes, si tu ne me dis rien je ne peux pas t'aider. »
Harry ne répondit pas mais se pelotonna davantage contre Sirius. Celui-ci entrepris alors de lui raconter des histoires du temps où il était lui-même à Poudlards pour le distraire. Il ne cessa que quand il entendit la respiration de Harry s'approfondir indiquant qu'il s'était endormi. Il voulut se lever mais Harry se serra encore davantage contre lui, il attira alors une couverture sur eux et s'installant confortablement il s'endormit.
Il fut réveiller quelques heures plus tard par les mots incohérents qui sortaient de la bouche de Harry. Ses yeux bougeaient à toute vitesse sous ses paupières closes et ils s'agitaient comme en proie à de violents cauchemars. Au moment où Sirius allait le réveiller Harry ouvrit les yeux. Une lueur de panique brillait dans son regard qui s'apaisa dès qu'il croisa le regard de son parrain.
« Mauvais cauchemars ? »
« Toujours le même, il revient sans cesse. »
D'une voix atone, les yeux rivés sur les braises qui rougeoyaient encore dans l'âtre il entrepris de conter son cauchemar.
« C'est le jour de la troisième tâche, avec Cédric nous sommes emmenés au cimetière et j'entends Voldemort ordonner la mort de Cédric, puis le bruit d'un corps qui tombe, et cela recommence encore et encore. Jamais je ne fais le moindre geste pour le sauver. J'aurais du faire quelque chose mais je n'ai rien fait… si je n'avais pas insisté pour qu'il prenne la coupe avec moi il serrait encore en vie…. »
Harry continua un long moment à se flageller moralement avant que Sirius n'intervienne d'une voix douce.
« Harry, tu ne pouvais pas savoir, ton geste était noble, tu ne pouvais pas prédire l'avenir, personne ne pouvait le faire. Cédric est mort et tu as réussi à adoucir la peine de ses parents en ramenant son corps. Imagine leur douleur si tu ne l'avais pas fait. »
Petit à petit Sirius parvint à calmer Harry, voyant qu'ils n'arriveraient pas à se rendormir ni l'un ni l'autre il lui proposa une partie d'échec qui les occupas durant le reste de la nuit. Quand Ron et Vincent se levèrent Harry avaient retrouvé tout son calme et sa bonne humeur. Ensemble ils descendirent dans la grande salle pour manger. Harry qui n'avait pas beaucoup mangé ses derniers jours dévora une quantité impressionnante de nourriture. Quand il eut l'estomac plein il leur narra l'épisode du bureau de Dumbledore ( à l'exception de l'épisode de la gifle et de la discussion avec Rogue) et leur expliqua les dispositions qui avaient été prise. Hermione se porta tout de suite volontaire pour l'aider à se prépare pour les buses. Avec tact il lui fit comprendre qu'elle ne lui serrait pas d'une grande aide puisqu'il avait déjà étudié la totalité de ses cours.
Ginny se contenta de se serrer contre lui tandis que Ron écouta son histoire, imperturbable.
« Avec qui je vais chahuter si tu ne viens plus en divination…c'est pas drôle ! »
Tous les autres éclatèrent de rire devant son air boudeur. Attiré par leurs rires Gabrielle et ses amis vinrent s'installer près d'eux et se joignirent à la conversation. Harry constata alors avec surprise que sa filleule avait étonnamment mûri depuis la dernière fois qu'il l'avait vue. En aparté il fit part de son observation à Hermione.
« Susie te l'avait dit, en récupérant ses formes animalus elle récupère en même temps l'ensemble des émotions et expériences associées à chacune d'elles. Ainsi en peu de temps elle à du apprendre à contrôler l'ensemble de ses peurs, cela la pousse à grandir plus vite. »
Hermione hésita un peu avant de reprendre.
« Hier elle a eu une crise de panique à cause de différents souvenirs qui sont remontés à la surface. Heureusement que Ron était là, elle s'est accrochée à lui le temps de surmonter ses peurs. Tu aurais vu son bras… le pauvre. Elle l'a serré tellement fort qu'il en avait des traces de doigts gravés dans sa chair. »
Harry sentit un double sentiment : la colère de n'avoir pas été mis au courant et la culpabilité de n'avoir pas été là pour aider sa filleuille. Soudain un point de la prophétie lui revient
« Le pilier… son rôle le voilà, on peut toujours compter sur lui. Il supporte. »
« Je n'avais pas pensé à cela, mais tu as probablement raisons. »
Au moment où ils allaient se séparer pour rejoindre leurs cours respectifs, une voix méprisante vient bouleverser la quiétude de leur repas.
« Alors Potter, toujours entouré de ta bande de rats perdus ?? »
« Malfoy quand on paye une fille pour qu'elle vienne avec toi au bal on ne critique pas les amis des autres, fils de Mangemort. »
« Moi au moins je suis encore le fils de quelqu'un. »
Harry sentit la colère monter en lui. Il attrapa sa baguette, mais il était conscient qu'il ne devait pas s'en servir au risque de tuer son ennemi. Au prix d'un gros effort il repris le contrôle de ses nerfs et lâcha sa baguette. Glissant son bras autour des épaules de Ginny, il tourna le dos à un Malfoy furieux de voir que ses piques n'atteignaient pas leurs buts.
« Mais oui fuit Potter, comme tu l'as toujours fait. »
Harry sur cette dernière provocation perdit le léger contrôle qu'il avait encore sur ses nerfs, il se retourna près à trucider le Serpentard. Mais quelqu'un l'en empêcha…..
A suivre°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Des commentaires ? Des questions ? Des insultes ( non là ce n'est pas nécessaire !!) ?
Laissez moi un petit message.
