Disclaimer : aucun des personnages n'est à moi (sauf ceux n'apparaissant pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous à J.K Rowling.
Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
L'idée de base de ma prophétie provient de La Belgariade de M. David Eddings
Nombreux sont ceux qui me disent qu'ils se perdent dans les différents noms de Gaby et leurs formes alors voilà une petite liste. J'ajoute que c'est l'ensemble de ses formes je n'en rajouterais pas.
Cymry : chat Mimi : souris Susie : Serpent Amy : cheval Lily: Rossignol Callie: Chouette
Réponses aux revieuws:
Csame : merci de tes compliments…voilà la suite…tu prévois combien de revieuws pour le prochain chapitre ( attention des personnes ont rajouté des revieuws dans d'autres chapitres que le dernier)??
Pourkoipo : Tu as une mémoire d'éléphant…mais si la mission de Ron n'était que de défendre Poudlards cette fois là…il n'est plus utile après cela. Alors mort ou pas mort…la suite te le diras.
Melepha : Et non…on ne peut pas être la première à tous les coups….pauvre Ron n'est-ce pas…je suis méchante. J'espère que la suite te plaira.
Relena : Tiens cela me change des menaces de mort !!!! Pauvre Ron il va avoir droit à une belle cérémonie t'inquiète.. pour la suite voir plus bas
Luna : le principale c'est que tu me lises non ??
Mara Jade : Hello et merci de tes compliments…. J'ai aussi trouvé très amusant la surprise de Harry à chaque nouvel animal et aussi le fait qu'il ait à chaque fois une nouvelle langue à apprendre ( je suis machiavélique tout de même). Quant à ses crises t'inquiète c'est presque terminé. Pour le couple Harry/Ginny je l'adore. Voilà la suite en espérant qu'elle te plaira autant que le début.
Siria Potter : Pauvre Ron….triste non…pour Harry et sa bande lit la suite
Breizhonat : Merci de tes multiples revieuws…elles me font très plaisir.
Chap. 21 : Trelawney en baleine…je cherchais une manière de la rendre risible et cette image m'est venue d'un seul coup.
Chap. 22 : Mais non, Dumbledore s'attendait à cette crise…seulement il n'avait pas vraiment prévu que Harry soit aussi puissant et perde les pédales à ce point.
Chap 24 : Et oui…je crois que je vais vraiment songer à engager des gardes du corps. Voilà la suite ( à dans quelques chapitres LOL)
Philippe Gryffondors : Mon cher lecteur se serrait sympa si tu me donnais ton avis de temps en temps non??? Puisque tu es sensé les lires en premier pour me faire-part de ton avis.
Bonne lecture !!!!!!!
Chapitre 25: Lendemain de bataille
Les lumières magiques qui avaient éclairé les alentour du château durant la bataille faiblissaient, rendant encore plus macabre l'atmosphère.
Harry pleurait près du corps allongé de Ron. Il était tellement triste qu'il mit un moment à réaliser ce qu'Hermione lui disait.
« Ron est vivant, vivant. Il respire. Appelle de l'aide. »
Sentant son cœur bondir de joie, il se releva et voulu se précipité vers le château mais il fut incapable de se mouvoir sur plus de quelques mètres. Heureusement les secours arrivaient. De loin il vit Sirius escorté Remus vers l'infirmerie. Le loup-garou était pâle mais il était vivant, il aperçut également les jumeaux se portés au secours de leurs cousins qui étaient assis, épuisés, dans l'herbe. Seule McGhonagal semblait réellement mal en point, ses yeux étaient cernés, ses mains en sang tellement elle avait serré les poings pour maintenir le bouclier et ses cheveux habituellement bien coiffés, même au milieu d'une tempête, étaient défais et emmêlés. Mais grâce à eux les défenseurs de Poudlards s'en sortaient sans blessures. Quand des élèves de septième année eurent emporté Ron vers l'infirmerie Harry aida Hermione à se relever et, la serrant dans ses bras, il la dirigea vers le château où une collation avait été préparée pour les combattants. Les elfes de cuisine avaient préparé des boissons chaudes pour tous et des tablettes de chocolat. Quand Harry pénétra enfin dans la grande salle, Ginny se jeta sur lui en pleurant.
« Ouf j'ai eu si peur, surtout quand Hermione a disparût vers la fin de la bataille. Où est Ron ? Il n'est pas…. »
« Non rassures-toi, il est seulement épuisé, je vais me reposer un peu avant d'aller le voir de toute manière on ne nous laissera pas entré. »
« Tu dois aussi aller à l'infirmerie, mais cela peut attendre. »
Harry s'installa donc avec Hermione à une table. Ginny se glissa contre lui, il voulu la repoussé car il se sentait sale, sale d'avoir tué autant de gens. Mais elle n'en tint pas compte et se colla à lui. Gaby et ses amis leur apportèrent une bonne provision de chocolats et deux tasses de cacao fumant. Ils se restaurèrent en vitesse puis se dirigèrent vers l'infirmerie. A peine Harry pénétra-t-il dans la salle que Mme Pomfresh le tirait vers un lit pour l'examiner. Avant qu'il ne s'en rende compte et malgré ses protestations véhémentes, il était installé dans un lit près de celui de Ron. Ce dernier dormait comme un bien-heureux. Hermione s'installa à son chevet et lui prit la main.
« Comment vont les autres ? »
L'infirmière marqua une pose avant de répondre.
« Les professeurs Black et Lupin se repose chez eux ainsi que les aurors. Le professeur McGhonagal est chez monsieur le directeur. »
« Elle va bien ? »
« Elle est juste fatiguée, tout comme le jeune Weasley. Maintenant dormez, où je vous force à boire une potion. »
Elle voulut faire sortir Ginny et Hermione mais elles ne voulurent rien entendre, Harry put donc s'endormir la main dans celle de sa tendre moitié.
Le réveil fut un processus lent et progressif. Finalement, c'est la sensation d'être chatouiller qui le sortit définitivement du sommeil. Il passa la main sous son nez pour faire stopper la démangeaison. Ses doigts rencontrèrent des cheveux soyeux comme de la soie. Ouvrant les yeux il découvrit que Ginny s'était endormie la tête sur son torse. Hermione avait fait de même sur le torse de Ron.
Harry attrapa ses lunettes sur la table de nuit et les chaussa puis il resta allongés, attendant que ses amis se réveillent. Le premier fut Ron, il ouvrit et souris à Harry avant de passer une main tendre dans les cheveux de Hermione. Elle ouvrit à son tour les yeux, elle s'étira puis déposa un léger baiser sur les lèvres de Ron. Celui-ci ne s'en contenta pas et l'attira dan un baiser fougueux. Harry détourna la tête, amusé. A contre-cœur, il se résigna à réveiller Ginny. Elle releva la tête, les yeux encore embrumer de sommeil, ses cheveux étaient légèrement ébouriffés et une mèche lui barrait le visage. Harry la repoussa derrière son oreille. Puis sa main glissa vers le menton de Ginny pendant que l'autre cherchait sa taille, d'un geste souple il assis la jeune fille près de lui et tournant sa tête vers lui il l'embrassa. Au raclement de gorge de Ron ils se séparèrent à regrets. D'embarras ils rougirent légèrement en s'apercevant que la pièce n'était plus vide.
« Je vois que mon filleul n'a pas besoin de moi n'est-ce pas Remus ? »
« Ni notre ami Ron, pas avec de si charmantes infirmières. Tu crois qu'ils voudront un jour quitter l'infirmerie ? Je crois que l'autorisation que nous avons extorquée à Pompom n'est pas nécessaire ils veulent rester ici »
Les dénégations bruyantes des deux garçons attirèrent Mme Pomfresh qui flanqua tout le monde dehors pour laisser Ron et Harry se changer avant de quitter eux même l'infirmerie. L'entraînement de Quidditch avait été annulé puisque le gardien, le capitaine et une des poursuiveuses étaient à l'infirmerie. Comme il était encore tôt, Harry et ses coéquipiers décidèrent de s'entraîner quand même. Remus et Sirius les accompagnèrent. Autour du château rien ne subsistait pour rappeler la bataille de la nuit. Les corps avaient été enlevés par des aurors du ministère et même l'herbe avait retrouvé son aspect initial (je veux le même jardinier !!), le soleil qui brillait par cette froide matinée finit de réconfortés le cœur de nos amis. Au stade les cousins de Ron rejoignirent Remus, Sirius et Hermione qui avaient pris place dans les tribunes. Les joueurs s'entraînèrent de bon cœur même si la fatigue se fit vite sentir.
Atterrissant près de son parrain, Harry suspendis la séance et les autres atterrirent près d'eux.
« Je crois que nous serons prêts pour notre premier match qui aura lieu dans trois mois, nous rencontrerons les Serpentards. »
Son équipe acquiesça et se dirigea vers les vestiaires. Harry resta encore un peu.
« Tu as des nouvelles de McGhonagal parrain ? »
« Elle se repose mais elle va bien, Dumbledore reste près d'elle. »
« Je me pose justement une question, pour pouvoir travailler avec quelqu'un comme nous l'avons fait cette nuit il faut être très proche : comme Samy et Stevie, toi et Remus ou encore moi et Ron. Quel est le lien entre McGhonagal et Dumbledore ? »
« Ils sont collègues et amis depuis avant ta naissance Harry, mais tu as raison le lien n'est pas aussi fort. Moins il est fort plus la personne qui joue le rôle du pilier est épuisée par sa tâche. C'est pourquoi elle a autant de mal à récupérer. »
« Sirius je crois que tu va devoir trouver une autre raison… »
« Pourquoi dis-tu cela Remus ? »
« J'ai croisé Albus sortant de la chambre de Minerva en pleine nuit un trop grand nombre de fois pour croire qu'ils ne sont qu'amis….à mon avis ce n'est qu'un prétexte pour rester ensemble sans que personne ne se doute de rien. »
Un long silence succéda à cette déclaration, puis le fou rire gagna progressivement les quatre adultes, Harry et Hermione. La journée se termina tranquillement tout comme la semaine suivante. Les élèves passaient leurs examens de mi-année pendant qu'Harry étudiaient pour ses BUSES qui devait avoir lieu le samedi suivant.
Le samedi arriva presque trop vite. Tôt le matin, Harry commença par Histoire de la magie. Les questions portaient surtout sur les différentes guerres elfiques et les dynasties de leurs différentes familles. Remus s'était amusé à aller chercher une des plus obscures familles ' les Poingslevés' qui avait la particularité d'avoir une très très longue longévité…résultat il n'était pas rare de voir des mariages entre générations ce qui rendait toute leur généalogie fort complexe (des oncles se mariant avec les enfants de leur nièce qui était cinq à six fois plus âgé par exemple). Harry se tira non sans mal de ce guêpier et c'est l'esprit tranquille qu'il entama l'examen de métamorphose.
McGhonagal s'en tint strictement au programme mais elle alla chercher les sortilèges de métamorphose les moins usités et ceux qui fonctionnaient le plus rarement ainsi que ceux qui demandait une maîtrise parfaite de l'intonation et du geste. Harry était en sueur quand il sortit de la salle pour se diriger vers la salle de sortilèges. Le pr. Flitwick ne chercha pas à le coincer de manière aussi flagrante que ses collègues, néanmoins il glissa deux ou trois piège dans la partie écrite de l'examen. Les examens de botaniques et de Soin aux créatures magiques passèrent comme des lettres à la poste. Harry juste le temps de manger avant de monter en haut de la tour Nord chez Trelawney.
Pour l'examen de divination, Harry dut interpréter un tirage de cartes. Il n'eut aucun mal à inventer une suite de catastrophes qui rendirent son professeur extatique. Pour l'examen de DCFM Harry explosa presque de rire devant la facilité des sorts qui étaient au programme et l'examen théorique fut pour lui une simple formalité vite expédiée. Arriva ensuite l'examen qu'il redoutait le plus…celui de Potions.
Dans le sombre et humide cachot, Harry peina deux longues heures sur sa feuille, Rogue c'était amusé à aller chercher les plus obscures potions : celles qui n'étaient que mentionnée en bas des pages ou alors celles citée en référence à d'autre plus facile de préparation L'examen pratique consista en la préparation d'une potion de soulagement. Potion qui soulageait le chagrin des personnes en cas de deuil ou d'accident. Quand il eut enfin l'autorisation de quitter la pièce Harry était crevé mais assez optimiste. Il ne lui restait que trois examens celui de Catzlangue et de Sourisation ainsi que celui d'astronomie qui aurait lieu la nuit même sur le toit de la tour d'astronomie. Il passerait les Buses en Rolansigua et en Hiboulangue à la fin de l'année. McGhonagal l'attendait avec Pattenrond dans la salle de métamorphose.
L'examen consista en une 'simple' conversation entre Harry et Pattenrond d'abord en Catzlangue et ensuite en Sourisation. A la grande consternation de Harry et pour le plus grand plaisir de McGhonagal Pattenrond ne se contenta pas d'une banale conversation sur la pluie et le beau temps, à la place il préféra emmener Harry dans une discussion sur les différences de psychologie entre les humains et les chats. Harry se démena pour rester au niveau du chat qui prenait un malin plaisir à tenter de l'embrouiller. Heureusement que la langue des souris ne permettait pas de tel sujet de discussion. Une fois que Harry eut fini son examen il sortit de la pièce la tête battante. Epuisé, il monta dans sa chambre pour tenter de dormir deux ou trois heures avant de passer l'examen d'astronomie. Malheureusement pour lui, ses amis étaient bien décidés à lui changer les idées. Ils l'entraînèrent dans une partie de bataille explosive ( au grand désaccord de Hermione quoi pensait que Harry aurait dut passer ce précieux laps de temps à étudier pour son examen de la nuit.). L'esprit détendu Harry gravi donc à la nuit tombée les trois cent cinquante quatre marches qui conduisaient au sommet de la tour d'astronomie. Son professeur l'y attendait…. Après deux bonnes heures de discussions aux sujets des étoiles son professeur le relâcha et Harry put enfin rejoindre son lit.
Le lendemain, une agréable odeur de café l'attira hors de son lit, s'habillant prestement il se dirigea ensuite vers le salon. Le gang Weasleys au complet était là ainsi que les petits, Hermione et bien entendu Sirius et Remus. Après avoir déjeuner, ils passèrent la matinée entre jeux de cartes et longues conversations émaillées des fréquentes farces du quatuor Weasley. Ils allaient descendre pour manger quand la tête de Dumbledore apparût dans la cheminée pour prier Harry de descendre dans le bureau avec Sirius et Remus.
Dumbledore était là, avec un homme qu'il présentât comme un envoyé de la commission de l'enseignement, tous les professeurs de Harry étaient également présents ainsi que…Pattenrond qui était installé sur le bureau de Dumbledore et qui lorgnait en direction de Fumseck.
# J'éviterais à ta place, je ne suis pas sûr que tu en sortirais vivant.#
# Seul les imbéciles s'attaqueraient à un phœnix, et je n'en suis pas un. #
Dumbledore interrompit sa discussion avec le chat orange.
« Harry, j'ai ici le résultat de tes BUSES, et je crois que tu va décevoir ton parrain….. »
Harry ne comprenait pas. Aurait-il raté toutes ses BUSES….
A suivre.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Alors qu'en pensez-vous ?
