Disclaimer : aucun des personnages n'est à moi (sauf ceux n'apparaissant pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous à J.K Rowling.
Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
L'idée de base de ma prophétie provient de La Belgariade de M. David Eddings
Nombreux sont ceux qui me disent qu'ils se perdent dans les différents noms de Gaby et leurs formes alors voilà une petite liste. J'ajoute que c'est l'ensemble de ses formes je n'en rajouterais pas.
Cymry : chat Mimi : souris Susie : Serpent Amy : cheval Lily: Rossignol Callie: Chouette.
Réponses aus revieuws :
Alana chantelune : mais non il n'exagère pas enfin juste un peu mais après tout il ne s'y connaît pas très bien en adolescent et il faut dire que Harry ne lui facilite pas la tâche. J'espère que ce chapitre te plaira.
Galaad : oui tu as raison je suis plus influencée que je ne le croyais par les histoires de Eddings. Merci de ton message.
Luna : la patience est une vertu….. voilà la suite pour te consoler d'avoir du attendre lol.
Skar : Bon prenons tes critiques une à une :
Les quatre montrent leurs tatouages à tout le monde : oui je sais et il était prévu que cela leur apporte des ennuis ( voir la suite)
Les nouveaux jumeaux Weasley : pourquoi devrais-je les introduire davantage ? Ils sont de la famille et comme tous les Weasleys ils sont facétieux, ils sont aurors que dire de plus ?
L'approche RW/HG et HP/GW trop rapide ? Ginny court après Harry depuis le premier tome et Ron et Hermione aussi donc je ne vois pas où est le mal. Si tu relis bien ils se passent quelques semaines avant qu'ils ne se mettent ensemble.
La prophétie est trop vague : c'est logique une prophétie doit être vague cela affin que tout le monde ne puisse la décrypter ici en l'occurrence elle est destinée à Hermione et n'est que le support pour qu'elle comprenne les événements qui vont survenir.
Trop d'animagi et trop vite : s'ils sont devenus animagi aussi vite c'est à cause de la prophétie ou du destin si tu préfères, il force les événements à se dérouler beaucoup plus vite pour les élus.
Les noms de Gabrielle trop semblable : je sais c'est fait exprès…ses différentes transformations sont différentes facette d'elle-même. J'ai donc cherché des noms aussi proche que possible ( tous fini par le son 'i')
Harry a trop de travail : tout à fait d'accord c'est pourquoi il a pèté les plombs.
Il est dur de suivre l'histoire au rythme des élèves! Ils en font trop pour peu de texte(au contraire de Breizhonat et le Lien Sacré qu sois disant passant j'ai lu en 3 jours9environ 25 chapitres). : mon histoire se déroule sur presque 6 mois pour le moment, je ne raconte que les faits important et je passe des semaines régulièrement. Chacun son style même si je te concède que la fic de Breizhonat est magnifique.
Voilà je crois avoir répondu à la plupart de tes objections. A toi de voir si elles te suffisent. Voilà la suite j'espère qu'elle te plaira.
Matteic : mais non il essaye juste de faire son boulot de père…il est juste un peu maladroit mon pauvre Sirius…retrouves toi avec un ado qui peut t'envoyer ad patres d'un revers de la main et tu me diras si c'est facile de prendre son éducation au pied lever.
Relena : je suis impatiente de lire ta fic. Merci de ton message.
Finelame86 : ne désespère pas voilà encore un chapitre. J'espère qu'il te plaira.
Miya Black : et un chapitre un…chaud devant. Madame est servie…lol. J'espère qu'il te plaira.
Ryan : c'est une excellente idée dommage que mon chapitre aie déjà été écrit quand je l'ai reçue…merci et désolé de ne pas pouvoir l'utiliser.
Philippe Gryffondors : merci à mon cher pré-lecteur. A bientôt.
Bonne lecture !!!!
Chapitre 29: Revelations.
La ligne que lui désignait Hermione portait ses mots:
Cornepure : animagus : licorne ailée
Signe particulier : non révélé
Un peu plus loin en feuilletant la liste ils tombèrent sur les noms de Ventsoyeux (Ginny), Orion (Ron) et Séléné ( Hermione) pour aucuns d'entre eux n'étaient mentionnés leur signes distinctifs. Harry et Hermione finirent en vitesse leurs déjeuners et se précipitèrent vers le bureau de Dumbledore. Visiblement le vieux magicien les attendait car la gargouille se déplaça d'elle-même quand ils arrivèrent devant elle. Ils entrèrent dans le bureau. Dumbledore était en train de caresser Belle qui couchée à ses pieds semblait aux anges. Les entendant arriver, il se redressa et leurs fit signe de s'asseoir.
« Je suppose que Hermione à découvert l'ajout dans les listes animagus. »
« Oui, qu'est-ce que cela signifie ? »
« Ton escapade lors de la nuit de nouvel an et votre brillante idée d'afficher partout vos tatouages ont rendu cette disposition nécessaire. Arthur Weasley m'a appelé, il y a un mois pour me dire qu'une rumeur au ministère racontait que nous ne déclarions jamais les animagus formé dans cette école. Pour couper l'herbe sous le pieds de cette rumeur j'ai du vous faire inscrire tous les quatre. J'ai néanmoins obtenu que vos véritables noms ainsi que vos signes distinctifs n'y soit inscrit que le jour de vos dix-sept ans. Cela affin de vous protéger, il va sans dire que maintenant il ne s'agit que d'une question de temps avant que Voldemort ne découvre qui vous êtes. »
Les deux adolescents avaient blêmis en prenant conscience de l'étendue des conséquences que leurs étourderies avaient faillis causés, pour Dumbledore mais également pour eux.
« Harry tant que tu es là, je voudrais que tu remplisses certains papiers pour l'inscription de Gabrielle au registre des animalus, le premier en cent ans, cela va faire assez de bruit pour que cela ne soit pas entacher par une faute de procédure. »
« Pourquoi avez vous besoin de moi ? »
« En l'absence des parents ou s'ils sont moldus, l'inscription des mineurs doit être remplie par le parrain de l'enfant. »
« Cela veut dire que les Weasleys savent que nous sommes animagi ? »
« Oui, d'ailleurs rappelez-moi de prévenir Ron qu'il va se faire frotter les oreilles par Molly quand il rentrera. Elle est convaincue que c'est lui qui a entraîné sa petite sœur. »
Gloussa Dumbledore. Hermione était songeuse, finalement alors que Harry prenait connaissances des papiers pour l'enregistrement de sa filleule elle osa poser la question qui lui brûlait la langue.
« Pour Harry, je suppose que c'est Sirius qui à signer les papiers mais pour moi ? Je n'ai pas de parrain magique. »
« Pour les enfants issus de Moldus comme toi, un parrain est nommer d'office parmi une liste de volontaires, mais en général il n'intervient pas dans la vie de cet enfant. Pour toi c'est un certain Remus Lupin qui avait été nommé……. Ferme la bouche tu vas attraper une angine. »
Dit Dumbledore amusé en voyant l'étonnement de la jeune fille. Harry, lui, avait souris. Il tendit les papiers qu'il venait de finir de remplir au magicien qui y jeta un coup d'œil avant de les rangers sous une pile de parchemin posé sur son bureau, Hermione avait enfin digéré la nouvelle.
« Pourquoi ne m'a t-il jamais rien dit ? »
« Comme je l'ai dit, ils n'interviennent que si les parents ne peuvent agirent ou comme dans un cas comme le tien. Si les parents meurent, il prend en charge le jeune jusqu'à sa majorité.. »
« J'aurais quand même aimé savoir. »
« L'identité de ces parrains n'est en générale connue que de peux de gens surtout en cette époque troublée, tu comprendras aisément pourquoi. »
« S'ils étaient connus, ils pourraient être pris comme cible en tant qu'amis des moldu c'est ça ? »
« Tu as tout compris. Allez filez! Je crois que vos amis vous attendent, profitez bien de votre dimanche. »
Alors qu'ils se dirigeaient vers la porte Dumbledore les arrêtas dans leur élan« Au fait Harry : Félicitation pour le match et bonne chance pour les suivants. »
Harry sourit et poussant Hermione devant lui, il sortit du bureau en formant un V de ses doigts. Ils rejoignirent tous deux leurs amis qui les attendaient en se baladant dans le parc par cette froide matinée de mars. En quelques mots ils leur rapportèrent le contenu de leur conversation avec Dumbledore. Ron rit un peu jaune en entendant les menaces de sa mère alors que les autres éclataient de rire. Bientôt ils oublièrent toutes leurs préoccupations pour jouer avec les plus jeunes redevenant eux aussi pour quelques heures des enfants 'normaux'. Ils étaient en pleine partie de touche-touche quand soudain Zoé s'immobilisa en même temps que son frère. Ce tournant vers Hermione, le visage vide de toute expression ils se mirent à réciter d'une même voix monocorde.
Au moment où la tristesse pour la première fois lancera son chant enfin libéré, quand la clarté et l'obscurité seront en équilibre, les deux enfants s'affronteront sous les yeux de leurs compagnons. Prends garde protecteur, ta fonction tu ne dois dépasser, le guide au but est arrivé et la force du pilier épuisé. Seul la bien-aimée son rôle n'a pas joué et doit maintenant s'éveillé. L'heure de la bataille a sonné, un choix va décider, le bien et le mal encore une fois vont s'affronter. Un seul va triompher.
Ils avaient à peine finis de parler qu'ils basculèrent en avant et se retrouvèrent allongé dans l'herbe. Harry se précipita vers Zoé tandis que Ron s'occupait de Vincent. Rapidement ils arrivèrent à les réveiller. Comme à chaque fois ils ne se souvenaient de rien. Ginny sortit des chocogrenouilles de ses poches avant des les tendres aux deux enfants qui les mangèrent avec appétit. Gabrielle n'avait pas bougé durant toute la scène mais en voyant ses amis parler et rire, elle se transforma et Amy batifola autour deux faisant mille pitreries. Quand ils eurent rit tous leur saoul pour évacuer le trop plein de stress ils se dirigèrent ( une fois de plus) vers le bureau de Dumbledore. En chemin ils croisèrent une McGonagal qui avait l'air un peu distraite et dont quelques mèches dépassaient de son chignon d'ordinaire impeccable.
« M. le directeur est-il dans son bureau ? »
«La directrice de sa maison sursauta avant de reprendre son masque impassible.
« Je pense que oui, M. Weasley »
« Merci professeur »
Dit le facétieux rouquin en regardant sa directrice s'éloigné plus raide que la justice. Tout en gloussant ( les quatre plus grand en tout cas, les plus jeunes ne comprenant pas ce qu'il y avait de drôle) Nos quatre amis arrivèrent à la gargouille et prononcèrent le mot de passe pour entrer dans le sanctuaire de leur directeur. Ce dernier était renversé dans un fauteuil et contemplait un objet qu'il rangea en entendant les enfants entrer dans la pièce. Se relevant avec une souplesse étonnante il se releva et fit face aux quatre adolescents tandis que Gabrielle et les jumeaux allaient tenir compagnie à Belle installée comme toujours près de la cheminée.
« Que se passe t-il ? Une nouvelle étape de la prophétie ? »
« Oui, mais j'ai du mal à la comprendre. »
Hermione répéta la prophétie qu'une plume sur le bureau de Dumbledore se dépêcha de recopier. Dumbledore s'empara du parchemin et fronçant les sourcils réfléchit à haute voix.
« La tristesse qui lance son chant ??? Harry, Gabrielle et Lily ont-elles déjà fusionné ? »
« Non professeur, je crois qu'elle le redoute et moi aussi à vrais dire, sa jeune vie est déjà si pleine de larmes. »
« Donc le premier signe serra quand Gabrielle deviendra rossignol. »
« Pour le second c'est clair quand la clarté et l'obscurité seront en équilibre c'est jeudi, lors de l'équinoxe de printemps. »
Hermione avait prononcé ses mots, les yeux fixés sur les flammes de la cheminée.
« Les deux enfants, Gaby et Voldemort. Mais il ne s'agit pas d'une bataille, cela c'est Harry qui doit s'en assurer, il doit protéger Gabrielle mais sans tuer Voldemort. Ron n'aura rien à faire et moi ma tâche est terminée. Seul Ginny aura encore à faire quelque chose, mais quoi ? »
« Vous m'impressionnez Mlle Granger, je n'aurais pas décrypté cette prophétie aussi vite que vous. »
Hermione rougit mais ne dit rien. Harry prit la parole les yeux dans le vague.
« Les compagnons…. mais Zoé et Vincent pourquoi n'en parle t-on pas dans la prophétie ? »
« Peut être que leur rôle est terminé. »
« Oui mais regarde pour toi et Ron la prophétie le dit clairement, je n'aime pas ça Herm. »
Tous restèrent silencieux après ces paroles qui reflétaient bien, même trop bien leurs pensées intérieures. Dumbledore les renvoya vers leurs camarades. Malgré les efforts de Fred et Georges ainsi que de leurs cousins ils n'arrivèrent pas à dérider nos jeunes amis qui se retirèrent tôt pour dormir. Les quelques jours les séparant du jeudi furent atroces.
Tôt le lundi matin, Ginny vient chercher Harry, Gabrielle s'était transformée en rossignol, tous sentirent le piège se refermer autour d'eux. Après lui avoir dit adieu Lily fusionna avec Gaby, mettant un terme à son enfance. La crise de larmes qui suivit fut épouvantable pour tous, Gabrielle était secouée de sanglots, revivant la nuit de la mort de ses parents, les vexations et tous ses chagrins de petite enfance. Quand enfin elle s'endormit le visage strié de larmes, tous avaient les yeux rouges et gonflés. A son réveil, elle était plus calme mais une infinie douleur brillait dans son regard.
Le mardi la pluie commença à tomber, rendant lugubre le parc du château, les quelques bourgeons qui avaient éclot pendaient misérablement au bout des branches des arbres, d'immenses mares de boues se formèrent autour des parterres de fleurs. Le mercredi n'apporta aucune amélioration et quand vient le jeudi tous étaient presque soulagés : victoire ou défaite peu importait, l'heure n'était plus à l'attente.
Sur le douzième coup de midi Voldemort accompagné d'un être vêtu de noir apparût au milieu du parc. Harry et ses amis se dirigèrent vers lui, Dumbledore voulu les suivre mais il se heurta à une puissante barrière. Harry et Ron protégeaient de leurs corps les deux filles qui maintenaient les trois plus jeunes derrière elles.
Soudain Voldemort attaqua, le sort mortel atteint Ron qui s'écroula sans un mot, avant que qu'il n'ait le temps de jeter un nouveau sort Harry contre–attaqua pendant que les filles menaient Gabrielle et ses amis à l'écart. La bataille qui fit rage alors entre le mage noir et Harry dépasse l'imagination, les sorts fusaient des deux côtés à chaque fois déviés par l'adversaire. Malheureusement Harry faiblissait, au moment ou, touché par une lame qu'il n'avait put éviter, Harry s'écroula, il eut dans un ultime sursaut le temps de jeter un dernier sort à Voldemort, y mettant tout son élan vital.
Frappé de plein fouet Voldemort se figea entouré d'un œuf d'énergie. Le moindre sort qu'il lancerait se retournerait contre lui.
A ce moment un silence magique s'abattit autour d'eux. Zoé et Vincent sortirent de derrière Les filles et rejoignirent la grande forme noire.
« Le moment du choix est venu, mes enfants et moi-même sommes ici pour choisir la destinée du monde. »
La voix gutturale de la forme noire fit sursautés les deux filles. Sur un geste de l'ombre, Gabrielle s'avança et vient se placer près de Voldemort qui était maintenant libre de ses gestes. Ginny voulu s'élancer mais Hermione la retint. En effet Voldemort semblait avoir renoncé à opposer aux dessins qui les menaient.
L'ombre reprit :
« Vous avez maintenant à choisir, la vie ou la victoire ? Placez-vous prêt de l'ange que vous aurez choisi. »
Zoé et Vincent se regardaient droit dans les yeux, indifférent à ce qui se passait autour d'eux. Voldemort ne réfléchit pas longtemps et alla se mettre près de Vincent. Ce dernier, le regarda, lui sourit et lui tendit la main. L'homme qui avait tué tant de personne pris cette main d'enfant comme s'il s'agissait du plus précieux des trésors.
Gabrielle hésita longtemps, finalement elle se tourna vers Ginny qui droite comme un i tentait de ne pas se laisser submerger par la douleur due à la mort de Harry. Hermione elle s'était effondrée près du corps de Ron.
« Que dois-je choisir ? La vie ou la victoire ? »
Ginny respira un grand coup pour s'éclaircir l'esprit. Puis ses yeux tombèrent sur le corps prostré de douleur de son amie.
« Prends la vie, car même dans la défaite, la vie reste un cadeau. La victoire corrompt si elle est basée sur la mort. Tant que tu es en vie tu es victorieux, victorieux face à la mort. »
Gabrielle hésita encore longtemps avant de prendre la main de Zoé. Quand sa main eut serré celle de l'ange de la vie, l'ombre repoussa sa capuche, un visage millénaire apparût marqué d'une immense sagesse. Elle posa un regard tendre sur les deux filles agenouillées près du corps de leurs amis, puis son regard revint à Gabrielle et Voldemort.
« Enfant du mal tu as remporté ta victoire reçoit maintenant ta récompense. »
Vincent regarda sa sœur droit dans les yeux, une dernière fois avant que son corps ne se désintègre et en même temps le corps de Voldemort disparût remplacé par une statue de pierre à son effigie. L'homme sage tourna alors son regard vers Zoé et lui adressa un signe de la tête. La petite fille prit la parole d'une étrange voie, presque irréelle.
« Voldemort a remporté ce qu'il a toujours voulu, il vivra éternellement sous cette forme de statue, la pierre jamais ne s'useras, jamais ne se saliras. Mon temps sur cette terre est achevé du moins pour ce millénaire. Adieu Gabrielle se fut une joie d'avoir été ton amie. »
Gabrielle se détourna de la petite fille blonde et alla rejoindre Ginny et Hermione qui pleurait agenouillée à la tête des garçons dont la tête reposait sur leurs genoux. Sous leurs yeux, Zoé s'illumina d'une douce lumière et d'un coup disparût les laissant seules avec l'homme millénaire.
« La prophétie est accomplie, le bien à triompher un millénaire de paix peu commencer. L'espoir à gagner, la tristesse sera apaisée. Il ne reste plus qu'une chose à accomplir pour que la boucle soit bouclée… »
A suivre°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Des commentaires ?
