Auteur : Kalhana

Titre : Et si l'amour m'était conté

Chapitre : Chapitre 3

Genre : POV de Heero, Trowa, et Wufei (attention c'est comme le quarté, il est pas dans l'ordre)

Mail : kalhana@free.fr

Disclamer : À la plus grande joie des cinq Gboys je ne suis pas leur propriétaire et en plus je ne fais pas de bénéfices avec eux. Pour une fois je suis restée sérieuse jusqu'au bout, mon cas n'est pas désespéré.

Trois pilotes à la dérive

WUFEI

Ma joie de revoir Sally a été gâchée par Maxwell une nouvelle fois, à croire qu'il le fait exprès. Mais, pour une fois je ne peut pas me mettre en colère contre lui, je suis inquiet pour lui pour une raison que ignore… En fait, je sais très bien pourquoi, car cet imbécile, ce crétin est devenu mon ami. Et oui, Maxwell mon ami… Si il ne l'était pas je ne crois pas que je le laisserais me taquiner comme il le fait… Je dois admettre que j'aime qu'il le fasse, car dans ces moments là j'ai l'impression que ma solitude me pèse beaucoup moins, que ma colonie n'a jamais était détruite et ma famille exterminée… Et le pire, c'est que je crois qu'il le sait, qu'il a compris que ce jeu a le pouvoir de me détendre et me soulager de mes inquiétudes. Je me demande comment un idiot pareil fait pour ressentir de pareille chose alors qu'il n'a aucun pouvoir comme celui de Winner. A moins qu'il en possède un et qu'il nous le cache… Non, c'est impossible. Je pressens que c'est beaucoup plus compliquer que cela. Il a un feu intérieur très puissant qui a la capacité d'éclairer et de guider les personnes à qui il tient. Comme me l'avait expliqué la matriarche… Imbécile de paysan, il ne pouvait pas attendre pour faire passer son troupeau de vaches au milieu de la route. Je vais perdre les autres, tiens, je crois que, mais oui, ils sont en train de m'attendre de l'autre côté de troupeau de bovins. Oui, j'ai trouvé des partenaires mais aussi des amis et une famille avec les pilotes de gundams, j'ai vraiment bien fait de m'allier avec eux. Nous sommes partis si vite de notre planque, quand j'y repense je crois que nous avons travaillé en parfaite symbiose les uns avec les autres. Quelle heure est il ? Déjà 6 heures du matin, Quatre a du déjà s'installer à la base française. J'espère que tout va bien pour Duo et lui. Cela fais douze heures que l'on roule dont cinq dans les petites routes et pourtant aucun de nous n'a décidé de demander une pause, non, nous voulons arriver au plus vite, même si je pense que les deux autres n'en non pas conscience. Ce troupeau de malheur a fini de passer et nous reprenons notre route. A quoi je pensais avant qu'il ne m'interrompe. La matriarche… Elle m'avait dit quand j'étais enfant que certaine personne ont des dons et des capacités qui ne peuvent servir que pour les autres et non pour eux même. Peut-être que Duo fait parti de ces personnes. Je crois que la fatigue est en train de me faire délirer… je vais mettre la musique et arrêtais de penser jusqu'à notre arrivée à la base…

Nous sommes arrivés à la base. Ouf ! Nous descendons tout trois de nos camions, moi, le mien comporte Nataku et des pièces de rechanges pour les gundams. Quatre nous rejoint très vite et rien qu'à la tête qu'il fait je sais que Duo ne va pas mieux… Il vient de nous le dire, puis il prend des nouvelles de notre voyage, et nous nous dirigeons vers l'infirmerie, la chambre de Duo. Il détesterait cette chambre, je regarde Heero et je suis sûr qu'il pense la même chose que moi. Nous nous asseyons chacun sur une chaise et attendons qu'il se réveille.

Sally viens de rentrer dans la pièce, elle a l'air furieux. Elle nous demande de partir nous reposer. Elle se moque de nous ou quoi, dormir alors que l'un des miens va peut-être mourir, oui, elle ne peut que rigoler… Apparemment, non, elle nous vire de l'infirmerie et nous dit de " dormir assez longtemps pour que la guerre contre OZ soit fini depuis une éternité " Je n'aime pas son sens de l'humour. Que vais-je faire en attendant de pouvoir retournait auprès de cet américain, ce baka [1] d'américain ? J'entre dans la chambre, celle au bout du couloir comme à mon habitude, mais contrairement à d'habitude Maxwell n'ouvre pas ma porte en fracas pour venir m'embetter. J'ouvre mon sac et tire mon sabre… Je vais faire quelques exercices avec pour me calmer et passer le temps.

Je m'écroule épuisé sur le lit, il est cinq heures du matin. Je crois que je vais dormir. Mais une pensée m'obsède concernant Duo. J'ai le sentiment que le perdre serait comme perdre à jamais le dernier membre de ma famille. Perdre Duo… Cela ne dois jamais arriver !

On me secoue, j'ai du m'endormir. Peut-être un ennemi ? Je tends ma main vers mon sabre mais la main de la personne qui viens de me surprendre (c'est vraiment super pour un pilote de gundam) m'en empêche. Une voix me parle, je la connais… C'est la voix de Quatre… Duo a du se réveiller et cela me réveille immédiatement.

-" Duo ? " demandais-je

-" Non, pas de nouvelles, mais Sally veux nous voir toute suite. " me répondit-il en souriant. Mais je vois qu'il est aussi épuisé que moi. Je me lève et le suis dans le couloir où nous retrouvons Heero, Trowa et Hilde qui a du les réveiller quoiqu'à voir leurs têtes ils n'ont pas dû dormir du tout. Tous les cinq nous nous dirigeons vers l'infirmerie où doit nous attendre Sally.

TROWA

Je viens de pénétrait dans la pièce qui va me servir de chambre, Sally viens de nous renvoyer de l'infirmerie de la base, plus précisément de la chambre où se trouve le corps inanimé du pilote 02, de Duo. Je me sens frustré de ne pas pouvoir rester avec lui, je suis près à parier que Quatre se trouve dans le même état d'esprit que moi actuellement. Le petit blond ne supporte que difficilement de rester inactif quand il s'agit de la santé de l'un des pilotes de gundams. Je le vois d'ici, à cet instant précis il doit comme à son habitude ce faire du souci pour nous et je pense que ce n'est pas bon pour lui, mais je ne lui dirais rien car il mène sa vie comme il veut. Je n'aime décidemment pas avoir des sentiments, si seulement je pouvait plus en avoir… Je suis inquiet… Je ne sais plus quoi penser… Je n'est jamais pris le temps réfléchir à ce qui se passerait si l'un de nous venait à disparaître. Je suis allongé sur ce lit qui sera le mien pendant quelques jours et je suis perdu. Etrange, je crois que je me suis attaché à cette vie avec eux, avec les autres pilotes de gundams : les silences d'Heero, les fous rires de Duo, les inquiétudes de Quatre et les convictions de Wufei, sont devenus pour moi une raison d'exister et de vivre pour autre chose que la guerre et la violence qui sont mes berceuses depuis l'enfance. Mais aucun d'eux ne me connaît vraiment, pas même Heero qui est pourtant mon meilleur ami. Il y a seulement six mois que lui et moi avons appris l'amitié l'un avec l'autre. Je crois qu'il est aussi inexpérimenté que moi concernant ses émotions, mais contrairement à moi il n'est pas rongé par ces ténèbres qui jours après jours me détruisent un peu plus. Je croyais que la solitude pouvait me protéger de ce mal et j'ai eu tord… On n'échappe jamais à son passé. Peut-être que c'est la même chose pour Duo… Et pourtant pour une raison que j'ignore je crois que l'état de ce dernier est lié à Heero… Je devrais peut-être en parler à Quatre… Non, ce n'est pas la peine de l'inquiéter encore plus. Je n'arrive à rien, mes pensées sont si embrouillées… Pourtant, cela fait plusieurs heures que je pense à la situation et je n'arrive à aucune conclusion. Le voyage… J'aurais du l'utiliser pour penser, seul dans ma cabine de pilotage, mais… Toutes mes pensées étaient tournées vers les deux pilotes absents et à la présence si inhabituelle du gundam Sandrock dans la remorque de mon camion, il est allongé à côté de Heavyarms et d'une certaine mesure je suis certain que cet évènement est important pour mon avenir...

Pendant la veille que nous avons décidé d'un commun accord, nous sommes restés, même Quatre qui tenait à peine debout tellement il était fatigué, nous sommes restés soudés les uns aux autres… Autour du seul être qui nous lie les uns aux autres… Car une fois dehors, loin de lui, nous nous sommes séparés, éloignés… Je me rends soudain compte que Duo est notre lien à tous, sans lui nous ne sommes pas une équipe car il nous manquerait ce brin de folie qui n'appartient qu'à lui et sa manière de nous comprendre, nous aider et nous aimer tous les 4, de faire de nous des humains à part entière.

Quand j'y songe cette fille aux longs cheveux et vêtue de noire que j'ai croisé à mon arrivé à la base, elle… Elle avait la même aura que Duo… Et contrairement aux autres rebelles, elle ne m'a pas touché ni pour me saluer ni pour me féliciter de notre voyage réalisé en un temps record, comme si elle savait que j'haïssais cela, et puis il me semble que j'ai du la rêver car je suis le seul à l'avoir vu… Bizarre…

J'y pense… Les dernières 48 heures avaient une autre particularité, les noirceurs de mon âme ne m'ont pas torturé… A croire qu'elles savaient… Oui, elles savaient que je n'aurais pas supporté de revivre encore ce cauchemar… Pourquoi je ne peux pas l'oublier… Pourquoi ?...

On frappe à la porte de Quatre. Il est huit heures du matin, je n'ais pas encore dormi, tant pis. Après quelques minutes la porte de Quatre s'ouvre à nouveau, plusieurs personnes marchent dans le couloir sûrement Quatre et la personne qui la réveillée. On frappe à la porte, je me lève et ouvre : c'est Hilde…

Elle me demande d'aller voir Sally de toute urgence avec les trois autres. Du coin de l'œil je vois Quatre rentrait dans la chambre de Wufei pour le prévenir, je repousse mes sentiments et tout ce que je ressens. Je décide donc de tourner les talons et d'aller appeler Heero et de tout oublier pour le moment.

J'entends Hilde dire que je ne suis pas bavard, c'est vrai je ne lui ais rien dit, bon ce n'est pas vraiment grave, elle s'en remettra. Je frappe à la porte du pilote 01et lance :

-" Sally veux nous voir. "

C'est court, précis, du moi tout craché. D'ailleurs, il réagit au quart de tour car moins d'une minute plus tard, Heero ouvre la porte et il me regarde en quête de plus d'information lorsqu'il pénètre dans le couloir. Nous sommes rejoins par les deux autres pilotes qui semblent ne pas avoir assez dormi. Tous nous nous mettons à marcher vers l'infirmerie et j'en suis sûr vers une vérité qui ne va pas me plaire.

HEERO

Je rentre dans ma chambre, je pose mon sac, sort mon ordinateur et l'allume. Je m'assois devant et commence à taper mon rapport sur notre départ et notre situation actuelle. Mon cerveau n'est tourné que vers cette tache, je ne suis pas capable de penser à autre chose. Mais le rapport est court, vite, il faut que j'occupe mon esprit à toute vitesse. Duo… Son image empli mon subconscient et presque inconsciemment je me tourne vers le lit. D'habitude il est là, il dort dans le lit à côté du mien, mais là c'est une chambre simple et je suis seul dans la pièce. Le silence devient écrasant, où sont les bruits que fait Duo lorsqu'il dort? Son absence me pèse, je dois sortir de cet endroit avant de devenir fou. Je vais décharger les gundams du camion. Je vais m'occuper de wing…

Je suis dans le hangar, j'ai positionné wing à sa place et j'ai vérifié tout le système informatique, il est prêt au combat. Sally ou bien Quatre, voire les deux, ont du prévenir la base de l'arriver de nos armures car des places pour les entreposer avaient été préparées. Je sors de l'armure et je vois quelques hommes qui s'approchent, à leurs allures je pense que se sont des sweepers, un groupe d'amis de Duo qui sont très doués pour réparer les MS. Ils me regardent et semblent hésiter. Je descends à leur niveau et les regarde intensément. L'un d'eux prend son courage à deux mains et me demande :

-" Tu veux de l'aide pour les installer ou les réviser ? "

-" Excuse le Heero, il ne te connais pas " répond Howard en sortant de l'ombre.

Je l'observe, le salut légèrement de la tête et sort pour installer Deathsythe. J'entends Howard parler :

-" Thomas, je sais que cela partait d'un bon sentiment mais Heero ne permet à personne de toucher à son armure et tu me toucheras à aucun gundam sans l'accord de son pilote et le mien, OK ? "

-" Oui, j'ai compris mais pourquoi ? "

-" Les gundams et leurs pilotes sont bien plus que des hommes et des machines c'est presque osmotique. Ces robots sont une partie de ces pilotes comme un fragments de leurs âmes. "

Je n'entends plus rien de la conversation car je rentre dans le cockpit et je m'installe. J'active l'armure mobile et je commence à la bouger…

Le gundam 02 est en position, je vais pour sortir quand… Cette voix… Duo… Que dit-elle ?

-" Excuse moi "

Un souffle, une caresse… Je suis seul et portant il est présent, j'en suis sur.

-" Excuse-moi de ne pas t'avoir mieux protégé. "

Le cockpit s'ouvre et tout disparaît. Je sors, je veux oublier ce qui vient de se passer. Je dois m'occuper…

Il est une heure du matin, j'ai fini d'installer les 5 gundams. Je me dirige dans ma chambre. Une fois à l'intérieur, je vois mon ordinateur, je dois oublier cette sensation qui me poursuit depuis que je suis monté dans le gundam

-" excuse moi " a dit la voix de Duo, car c'était sa voix j'en suis absolument certain. Mais c'est impossible car il est inconscient et loin du hangar, comment j'ai pu l'entendre. POURQUOI ????????????????

Pourquoi me demandait-il pardon ? Pourquoi se sent-il coupable ? Quelle erreur croit-il avoir commis ? ASSEZ !!!! Mon esprit est en ébullition. Je dois l'occuper, le vider complètement du problème. Je vais créer un virus en attendant le jour après tout il est une heure du matin et j'ai largement le temps de créer un super virus vorace. Je vais même l'écrire en binaire cela m'occupera d'autant plus.

001000111101010001000…

J'entends du bruit dans le couloir, je regarde l'heure, il est huit heures. J'entends frapper à la porte de Quatre et à sa manière de toquer, c'est une femme. Mon virus est terminé. Du bruit se fait de nouveau entendre. Cette fois le bruit de frappe vient de la porte de Wufei et Trowa. Les bruit de pas viennent vers ma chambre, je me tends et prend mon arme en main. On frappe et j'entends Trowa me dire que Sally nous convoque. Je sort dans le couloir et l'interroge du regard en ignorant Hilde qui doit être la personne qui a réveillé Quatre, d'ailleurs il arrive accompagné de Wufei qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup dormi, comme chacun de nous. En silence nous nous dirigeons vers l'infirmerie où nous attend Sally.

A suivre.

Petites notes :

[1] : Idiot en japonais, c'est une des insultes préférée de notre glaçon adoré : Heero

Pour ce chapitre il n'y en a pas beaucoup.