Chapitre 8: L'Esperanza
Navette L9- colonie D19363 - Vaisseau L'Esperanza
La navette qu'ils avaient prise était très simple, en fait, elle ressemblait énormément à celle qu'avait utilisé Aurore et Érick pour se rendre sur L-9. Érick n'avait cessé de se plaindre qu'il la trouvait d'ailleurs très inconfortable. Esteban s'était tenu le plus loin possible de lui et depuis l'arrivé d'Alejandro, il ne semblait plus vouloir adresser la parole à personne d'autre. Alejandro était celui qui s'occupait de conduire la navette. Aurore se fascina à le voir faire. Elle n'avait vraiment jamais appris à conduire un avion ou une navette. Sa mère avait insisté pourqu'elle suive des cours d'équitation et de ballet à la place. Par le ballet, elle s'était découvert un goût et un tallent pour la gymnastique. Elle avait d'ailleurs très bien performé dans le domaine. Sa mère disait qu'elle devait tenir cela de son père. En revanche, elle n'était pas la meilleure cavalière qui existe. Son frère était de loin meilleur qu'elle. Son frère, elle n'avait pas beaucoup pensé à lui depuis sa mort. Elle sentit une vague de larmes monter en elle et laissa Alejandro à ses commandes. Celui-ci paru surprit de sa réaction mais ne posa pas de question. Aurore se retrouva seule au fond de la navette. Elle s'installa dans un coin et mis ses bras autours de ses jambes. Elle prenait toujours cette position lorsqu'elle se sentait triste. Son visage enfoui entre ses jambes, elle serra ses jambes plus fort. Aoki... tu me manques tellement. Si tu étais là, tout serait différent. Son frère avait donné sa vie pour la sauver. Pourquoi? Parce qu'il devait prendre soin de sa petite sœur...? Non, elle le savait, il l'avait sauvé tout simplement parce qu'il avait toujours été comme ça; les autres avant lui.
Lorsque Aurore ouvrit les yeux, elle réalisa qu'on avait posé un drap pour la recouvrir. Elle tourna la tête mais ne trouva personne auprès d'elle. Elle avait dû s'endormir. Elle s'étira doucement et tassa le drap pour aller rejoindre les autres. Alejandro avait échangé sa place aux commandes avec Esteban. Il était maintenant assis près d'Érick. Les deux jeunes hommes ne se parlaient pas, chacun semblait perdu dans ses pensés. Elle décida de laisser Érick à ses rêves et s'assit près d'Alejandro. Celui-ci senti sa présence et leva la tête pour la regarder.
"Bien dormi?"
"Oui, merci. C'est toi qui as mis le drap?"
" Non, c'est Érick, mais c'était mon idée. Lorsque je t'ai vu en arrière, tu tremblais. Je me suis dit que tu devais avoir froid."
"Je ne sais pas, je pense que je dormais déjà."
Le silence tomba entre les deux. Ils se regardèrent sans se parler un instant puis Aurore brisa le silence.
"Tu le connais bien ce Charlton J.?"
Alejandro s'installa confortablement dans son banc et tourna la tête vers le mur en face de lui. "Je le connais un peu, il était là le jour de ma graduation."
"Le jour de ta graduation? Qu'est-ce qu'il faisait là?"
"Tu vas trouver ça drôle mais... je ne le sais pas." Il tourna la tête pour la regarder et sourit. "Je pense que je vais devoir lui demander lorsque je vais le voir."
Aurore lui sourit en retour et regarda vers la porte qui donnait dans le cockpit. "Et Esteban, ça fait longtemps que tu le connais?" Aurore regarda Alejandro mais son visage s'était assombrit. "Excuse-moi, je ne voulais pas..."
"Ce n'est pas toi, c'est que... en pensant à Esteban... j'ai pensé à son père...puis au mien..."
"Je vois... ne m'en parle pas si tu ne veux pas." Alejandro tourna la tête pour regarder Érick et resta silencieux quelques temps. Aurore s'était installée dans son siège, elle se sentait mal... pourquoi avait-elle parlé de cela à Alejandro? Ce n'était pas de ses affaires.
Quelques minutes de silence se passèrent avant qu'Aurore entende la voix d'Alejandro à nouveau.
"Ça fait longtemps que je le connais, en fait, nos parents se parlaient beaucoup lorsque nous étions jeunes. Mon père était le frère de sa mère, nous sommes cousins."
Aurore se frappa le front du poing et le regarda désolée. "Je suis vraiment idiote! J'aurais dû m'en souvenir..."
Il lui sourit et Aurore remarqua comment ses yeux gris brillaient de malice. "Ce n'est pas grave, je trouvais ça drôle que tu me demandes ça aussi. Je comprends ta question, on ne dirait pas que nous sommes cousins. Nous ne nous sommes pas beaucoup parlés pendant des années."
"Comment vous êtes vous retrouvés?"
"Juste avant qu'il ne parte de chez son père. Celui-ci avait fait une fête pour l'anniversaire d'Esteban. Il avait invité mon père et ma mère. Depuis plusieurs années, nos parents ne se parlaient plus beaucoup, je n'ai jamais vraiment su la raison, mais je savais que mon père était fâché contre celui d'Esteban. Nous avons été très surpris lorsque nous avons reçu l'invitation. Mon père l'a accepté, je ne sais pas pourquoi. Histoire courte, je me suis bien entendu avec Esteban et même après qu'il soit parti de chez lui nous sommes restés en contact."
"Tu n'as pas dit à Quatre Winner que tu savais où était son fils. Pourquoi?"
"Aurore! Ce n'est pas de tes affaires!" Aurore et Alejandro se tournèrent en même temps et regardèrent Érick. Celui-ci ne semblait pas de très bonne humeur. Il regardait Aurore durement. Il se leva et la tira par le bras pour l'amener vers le fond de la navette, loin des oreilles d'Alejandro. Elle donna un coup d'épaule pour qu'il la lâche.
"Qu'est-ce qui te prends! On discutait calmement!"
"Tu le sais très bien! Tu n'as pas le droit de lui parler comme ça de son père et du fait qu'il a caché Esteban à son père. Tu imagines comment il doit se sentir maintenant! C'est à cause lui si Winner n'avait pas vu son fils avant de mourir! C'est à cause de lui que Winner est mort inquiet!"
Érick parlait bas mais sa voix montait progressivement. Aurore le dévisagea.
"Tu es fou ou quoi? Ce n'est pas la faute d'Alejandro, c'est celle d'Esteban! C'est lui qui est resté loin de son père, pas Alejandro. Il faisait seulement ce que son ami voulait!"
"Et tu crois que cacher un fils à un père mort d'inquiétude, c'est être un ami?"
Aurore fit un pas en arrière et le regarda à nouveau durement. Elle ne prit même pas la peine de lui répondre et se dirigea vers l'avant de la navette. Cependant, à l'intérieur d'elle, les mots d'Éric résonnaient encore. Il n'avait pas tout à fait tord, elle chercherait à avoir la réponse à cette histoire.
Elle allait s'asseoir dans un banc lorsqu'elle entendit la voix d'Esteban qui venait du Cockpit.
"Préparez-vous, on arrive sur le vaisseau." Aurore se leva brusquement et se dirigea vers un hublot. Le vaisseau était assez grand. Elle était surprise que l'ennemi ne puisse pas le détecter. En fait, il n'avait pas vraiment l'air d'un vaisseau, on aurait plus dit un amas de ferraille. C'était peut-être ça le camouflage. Faire de ses quartiers généraux les restes d'un ancien vaisseau; une cachette idéale.
~*~
Vaisseau Esperanza
Lorsque la porte s'ouvrit, Aurore fut surprise de voir comment le vaisseau était moderne de l'intérieur. La porte donnait dans un grand hall d'entrée qui était presque vitré tout autour. Chacune des portes des navettes donnait dans ce hall. Le hall donnait sur deux portes. Aurore s'approcha des vitres et regarda. Elles donnaient toutes sur un grand hangar qui semblait remplis de pièces de construction. Certaines parties étaient déjà assemblées et elles ressemblaient à...
"Des Gundams!" Aurore avait crié sans s'en rendre compte. Elle se tourna vers Érick et les autres. "Venez voir!" Érick et Alejandro se précipitèrent contre les vitres et confirmèrent les dires d'Aurore.
"Des Gundams!" Érick se retourna vers les autres. "Vous croyez qu'ils sont pour nous?"
Esteban le regarda. "Je me demande plutôt si quelqu'un viendra nous accueillir un jour."
Érick tourna sa tête, décidément, ils ne pensaient vraiment pas de la même manière tous les deux.
Un bruit se fit entendre et la porte de droite s'ouvrit. Un grand homme mince apparut dans le cadre de porte. Il souriait gentiment.
"Bonjour! Bienvenue sur l'Esperanza! Désolé d'avoir pris autant de temps, les ingénieurs avaient besoin d'instructions et les autres sont occupés." Charlton fit un signe de tête à Alejandro. Il lui sourit en retour.
"Les autres?" Demanda Aurore.
"Isabelle et Tchen."
"Où est Isabelle? J'aimerais bien la voir."
"Je suis ici." Un visage marqué de taches de goudron apparut dans le cadre de porte. Isabelle les regardaient abordant un grand sourire. Ses longs cheveux bleus flottant sur ses épaules.
"Isabelle! " Aurore sauta dans les bras de sa cousine. Les deux jeunes femmes s'étreignirent. Lorsqu'elles se séparèrent, Isabelle se tourna vers Érick. Aurore aurait parié voir les joues de sa cousine se rosir.
"Bonjour Érick. Ça fait longtemps."
Érick paru gêné et fit un signe de tête. "Je suis vraiment contente de te voir, Isabelle."
Le visage de la jeune fille s'illumina puis elle se tourna vers les autres. Alejandro s'avança et lui tendit la main.
"Alejandro Barton, enchanté de te connaître." Isabelle serra la main qu'on lui tendait.
"Isabelle Peacecraft, enchantée moi aussi." Elle se tourna vers Esteban qui était resté appuyé sur le mur de vitre. Il lui fit un signe de tête.
"Voici Esteban Winner, mon cousin." Isabelle lui sourit mais celui-ci ne bougea. Aurore s'empressa d'attraper le bras d'Érick. Elle savait comme ces deux-là ne s'aimaient pas et le voir aussi pu chaleureux envers Isabelle l'avait énervé. Érick se tourna vers elle puis serra les dents.
"Il commence à m'énerver sérieusement celui-là." Lui chuchota-t-il à l'oreille.
La visite du vaisseau avait été remise après le souper. Il était près de 19h lorsqu'ils étaient arrivés et la plupart d'entre eux étaient affamés. Le repas fut servit à la cafétéria. Ce n'était pas vraiment une cafétéria, la salle ressemblait plus à un petit restaurant. Ils avaient tous été très impressionnés par la chaleur qu'offrait la pièce. D'immenses fenêtres donnaient sur le vide de l'espace, chacune d'elles était encadrée de riches rideaux de velours rouges. Les tables ovales étaient recouvertes de grandes nappes blanches. Le principe était tout de même celui d'une cafétéria, les repas étaient servis dans des cabarets et les heures de repas étaient affichées sur le mur. Le reste du temps, un petit comptoir était ouvert où l'on pouvait prendre des petites collations. Le souper fut pris. Tchen les avait rejoins. Aurore de vit pas beaucoup de différence entre lui et Esteban, du moins, dans l'attitude. Pour le reste, elle trouva qu'il ressemblait beaucoup à son père. Cependant, elle pouvait deviner en lui la présence de Sally Po. Sally était déjà venue manger chez elle lorsqu'elle était plus jeune. Elle avait beaucoup aimé la femme. Mais tout ça, c'était avant...
La visite se poursuivit dans la partie résidence du vaisseau. Le vaisseau avait 4 étages. Les chambres étaient situées au 4ième. Cette partie du vaisseau était plus petite que les autres. Les jeunes avaient des chambres éloignées de celles des autres occupants du vaisseau. Le corridor était très petit et très long. Les chambres étaient bien. Un peu trop moderne au goût d'Aurore mais elle se garda bien de passer des commentaires. Ils choisirent chacun leur chambre et Aurore obtint la dernière chambre au fond du couloir. C'était la plus petite mais elle était située sur un coin du vaisseau et 2 murs au lieu de 1 étaient de vitre. Chacune des chambres avait une chambre de bain avec toilette et douche.
Lorsque les chambres furent assignées, la visite se poursuivit vers les étages inférieurs. Les corridors étaient extrêmes mélangeant. Ils tournaient sans cesse dans toutes les directions. Aurore se demanda si elle finirait jamais par s'y retrouver. Au troisième étage il y avait les salles d'entraînement, le gymnase, la palestre, les laboratoires et, à la surprise générale, la salle de billard. Érick paru très heureux et cela fit sourire Charlton. Au deuxième étage, les jeunes retrouvèrent la cafétéria, la buanderie, l'infirmerie ainsi que toutes les salles de réunions. Le premier étage était en fait occupé par les réacteurs du vaisseau. La salle de contrôle se trouvait à l'avant du vaisseau et on pouvait y avoir accès par le deuxième et le troisième. On aurait dit un étage entre les deux autres. Elle était en fait séparer par le reste du vaisseau par un couloir vitré. À l'autre extrémité du vaisseau, il y avait les hangars. Ceux-ci étaient 4 étages de haut et chacun des étages donnait accès aux hangars. Ce fut le dernier endroit visité par les jeunes. En levant la tête, Aurore pu apercevoir l'entrée vitrée par laquelle ils étaient arrivés. Toutes les navettes pour passager y étaient amarrées, celles pour le matériel étaient amarrées aux accès du hangar. Deux grandes portes donnaient accès à l'extérieur. En fait, entre l'extérieur et les hangars, il y avait une salle de transfert. Celle-ci avait été construite pour permettre aux Gundams de sortir sans dépressuriser le vaisseau au complet.
La visite se termina vers minuit et ils étaient tous épuisés. Charlton leur demanda de rejoindre leur quartier et de se reposer. Demain à 10h aurait lieu leur première réunion dans la salle 2-35.
