Chapitre six : Le labyrinthe

En un éclair, elle se retrouva au début du labyrinthe. Jareth était près d'elle. Le vent soufflait. Sarah se dit à elle-même : « Tout comme la première fois ». Jareth, qui l'entendit, lui répondit : « Non, pas tout à fait. Cette fois-ci, je vais m'assurer que tu ne te feras pas aider par tes chers amis. Tu es toute seule maintenant. Le labyrinthe est bien plus dur et dangereux que la dernière fois alors méfie-toi! Je ne perdrais pas cette fois-ci! » « Ah ça, c'est ce que tu crois! » Lui dit-elle, tentant de se convaincre elle-même. « Tu as treize heures pour venir à bout du labyrinthe. Si tu échoues, tu es à moi! Pour être sur de ne pas perdre, je vais avancer un peu le temps. » « Ce n'est pas juste! » Dit-elle, connaissant cette réplique par coeur. « Ha ha! Toujours aussi charmante! » Riant de bon coeur. Sur ce, il disparut la laissant seule devant cette épreuve.

Doutant trouver son ami Hoogle à l'entré du labyrinthe, surtout après les avertissements de Jareth, elle se dirigea directement vers la porte. Elle se demanda comment elle pourrait ouvrir une porte qui semblait si lourde. La dernière fois, Hoogle l'avait ouverte pour elle. « Si seulement Hoogle était là! » Pensa t-elle. Elle décida d'ouvrir la porte en utilisant toute la haine qu'elle ressent envers Jareth en guise de force. La porte s'ouvrit un peu mais pas assez pour qu'elle puisse s'y faufiler. Après trois tentatives, elle réussit à l'ouvrir et à se faufiler à l'intérieur. Elle était complètement épuisée. Elle s'assit par terre pour se reposer de cet effort. Elle pensa que Jareth devait sûrement la regarder et rire d'elle. Mais elle s'en foutait, car elle ne veut surtout pas rester emprisonnée dans ce monde de malheur, surtout avec Jareth. Elle décida de continuer son chemin en empruntant le même chemin de la dernière fois.

Pendant ce temps, Jareth l'observait dans une de ses boules de cristal. Il veillait à ce qu'elle ne tombe dans un piège mortel, le labyrinthe en étant truffé. Bien qu'il veuille se venger, il ne voulait quand même pas la tuer. Il voyait qu'elle était très loin du château, ce qu'il l'amusa. Il se demandait ce qu'il allait faire d'elle, une fois la partie gagnée et terminée. Il était assis dans son trône, boule de cristal à la main de façon permanente, afin de pourvoir réagir rapidement si un malheur arrivait. « Pourquoi fais-tu subir cette épreuve à cette jeune fille? » Jareth se retourna pour réaliser que le conseiller des fées lui parlait. Jareth, étant mi-fée mi-humain, se sentait directement visée par le conseiller des fées du pays Underground.

« Pardon? » demanda t-il. « Je te demande pourquoi tu fais subir, pour une seconde fois, cette épreuve à cette jeune fille! » « Je veux ma revanche, cher conseiller ». « Tu ne peux pas faire cela, c'est contre les lois. Tu as perdu et tu ne peux venger ta défaite. Laisse cette jeune fille tranquille! » « Sauf votre respect, elle a demandé à ce que je l'emporte dans le labyrinthe! » « Supercherie! Tu as utilisé ta magie pour l'amadouer, afin qu'elle veuille être auprès de toi, pour ainsi t'assurer qu'elle te demande de venir la chercher! As-tu pensé au mal que tu lui a fait? Tu as joué avec ses sentiments, chose qu'une fée ne peut faire! Tu ne peux que transformer son monde en fantaisies. Tu ne peux jouer avec les mortels comme tu le fais! Le conseil va en entendre parler! » «Elle a détruit mon royaume, je n'avais plus de pouvoirs magiques, elle m'a épuisée et elle m'a rejeté! N'est-ce pas assez pour vous? Je la fait souffrir parce que j'ai moi-même souffert! » « Tu n'as pas le droit de faire cela quand même! Cela faisait parti du jeu! Perdre fait parti de n'importe quel jeu, même celui-ci! Tu vas renvoyer cette jeune fille immédiatement sinon je le ferais, à moins que tu aies une bonne raison! » « Oui j'en ai une. Je veux qu'elle apprenne à m'aimer. Je sais qu'elle m'aime, mais se refuse de l'admettre! Elle est malheureuse depuis son retour du labyrinthe. Elle pense toujours à moi et à ses amis. Sa place se trouve auprès de moi, pas dans ce monde où elle se sent si incomprise. » « Mais dis-moi, aimes-tu cette jeune fille? » « Oui, je ne peux vivre sans elle. » « Bon d'accord, elle peut rester. Mais fais attention, nous allons te surveiller de près! Veille à ce qu'elle sorte vivante de ce labyrinthe. De plus, elle devra avoir l'option de retourner chez-elle, même si tu gagnes. Tu ne peux retenir une mortel dans ton monde contre son gré, c'est contre les lois. » « Mais bien sur, mon brave conseiller. »

Malgré les avertissements du conseiller, Jareth ne pouvait s'empêcher de vouloir se venger pour tout le mal que Sarah lui avait fait. L'amour passera en deuxième. De toute façon, elle doit déjà le détester de tout son être.

Sarah frayait son chemin tant bien que mal à travers le labyrinthe. Elle reconnaissait certains endroits, mais d'autres lui était complètement inconnu. Elle se dirigea vers une grande porte entièrement faite de fleurs. Elle se demanda où elle pouvait mener. Elle devait s'assurer à ce qu'elle ne donne pas sur une oubliette, car cette fois-ci, Hoogle ne pourrait pas l'aider à sortir de là. Elle décida de ne pas vérifier ce qu'il y avait derrière, ayant peur des conséquences. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'en poussant cette porte, elle aurait emprunté un chemin menant directement au centre du labyrinthe, où se trouve le château.

Jareth, ravi du choix de Sarah, vit qu'elle se dirigeait droit vers un danger. Elle allait tomber dans une salle où les murs, munis de barreaux effilés se rapprochaient pour finalement tuer la personne qui ose se présenter dans cette salle. Ignorant ce danger, elle tomba par une trappe dissimulée dans le sol du sentier qu'elle avait emprunté. Dès qu'elle toucha durement le sol au centre de la pièce, le mécanisme se déclencha et les murs commencèrent à se rapprocher. Sarah voyant qu'elle était en danger, tentait d'ouvrir une porte située sur un mur de la pièce pour s'enfuir. Rien à faire, la porte ne bougea pas d'un poil. Elle était prisonnière. « Je vais mourir! C'est la fin! » se dit-elle. Des larmes coulèrent sur ses joues. Elle ne pouvait absolument rien faire, sauf appeler Jareth. Elle ne voulait pas l'appeler, son orgueil étant trop grand. Au fur et à mesure que les murs se rapprochaient, le fait d'appeler Jareth était nécessaire.

« JARETH !!! » Cria t-elle du plus fort qu'elle put « Tiens donc, on éprouve des difficultés? » Dit Jareth, apparaissant soudainement à une place où les barreaux ne pouvaient l'atteindre. « Aide-moi ! Je vais mourir! Je t'en supplie! » pleura t-elle. « Et pourquoi donc? À quoi cela va t-il me servir? Je vais te secourir si tu t'excuses de m'avoir fait souffrir autant. » « Ça jamais! » « Et bien, je te souhaite de mourir sans douleur, ha ha! » Sur ce, il commença à disparaître. « Non! Attends! Aide-moi, et je vais m'excuser! Promis, » « D'accord! Mais écoute-moi et fais ce que je dis, sinon, tu vas mourir! » « D'accord! » « Tu dois rester au centre de la pièce, là où il y a un carré dessiné sur le plancher. Reste droite et debout. Tu ne dois pas bouger! » « Mais je vais me faire tuer! C'est impossible! » « Sarah, si tu ne me fais pas confiance, tu vas mourir. » « Après tout ce que tu m'as fait, je ne peux pas te faire confiance! Utilise ta magie pour arrêter le mécanisme! » « Je ne peux pas, tu dois me faire confiance. Ne bouge pas et tout va bien aller. »

Sarah décida de l'écouter. Elle resta le plus droit possible et elle ne bougea pas d'un poil. Elle retenait même son souffle de peur de trop bouger. Les murs se rapprochaient dangereusement d'elle. Elle ferma les yeux, ne voulant pas voir ce qui allait lui arriver. Elle entendit un bruit de grincement puis le silence. Les murs avaient arrêté car des barreaux, plus longs que les autres, empêchaient les murs d'avancer d'avantage. À l'aide de sa magie, Jareth déclencha le mécanisme pour que les murs reculent à leur position initiale. Sarah, témoin de cela, était furieuse. « Pourquoi n'as-tu pas utilisé ta magie pour arrêter les murs? Tu m'as menti! Tu pouvais arrêter cela en tout temps et tu ne l'as pas fait! »

« Tu dois apprendre à me faire confiance Sarah. Le labyrinthe est truffé de dangers pouvant te tuer. Je suis désolé de t'apprendre cela, mais ce ne sera pas la première ni la dernière fois que je vais t'aider. Les risques que tu tombes dans un danger pareil, sans savoir les trucs pour les contourner, sont grands. Je crois que tu m'avais promis quelque chose en échange de mon aide, mais je vois que tu n'es pas vraiment disposée à me donner tes excuses pour le fait que tu m'aies fait souffrir. Ce sera pour une autre fois ».

Sur ce, avant même que Sarah puisse répliquer, il avait disparut. Elle avait les joues rouges de colère. « Mais quel effronté! Si quelque chose ne s'était pas produit comme prévu, j'aurais pu mourir! Il n'a même pas voulut utiliser ses pouvoirs pour m'aider et il m'a menti en me disant qu'il ne pouvait pas les utiliser !!! » Pensa t-elle. « Comptes pas sur moi pour que je m'excuse! » Cria t-elle sachant qu'il la surveillait d'une de ses boules de cristal.