Chapitre un : Cauchemars

Cela faisait presque deux ans, que son aventure dans le labyrinthe s'était déroulée, mais malgré les efforts, elle ne pouvait passer à autre chose. Elle pensait à ses amis...et aussi à Jareth. Ses amis ne sont plus venus la voir et ce, même si elle les demandait. Elle se demandait ce qui s'était passé. Elle se sentait incroyablement seule. Sa belle-mère était de plus en plus sur son dos et elle était obligée se garder son petit frère Toby toutes les fins de semaines. Plusieurs fois elle a voulut prononcer la formule pour faire venir les goblins car son frère, étant pourri gâté, lui donnait beaucoup de fil à retordre. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'en disant cette formule, elle allait assouvir la hâte de voir à nouveau Jareth, chose qu'elle essayait d'ignorer. « Moi, tomber en amour avec mon pire ennemi ? Ça jamais! »

Elle rêvait de lui, la nuit. Souvent, elle se réveillait en sueur après un de ses nombreux cauchemars, où elle voyait le labyrinthe et le château détruit. Ce qui la faisait trembler, c'est le regard haineux et triste que Jareth portait sur elle dans ses rêves. Elle savait que quelque chose n'allait pas car non seulement ses amis ne venaient plus la voir, mais ces rêves signifiaient que la situation était grave. Puis, soudain, les rêves ont cessé. Elle n'y comprenait rien. Un jour elle était hantée par ces cauchemars et l'autre, elle était libérée. Elle sentait que quelque chose allait se passer sous peu, ce qui va probablement expliquer l'arrêt soudain de ces rêves remplis de haine et de tristesse. Elle savait que ce qui allait se passer n'allait pas être un évènement heureux. Elle le savait, car ses rêves n'étaient qu'une facette de la haine que Jareth pouvait lui porter. C'est pourquoi elle tremblait à l'idée qu'elle puisse recevoir la visite de Jareth, particulièrement pendant une nuit où elle est seule à la maison avec son petit frère.

Cette nuit semblait ne jamais arriver. Cela faisait deux semaines, que les rêves avaient cessés et aucuns signes de Jareth à l'horizon. Elle commençait à penser qu'elle faisait de la paranoïa car tous les petits bruits la faisait sursauter. Elle ne pouvait rester dans une pièce seule sans avoir peur. Elle hésitait beaucoup avant d'accepter de garder Toby et elle tentait par tous les moyens de convaincre sa belle-mère de rester à la maison au lieu de sortir. Karen, sa belle-mère était la personne à convaincre, puisqu'elle avait plein pouvoir sur les faits et gestes de son père. Tenter de convaincre son père était inutile, car ce dernier n'oserait jamais confronter sa nouvelle femme. Karen commençait à trouver le comportement de Sarah bizarre. Elle trouvait que Sarah, au lieu de devenir plus mature, se comportait comme un vrai enfant qui a peur des monstres dans son garde-robes. Mais elle ignorait pourquoi Sarah avait si peur et elle ne pouvait savoir qu'un réel danger menaçait Sarah...