A/N : Encore désolé du retard... Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que l'imagination m'en veut. C'est vrai ! J'ai beau essayer de continuer, je ne suis pas capable ! J'ai tout de même réussis à pondre ce chapitre... C'est un début. Bonne lecture!!!!

Mystikal : Merci... Et voici la suite.

Jaligny : Mon dieu ! Je n'avais jamais reçut de BRA-VI-SSI-MO ! Je pourrais m'y référer à l'avenir !

Padmacho : Merci, j'avoue que j'aime l'originalité.

Oiseau de nuit : C'est le fun crier sur papier (je trouve que ça fait du bien) Eh effectivement, avec chaque chapitre, j'affaiblie légèrement votre coeur et vous finirez tous morts ! Mouahahahaha! LOL

Ryan : Du sang... Quelle idée !

Sama : Merci bien, O toi, inconnue!

Oyne : Je dois avouer que ce nom est plus simple.

Oceane (j'assume que c'est la même Oyne) : La voici...

Vaness : Ouch... Ça brûle (mauvaise blague (j'aimerais dire que c'est un inside... mais ce n'en ai pas un...))

Nymoue : Ah, vive l'humanité !

Ella Greendive : Donne-moi ton e-mail, je t'en reparlerai.

moi!! Staffaire! : Le voici... *Je suis vraiment désolée de l'attente*

Lunenoire : C'est pas si pire... Ouais... Disons que c'est discutable...

L'école des arts de la sorcellerie de Merlin

Chapitre 5

Ils étaient tous en train de souper quand leur professeur d'herbologie, Jacques Gossec, entra dans la pièce en criant:

-ILS NOUS ATTAQUENT!

Merlin se leva, les sourcils légèrement froncis.

-Qui donc?

-Sardel... Sardel et toute une armée.

~*~*~*~

Contrairement à l'épisode du troll lors de sa première année, Harry fut surpris de voir tout le monde rester calme. Chacun sortit rapidement sa baguette de sa manche, comme on leur avait montré en duel et se leva, attendant les directives de leurs professeurs.

Leur professeur de duel, Héré Maz, se leva et leur demanda d'attendre l'adversaire, mais que dès qu'on leur signalerait de se placer en première position et d'attaquer. D'ici là, ils devaient tous avoir l'air innocent. Lauréanne Laramé, leur professeur d'art dramatique, leur dit qu'elle les observerait et qu'ils pourraient être notés sur leur actions.

Tous les élèves reprirent leurs places et discutèrent tranquillement. Ce n'était pas si étonnant de remarquer leur absence quasi-total de stress. Ils avaient tous, à au moins une reprise, passé à travers ce genre de situation et en étaient sortis indemnes.

Soudain, les deux grandes portes qui ouvraient sur la cafétéria s'ouvrir avec fracas. Les élèves, ne voulant risquer une mauvaise note en art dramatique, semblèrent tous surpris et décontenancé.

Merlin se leva, l'air méchant et dit tranquillement : "Que venez vous faire ici ?"

Un sourire sardonique décora le visage du méchant. Il susurra tranquillement : "Vous assaillir"

Merlin leva les épaules et, adoptant maintenant une façade totalement indifférente, dit :" Très bien. Ça va les pratiquer."

Les yeux de Sardel descendirent vers les multiples élèves et remarqua pour la première fois qu'ils avaient tous leur baguette dans leurs mains.

"Merlin... Tsu tsu... Vous croyez vraiment qu'une bande de collégiens sera venir bout de moi ?"

"La bande de collégiens, comme vous dites, se trouve à comporter les plus grand sorcier du monde !"

La voix de Cunégonde résonna dans la pièce. Tous les regards se posèrent sur elle. Elle avait un léger sourire au lèvre, contente d'elle même. L'expression de Sardel vacilla un peu et tous les élèves y décélère une touche de crainte et de confusion.

"Une bande d'adolescent... Les plus grands sorciers du monde ? Ha ! Merlin, vous ne savez plus quoi inventer. En plus, cette affirmation sortant de la bouche d'une petite fille." Il cracha le mot fille avec le plus grand dédain.

Cunégonde, enragée comme jamais, se leva et lui envoya un regard noir, tout en répondant : " Cette petite fille, comme vous dites, pourrait vous envoyer promener de l'autre planète si elle voulais !"

"Mauvais..." soupira William

Pour toute réponse, elle le frappa le plus subtilement possible derrière la tête.

"Prouvez-le."

Un grand sourire s'appropria les lèvres de Cunégonde qui, sans attendre, prit sa première position de duel.

"Allez, prouve moi que tes amis avaient raison de te considérer comme nul en duel."

Une certaine peur envahit les yeux de Sardel. Avant qu'il ne puisse penser à une réplique juteuse, Harry s'était levé et avait prit position à côté de sa grande amie.

"Quand vous êtes contre un d'entre nous, vous êtes aussi contre tous les autres."

Peu à peu, tous les élèves étaient en position de duel, près à affronter n'importe quoi. Ils furent les premiers à réagir. William, dans un colère noire, lança un sortilège d'immobilité au premier soldat de Sardel qu'il rencontra. Il tomba face au sol, dans l'impossibilité complète de bouger. Un court moment de silence suivit jusqu'à ce que les autres sortilèges surviennent de tous. Professeur et élèves confondus se battaient comme il le pouvait. Quelques sortilèges graves comme Avada Kevadra jaillirent de la baguette de Sardel, mais ses soldats semblaient effrayés de faire de même. Ils avaient tous sous-estimé la force des élèves, ainsi que celle des professeurs. En très peu de temps, tous les acolytes de Sardel étaient hors d'état de combattre. Il ne restait plus que Sardel lui-même, au centre de la pièce. Cunégonde s'avança, un grand sourire aux lèvres et susurra tranquillement :

"Vous disiez ?"

Puis elle l'immobilisa.