Disclaimer : aucun des personnages n'est à moi (sauf ceux n'apparaissant pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous à J.K Rowling.

Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey

L'idée de base de ma prophétie provient de La Belgariade de M. David Eddings

Nombreux sont ceux qui me disent qu'ils se perdent dans les différents noms de Gaby et leurs formes alors voilà une petite liste. J'ajoute que c'est l'ensemble de ses formes je n'en rajouterais pas.

Cymry : chat       Mimi : souris     Susie : Serpent     Amy : cheval    Lily: Rossignol  Callie: Chouette

Réponses aux revieuws:

Melepha : Snif snif ce que tu me dis me brise le cœur…attends, tu ne peux pas le briser puisque je n'en ai pas…lol. Voici la suite.

Pam Phenixia Potter: Tu es fort proche de la vérité….voilà la suite j'espère qu'elle te plaira.

Chevalier Ryu : Chouette encore des menaces…je vais finir par faire une collection …lol. Voilà la suite

Galaad : Je suis désolée mais je ne pense pas que Harry va remballer Dumbledore. A bientôt

Relena : Elles ont bons goûts tes petites pilules roses ??? Calme-toi voilà la suite.

Miya Black : Tu es fort proche de la vérité….lit la suite tu comprendras.

Vaness : Cela s'appelle des fins à suspense et moi j'adore donc j'en écris. Non Harry n'a pas eu toutes ses BUSES mais une bonne partie.

Khalia : merci de rompre avec tes habitudes pour me laisser une petite revieuw. Voilà la suite. Et comme tu ne le sais pas encore je vais te confier un grand secret…je suis SADIQUE.

Alana chantelune : Et non ce n'est pas les Marines…c'est pire.lol et à bientôt.

Csame : Merci de ta petite revieuw elle m'a fait un grand plaisir. Combien de Buses à eu Harry tu le sauras en lisant la suite.

Matteic : Comme je ne connais pas le nombre de BUSES de Sirius je ne sais pas si Harry en a eu le double. Je suis contente que ma fic te plaise et à bientôt.

Bonne lecture à tous. !!!!

Chapitre 26: BUSES ou busés?

Harry regarda son directeur légèrement inquiet….ce dernier le fit un peu languir avant de reprendre :

« Je te présente M. Boulicain, il est venu pour te donner le résultat de tes buses comme il le ferra pour tes amis en fin d'années. »

Harry reporta son regard sur l'homme. Il avait un sourire bienveillant et son visage respirait la tranquillité et la bonne humeur. D'un geste ample il sortit d'un étui en cuir une longue feuille de parchemin. Il s'éclaircit la gorge avant d'en entamer la lecture.

Je soussigné, M.Scilit ministre de l'enseignement.

Certifie que M. Potter, né à Godric's Hollow. A réussis ces buses dans les matières suivantes avec les résultats suivants.

Potions : 99.5%  2 buses

Botaniques :100% 2 buses

Sortilèges : 100% 2 buses

Soins aux créatures magiques : 100% 2 buses

Astronomie :100% 2 buses

Histoire de la magie : 120% 3 buses

Métamorphose :120% 3 buses

Défense contre les forces du mal : 130% 3 buses

Catzlangue :140% 4 buses

Sourisation :140% 4 buses

Soit un total de 27 BUSES.

Félicitation M. Potter.

Un long silence succéda à cette effarante liste de résultats, le premier Sirius se ressaisit et serra son filleul dans ses bras. Puis il le relâcha en ébouriffant ces cheveux au passage.

« Je suis très fier de toi…je crois que tu viens de pulvériser le précédent record qui était de 22 Buses pour le même nombre de matière que toi. »

« Au fait c'était 21 avec une matière en plus…. »

Dumbledore venait de prendre la parole. Puis tendant une boîte de chocolat à Harry :

« J'avais pris études des runes en plus de mes cours de la langue des phœnix et d'étude des moldus. »

Harry prit un chocolat et le dégusta tout en recevant les félicitations de ses différents professeurs. Même Rogue lui accorda un 'Félicitation' sincère et un léger sourire avait étiré ses lèvres.

# Tu es un meilleur élève que Fripon…. Tu parles maintenant remarquablement la Sourisation…peut être consentiras-tu un jour à venir jouer avec les souris avec moi ? #

D'un bon Pattenrond sauta sur Harry qui le reçu tant bien que mal dans ses bras.

# Tu es gentil peut être sous mon autre forme#

Répondit Harry tout en se promettant de ne rien en faire.

# Tu diras au rouquin que le poisson était très bon mais que je préfère le saumon….ou encore le jambon c'est meilleur. #

# Pattenrond, désolé de vous interrompre dans vos tractations pour votre repas mais nous aimerions ravoir l'attention de M. Potter#

Le chat orange se raplatit légèrement sous la réprimande de McGhonagal mais ce tut. Harry le déposa dans un fauteuil et le caressa avant de lui glisser à l'oreille.

# Je transmettrais.#

A peine s'était-il relevé qu'il se retrouva pris dans l'étreinte amicale de Remus. Ensemble ils se tournèrent vers McGonnagal.

« M. Potter comme le soulignais votre parrain… votre performance à ces examens est sans précédent c'est pourquoi j'accorde 50 points à Gryffondors. De plus vous êtes dispenser des cours dès à présent ainsi que, en accord avec notre directeur, des retenues qu'il vous restait à faire. »

« Il me restait deux heures…c'est généreux de leur part. »

Chuchota Harry à Remus qui se retint de rire de justesse. La petite cérémonie se termina enfin et Harry rejoint ses amis dans le salon de Sirius et Remus où l'attendait une copieuse collation qu'il partagea avec son parrain et Remus. Tout en dévorant, il leur communiqua ses résultats. Quand il repoussa son assiette, enfin rassasier, Ginny se leva, contourna la table et s'assis sans façon sur les genoux de Harry, lui collant un baiser sur les lèvres au passage. Ron reprit le parchemin et le relus les sourcils froncés.

« Comment merlin as-tu put obtenir une telle cotte en potions ? »

« Sans parler d'Histoire de la magie, DCFM, Sortilèges et j'en passe. »

« Ne me le demander pas ! Je n'en sais rien au fait parrain pourquoi Dumbledore a-t-il dit que tu n'allais pas être fier de moi ? Tu espérais que j'aie plus de BUSES encore ? »

Même si ces derniers mots avaient été prononcés sous le ton de la plaisanterie, une lueur inquiète dans les yeux émeraude de son filleul fit comprendre l'importance de cette question pour Harry. Il respira profondément avant de répondre.

« Non, Harry je n'espérais pas que tu en aie autant ou moins…. Le fait est que j'avais parié avec Dumbledore que Severus ne t'accorderait qu'une seule BUSE, j'ai perdu cinq Galions. »

« Alors tu paries sur ton filleul…attention je vais me venger. »

Harry essayaient de prendre un air menaçant et il tenta de se lever…malheureusement il avait oublié que Ginny trônait sur ses genoux. Se levant, il la déséquilibra et voulant la rattraper, il s'étala de tout son long sur elle sous les commentaires et les rires de toutes les personnes présentes. Quand il parvient à se relever, il se rassit sur son fauteuil  calant Ginny contre sa poitrine…promenant son regard dans la pièce il observa que Zoé et Vincent étaient bien calme et que Gaby était absente. Inquiet il allai partir à sa recherche quand  Rogue entra brusquement dans la pièce, il tenait dans une main une minuscule souris blanche aux yeux saphir.

« Potter… regardez ce que j'ai trouvez dans mon appartement occupé à grignoter le bas de mes robes…. »

Harry l'air grave repris Mimi dans ses mains tout en essayant de donner un air sincère à ses excuses malgré le fou rire qui le menaçait.

« Je promets que cela ne se reproduira plus professeur. »

Sans un mot Rogue sortit en claquant la porte. Il avait à peine quitter la pièce que Gaby se retransforma pendant que tous éclataient de rire. Elle fit des petites révérences pour accepter les rires que lui valait sa farce. Mais se tournant vers son parrain elle arrêtât de faire le pitre. Harry l'air sévère la toisait du haut de son mètre soixante-neuf.

« Ce genre de chose ne doit plus se reproduire…les farces oui les dégradations des biens de tes professeurs non. Tu iras t'excuser avec moi ce soir au repas. »

Il avait pris un ton très froid…. La petite fille le regarda effrayée, puis doucement des larmes se mirent à couler sur son visage… Harry n'y pris pas garde et recommença à discuter l'air de rien avec ses amis. Mais quand la petite fille se glissa sur le divan à côté de lui il la serra contre son cœur. L'après-midi se passa agréablement à fêter la fin des examens pour tous et le début des vacances de Noël. Quand ils rejoignirent la grande salle ils virent avec étonnement que de nombreux élèves étaient déjà rentrés chez eux, ils ne reviendraient que pour le nouvel an… date à laquelle Dumbledore avait déplacé le Bal initialement prévu pour Noël affin que les élèves puissent passer la fête de Noël en famille. 

Le lendemain, Poudlards se réveilla sous sa parure d'hiver, il avait tant neigé durant la nuit que le parc disparaissait sous un mètre de neige. Mais le soleil qui brillait réchauffait l'atmosphère et Harry et ses amis se lancèrent dans une gigantesque bataille de boules de neiges ou se joignirent les deux cousins de Ron ainsi que Sirius et Remus. A un moment Sirius et Remus se retrouvèrent, on ne sait comment, sous la forme de deux parfaits bonhomme de neige…rien n'y manquait ni le chapeau haut de forme ni le balai dans la main droite. Pendant que les jeunes se bidonnaient Stevie et Samy tentaient en vain de les dégager. Harry s'amusa un long moment de leurs efforts inutiles avant de sortir sa baguette et de débonhomifier son parrain et son ami. Alors qu'il se retournait vers les autres pour savourer son triomphe il trébucha sur une forme inconnue.

# Amy, bonjour comment vas-tu ? #

# C'est froid…..je suis venue te dire au revoir….Gabrielle n'a plus besoin de moi.#

# Adieu Amy.#

Après ces adieu, Gabrielle repris la place de Amy et les jeux reprirent de plus belle. Fatigué mais heureux ils rejoignirent la grande salle à la fin de la matinée pour y déguster un délicieux chocolat chaud tout en admirant les splendides décorations installées par le pr. Flitwick et Hagrid.

Aux murs pendait des milliers de guirlandes argentées et dorées. Au plafond flottaient des boules de Noël de toutes les couleurs dispersées entre les milliers de chandelles qui éclairaient la grande salle. Sur les côtés  douze grands sapins étaient installés décorés aux couleurs des quatre maisons.

Quand ils eurent dévoré le succulent repas préparé par les elfes nos amis retournèrent dans l'appartement des garçons et ils passèrent une bonne partie de l'après-midi à discuter tranquillement et à jouer aux échecs. Ron gagna sans peine toutes les parties contre Hermione mais il eut davantage de peine contre Ginny. En fin d'après midi Fred et George vinrent proposèrent une partie de Quidditch. Enthousiastes ils se dirigèrent vers le stade qu'ils ne quittèrent qu'une fois la nuit tombée. Toute la semaine se passa ainsi entre Quidditch, jeux en extérieur et intérieur et grandes discussions arrosées de chocolat chaud pour les plus jeunes et de thés pour les adultes.

Malheureusement pour Harry, ses cours supplémentaires en DCFM n'avaient pas été supprimés. Mais comme par ailleurs il faisait ce qu'il voulait de son temps les cours ne lui pesaient plus autant. Durant cette semaine, Callie et Cymry vinrent chacune à leur tour dire adieu à Harry et fusionner avec Gabrielle. Au grand soulagement de toute la bande,  les crises d'impatience et de besoin d'affection se passèrent moins dans le drame que celle de peur et de fureur.

Au matin de Noël, Harry et ses amis se réunirent dans le salon de Sirius où les elfes avaient installé un petit sapin au pied duquel étaie venu s'entassés une montagne de cadeaux déposés subrepticement par les uns et les autres au cours de la nuit. Personne n'avait été oublié et dans la pièce ne régna pendant longtemps qu'un concert de papier froisser et d'exclamation en tout genre. Alors que Sirius et Remus donnait le signal pour aller manger et emmenait les plus jeunes vers la grande salle. Ron et Harry retinrent Hermione et Ginny pour leurs offrir leur cadeau personnel. Harry était en train d'attacher le médaillon en forme d'une moitié de cœur autour du cous de Ginny quand il remarqua que Ron avait offert le même genre de médaillon à Hermione. Après avoir embrasser leur moitié respective ils leur présentèrent le bras pour les conduire à la grande salle pour le festin de Noël pour lequel les elfes s'étaient, une fois encore, surpassées.

Rien de spécial ne vient perturber la semaine suivante, même le temps était de la partie, il neigeait la nuit mais la journée le soleil brillait de mille feux.

Par un bel après-midi ensoleillé. Harry et Ron aidaient Hagrid à réparer le toit de sa maison quand soudain Harry regarda sa montre et poussa un gémissement d'horreur…… 

A suivre….

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bon ce chapitre n'est pas super et il est un peu court…j'en suis désolée.

Des commentaires ??

Vous voulez lire de chouettes fics essayés :

L'évadé de Csame

Libre suite de Matteic et (j'ai oublié)

Histoire à chapitre uniques de Khalia

Un autre passé de Galaad

Une vie de Pam Phenixia Potter

Harry Potter et le lien sacré de Breizhonat

Ne jamais dire jamais et celui dont on veut taire ne nom de Mara Jade

Maintenant que la pub est terminée, je vous dis à bientôt !!!!!