Chapitre trois : L'affrontement

11 :58 ....................Il ne reste que deux minutes. Sarah tentait de ne pas regarder l'horloge car les minutes semblaient être des heures. Elle tentait de trouver des répliques à dire à Jareth. Elle voulait utiliser son talent d'actrice pour, au moins, atténuer et résonner Jareth. Elle savait qu'il était plus fort qu'elle et que sa magie était pleinement revenue, chose qu'il avait perdu lors de la destruction de son royaume. Lorsque l'horloge commença à sonner les premiers coups de minuit, Sarah compta les coups : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13. 13?????? Elle n'avait pas imaginé cela. L'horloge avait bel et bien sonné un treizième coup. Elle savait qu'il s'en venait.

Elle attendait dans sa chambre mais rien ne produisit. Elle commençait à trembler et à se demander ce qui allait se passer. Après plusieurs minutes, elle entendit un bruit qu'elle croyait venir de la chambre de ses parents où dort Toby. Pensant que ce dernier c'était réveillé, elle se dirigea d'un pas hâtif vers la chambre. Rendue à mi-chemin dans le corridor, les lumières de toute la maison s'éteignirent soudainement. Il faisait tellement noir qu'elle n'y voyait absolument rien. C'est à l'aveuglette qu'elle continua à marcher vers la chambre de ses parents, malgré la peur de revivre ce qu'elle avait vécu, il y a deux ans. En effet, elle avait prononcé la formule invitant les goblins à prendre son frère et elle avait rencontré Jareth pour la première dans cette chambre. Lorsqu'elle atteignit la porte, elle réalisa qu'elle était verrouillée à clef. Elle ne pouvait entrer et voir si Toby allait bien. Elle avait incroyablement peur et elle avait des sueurs froides. Elle se sentait menacée et pour cause. Elle regarda autours d'elle expectant la présence de Jareth. Elle ne voyait que le noir. Elle était proche de l'escalier donnant sur le rez-de-chaussée. Elle était au deuxième étage ce qui faisait qu'elle ne pouvait pas sortir de la maison, a moins de se lancer en bas d'une fenêtre, chose très risquée! C'est alors qu'elle entendit des bruits de pas dans l'escalier où elle se trouvait. Quelqu'un se dirigeait rapidement vers elle. Son sang se glaça dans ses veines. Elle courut vers sa chambre, ne sachant pas où aller et quoi faire. Elle s'assit dans le coin le plus reculé de sa chambre, ramenant ses genoux vers elle, et camouflant son visage dans ses bras. Elle entendit clairement les pas se diriger vers sa chambre, comme si la personne savait où elle se trouvait. Elle n'osa pas regarder vers la porte, préférant ne pas savoir ce qui l'attendait.

Ayant la tête enfouit dans ses bras, Sarah entendit les pas s'arrêter à côté d'elle. Elle ne voulait toujours pas regarder. Elle pleurait et elle tremblait de frayeur. « Mais quelle pitié ». Elle leva les yeux pour voir que la lumière était revenue et que Jareth avait dit cette phrase. Voyant la peur et les larmes sur son visage, Jareth savait qu'il avait un grand avantage sur Sarah : elle avait peur de lui. Il lui agrippa le bras de façon brutale et Sarah échappa un cri de douleur. Elle faisait face à Jareth et ils étaient très proches l'un de l'autre. Elle pouvait voir dans ses yeux des sentiments qu'elle n'avait jamais vus auparavant. Les yeux de Jareth exprimaient un sentiment de haine, de colère, de vengeance mais aussi de tristesse. «Peut-être un sentiment de tristesse face au rejet qu'il a vécu lorsqu'il a vu que je ne l'aimais pas » pensait-elle. Il la regardait avec une dureté, ce qui faisait beaucoup de peine à Sarah. Elle le regardait avec peur, mais aussi avec une certaine pitié.

Je crois que tu t'attendais à me voir ce soir, hein? Questionna Jareth. Pourquoi es-tu venu? Demanda Sarah. Tu n'as rien compris! S'écria Jareth en colère. Les rêves n'ont donc servis à rien! Tu es venu pour te venger n'est-ce pas? Dit Sarah employant un ton rempli de peine et de peur. Oui. Et je vais gagner cette fois-ci. Dit-il.

Il lui empoigna les poignets et serra tellement fort qu'elle commença à pleurer de douleur. « Je t'en supplie, lâche-moi, tu me fais mal! » Dit- elle entre deux pleurs. Elle commençait à avoir peur pour sa vie. « Tu n'es pas de taille pour me dire quoi faire! » Dit Jareth les yeux remplis de colère.

Il l'a projeta sur son lit ayant la ferme intention de lui faire peur. Elle tenta de se relever, mais il était déjà sur elle, la retenant sur le lit avec un genou dans le dos. Il était très pesant et elle avait très mal. Elle avait beaucoup de difficulté à respirer étant donnée le poids qui pesait sur elle et aussi parce qu'elle avait la figure enfouit dans le matelas.

« Je ne peux plus respirer! » Dit-elle faiblement. Voyant qu'il lui faisait mal, et qu'elle était sur le point de perdre connaissance, il enleva son genou. Elle ne bougea pas, trop faible pour faire quoi que ce soit. Voyant qu'elle ne se relevait pas, il enleva les cheveux du visage de Sarah. Elle savait qu'elle devait faire quelque chose pour se sortir de là. Elle décida d'employer ses talents d'actrice et de simuler une perte de conscience pour lui faire réaliser qu'il lui avait fait beaucoup de tort.

Il regarda le visage de Sarah et vit qu'elle ne réagissait pas. Il commença à avoir peur pour elle. Il l'a prit dans ses bras, regarda si elle respirait et si son coeur battait encore. Il l'a touchait d'une façon très délicate et faisait attention de ne pas lui faire plus de mal. Il remarqua qu'elle avait d'énormes bleus aux poignets. Voyant qu'elle était en danger, il la ramena dans le Underground ainsi que son petit frère.