Chapitre 12: Préparations
Vaisseau l'Esperenza
"Aurore! Allez dépêche-toi!" Érick frappa à nouveau sur la porte de la chambre d'Aurore. Elle était à nouveau en retard pour la réunion. Les femmes, ont doit toujours les attendre.
La porte s'ouvrit brusquement et Érick fit un saut. "C'est sexiste ce que tu viens de dire!"
"Oups, je ne pensais pas avoir dit cela tout haut. Hé!" Il regarda Aurore avec un grand sourire. Elle avait attaché ses cheveux dans une queue de cheval habituelle. Elle semblait avoir perdue un peu de poids et Érick se demanda s'il devait s'en inquiéter. Bah, avec l'entraînement qu'ils suivaient, lui aussi avait perdu du poids. Il se tourna brusquement et pris la direction des ascenseurs. Aurore le suivit en replaçant sa chemise qui était restée pris dans son pantalon. "Tu es toujours en retard." Lui dit-il. "Charlton ne va se tanner."
"Tu n'as qu'à aller chercher Isabelle au lieu de m'attendre. Je parie qu'elle en serait très heureuse." Érick pénétra dans l'ascenseur et lorsque Aurore vit son visage, elle put voir ses joues rosis.
"Ah! Ah! Je savais! Elle te plaît vraiment?"
Érick regarda attentivement le contrôle de l'ascenseur et Aurore lui tira la manche. "Aller, dis-moi!"
Il agita son bras comme agacé. "Oui, oui... elle me plaît. Tu n'es pas obligé de le crier sur le toit!"
Aurore sauta sur place. "Je savais!! Tu l'as embrassée?" Érick se tourna vers elle, choqué.
"Non! Et cela ne te regarde pas. Et toi? Alejandro est toujours après toi."
Aurore tourna le regard. "Ce n'est pas vrai. Alejandro est mon ami, c'est tout."
"Ne fais pas l'innocente, c'est évident qu'il est en amour avec toi."
Aurore le regarda, elle paraissait de mauvaise humeur. "Ne va pas parler de ça à personne. Ce n'est pas vrai. Tu m'entends!"
Érick paru surpris. "Bon, bon d'accord, tu n'es pas intéressée. De toutes façons, Charlton a dit qu'on avait une grosse réunion aujourd'hui. Penses-tu qu'il va nous donner notre première mission? Ça fait 5 semaines que nous travaillons avec les Gundams. J'ai hâte de commencer."
Aurore regarda la porte de l'ascenseur qui s'ouvrait. "Je comprends ce que tu veux dire."
~*~
Colonie L2-Y67000
Partout. Il en avait mis partout. Les visages des jeunes étaient partout à travers les colonies. Il allait les trouver, il le fallait. Seulement, ils avaient peur de quelque chose. Les premières photos qu'il avait mises avaient été déchirées par les gens des colonies. Ils supportaient ces bâtards! Il n'avait pas prévu ça. Il avait fait remettre des photos partout et avait averti que quiconque serait pris à toucher les photos seraient passibles de mort. L'avertissement semblait avoir fonctionné mais les affiches seraient-elles efficaces? Personne ne semblait vouloir nuire aux jeunes.
Forain regarda une à une les affiches. Certaines étaient plus réussies que d'autres. Il regarda longuement celle d'Esteban. L'héritier de Winner. Cet enfant c'était sauvé de chez lui abandonnant son père et sa fortune. Aurait-il, lui, été capable de faire ça? Abandonner son futur pour des idées? Il rit. Jamais. Il aurait pris l'argent en faisant le beau et après aurait fait à sa tête. Esteban Winner était trop honnête. Il détestait les gens trop honnêtes. Où était Winner maintenant, il ne savait pas. Lui, Chang et Barton étaient disparus en même temps que Yuy et Maxwell. La fille de Marquise ou devait-il dire Peacecraft, avait disparue également. Ses contacts lui avaient dit l'avoir vue partir avec un grand homme mais n'avaient pas pu en dire plus. Il avait pris une navette et les agents de Forain avaient perdu leur trace. Chang lui avait filé entre les doigts, il s'en voulait encore. Pourquoi avait-il attendu une journée de plus avant d'aller le chercher? Parce que Gruant voulait le garder à sa disposition. C'était de sa faute s'il avait manqué Chang. Heureusement, il n'était pas le seul à prendre le blâme. Il prit la photo d'Aurore et regarda la jeune fille longuement. Qu'avait-elle de spécial? Il ne savait pas. Doucement, avec son pouce, il fit le contour de son visage. Elle l'énervait! Il lança la photo au fond de la pièce. Il devait se concentrer.
Il regarda les rapports qui l'entouraient. Le contrôle des colonies ne semblait pas aussi facile qu'il n'y paraisse. Gruant devait l'aider mais cela ne semblait pas changer beaucoup de chose. Les jeunes étaient introuvables. Il ne savait même plus où regarder. Il devait les trouver à tous prix. Schwarz commençait vraiment à s'énerver. Il n'avait pas dit à Schwarz que des photos avaient été détruites. Il n'avait pas envie de finir sa vie dans les camps de concentration. Schwarz semblait de plus en plus nerveux malgré le fait qu'il disait prendre de plus en plus de contrôle. Le groupe rebelle sur Terre l'énervait plus qu'il n'osait le dire. L'attaque d'Holberg qui s'était passé à la sortie de son appartement avait tendu les Dons et le chef. Il était content d'être loin de tout ça. Il en avait assez avec les colonies. Ils ne pouvaient pas perdrent, ce n'était pas possible. Ils étaient les plus forts, ils seraient les victorieux!
Forain se leva de sa chaise et se dirigea vers la grande fenêtre qui avait une vue sur la ville. Son bureau était situé dans les anciens appartements présidentiels de la colonie. Il avait tout de même choisi. Gruant avait réservé la plus belle salle pour lui mais avait accordé à Forain n'importe quelle autre pièce. Il avait choisi celle qui se situait directement sous celle de Gruant. Elle ressemblait beaucoup à celle de Gruant même si elle était plus petite. La pièce était très moderne et comportait une salle d'eau et une mini salle de réception qui donnait accès au bureau vitré. Les meubles étaient de bois d'Ébène et semblaient très dispendieux. Forain se sentait bien ici. Il se sentait le maître.
Il regarda par la fenêtre. La ville était calme. Il n'aimait pas ça. Forain était Français. Il aimait lorsqu'on bougeait. Mais... il n'avait pas le choix. Il devait faire l'ordre avant de pouvoir permettre le retour à la normale. Tout de même, il avait permis au bar de réouvrir. Les tensions dans les colonies étaient rendues trop grandes. Cela a permis aux jeunes de se calmer un peu.
Il se retourna pour regarder les photos qu'il avait éparpillées sur son bureau. Ces maudits jeunes. Où étaient-ils?
~*~
Vaisseau l'Esperenza
Charlton était au bout de la salle de réunion. Aurore le trouvait bizarre. Combien de temps cela faisait-il depuis leur dernière réunion? Au moins 4 semaines. Au début, ils avaient beaucoup de réunions, puis elles s'étaient espacées et maintenant, il n'y en avait presque plus. Cependant, au regard de Charlton, aux creux que formait son visage par la concentration, elle savait que cela voulait dire que les réunions reviendraient au programme. Voilà plusieurs semaines qu'ils avaient commencé à s'entraîner avec les Gundams. Au début, l'entraînement était extrêmement difficile mais maintenant, elle pouvait dire qu'elle commençait à avoir le contrôle sur sa machine. Le Solis, elle le trouvait tellement beau, mais en même temps il était impressionnant et apeurant. Ferait-elle le même effet que son père avait fait sur les gens la première fois qu'ils avaient vu un Gundam? Elle n'en avait aucune idée.
Elle regarda Charlton s'avancer vers la table les bras croisés. Il regarda attentivement chacun des gens comme s'il les jugeait dans sa tête. Elle ne tourna pas le regard lorsque celui de Charlton se fixa sur le sien. Érick avait dit que Charlton allait probablement leur annoncer une première mission. En feraient-ils tous partie? Elle n'en était pas sûre. C'était peut-être ça que décidait Charlton dans sa tête. Non, Charlton était toujours un homme préparé. Elle avait appris à le connaître pendant son long séjour sur l'Esperanza. Charlton pouvait changer d'attitude extrêmement rapidement. Il pouvait être entrain de conter une blague et deux secondes plus tard être entrain de donner des ordres avec un air sérieux. Il était toujours prêt. Alors, présentement il ne décidait rien, il ne faisait que les observer. Mais pourquoi était-il si concentré?
Charlton appuya ses mains sur la table. "Bonjour à tous et merci à ceux qui n'étaient pas en retard." Il regarda durement Aurore et Érick qui se sentirent tout petits dans leur siège. "La ponctualité, c'est extrêmement important, pas seulement pour les missions. J'espère que les principaux concernés s'en souviendront..." Il regarda à nouveau Érick et Aurore puis retourna son attention sur la table en général. "Je dois d'abord commencer la réunion, la première depuis 4 semaines et 3 jours exactement, donc, je disais, je dois commencer la réunion par vous dire que je suis extrêmement impressionné par vos progrès. Jamais je n'aurais pensé que vous atteindriez ce niveau de contrôle sur les Gundams aussi rapidement. Vos parents seraient fiers de vous." Il regarda chacun des jeunes et vit plusieurs visages se voiler. Peut-être n'aurait-il pas dû parler de leur parents? Il tenta de se rependre. "Comme je disais, vos progrès sont excellents et je pense que plusieurs, presque tous en fait, sont prêts pour leur première mission." À ce moment, quelques murmures se firent entendre et Charlton dû taper sur la table pour retrouver le silence. "Oui, une mission, vous avez bien entendu. Mais comprenez, je n'enverrai pas tout le monde dans cette mission parce que je dois d'abord trouver avec qui vous être le mieux adaptés pour travailler. Certains sont excellents mais ne pourraient pas travailler ensemble." Il regarda Érick et Esteban rapidement. "Du moins, pour le moment, espérons que cela changera rapidement." Il se retourna et attrapa le contrôle du projecteur. Les lumières se fermèrent et une image apparue à l'écran. Charlton se retourna vers la table pour regarder Alejandro. À son expression, il avait reconnu l'endroit. "Oui Alejandro, c'est bien la base sur L3 que tu as espionnée avant d'aller rejoindre Érick et les autres sur L9."
"C'est là notre première mission?" Demanda Alejandro.
"Oui, cette base n'est pas une des plus grosses n'y une des plus importantes mais je pense que c'est un bon début."
"Qui fera partie de la mission?" Demande Tchen.
Charlton lui sourit. "Je sais que c'est ce dont vous voulez tous que je parle mais avant de nommer quiconque, je veux que vous compreniez que ceux qui ont été choisis ne sont pas meilleurs que les autres. Vous avez tous vos forces et vos faiblesses. Je ne veux pas de jalousie, pas de chicane. Les autres auront leur chance. Est-ce que je me fais bien comprendre?"
Il regarda tour à tour les jeunes et chacun lui fit signe qu'il avait compris.
"Bien, alors, je vais continuer. Ceux qui feront partie de cette mission seront: Aurore, Alejandro et Esteban." Il vit les trois visages se tourner brusquement vers lui. "Vous avez été choisi parce que je pense que vous pouvez travailler ensemble. Je veux l'essayer. Esteban est le plus fort physiquement, je dirais celui qui a le plus de résistance. Je pense donc qu'il peut aider les autres en cas de problèmes. Aurore est la plus rapide et Alejandro est celui qui connaît les lieux." Il vit par l'expression d'Érick et de Tchen qu'il devait également leur dire leur point fort. Ce n'était pas le temps de faire de la jalousie entre les jeunes. "Érick, tu es le meilleur dans la défense. Tu vas peut-être trouver ça bizarre que je te dise ça mais je considère la défense comme quelque chose de très important. Tu seras celui qui assurera la retraite dans les autres missions, importance capitale!" Il vu que le commentaire plu à Érick et se tourna vers Tchen. "Tu es le meilleur en Karaté, tu dois tenir ça de ton père, tu as donc des mouvements qui te permettrent de bien te battre dans les batailles. Qu'en-t-a Alejandro, ce n'est pas seulement sa connaissance des lieux qui font de lui mon choix pour cette mission. Alejandro viendra toujours aider lorsque les autres seront d'en de mauvaises situations. Je pense à lui comme l'ange-gardien de votre équipe. Certains d'entre-vous pourraient être "emportés" par vos batailles et peut-être oublier les autres. Alejandro, j'ai confiance qu'il ne le fera jamais. " Voyant que tous étaient satisfaits, il se tourna vers l'écran. "Je vais maintenant expliquer votre mission. Selon les informations que m'avaient données Alejandro, au Nord, nous retrouvons les hangars des Mobile Suits, au Sud, les hangars de ravitaillements, à l'Est, le quartier général et à l'Ouest, les dortoirs." Il pointa les différents endroits sur la carte. La mission est de détruire la base; le classique. MAIS, ne tuez pas les hommes sauf pour vous défendre. L'important, c'est de détruire les ressources matériels. Voilà pourquoi personne n'attaquera les dortoirs. Je ne veux pas vous transformer en assassins, que cela soit bien clair." Après s'être assuré que tous l'avait bien écouté, il continua. "Donc, Esteban, tu t'occuperas du Nord, Alejandro, de l'Est et finalement Aurore, du Sud. Les Gundams seront équipés du système anti-détection, comme l'était le DeathScythe. Le voyage entre la colonie et le vaisseau prendra 30 minutes. Vous ferez les dernières préparations pendant ce temps. Vos Gundams seront remorqués à l'aller comme au retour par un de nos vaisseaux auxiliaires. Vous devriez, en théorie, devoir faire face à 30 Mobile suits chacun. Vous devriez être corrects. Est-ce qu'il y a des questions? Ah oui! Devant vous, vous avez un document sur les armes utilisées par l'ennemi. Rien de fantastique mais quand même assez pour vous tenir occupés." Il fit un tour rapide de la salle mais la plupart avaient mis leur nez dans le document. "Bon, comme je vois, ça sera tout. Je veux que les principaux concernés soient prêts dans 24h, début de la mission. Maintenant, allez vous reposer. Pas d'entraînement avant les missions."
Les jeunes se levèrent en prenant le document et quittèrent la salle rapidement. Une première mission, le début.... enfin....
