Chapitre 13: Une première mission
L3 -colonie A46733
" Charlton, nous venons d'arriver sur l'orbite de L3. Les Gundams sont réchauffés." Alejandro regarda le visage de Charlton. Il le trouva calme. Comment faisait-il? Probablement comme lui-même faisait. Son stress ne se voyait pas extérieurement. Il avait toujours été bon pour le cacher aux autres.
"Merci Alejandro." Charlton lui sourit. "Aurore, Esteban, êtes-vous prêts?"
"Oui, Charlton, tout est sous contrôle de mon côté." Aurore ajusta sa ceinture de sécurité pour la troisième fois.
"Prêt." L'image d'Esteban apparu également dans l'écran.
Charlton baissa la tête quelques instants puis la releva. "Alors, allez-y. Mission lancée! Bonne chance à tous."
L'image de Charlton disparue de l'écran et les trois jeunes se regardèrent. C'était le moment. Ils devaient attaquer. Aurore leur fit un petit signe de tête et engagea son appareil vers la colonie. Elle fut rapidement suivit d'Esteban et d'Alejandro. Le Solis, le Salvacìon et le Sahara pénétrèrent dans la colonie sans se faire remarquer grâce à leur système anti-détection. La bouche d'entrée qu'ils utilisèrent donnait accès seulement à l'autre extrémité de la colonie. Espérant que les gens ne remarqueraient pas trop le soudain coup de vent que produisaient leur Gundams, les trois jeunes se dirigèrent vers la base. Sans un bruit, ils se rendirent à leur poste, prêts à l'attaque.
Aurore serra fortement les poignées de sa machine. Elle sentit que ses mains étaient moites. Ce n'était pas le moment de flancher! Elle devait le faire pour ses parents et son frère. L'image d'Alejandro apparu sur l'écran. Il semblait aussi nerveux qu'elle. Il lui sourit.
"Alors, tu es prête?"
"Oui, je crois." Alejandro lui sourit à nouveau. "Tu sera magnifique, j'en suis sûr."
Aurore réussi à son tour à lui faire un semblant de sourire. "Merci Alejandro, soit prudent."
"Ne t'inquiète pas." Et l'image disparue de son écran. Elle regarda autour d'elle. Tout était prêt. Il ne manquait que le signal que les trois devaient se donner. Pourquoi leur image n'apparaissait-elle pas? Elle commença à s'énerver. Ce n'était pas normal, quelque chose n'allait pas. Elle allait les appeler lorsque finalement les visages des deux jeunes hommes apparurent.
"Nous sommes prêts également." Lui dit Esteban. " La mission commence dans 30 secondes. N'oubliez pas que lorsque vous vous mettez en mode d'attaque, le système anti-détection disparaît. Soyez prêts à les recevoir."
"Compris." Répondirent Aurore et Alejandro d'une même voix.
"Lorsque vous avez fini, n'oubliez pas de retourner au vaisseau. À ce moment, lorsque le mode attaque sera coupé, votre Gundam redeviendra indétectable."
"On sait!" Lui répondit furieusement Aurore. "On était présent à la rencontre avant le départ."
"Je ne faisais que m'assurer. Désolé, princesse."
Aurore voulu répliquer mais l'image d'Esteban avait disparue. Alejandro la regarda un dernier instant puis son image disparue également. Elle était maintenant seule. Il ne manquait que 10 secondes. Elle pensa une dernière fois à ses parents puis appuya sur le mode attaque.
******
Une explosion retentit à travers le quartier général et le major responsable de la maintenance se jeta à la fenêtre. Ils étaient attaqués! Mais par qui?! Il vit au loin une grande machine jaune et verte agiter habilement deux petits couteaux lasers et les pointers dans un autre bâtiment des quartiers généraux.
"Major! Nous sommes attaqués!!" Le major se retourna pour faire face à son aide.
"Je sais! Idiot! Mais qui sont-ils?"
"Des Gundams Major! Ce sont des Gundams!"
"Quoi?! Préparez la réplique. Envoyez toutes les forces pour contre-attaquer. Donnez-moi un rapport complet de la situation. Vite!" L'aide ne se le fit pas dire deux fois. Il salua puis disparu dans la pièce d'à côté.
Le Major retourna à la fenêtre. Le Gundam, il n'arrivait toujours pas à y croire, attaquait maintenant un autre bâtiment avec ses mitrailleuses. Où était donc la force de résistance?! Souriant, il tourna son visage vers la droite. Les voilà. Maintenant, ce Gundam allait payer.
******
Esteban regarda autour de lui. Dix Gundams s'avançaient vers lui. Dix, il serait capable de s'en débarrasser. Le problème viendrait lorsqu'il voudrait s'occuper du hangar. Il ne pourrait les détruire et se défendre en même temps. En tout cas, il verrait en temps et lieux. Pour l'instant, il devait s'occuper de 10 mobile suits. Pendant quelques secondes les mobile suits ne l'attaquèrent pas, comme s'ils avaient peur de lui ou ils le jugeaient. Il sourit. Il allait réussir sa mission. Il n'attendit pas qu'on l'attaque. Avec son fouet, il attrapa la jambe d'un des suits et avec son épée, il lui coupa les deux bras. Le suit tomba sur le sol dans un bruit sourd et le pilot eut juste le temps de se sauver avant qu'il n'explose. Le répit d'Esteban fut très court, deux autres suits remplacèrent le premier. Habilement, Esteban fit éclater la tête du premier avec son épée et immobilisa le bras du deuxième avec son fouet. Un choc le surpris. Un troisième suit l'attaquait par en arrière. Rapidement, il planta son épée dans le suit qui l'attaquait par en arrière, s'excusant dans sa tête d'avoir tué le pilot, puis retourna son attention vers le second. Un des bras fut arraché avec le fouet pendant que l'épée lui coupait sa jambe gauche et son autre bras. Esteban se retourna pour faire face aux six autres suits qu'il restait. Ces nouveaux Virgos étaient tout de même plus résistants qu'il n'avait cru. Il fouetta son fouet dans l'air et pointa son épée sur les autres suits. Il était prêt, ils n'avaient qu'à venir.
******
Aurore serra plus fortement le manche qui lui permettait de contrôler son épée. Voilà sept suits qu'elle détruisait et elle avait réussi à ne tuer aucun pilote. Elle tourna sa tête vers la gauche. 15 autres suits arrivaient. C'était beaucoup d'un même coup. Elle tourna la tête vers la droit, 12 autres! C'était plus que ce dont elle était supposée faire face. Elle jura intérieurement. Pourquoi autant tout d'un coup. De plus, elle voyait que les suits venaient de l'Est et du Nord. Qu'avaient donc les hangars du Sud de si important pour que les suits abandonnent jusqu'aux Quartiers Généraux? Elle en vit 3 autres arriver devant elle. Mon Dieu! Brusquement, elle se tourna vers la gauche et se protégea de l'attaque d'un suit. Habilement, elle tranche la tête du suit avec son épée. Le suit tomba sur le sol, à ses pieds. Appuyant sur ses réacteurs, elle alla se poser derrière 2 suits et pointa son buster riffle sur eux. Voyant que trois suits s'en venaient sur elle, elle appuya sur la gâchette. Les deux suits furent pulvérisés. Aurore senti son cœur se pincer. Elle venait de tuer deux hommes. Elle tourna vers sa droite et coupa le bras d'un des suits qui l'attaquait. Elle senti une force incroyable la pousser vers l'arrière. Un des suits avait sauté sur elle en tentant de l'empêcher de bouger. Avec son épée, elle frappa à plusieurs reprises le suit qui l'immobilisait au sol et rapidement elle le poussa et se releva. Deux coups furent tirés dans son dos. Avec une force qui la surpris elle même, elle frappa les deux suits qui étaient dans son dos avec son épée. Puis, elle pointa son buster riffle sur deux autres suits et appuya à nouveau sur la gâchette.
Quelque chose à sa droite attira son attention. Se retournant sur elle-même elle vit le Salvacìon arriver vers elle. Alejandro venait l'aider! Elle sourit intérieurement.
"Aurore! Est-ce que ça va?" Elle repoussa brusquement une attaque avec son épée pendant qu'Alejandro lançait ses deux couteaux faisant exploser deux suits en même temps.
"Oui." Souffla-t-elle. "Je ne comprends pas, il n'arrête pas d'en apparaître."
Alejandro récupéra ses deux couteaux et tira un suit avec ses deux mitraillettes. "Ils doivent venir de mon secteur. Il n'y en avait pas beaucoup. Pourquoi sont-ils tous ici?"
"Je ne sais pas! Attention, à ta gauche!"
Évitant de justesse l'attaque à sa gauche, Alejandro planta un de ses couteaux dans la tête du mobile suit. "Merci." dit-il. Il regarda autours de lui, il devait en rester une vingtaine.
"Il en reste 20, Aurore, je m'occupe de ceux qui sont de mon côté va---"
"Je m'occuperai des autres." Alejandro et Aurore virent l'image d'Esteban apparaître dans leur écran. "Aurore, va t'occuper des hangars."
Aurore ne répondit pas mais se dirigea vers les hangars. Posant son Gundam, elle força la porte. Elle était beaucoup plus solide qu'elle ne l'aurait imaginé. Que contenaient ces hangars bon sang?! Elle parvint, après plusieurs minutes à s'infiltrer dans la battisse. Elle resta bouche bée. Mon dieu! Ils s'étaient trompés! Ils ne devaient en aucun cas toucher à ces hangars. Elle parvint à sortir et remarqua que la bataille était presque finie. Un autre choc la propulsa sur le sol et son épée lui échappa. Elle devait se relever, elle devait avertir les autres. Elle appuya sur le bouton des communications ma sa chute avait dû l'endommagé. Utilisant la force de sa machine, elle parvint à se relever en poussant le suit. Esteban et Alejandro avaient fini de se battre et étaient très loin du hangar. Elle remarqua qu'Esteban avait son unique mitrailleuse pointée sur la porte du hangar. Non! Elle devait l'avertir! Elle frappa brusquement le bouton des communications et ne parvint qu'à obtenir la communication qu'après plusieurs coups. Au même instant, elle vit qu'Esteban avait fait feu.
"NON! C'EST UNE POUDRIÈRE!!"
"QUOI?!"
Trop tard, la poudrière explosa propulsant les gundams d'Esteban et Alejandro très loin. Lorsqu'ils parvirent à se lever, ils virent que tout autours du hangar avec été détruit.
"Aurore? AURORE!?" Alejandro se jeta sur les débris à la recherche du Solis.
Esteban jura intérieurement et puis se lança également sur les débris. Furieusement, les deux jeunes hommes cherchèrent à travers les restes le gundam d'Aurore. Ils ne savaient pas si leur machines étaient capables de supporter une telle explosion. Alejandro ne cessait d'appeler Aurore mais il ne recevait pas de réponse. Esteban ne parlait pas, trop concentré à trouver le gundam. Ce fut lui, d'ailleurs qui le trouva. Il était en très mauvais état. Le soulevant doucement, il appela Alejandro.
"Regarde si le cockpit est intact." Esteban sentit l'inquiétude dans la voix d'Alejandro. Il retourna doucement le Solis.
"Il est intact." Dit-il. En s'entendant parler, il compris à quel point il était, lui aussi, inquiet. Sa voix tremblait. "Vite, aide-moi! On doit la ramener sur le vaisseau auxiliaire!"
Les deux garçons prirent le Solis sous les bras et passèrent au mode défensif. Esteban chercha sur le Solis le panneau extérieur de contrôle. Croisant ses doigts, il appuya sur la touche pour le mode défensif. Le panneau lui indiqua: actif. S'essuyant le front, il prit avec Alejandro la direction du vaisseau auxiliaire.
******
"Qu'est-ce qui est arrivé!?" Demanda le médecin du vaisseau auxiliaire à Esteban lorsqu'il descendit de son Gundam. Esteban ne lui répondit pas. Il l'accrocha par le bras et l'amena près du Solis où l'on tentait d'ouvrir la porte qui était coincée. Alejandro arriva quelques secondes après lui.
"Dépêchez-vous!" Cria-t-il aux techniciens. Le médecin tenta de lui parle. "M. Barton, que s'est-il passé?"
Esteban l'accrocha à nouveau. "Une explosion." Il le poussa vers la porte qui venait de céder. "Maintenant, tu vas t'occuper d'elle ou tu vas avoir à faire à moi!"
Alejandro était déjà près de la porte et voulu prendre Aurore dans ses bras.
"Ne la touchez pas! " Cria le médecin. "S'il y a fractures, elle ne doit pas être mal transportée!" Il poussa Alejandro et s'avança vers Aurore. Sa ceinture de sécurité avait cédé et son front était allé percuter le panneau de contrôle. Du sang recouvrait son visage. Esteban la trouva dangereusement pâle lorsqu'il la vit passer devant lui sur la civière. Il accrocha une des infirmières et lui demanda si elle croyait qu'elle allait s'en sortir.
"Je ne sais vraiment pas. "Lui répondit-elle. "Elle est peut-être seulement assommée, mais ça m'étonnerait.... sinon, c'est le coma." Esteban lâcha l'infirmière qui se dépêcha d'aller rejoindre le médecin. Il senti ses jambes le lâcher et il s'assit sur le sol.
"Mon dieu...." Murmura-t-il.
Alejandro vint s'asseoir à côté de lui. "J'aurais fait la même chose, Esteban. Ne t'en veux pas trop."
Esteban ne lui répondit pas et tourna sa tête vers le Solis qui semblait le juger avec le seul œil qui lui restait.
