Chapitre 15: Magasinage

Vaisseau l'Esperanza

Charlton les avait tous réunis dans la salle 2-35 pour une réunion. Aurore le trouva étrangement calme et se demanda ce qu'il avait encore préparé. Il n'y avait pas de dossier sur la table et Aurore put voir qu'elle n'était pas la seule à en être surprise. Elle regarda les autres jeunes qui l'entouraient. Tchen regardait Charlton sans bouger. Elle ne put déchiffrer son expression. Elle l'avait vu parler Tchen avec Alice l'autre jour. Étaient-ils devenus amis? Tchen pouvait-il avoir des amis? Il semblait tellement indépendant. Peut-être devrait-elle aller le voir? À vrai dire, elle n'en avait pas très envie. Tchen était froid et pas très bavard. Il semblait vouloir rester dans son coin. Bon. Elle verrait plus tard.

Elle tourna la tête pour regarder Isabelle qui souriait à Érick. Depuis qu'il était entré avec elle dans la salle de réunion il ne cessait de la harceler avec ses questions. Aurore n'avait pas très bien compris pourquoi il faisait ça mais elle n'avait pas l'intention de s'en mêler. Le regard d'Érick l'avait averti qu'elle devait se tenir à distance. Elle l'empêcherait de soutirer l'information à Isabelle. Esteban se trouvait en face d'elle et à quelques reprises et avait accroché son regard. Ses bras étaient croisés sur sa poitrine et il attendait en silence que Charlton commence la réunion. Charlton fouillait dans ses papiers depuis près de 10 minutes et le temps commençait à être long. Elle sentit qu'on lui tirait la manche.

"Tu sais pourquoi on est là?"

Elle se tourna vers Alejandro. "Non. Vraiment pas."

"Il prépare quelque chose, j'en suis sûr."

Aurore sourit. "Alejandro, Charlton est toujours entrain de préparer quelque chose."

"Ouais, t'as raison." Il se redressa sur son siège et regarda Charlton qui avait finalement lâché ses papiers.

Charlton leur sourit et la tension tomba un peu en même temps. La nouvelle serait bonne, peu importe ce qu'elle serait. Il déposa ses dossiers sur le coin de la table.

"Tu ne nous en donnes pas?"

Charlton regarda Érick. "Non, ce n'est pas pour ça que je vous aie rassemblé aujourd'hui."

"Pourquoi alors?"

"Du calme, Érick, je vais tout vous expliquer."

Érick ne répondit rien et se cala plus profondément dans son siège. Charlton fit le tour rapidement de la table et vit l'expression d'incompréhension sur leur visages. Il se mit à rire.

"Bon Dieu! Détendez-vous! Je ne suis pas ici pour vous amener à l'abattoir."

Personne ne lui répondit et il décida de commencer à leur expliquer son projet.

"Quelqu'un sait quel jour nous sommes aujourd'hui?"

"Le premier décembre." Répondit Isabelle très rapidement. Charlton la foudroya du regard. Elle devait être au courant de ses plans et il ne voulait pas qu'elle les gâche. "Merci, Isabelle. "Dit-il en lui offrant un sourire forcé. "Elle a raison. Nous sommes le premier décembre. Dans 24 jours, ça sera Noël."

"Tu nous as rassemblés pour nous dire c'est quand la fête de Noël?" Demanda sarcastiquement Tchen.

"Mais oui Tchen, je n'ai que ça à faire." Charlton sourit tout de même à Tchen. Il était de bonne humeur et rien ne changerait ça. "En plus de cette merveilleuse information je voulais vous annoncer qu'il va y avoir une fête pour Noël sur le vaisseau."

"Quoi?"

"Pour vrai!?"

"Il va y avoir de l'alcool?"

Chartlon les calma en levant la main. "Oui, c'est vrai et oui, Érick, il va y avoir de l'alcool."

"Génial!" Érick avait sauté sur sa chaise.

Aurore le regarda et se dit qu'elle ne voulait pas être celle qui le ramasserait le lendemain. Elle se tourna vers Charlton. "Quelle genre de fête, Charlton."

"Oh, une vraie! Je veux vous voir habillés et je veux vous voir brillés comme des sous neufs!"

"Mais nous n'avons rien à nous mettre." Plaida Isabelle.

Charlton lui fit une moue agacée. "Tu sais très bien, Isabelle, que je vais vous laisser le temps d'aller acheter vos affaires."

"Tu savais! Je savais que tu savais!" Érick s'était retourné brusquement vers Isabelle. "Pourquoi ne m'as-tu rien dit?!"

"Parce que c'était une surprise et que-"

"Érick, Isabelle ne t'a rien dit car je lui avais interdit de vous en parler." Il retourna son attention sur la salle en générale.

"Je vous donne 3 jours de congés. Vous pouvez aller acheter tout ce que vous voudrez. Faites juste attention de ne pas vous faire repérer c'est tout ce que je vous demande. Passer voir Alice avant de partir, elle vous donnera à chacun une enveloppe avec de l'argent."

"Est-ce que le reste de l'équipage sera là?" Demanda Alejandro. "Ça serait bien, non?"

"Oui, ils y seront également. Plus on est de fous, plus on rit! Maintenant, allez chercher votre argent."

Les jeunes ne se le firent pas dire deux fois. En moins d'une minute, ils avaient tous quitté la salle, même Esteban et Tchen qui n'avaient pas parlé de la réunion. Charlton sourit à son image qui se reflétait sur la fenêtre. Oui, il avait eu une bonne idée, ça ferait du bien aux jeunes de se changer les idées.

~*~

L7 - B56734

"Ah non!" Aurore fit le tour d'Isabelle un regard déçu sur son visage. "L'autre te faisait beaucoup mieux."

Isabelle rentra un peu furieuse dans la salle d'essayage. Elle aimait bien cette robe et Aurore ne cessait de lui dire qu'elle ne la mettait pas en valeurs.

"T'as l'air d'avoir des gros bras et des grosses fesses là-dedans."

"Merci beaucoup."

"Tu sais très bien ce que je veux dire."

Isabelle essaya une nouvelle robe bleue comme ses yeux et par l'expression sur le visage d'Aurore, elle sut qu'elle venait de trouver ce qu'elle cherchait. La demoiselle qui les avait servit revint pour leur demander si elles avaient besoin d'autres choses. Les deux jeunes filles lui dirent que non et elles allèrent payer leur achats. Aurore s'était prise une robe rose qui coupait droit en haut du buste et était retenue par deux petites bretelles. La robe était plus ajustée en haut et tombait plus largement dans le bas. Isabelle avait insisté pour qu'Aurore prenne cette robe.

"Tu es super belle dedans! Je te le dis! Alejandro va fondre en te voyant."

Au regard que lui avait fait Aurore par la suite, Isabelle n'avait pas osé reparler d'Alejandro. La robe d'Isabelle était plus ajustée et comme celle d'Aurore elle était longue et avait un petit reflet brillant. Isabelle convainquit Aurore qu'elles devaient aller s'acheter des souliers et du maquillage. Aurore comprit pour les souliers mais demanda s'il était absolument nécessaire qu'elle se maquille.

"Tu veux rire?! C'est absolument nécessaire!"

Aurore n'avait pas osé répliquer. Elle avait dû admettre qu'elle aimait essayer les différents produits de maquillage. Après près d'une heure passée dans le magasin à essayer de nouveaux produits, Aurore opta pour une ombre à paupière rose très légère et un rouge à lèvres rosé glacé. Isabelle avait pris une ombre à paupière blanche et une rouge à lèvres qui donnait un aspect argenté à ses lèvres.

Lorsqu'elles sortirent du magasin Isabelle regarda brusquement sa montre et se frappa le font.

"Merde, j'avais complètement oublié Érick!" Elle regarda Aurore, d'un air désolé. "Écoute, Aurore, j'avais promis d'aller aider Érick à se trouver quelque chose. Je dois aller le rejoindre. Tu peux venir si tu veux."

Aurore lui répondit que ça ne lui dérangeait pas et Isabelle et elle prirent la direction où se trouvait Érick. Lorsqu'elles arrivèrent au parc où s'étaient donnés rendez-vous Érick et Isabelle elle vit qu'Érick n'était pas tout seul. Esteban et Alejandro étaient là également. Esteban avec Érick. Pensa Aurore, ça s'est nouveau.

Érick aperçu les deux filles de loin et il fut le premier à les rejoindre. Aurore vit les joues d'Isabelle rosir lorsqu'il s'approcha d'elle. Elle sourit, salua Érick et alla rejoindre les deux autres garçons.

Alejandro lui sourit lorsqu'elle s'approcha d'eux et Esteban ne fit que la regarder. C'était drôle de les voir dans un contexte tellement différent de celui qu'ils étaient tous habitués. Alejandro portait des bermudas bleu marin ainsi qu'un t-shirt beige. Esteban avait opté pour les pantalons cargos beige avec un t-shirt vert. Elle dut admettre qu'ils étaient les deux très beaux comme ça. Un peu mal à l'aise, elle se mit à jouer avec ses sacs et cela ne manqua pas d'attirer l'attention d'Alejandro.

" Alors, tu t'es trouvée quelque chose pour la fête? "

" Oui. " Aurore ferma son sac rapidement et le cacha derrière elle. " Vous n'êtes pas censés le voir! "

Alejandro se mit à rire et Esteban se contenta de se croiser les bras. " Les filles. " Répondit Alejandro. " Vous et vos secrets. "

Aurore se mit à rire également. " Et vous, vous n'avez rien trouvé? " Demande-t-elle lorsqu'elle finit de rire.

" Esteban et moi on a déjà trouvé mais on n'a rien encore acheté. On attendait Érick pour le faire. On ne savait pas qu'Isabelle et toi étiez censées venir avec nous. "

" Je ne savais pas moi non plus. Si vous préférez, je vais la convaincre de vous laisser entre hommes. Elle comprendra que vous aimez avoir vos secrets vous aussi. "

Alejandro se remit à rire. " Pas une mauvaise idée. "

Aurore regarda Érick et Isabelle qui se tenait toujours à l'écart. Érick semblait raconter quelque chose de très amusant car Isabelle riait en avoir les larmes aux yeux.

" Aurore? "

Elle se retourna pour faire face à Alejandro qui la regardait d'un air sérieux. Elle se sentit mal.

" Oui? " Demanda-t-elle nerveusement. Quelque chose dans l'attitude d'Alejandro avait changé complètement. Il se rapprocha d'elle. Elle regarda quelques secondes Esteban. Il semblait absorbé par les enfants qui jouaient plus loin dans le parc.

" Je voulais savoir…. " Alejandro s'interrompit quelques secondes. Aurore le trouva nerveux. " En fait… est-ce que tu voudrais… m'accompagner à la fête? "

Aurore se sentit paralysée. Isabelle avait eu raison sur Alejandro. Elle hésita quelques secondes. Son estomac était contracté et elle pensa qu'elle allait être malade. Alejandro la regardait anxieusement et son sourire était crispé.

" Je… je… " Elle ne savait pas quoi répondre. Elle avait envie d'y aller avec lui. Alejandro était drôle, intelligent et beau… mais… Elle regarda Esteban et remarqua que ses jointures étaient complètement blanches. Elle croisa son regard et un frisson la parcouru suivit d'une vague de chaleur amenée par la frustration. Non mais, pourquoi la regardait-il ainsi?! Elle se retourna brusquement vers Alejandro et avec son plus beau sourire elle lui répondit.

" Ça me ferait plaisir. "

Alejandro sauta de joie en même temps qu'Esteban se levait pour aller rejoindre Isabelle.

Quelques secondes plus tard ils furent rejoints par les trois autres. Isabelle regarda Aurore et le visage tout rouge d'Alejandro et compris. Elle attrapa brusquement la main d'Aurore et allait lui lancer quelque chose mais Aurore la devança.

" Isabelle. Les garçons veulent aller acheter leur trucs ensemble. On pourrait aller voir pour autre chose. "

Isabelle sourit malicieusement à Aurore. " D'accord. On retourna voir le pendentif que tu trouvais super beau? "

" Vous nous laissez? " Demanda Érick. " Dans le fond, c'est mieux comme ça. C'est trop long magasiner avec des filles. "

" C'est pas vrai! " S'exclamèrent en cœur les deux filles.

" On va juste voir l'espèce de pendentif blanc qui ressemble à une goutte. On le trouve super beau mais il est trop cher. Et de toutes façons, on a déjà terminé nos achats. C'est pas votre cas. " Ajouta Isabelle jouant la furieuse.

" Bon bon d'accord. " Répondit Érick en feignant de s'excuser. " Je retire ce que j'ai dit. "

Alejandro se mit à rire. " Je ne pense pas que vous aller pouvoir retirer plus de lui. "

Isabelle fit la moue. " Je te crois. Viens Aurore, on s'en va. Ils m'énervent. "

Les garçons, même Esteban, se mirent à rire car l'expression d'Isabelle ne pouvait que faire rire les gens. Les deux groupes se séparent donc dans la bonne humeur.

~*~

Prague

" Tout est prêt, El General. " Graunt regarda son chef sans cilié. Tout était parfaitement préparé. Rien n'arriverait car personne ne s'en attendait.

Schwarz le regarda quelques instants puis lui sourit. " Vous avec ma permission, vous pouvez procéder. "

" Merci, El General. " Graunt salua son supérieur une dernière fois avant de quitter la salle puis pris la direction du poste de contrôle.