Chapitre 9: Les instruments de la liberté.

Vaisseau Esperanza

Aurore n'avait pas dormir cette nuit-là. Elle était restée assise par terre, son dos appuyé sur le bord de son lit, ses bras entourant ses jambes, ses yeux perdus dans l'immensité qui l'entourait. C'était la première fois qu'elle se sentait en sécurité depuis le jour de l'attentat et pourtant elle ne pouvait pas fermer les yeux. Un à un, les visages des gens qui l'entouraient à présent se présentèrent dans sa tête. Érick, son ami de toujours, Isabelle, qui rougissait en l'apercevant, Charlton, le fils de celui qui avait entraîné son père à oublier son humanité, Tchen, qu'elle ne connaissait pas vraiment, Esteban, le silencieux, l'indépendant, elle se demanda pourquoi il était devenu l'opposé de son père Quatre Winner, l'homme dont son propre père semblait envier la gentillesse et Alejandro dont le sourire lui faisait du bien. Il était une équipe maintenant, mais qu'elle genre d'équipe. Combien de temps pourraient-ils tenir? Érick et Esteban... Elle-même et Esteban... Ils devaient travailler ensemble. Elle serra plus fort ses jambes contre elle. Ils le devaient. Son père... sa mère... son frère.... Je vous vengerai... je le jure... Vers 5h du matin, elle parvint à s'endormir.

~*~

Il avait les yeux fermés et les mains jointes sur la table.

"Je vous ai tous réunis aujourd'hui pour vous parler de notre objectif, de notre mission."

Charlton ouvrit ses yeux et lentement fit le tour de la salle du regard. Ils étaient tous assis autour d'une longue table ovale. Aurore, Érick et Isabelle s'étaient assis les trois un à côté de l'autre. Alejandro était entre Aurore et Esteban. Tchen se trouvait près d'Isabelle.

"Je pense que nous avons tous le même objectif."

"En es-tu sûr?" Demanda Tchen.

Charlton se tourna vers lui et lui sourit. "Je ne peux pas dire que je connais tous votre motivation profonde pour cette mission; pour certains, c'est une revanche, pour d'autres, c'est la paix, pour d'autres, c'est la justice. Mais je sais une chose, nous avons tous le même but: Éliminer Schwarz. À ce nom, l'estomac de plusieurs d'entre eux se contracta. "L'important, et c'est ce dont nous devons parler aujourd'hui, c'est de la façon dont nous atteindrons notre objectif." Il se tue quelques temps pour laisser à tous le temps de bien comprendre chacun de ses mots. "Nous allons devoir travailler en équipe." Il regarda tour à tour Érick et Esteban." Vous avez tous des caractères forts, comme vos parents, mais vous devez faire un effort, c'est TRÈS important. L'unité fera notre force!"

Isabelle se mit à rigoler, elle avait l'impression que Charlton s'imaginait être un grand général. Il la regarda, offusqué. Elle cessa de rire immédiatement. "Désolée."

Faisant comme si de rien n'était, il continua à parler. "Pour atteindre cet objectif nous allons avoir besoin d'armes." Il se leva brusquement et appuya sur un interrupteur. La salle fut plongé dans le noir et un écran descendit du plafond. Une seconde plus tard, l'image d'un Gundam que personne n'avait encore vu apparue. Il était noir et doré. Sa tête avait quelque chose de féminin qui frappa Aurore. Il était pour elle, elle le savait. En bas à droite, elle pu voir l'arme principale du Mobile suit; Une grande épée, du genre de celle que Quatre Winner avait, mais dont le bout était droit. Sur le bras gauche, il y avait un petit buster riffle, semblable à celui que son père avait sur Wing Zero. Elle tourna la tête et remarqua que Charlton la regardait en souriant.

"Et bien, je crois que tu as deviné Aurore, c'est le tien. Il s'appelle Solis."

"Ça veut dire "soleil" en latin... non?"

"C'est exactement ça!" Charlton semblait ravi qu'Aurore connaisse la signification du terme. "Je l'ai choisi en pensant à toi, les couleurs, elles représentent le soleil et la nuit." Il se tourna vers l'écran et pointa l'épée. "L'épée sera ton arme la plus importante pour la courte portée, le buster riffle sera ton arme longue portée." Charlton appuya sur un bouton et l'image du Solis fut remplacée par celle d'un autre Gundam bleu marin avec de grandes ailes et une faux. "C'est le tien Érick. Il ressemble beaucoup à celui de ton père et nous avons pensé que tu voudrais être comme lui, le dieu de la mort."

"Vous avez bien deviné." Aurore se tourna pour regarder Érick. Son regard était dur, concentré. Duo Maxwell venait de reprendre vie.

"Il se nomme Deathangel, j'espère que ça te plait."

Érick acquiesça d'un geste de tête.

À nouveau, l'image du Gundam fut remplacée par un autre Gundam vert et jaune. Deux petits sabres laser en forme de couteau apparurent en bas à gauche. Alejandro compris que c'était son Gundam qu'on voyait. "Et comme nomme-t-il?" Demanda-t-il.

"Salvacìon. Il sera également équipé de plusieurs mitraillettes."

Alejandro acquiesça.

Le quatrième Gundam qui apparu était rouge très foncé, presque bourgogne. Il était équipé d'un long fouet comme celui d'Epyon et d'une épée laser comme celle de Wing Zero. Charlton expliqua les différentes parties du Gundam puis donna son nom: Sahara.

Finalement, le dernier Gundam à être présenté fut celui de Tchen. Il était rouge, bleu et blanc. L'arme principale était un grand sabre en laser bleu. Tchen regarda Charlton.

"Il s'appellera Nakatu II."

Charlton sembla surpris. Lui qui avait pris la peine de trouver d'autres noms pour les Gundams.

"D'accord, si c'est ce que tu désires."

Tchen ne répondit pas et continua de regarder l'écran.

Charlton appuya à nouveau sur l'interrupteur. La lumière revint dans la salle et l'écran se replia au plafond.

Les jeunes avaient commencé à discuter, la majorité était enthousiasme à l'idée de piloter un Gundam.

"Ohhh, on se calme. Les gundams ne sont pas prêts." À ce mot, l'enthousiasme générale disparue. "Je ne veux pas faire le rabat-joie mais avant que vous les pilotiez, vous allez vous entraîner sérieusement. Dès demain, les entraînements physiques commenceront. Dans 5 mois, vous pourrez commencer à les piloter EN ESSAIS."

" 5 mois!" Érick semblait déçu. "Mais c'est bien trop long ça."

"Je serais seul juge du moment où vous serez apte à piloter ces trucs-là. Que cela soit bien clair." Il regarda durement Érick. "Ce n'est pas un jouet. C'est une arme!" Il se tourna vers Isabelle. "Isa est ma technicienne en chef, vous pourrez discuter avec elle et moi sur les adaptations possibles pour les Gundams. Tout doit passer par nous avant. Pas d'improvisation."

Il se rassit calmement et les regarda chacun leur tour. Il prit un air solennel que même Isabelle n'osa pas taquiner.

"Sachez que.. Je suis fier et honoré de travailler avec vous, peu importe l'issu de tout ça. Vous êtes les enfants des pilots et à travers vous viendra la sagesse de vos parents. Je vous en prie, faites-leur honneur."