Titre : Si l'amour m'était conté
Auteur : Kalhana
Chapitre : Prologue
Genre : Pas vraiment défini pour le moment mais promis dés que j'en sais plus je vous préviens, en tout cas le prologue est sérieux.
Mail : kalhana@free.fr
Disclamer : AVIS DE RECHERCHE
PERDU 5 JEUNES HOMMES TRES BEAUX
SIGNE PARTICULIER : PILOTES DE GROSSES MACHINES APPELEES GUNDAM
SI VOUS LES TROUVER RAPPORTEZ-LES MOI
Super les Gboys vont être enfin à mouaaaaahhhhh ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Comment ça, je rêve ? ? ? Bon, d'accord Duo et les autres ne sont pas à moi mais on peut toujours rêver.
PROLOGUE
Il pleuvait comme certain disent : le bon Dieu lave sa maison. Enfin, un triste temps s'étalait sur la région et à bien regarder, la pluie semblait se concentrer sur un seul point, un seul bâtiment, une église. Au premier coup d'œil, elle paraissait déserte, mais en observant de plus prés, il y avait une forme petite et fragile qui s'y trouvée mais ce qui retenait le regard sur cette silhouette, c'était sa longue tresse portant des reflets couleur de miel mais aussi la couleur de ses yeux, couleur du ciel au couchant, deux améthystes qui semblaient être noyées dans un flot de larmes incessant. Le jeune homme de l'église pleurait et le ciel paraissait percevoir sa peine et voulait la partager. Une autre personne se trouvait aussi dans l'église, une jeune femme d'environ 16 ans. Elle aussi avait de longs cheveux qui cascadaient en milliers de vagues dont la couleur était un dégradé allant du doré du miel au châtain clair, les pointes de ces mèches lui arrivaient à mi-cuisse. Sa chevelure cachait en partie sa combinaison noire intégrale. Elle portait d'étranges bijoux qui ressemblaient à des voluptes d'acier ceux ci lui recouvraient la jambe droite et remontaient à sa taille du côté gauche. Son bras droit était lui aussi couvert de ces bijoux. Elle observait le jeune homme avec attention, puis elle se mit à marcher vers lui. Son apparence changea, elle était maintenant habillée en jean et Tshirt et elle paraissait avoir une quarantaine d'année.
_ " Et bien "dit-elle en arrivant à sa hauteur " un aussi jeune homme que vous ne devrait pas être aussi malheureux. " Le jeune homme en question leva la tête vers elle, surpris. Elle poursuivit :
_" Vous avez de très beaux yeux couleur crépuscule, c'est la première fois que j'en vois de cette couleur. " Puis levant les yeux vers le vitraille du chœur de l'église " Dieu semble vouloir partager votre peine, Il doit beaucoup tenir à vous pour faire ça "
_ " Je crois que vous vous méprenez sur moi " répondit l'adolescent. La femme baissa les yeux sur lui et s'asailla à côté de lui.
_ " Je crois en beaucoup de chose et j'en connais aussi beaucoup, une chose est sûre, Dieu vous aime sinon Il n'aurait pas veillé à ce que vous ayez un cœur, un cœur fragile mais aimant au possible car ce sont des larmes d'amour, n'est ce pas ? "
_ " J'aime une personne qui ne peut pas m'aimer et que je n'aie pas le droit d'aimer car je suis catholique. Quant à la fragilité de mon cœur… "La phrase resta en suspend car le jeune homme refusait de la terminer.
_ "Bien alors, je vais vous pauser une question et une seule. Pourquoi Vous a-t-il permis de rencontrer la personne idéale et il ne vous permettrait pas de l'aimer ? " L'adolescent ne sut pas quoi répondre. La femme se leva et commença à se diriger vers la sortie, le jeune homme la suivit des yeux, puis les baissa vers le sol avant de les relever en lançant :
_ " Je m'appelle Duo Maxwell et vous qui êtes vous ? " Mais il n'y avait plus personne dans l'église.
_ " Bizarre " pensa Duo " Comment a-t-elle fait pour sortir aussi vite ? Bon, je vais rentrer sinon ils vont s'inquiéter " Duo se leva et se dirigea lui aussi vers la sortie, lorsqu'il arriva sur le parvis il se sentait plus calme et sa tristesse avait diminué, presque disparu. Le soleil commença à apparaître et à transpercer les nuages. Une légère brise emporta les derniers d'entre eux. Après la pluie, le soleil était enfin de retour, de même que le sourire du jeune homme.
Au loin une adolescente habillée de noire observait la scène qui se déroulait sur le parvis : le jeune homme avait retrouvé son sourire et la nature semblait là encore s'être harmonisée à son humeur, elle resplendissait comme si la pluie avait purifié et soulagé celle-ci, tous comme les pleurs avaient délivré le jeune homme de ses tourments, pour un certain temps. La jeune femme sourit énigmatiquement et murmura pour elle-même :
_ " Le destin est en marche maintenant " puis levant les yeux vers le ciel de nouveau bleu azur "oui en marche. "
Puis suivant des yeux le jeune homme, elle continua
-" Ton corps et ton esprit se fatiguent, et, très bientôt tu devras faire un choix. Mais selon moi, tu sais ce que tu es et tu l'as déjà fait. Oui, depuis six mois, même si c'est inconscient tu l'as fait. Reste à savoir si il va l'accepter sans se battre ce qui venant de lui m'étonnerai. Les prochains jours vont être difficile pour toi et tes amis les pilotes de gundam. "
À suivre
