Chapitre 6 : Ho non… Pas Ron!
Il était maintenant neuf heures ce soir-là et Harry était assis dans la salle commune devant le foyer. Il ne le regardait cependant pas. Il regardait plutôt l'ange endormie dans ses bras. Il pensait à tout ce qui était arrivé depuis qu'il était arrivé à l'école il y a à peine quelques jours. Il était le dernier à avoir vu et à avoir parlé à Dumbledore. Il était aussi celui qui avait dû l'annoncer aux autres. La perte de leur directeur leur était très dure et le professeur McGonagall avait reculé le début des cours d'une semaine pour que les enfants puissent se défaire du choc. Harry avait eu de la difficulté à ne plus y penser mais après une longue discussion avec Ginny, Harry avait compris qu'il n'avait pas vraiment à être triste. Harry aimait beaucoup le directeur Dumbledore, comme tout le monde ou presque, mais il devait passer par-dessus sa peine. Il savait que l'ancien directeur veillerait sur l'école de là où il était maintenant et qu'il n'aimerait pas le voir triste. Ginny avait toujours réponse à tout et pouvait toujours réconforter tout le monde… C'était pour ça qu'Harry l'aimait… Harry soupira et ferma ses yeux dans l'espoir de se reposer un peu. À peine ses paupières se touchèrent-elles qu'un élève entra dans la tour en faisant claquer le portrait de la Grosse Dame derrière lui. Harry s'assit en sursaut cherchant qui pouvait faire autant de bruit. Il sentit Ginny bouger à côté de lui et la vit s'asseoir. Ron apparut soudain dans la pièce, ses yeux flamboyants de rage.
-Ginny, dit-il dans une voix calme et froide, éloigne toi de lui.
-Pourquoi est-ce que je ferais ça Ron? Demanda Ginny dans une voix semblable à celle de son frère.
-Parce que je suis ton frère et que je t'ordonne de t'éloigner de lui. Ron criait presque maintenant.
-Tu n'as rien du tout à m'ordonner Ronald Weasley. Ginny ne se laisserait pas faire. Si je veux être avec Harry tu n'as rien à y voir et encore moins à y dire.
-C'est ce que tu penses? Ginny en étant avec Harry tu mets ta vie en danger! Tu-Sais-Qui est après lui et il se servira de n'importe quoi ou n'importe qui pour s'en approcher. Tu es devenue une cible! Une fois que Tu-Sais-Qui en aura fini avec toi, qu'il aura réussi à s'approcher de Harry, qu'est-ce que tu penses qu'il fera? Qu'est-ce que tu penses qu'il fera Ginny? Ron s'était mis à hurler et tous ceux présents dans la pièce regardaient les deux plus jeunes Weasley se disputer.
-Comment peux-tu dire ça de ton meilleur ami Ron? Tu sauras que je n'ai pas peur de Voldemort. Je n'ai plus peur. Et puis… Même si je n'étais pas avec Harry j'étais déjà une cible pour Voldemort. Tu ne te souviens donc pas de ce qui est arrivé lors de ma première année? Ron sembla se calmer sous le poids des mots de sa sœur. Il était vrai que Voldemort avait déjà ciblé Ginny bien avant qu'elle ne sorte avec Harry. Pourquoi est-ce que ça le dérangeait tant que sa sœur ait trouvé quelqu'un à aimer et qui l'aimerait en retour? Comme si elle lisait dans ses pensées elle lui demanda :
-Pourquoi est-ce que ça te dérange tant que j'aie trouvé quelqu'un qui m'aimait Ron? Tu devrais être content pourtant…
Ron fixa sa jeune sœur un long moment. Oui… Ginny était la plus jeune de sa famille… Oui elle était fragile, gentille, intelligente… Mais Ron savait qu'Harry ferait tout pour la protéger. Qu'il ne lui ferait jamais de mal.
Ginny le fixait également. Elle avait l'air de le prier de la laisser tranquille. Elle avait vraiment l'air d'être bien avec Harry. C'est ce qu'Hermione avait essayé de lui expliquer toute la soirée. Il avait peut-être réagi un peu fort… Ginny méritait d'être aimée autant que n'importe qui. Et mieux valait Harry que Malefoy!
Après un long moment dans ses pensées, Ron ouvrit ses bras et enlaça Ginny.
-Excuse-moi Gin, murmura-t-il dans les longs cheveux rouges de sa sœur, tu as autant le droit d'être aimée que tout le monde. Je n'ai pas le droit de te dire quoi faire ou qui aimer. Et puis… entre toi et moi… mieux vaut Harry que Malefoy!
Ginny se mit à rire doucement. Ron avait toujours aimé le rire de sa jeune sœur. Quand il était petit, il ferait toujours quelque chose de drôle quand Ginny était là. Juste pour l'entendre rire. Quand il entendait le rire de sa sœur, le cœur de Ron s'allégeait et toutes ses craintes s'envolaient. Il prit la main de Ginny et la posa délicatement dans celle d'Harry.
-Soyez heureux tous les deux, dit-il doucement en s'en allant avec Hermione qui souriait.
-Merci…
Fin (ou peut être pas…!)