Disclaimer : aucun des personnages n'est à moi (sauf ceux n'apparaissant pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous à J.K Rowling.

Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey

L'idée de base de ma prophétie provient de La Belgariade de M. David Eddings

Nombreux sont ceux qui me disent qu'ils se perdent dans les différents noms de Gaby et leurs formes alors voilà une petite liste. J'ajoute que c'est l'ensemble de ses formes je n'en rajouterais pas.

Cymry : chat       Mimi : souris     Susie : Serpent     Amy : cheval    Lily: Rossignol  Callie: Chouette.

Réponses aux revieuws :

Csame : j'espère que mon orthographe s'améliore…tu me le répète assez souvent. LOL. Merci de ton message et à bientôt.

Malco : Tu as très bien deviné…je vais finir par croire que je suis trop prévisible…si tu arrives à deviner ce qui se passe à la fin de celui-ci tu es champion !

Pam Phenixia Potter :Hello merci de tes compliments…questions cliffhangers signifie ? Je me suis dépêchée et voilà le chapitre suivant. A bientôt

Khalia :Tu te doutais de quoi ? Que Harry aurait ses BUSES ? Il a quand même travaillé tout l'été alors…tout travail mérite salaire. A bientôt

Célina : si tu as lu les chapitre 26 tu auras eu la réponse à ta question. A bientôt.

Siria Potter : J'espère que tu aimeras aussi ce chapitre.

Alana chantelune : je sais qu'il en a beaucoup mais si tu regardes attentivements il reçoit déjà 8 buses pour les langues ( ce que les autres n'ont pas) de plus il a plusieurs cours où il à plus de 100% de bonne réponse donc il reçoit davantage de Buses. Comme je l'ai dit à Khalia tout travail mérite salaire ! A bientôt.

Matteic : je suis honorée que tu dises de moi que je suis un de tes auteurs préférés…moi aussi j'ai bien aimé le coup du pari, je trouvais cela drôle. Pour le petit jeu tu y es presque…si tu devine la fin de celui-ci je te laisse l'écriture de ma fic…. A bientôt

A tous : attention ce chapitre si est beaucoup plus descriptif et il n'y a presque pas d'action. Bonne lecture à tous !!!!!

Chapitre 27: I'm late!

Ron avait sursauté en entendant l'exclamation de Harry.

« Qu'y a t-il ? »

« Nous sommes quelle date ? »

« Le trente et un pourquoi ? »

« Cela ne te rappelle rien ? Pourquoi tous les élèves au-dessus de la quatrième sont-ils de retour ? »

Le rouquin plissa le front en marmonnant :

« Le réveillon, les élèves…. le BAL ! »

Les deux garçons se dépêchèrent de finirent le toit, saluèrent Hagrid et prirent leurs jambes à leurs cous pour rentrer à leur chambre. Sous les railleries de Sirius et Remus saluant leur manque flagrant de ponctualité ils se ruèrent sous la douche puis dans leur chambre pour se préparer. Ron fut près le premier, il était splendide dans sa robe bleue que Harry avait discrètement subtilisée pour la faire modifier. Sur le dos s'étalait désormais une délicate fresque représentant le loup de Ron en arrière plan une forme suggérait un bouclier. Ses épaules ayant forci, il ne flottait plus dedans ( Ses frères l'avaient pris un peu plus large en prévision de sa croissance). Quant à Harry il n'arriva pas à mettre la main sur son ancienne robe, à la place une magnifique robe était pendue. Elle était d'un rouge profond sur lequel se détachait, dans le dos, une splendide licorne ailée, une panthère et un lion sur chaque bras, à l'emplacement exact de ses tatouages. Les animagi de Harry était représenté d'une manière qui les rendaient presque vivants La licorne semblait prête à s'envoler alors que les deux prédateurs semblaient sur le point de bondir..

Quand il sortit de sa chambre Ron, Sirius et Remus le fixèrent, ébahi. Cette robe le proclamait pour ce qu'il était…un des magiciens les plus puissants au monde.

Avant de les laisser partir, Sirius leur donna à chacun une boîte contenant un petit présent pour leur cavalière. Remus lui se contenta de redresser le col de la robe de Ron et de passer la main dans les cheveux de Harry dans une vaine tentative de les mettre en place mais il ne réussit qu'à les ébouriffer un peu plus. Nos deux amis remercièrent chaleureusement Sirius, firent une grimace à Remus et se dirigèrent vers les appartements de McGonnagal pour aller chercher les élues de leurs cœurs. Leur professeur leur ouvrit la porte, les deux garçons restèrent un moment muet. Avalant sa salive Harry prit le premier la parole.

« Si je puis me permettre vous êtes magnifique Professeur. »

En effet la sorcière avait revêtu une splendide robe bleue nuit avec un liseré argent. Ses cheveux étaient rassemblés en une version plus élégante et plus seyante de son habituel chignon. Elle semblait également plus jeune sans doute parce que son air sévère était remplacé par un discret sourire. Sous le compliment de Harry le rouge lui monta légèrement aux joues mais c'est d'une voix calme qu'elle les invita à entrer.

« Merci M. Potter, les filles sont dans leur chambre…elles vont sortir dans peu de temps. »

Gabrielle, Zoé et Vincent qui n'avaient pas le droit d'assister au bal mais qui mangeraient néanmoins avec les plus grands étaient déjà rassemblés dans le salon, ils ouvrirent de grands yeux en apercevant la robe de Harry et celle de Ron qui bien que moins spectaculaire était néanmoins très impressionnante. Les deux garçons s'installèrent dans les fauteuils et tout en bavardant surveillait du coin de l'œil la porte de la chambre des filles. Quand enfin elle s'ouvrit  Ron et Harry sautèrent sur leurs pieds mais déçus, ils ne virent personne sortirent mais entendirent juste une voix demander à Gaby et Zoé de venir donner un coup de main. Les deux petites filles sautèrent sur leurs pieds et pénétrèrent dans la chambre dont la porte se referma laissant nos deux amis sur leur faim. Sous l'œil indulgent de leur professeur Harry et Ron se mirent à faire les cents pas dans la pièce sursautant au moindre bruit leur parvenant de la chambre. Quand enfin les filles parurent, ils furent bien récompensés de leur patience ( enfin patience ! lol) !!!

Hermione apparût en première…sa robe était bleu outremer, elle avait un léger décolleté en forme de cœur sur le devant, par contre l'arrière laissait le dos de la jeune fille totalement nu. Sur le corsage, qui lui faisait comme une seconde peau, une chouette était brodée, elle semblait prête à s'envoler et ses plumes étaient rehaussées d'une myriade de petits brillants. La jupe était également parsemée de petits brillant et s'évasait élégamment autour de la taille gracile d'Hermione. Dans le bas de la robe était esquissé, à l'aide de ses mêmes brillant, une bordure faite de flèches et de livres. A son cou brillait le pendentif offert par Ron alors que les deux bracelets brillaient à son poignet droit.  Ses cheveux étaient rassemblés en une élégante torsade dégageant son tatouage, elle était légèrement maquillée.

Ron sans un mot lui tendit la main, elle vint y nicher la sienne et les yeux dans les yeux ils s'écartèrent de la porte pour laisser apparaître Ginny. Harry en la voyant ravala son air.

La rouquine était vêtue d'une robe vert foncé, la robe laissait son épaule gauche ainsi qu'une grande partie de son dos nu. Un voile léger, d'un vert légèrement plus clair, atténuait ce que la robe avait de provocant. Sur le corsage était brodé une panthère, de nombreux brillant en exaltait la blancheur alors que les yeux, d'un noir profond, semblaient presque vivant. Ses cheveux étaient relevés d'un côté et cascadaient gracieusement sur son épaule gauche mais laissaient son tatouage apparent. Elle en avait souligné la perfection à l'aide de petites paillettes argentées. La jupe très ample s'évasait à partir de sa taille qui, tout comme le bas de la robe, était soulignée d'une série de petits cœurs argentés.   Comme son amie elle avait souligné ses yeux d'un trait argenté et passé sur ses lèvres un peu de brillant. A son cou le pendentif offert par Harry étincelait alors que ses bracelets ornaient son bras gauche.

C'était au tour de Harry de rester sans voix, tendrement il lui prit la main et s'inclinant, il déposa un léger baiser sur sa main comme s'il était devant une reine. Rayonnante elle rejoignit en sa compagnie Ron et Hermione qui les attendaient pour partir, ils allaient franchir la porte quand Vincent les rappelas et leur tendis les boîtes que les garçons avaient totalement oubliées devant la splendeur de leurs compagnes. Les trois plus jeune, une fois cette mission accomplie, détalèrent vers la grande salle laissant nos tourtereaux seuls dans la pièce. Avec un bel ensemble ils tendirent les écrins aux deux filles qui les ouvrirent pour découvrir deux splendides broches. Pour Hermione elle avait la forme d'une rose qui semblait avoir été taillée dans du verre tellement elle miroitait.  Celle de Ginny avait la forme d'un papillon dont le corps était faite d'un métal doré et les ailes de verres translucides aux couleurs de l'arc-en-ciel.  Ron et Harry devant l'éblouissement de leurs amies se promirent en silence de remercier Sirius de son idée.

Pour de bon cette fois ils quittèrent la pièce et se dirigèrent vers la grande salle. Quand ils y pénétrèrent, elle était plongées dans la pénombre…seul l'endroit où ils se trouvaient était éclairé ! Un grand silence s'installa à leurs entrées. Mal à l'aise ils se dirigèrent sous le regard de leurs camarades vers la seule table encore libre juste devant la table des professeurs. Une fois qu'ils furent assis Dumbledore se leva et prit la parole.

« Chers élèves, et chers collègues maintenant que tous le monde est enfin arrivé… ( nos quatre amis rougirent légèrement) je peux vous souhaiter à tous une très bonne soirée et un Joyeux Réveillon. »

A ces mots les assiettes sur les tables commencèrent à se remplir et un joyeux brouhaha s'éleva dans la salle rythmé par les bruits des couverts sur les assiettes. Harry tout en mangeant et en devisant avec ses amis observa la salle. Une fois de plus les décorateurs avaient fait du bon boulot, les tables étaient disposées au centre de la salle en petits cercles de telle sorte qu'il n'y ait pas moyen de se regrouper par maison abolissant de ce fait les frontières entre les élèves pour cette soirée. Les murs avaient été dissimulés par un sortilège qui donnaient  aux élèves l'impression  d'avoir vue sur le parc de Poudlards rendu féerique par un millier de petit lampions disséminés le long des allées et par la neige qui tombait par petits flocons légers. Le sol avait aussi subit un sortilège, on voyait désormais une fresque comme gravée dans de la glace et les milliers de chandelles qui brillaient au plafond s'y reflétaient. Les élèves aussi avaient fait des efforts pour la soirée tous avaient revêtu leurs plus beaux habits et les filles arboraient leurs plus beaux maquillages. Les professeurs aussi s'étaient mis sur leur trente et un, Dumbledore, assis près de McGhonagal avaient revêtu une robe bleu marine et décorée des quatre vingt deux constellations du ciel. Sirius et Remus rivalisaient d'élégance avec Severus qui avait, pour une fois, abandonné ces habituelles et informes robes noires pour une robe aux couleurs de sa maison.

Quand le repas se termina, Hermione et Ron ainsi que les autres préfets raccompagnèrent les élèves les plus jeunes jusqu'à leurs dortoirs respectifs. Gaby s'en alla sans protestation mais peut de temps après que les préfets soient revenus Harry vit avec amusement un petit chat blanc oh combien reconnaissable se glisser en compagnie de Pattenrond et de Fripon dans un coin de la salle ! Sur un mot de Dumbledore les tables se réunirent sur les côtés de la salle laissant un espace libre au centre. Sur un geste de Flitwick, un orchestre d'instrument se mit à jouer des airs à la mode. La première danse ne concerna que les préfets. Un bras autour des épaules de Ginny, Harry regarda Ron et Hermione évolué sur la piste, les yeux dans les yeux. Ils formaient un couple harmonieux et beaucoup d'élèves redécouvraient ébahi leurs deux camarades qui passaient d'habitude inaperçu…  A la danse suivante les professeurs rejoignirent les préfets sur la piste et Harry, amusé, regarda le Dumbledore serré d'un peu trop près la directrice des Gryffondors. Cette dernière avait définitivement perdu son air sévère et avait des paillettes dans les yeux.

Quand enfin Harry s'élança avec sa cavalière sur la piste il lui sembla avoir enfin trouvé sa place.

La soirée se passa tranquillement, au grand amusement de Sirius et Remus qui gardait un oeil sur nos deux couples Harry et Ron boudèrent un peu à chaque fois qu'un garçon ( et il y en avait beaucoup) invitait leur amie respective. De leur côté ils ne daignèrent pas accorder un oeil aux autres filles qui les couvaient du regard, du moins celles qui étaient accompagnées, par contre ils invitèrent généreusement les quelques filles, en générale des filles de quatrième,  qui n'avaient pas de cavaliers et que leurs collègues masculins délaissaient. Régulièrement ils allaient sortir leurs petites amies respectives  de leurs groupes d'admirateur et dansaient une ou deux danses avec elles.

 Il était presque minuit quand Stevie et Samy vinrent inviter Hermione et Ginny à danser donnant ainsi le signal du mélange élève/professeur. Harry alla s'incliner face à McGonnagal, Ron invita le pr. Misselia ,qui avait remplacé l'ancien professeur d'études des moldus, et Neville au grand étonnement de tous alla inviter le pr. . Chourave.

Quelques minutes avant minuit, l'orchestre se tut ne laissant qu'une flûte jouer, une harpe qui jusque là était restée muette se mit soudain à égrener une douce complainte accompagnée des trilles de la flûte. Harry et Ginny, ainsi que tous les couples, se mirent à danser sur un rythme lent serré l'un contre l'autre.

Une minute avant minuit Dumbledore abaissa la clarté des bougies et, alors que la harpe jouait toujours en duo avec la flûte, il commença le compte à rebours repris en cœur par tous les élèves.

« Dix. Neuf. Huit. Sept. Six. Cinq. Quatre. Trois Deux Un. Bonne année !!! »

Harry souleva Ginny et l'embrassa en la faisant tournoyer, elle partit de son rire cristallin qui raisonna agréablement dans les oreilles de Harry. Quand il la reposa, Ginny sortit d'une petit poche de sa robe un minuscule paquet et le tendit à Harry. Emu, il prit l'écrin et l'ouvrit. Sur le velours reposait une chevalière à ses initiales. Il la passa à son doigt, elle lui allait à la perfection. Une détonation le ramena à la réalité et, avec tous les élèves, ils se dirigèrent vers le parc pour admirer le splendide feu d'artifice qui était lancé  pour la nouvelle année. Les elfes de maison tendaient des capes aux élèves mais Harry préféra attirer une douce cape en velours noir et attirant Ginny, dans ses bras il s'enveloppa  avec elle dans la chaleur du tissu. Le feu d'artifice fut Magique au sens propre du terme, les fusées éclataient haut dans le ciel et retombait en ardentes flammèches qui illuminaient le parc. Bien après que la dernière fusée eut éclaté les élèves restèrent dehors à profiter de la nuit qui semblait irréelle, la neige avait cessé de tomber et le ciel maintenant dégagé laissait voir les étoiles qui semblaient briller plus que d'habitudes. Petit à petit les élèves gagnés par le froid rejoignirent leur dortoir mais Harry bien au chaud avec Ginny sous la cape se promena encore un long moment avec sa tendre amie dans le silence de la nuit.

Alors qu'ils se dirigeaient vers le château Ginny poussa un cri de douleur….

A suivre.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bon j'espère que cela vous a plu…. Laissez-moi un petit message !!

Mon ami Matteic à écrit une géniale fic qui s'appelle REMUS allez vite la lire, elle est géniale.

A bientôt