Chapitre 16: La fête de Noël

Vaisseau l'Esperanza

L'entraînement avait été particulièrement difficile cette journée-là et les jeunes étaient plus qu'heureux lorsque leur maître leur annonça qu'ils avaient terminé leur renforcement physique de la journée. Ils avaient couru plus de 15 km sur la piste et malgré le fait qu'ils étaient tous très résistants, ils commençaient à être très épuisés. Aurore, après les deux tours de pistes de marche obligatoire se laissa tomber sur le sol et attrapa sa gourde d'eau. Elle avala presque la moitié de la bouteille d'une seule traite et s'aspergea avec le reste. Elle se sentait le visage en feu et avait l'impression que l'eau s'évaporait à mesure qu'elle la touchait. Érick s'approcha d'elle le sourire en coin. Il avait complètement fini sa gourde une première fois venait d'aller la remplir à nouveau.

" Le concierge ne sera pas content. Regarde autour de toi, tu mets plein d'eau partout."

Aurore pencha la tête et se sentit mal. Elle avait complètement mouillé tout le sol près d'elle. Elle tenta de se relever pour aller chercher un linge pour tout essuyer mais Érick dut la rattraper avant qu'elle ne tombe. Son pied avait glissé sur le sol mouillé.

"Ça ne te tenterait pas de faire un peu attention? " Dit-il mi-fâché, mi-amusé. "Tu ne trouves pas que tu as passé assez de temps à l'infirmerie?"

Aurore s'écarta de la zone mouillée et releva le menton, offusquée. "Merci pour ton aide." Répondit-elle sèchement. Alejandro se mit à rire, ce qui eut pour effet de l'offusquer encore plus.

"Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce que vient de dire Érick, Alejandro."

Si Aurore avait tenté de calmer Alejandro, elle avait échoué car, avec Érick, leur rires redoublèrent.

Esteban avait un sourire en coin et Tchen, un peu à l'écart, les regardait avec son air indéchiffrable (tout de même, il semblait s'amuser). Après quelques minutes, Alejandro, un peu calmé, parvint à dire quelques mots.

"Ce n'est pas ce qu'il a dit, c'est ta réaction qui était drôle. On aurait dit une grande dame qui avait quelque chose qui lui piquait dans le nez."

Même Esteban ne put se retenir lorsqu'Alejandro eut fini et les trois jeunes hommes se remirent à se tordre de rire. Tchen, en revanche, ne riait pas mais avait un sourire dans le coin.

Le côté "princesse" d'Aurore avait été touché et elle décida qu'elle en avait eu assez. Ramassant sa gourde et la serviette avec laquelle elle s'était essuyée pendant la course, elle prit la direction du vestiaire des filles.

"Allez! Aurore! Ne fais pas cette tête!" Lui cria Érick. "C'était simplement pour rire!"

"Que voulez-vous?" Renchérit-il à l'intention des autres. "Notre petite princesse est insultée."

Aurore se retourna pour le foudroyer du regard. Érick se remit à rire pendant qu'Alejandro essayait du lui dire de regarder devant elle sans grand succès. Aurore se remit à marcher brusquement et fonça tête première sur Charlton.

Aurore commença à s'excuser maladroitement mais cessa dès qu'elle vit le visage de Charlton. Il avait son air grave qu'elle n'aimait pas du tout. Quelque chose était arrivé, elle le sentit tout de suite. Les autres avaient complètement cessé de rire et regardaient Charlton d'un air inquiet. Charlton, a son habitude, les regarda longuement avant de parler comment s'il voulait s'assurer que tous l'écoutaient attentivement.

"Tu as de mauvaises nouvelles?" Demanda enfin Tchen. "Tu devrais tout nous dire au lieu de nous faire languir." Même si les paroles étaient plutôt agressives, Charlton et les autres savaient que Tchen ne voulait pas l'être. Ils le connaissaient assez pour savoir que Tchen n'avait pas toujours la meilleure façon pour demander les choses.

"Tu as raison Tchen. Ce que j'ai à vous dire est grave."

Aurore sentit que tous les jeunes s'étaient raidis et qu'ils attendaient nerveusement ce que Charlton allait leur dire.

"Il y a eu une attaque."

"Quand?" Demanda Esteban.

"Hier soir."

"Où?" Demanda Érick

"Sur L1-I00731, L8-A33478 et... L9-D19363"

Aurore regarda automatiquement Esteban. Son visage était crispé par la fureur et ses jointures étaient devenues blanches. Elle retourna son attention sur Charlton.

"Des dégâts?" Demanda-t-elle.

"Tu peux le dire, ils ont presque tout détruit les colonies. Il ne reste plus beaucoup de survivants."

"Mais... pourquoi?" Demanda Aurore. Elle sentait une boule dans sa gorge.

"Pour nous." Elle se tourna vers Esteban. Le ton de sa voix était dur et il semblait faire de grands efforts pour se contrôler. "Ils veulent nous provoquer. Ils ont réussi." Ajouta-t-il entre ses dents.

Charlton leva le bras en direction d'Esteban. "Vous ne ferez rien tant que je vous en donnerai pas l'ordre." Il prit bien le temps de regarder tous les jeunes chacun leur tour. "Ne répondez pas à cette attaque. Si vous le faites, vous tomberez dans leur piège. Pour l'instant, tout continu comme prévu. Demain soir, c'est la fête de Noël et je m'attends à tous vous y voir dans vos plus beaux habits."

Il prit la direction de la porte et s'immobilisa juste avant de sortir. Pour la première fois, Aurore vit Charlton baisser la tête.

"Je sais que ce que je vous demande est horrible. Je vous demande de fêter alors que vous... nous avons le goût de pleurer... mais il faut être forts."

Il se retourna pour les regarder et ils purent voir la douleur que ressentait Charlton.

"Cette fête, je l'ai faite pour vous, pour que vous puissez oublier cette horrible guerre pendant une soirée. Je vous demande de faire votre possible pour vous amuser."

Il n'ajouta rien et sortir précipitamment de la piste de course.

~*~

Vaisseau l'Esperanza

Aurore se regarda une dernière fois dans le miroir. Elle devait se l'avouer, elle avait plutôt bien réussi. Ses cheveux, qui lui arrivaient maintenant dans le haut du dos, tombaient gracieusement autour de son visage. Seule une petite partie de ses cheveux était retenue vers l'arrière par une petite broche argentée qui lui avait offert Érick pour le bal. Son rouge à lèvres rosé argenté lui allait à merveille et l'ombre à paupière donnait de la chaleur à ses grands yeux bleu-prussien. Elle avait également opté pour un peu de mascara. Le résultat était pas mal du tout. Elle avait de grands cils très gracieux que le mascara mettait en valeur. Elle sourit à son image, contente. La robe rose au reflet argenté tombait élégamment sur ses petites sandales argent. Elle toucha sa gorge par réflexe et remarqua avec déception qu'elle n'avait rien à se mettre dans le cou. Et bien, elle s'en passerait. De toutes façons, elle ne portait aucun bijou parce qu'elle n'avait eu le temps de s'en acheter. Elle tourna une dernière fois devant le miroir lorsqu'elle attendit des coups venant de la porte.

Aux coups, le pouls d'Aurore s'accéléra. Elle savait qui était là à l'attendre. Toute son assurance s'évapora en même temps. Et s'il ne la trouvait pas belle? Essayant nerveusement ses mains sur sa robe elle s'avança vers la porte. Jurant, elle s'assurant qu'elle n'avait rien taché en s'essuyant puis se décida à ouvrir sa porte.

Alejandro se tenait devant elle. Il portait un complet noir avec une chemise verte au collet un peu ouvert. Cela lui donnait un air irrésistible et Aurore réalisa à quel point il était beau. Alejandro la fixait la bouche ouverte les mains derrière le dos et Aurore lui sourit mal à l'aise. Elle commença à jouer avec ses cheveux.

"Il y a quelque chose qui ne va pas?" Demanda-t-elle en inspectant sa robe.

Ces paroles semblèrent sortir Alejandro de sa torpeur et se bouche se ferma en un grand sourire.

"Non! Non!" Répondit-il précipitamment. "C'est que… tu es vraiment… enfin… tu es très belle ce soir." Finit-il un peu gêné.

Aurore lui sourit coquettement. "Merci. Toi aussi tu es très beau." Répondit-elle maladroitement.

Alejandro allait lui tendre le bras pour l'accompagner à la salle de bal mais il se ravisa et lui tendit une rose qu'il avait caché derrière son dos.

Le visage d'Aurore s'empourpra. Elle le remercia et pris la rose qu'elle alla déposer dans un vase dans sa chambre. Elle risqua trois fois de renverser l'eau du vase et espéra qu'Alejandro n'avait rien vu. Après quelques minutes, elle retourna le rejoindre près de la porte et il lui offrit à nouveau son bras qu'elle accepta galamment. Voyant l'air sérieux que lui donnait Alejandro, Aurore se mit à rire.

"Qu'y a-t-il?" Demanda-t-il dans un demi sourire.

"Rien… en fait.." répondit-elle en riant. "On a l'air tellement sérieux. Tu trouves pas?"

Alejandro se mit à rire et l'entraîna vers les ascenseurs.

La salle de bal était en fait le grand gymnase qui avait été converti en salle. Les techniciens du vaisseau avaient travaillé pendant deux jours complets pour tout aménager. Le résultat était impressionnant. Il y avait une scène dans une des coins où jouait un groupe de musique. Aurore sourit lorsqu'elle aperçut Alice y jouant de la flûte traversière. Alice était très belle ce soir. Elle portait un robe rouge courte et avait monté ses cheveux en un chignon où elle avait piqué plein de petites fleurs blanches. Elle sourit en apercevant Aurore au bras d'Alejandro puis se reconcentra sur sa partition. Dans le coin opposé à l'orchestre il y avait une quantité assez incroyable de chaises et de tables où les gens s'étaient assis pour prendre quelques cocktails. La salle était déjà bien remplie lorsqu'Aurore et Alejandro étaient arrivés et il semblait, comme elle, chercher les autres pilotes du regard. Au milieu de pièce il y avait la piste de danse où plusieurs couples se trouvaient déjà. Malgré les instruments assez anciens de l'orchestre, la musique était plutôt rythmée et les gens semblaient s'en donner à cœur joie. Aurore remarqua que toute cette chaleur humaine lui enlevait un peu sa peine pour tout ce qui s'était passé. Charlton avait eu une bonne idée. Ça faisait du bien de se détendre un peu. Cherchant toujours les autres, Alejandro l'entraîna dans la salle. Elle vit que pour l'occasion, Charlton avait fait ouvrir les autres petites pièces qui donnaient sur le gymnase et qui possédaient de grandes fenêtres. De grands sofas avaient été installés et ces endroits plus calmes étaient parfaits pour relaxer après quelques danses.

Alejandro lui tira un peu sur le bras d'Aurore et l'entraîna vers un des petits salons. Il semblait avoir aperçu ceux qu'ils cherchaient. Aurore suivit son regard et vit Isabelle qui lui faisait des signes de la main. Elle était accompagnée d'Érick et d'Esteban. Aurore croisa quelques secondes le regard d'Esteban mais celui-ci détourna le regard rapidement. Elle ne put s'empêcher de ressentir un pincement au cœur.

Isabelle les rejoignit rapidement et elle fut suivit d'Érick puis d'Esteban. Isabelle était parfaite dans sa longue robe bleu. Elle avait relevé ses cheveux en une coiffure complexe où tombaient quelques mèches ici et là. Ses grands yeux bleus clairs étaient magnifiques avec l'ombre à paupière blanche. Elle sourit et le rouge à lèvres argenté lui donnait l'air d'un ange. Érick, qui se tenait fièrement derrière Isabelle avait le même complet noir qu'Alejandro mais sa chemise était rouge foncé. Aurore jeta un coup d'œil rapide vers Esteban et remarqua qui lui aussi avait le même complet mais que sa chemise était bleue. Esteban, comme Alejandro, était vraiment beau dans son habit et Aurore détourna rapidement le regard, gênée. Pourquoi lui donnait-il cet effet? Pensa-t-elle. Elle retourna son attention vers Isabelle qui n'avait cessé de sourire. Les deux jeunes filles se complimentèrent mutuellement pendant que les jeunes hommes se serraient la main comme de vieux copains qui ne s'étaient pas vus depuis des années. Aurore remarqua qu'Esteban, malgré toute l'ambiance, ne semblait pas vraiment s'amuser. Il semblait même contrarié. Peut-être prenait-il plus de temps que les autres à se détendre?

Les jeunes, peut-être à l'exception d'Esteban, s'amusaient beaucoup pendant la soirée. Alejandro amenait souvent Aurore danser et Érick et Isabelle les accompagnaient souvent. Quelle ne fut pas la surprise des jeunes lorsqu'ils virent Tchen en compagnie d'Alice sur la piste de danse. Jamais ils n'avaient cru que Tchen aimerait danser. Alice était une très bonne danseuse et on pouvait dire que c'était elle qui menait le couple. Tout de même, Tchen semblait s'amuser beaucoup lui aussi. Il portait, une autre surprise pour Aurore, le même complet que les trois autres pilotes avec une chemise jaune qui lui allait à merveille.

La soirée se passa calmement. Charlton vint faire un tour dans la salle pour saluer les gens pendant qu'ils s'amusaient. Aurore le trouva un peu plus détendu mais toujours inquiet. Pauvre Charlton. Il ne pourrait vraiment jamais s'amuser tant que tout ne serait pas terminé. Charlton, pour l'occasion, avait endossé un complet bleu avec des petites lignes blanches accompagné d'une chemise blanche et d'une cravate rouge. L'habit n'était pas particulièrement beau mais Charlton n'avait jamais eu un grand tallent en matière de vêtements. Il avait fait des efforts et ce qui comptait.

Après plusieurs danses, Alejandro invita Aurore et les autres à aller s'asseoir. Aurore, qui essuya son front du revers de la main acquiesça avec bonheur. Ils furent rapidement suivit d'Isabelle et d'Érick. Tchen dansait toujours avec Alice et Esteban avait disparu une vingtaine de minutes plus tôt. Alejandro présenta son bras à Aurore qui l'accepta volontiers puis il l'entraîna vers l'un des petits salons. Le regard d'Aurore se posa quelques instants sur la porte d'entrée de la salle et à sa grande surprise elle vit Esteban qui s'y tenait et qui la regardait. Pendant quelques secondes, leur regards se rencontrèrent puis Esteban quitta la salle de bal. Aurore, attirée par ce départ, lâcha le bras d'Alejandro et prétexta devoir aller aux toilettes. Elle le fit le plus rapidement possible et le plus bas possible pour s'assurer qu'Isabelle ne la suivrait pas. Alejandro lui indiqua un endroit où les trouver et Aurore prit la direction des toilettes. Après quelques pas, elle bifurqua pour prendre la direction de la sortie.

Lorsqu'Aurore atteignit la porte, elle constata qu'il n'y avait plus personne dans les environs. En revanche, un seul des ascenseurs était encore en fonction et il s'arrêta au premier étage. Aurore se demanda ce que quelqu'un pouvait bien faire près des hangars et des réacteurs à cette heure. Un mauvais pressentiment l'envahie et elle appuya brusquement sur le bouton commandant l'ascenseur. Quelques secondes plus tard, l'ascenseur arriva puis elle prit la direction du premier étage.

Lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvrit, Aurore sortit. Elle n'entendait absolument aucun bruit et se demanda si elle n'avait pas imaginé le tout. Pourtant, son instinct lui dit qu'elle ne s'était pas trompée et elle marcha prudemment vers les hangars.

Les hangars étaient très vastes et surtout très sombres en ce moment. Seules les lumières de veille étaient allumées et elles donnaient un aspect un peu épeurant aux Gundams. Elle crut percevoir un bruit vers sa gauche et s'y dirigea doucement. Même si elle voulait être silencieuse, elle ne pouvait l'être complètement. Les couloirs métalliques qui reliaient les Gundams faisaient du bruit. Elle aperçut finalement un mouvement près du Sahara et s'y dirigea.

Elle ne fut par surprise de voir une silhouette entrain de jouer dans la cockpit de l'appareil. Elle la fixait déjà depuis un moment lorsque l'autre se décida à parler.

"Je savais que tu viendrais ici." Dit-il. Esteban se retourna pour faire face à Aurore. Elle semblait surpris qu'il sache qu'elle viendrait. "Retourne là-haut. Tu n'as rien à faire ici." Il se retourna et recommença à travailler sur les commandes.

"Je vais rester ici si ça me chante." Répondit sur un petit ton hautain Aurore juste avant de le regretter.

À sa grande surprise, Esteban se mit à rire. Cependant, ce n'était pas un beau rire. Le rire était dur et cruel. Il sauta sur le sol et s'approcha d'elle. Aurore remarqua qu'il n'avait même pas pris la peine de se changer.

"Et bien sachez, princesse," Et il fit un révérence qui se voulait arrogante. "que tout ne fonctionne pas selon votre bon désir." Son sourire s'efface et il pointa la sortie. "Va-t-en."

"Non." Répondit-elle fermement. Elle n'avait pas l'intention de le laisser faire. Elle savait ce qu'il voulait. "Tu vas partir c'est ça, hein?" Elle serra les points. "Tu vas aller voir ce qui c'est passé sur L9 même si Charlton nous a dit de ne pas y aller." Un mauvais sourire apparu sur le coin de sa bouche. "Tu te moques bien de ce que ton action peut entraîner, tant que tu as ce que tu désires."

Le visage d'Esteban se contracta sous la douleur et Aurore voulut faire un pas en arrière mais il l'attrapa par le bras.

"Tu ne sais pas de quoi tu parles." Lui siffla-t-il entre les dents. "Je pars seul, je ne veux pas vous voir mêlez à tous ça. Ça ne vous regarde pas."

Il la repoussa.

"Oui ça nous regarde!" Hurla-t-elle. "Nous sommes tous dans la même galère!"

Esteban la regarda quelques instants puis haussa les épaules et se retourna pour entrer dans le cockpit.

Aurore lui attrapa le bras juste avant qu'il ne rentre. "Je t'en prie, Esteban." Le ton de sa voix n'était plus dur et il sentit la tristesse dans sa voix. "Ne pars pas seul. Si tu pars, nous ne pourrons pas t'aider. Je… nous serons morts d'inquiétude. Et s'il t'arrivait quelque chose…"

Le bras d'Esteban se détendit et il redescendit près d'Aurore.

Elle le regardait et Esteban put voir qu'elle était sincèrement inquiète pour lui. Il s'approcha doucement d'elle et délicatement, il posa sa main sur sa joue pour y essuyer la larme qui s'était mis à couler.

"Aurore," sa voix était douce à lui aussi. "je dois y aller. Tu dois comprendre. Il faut que je sache. C'étaient… mes amis."

Aurore baissa la tête en fermant les yeux. Elle semblait réfléchir puis se mit à secouer la tête en signe de négation. Elle ouvrit brusquement les yeux à nouveau.

"Non! Esteban, laisse-nous t'aider! Je t'en prie. S'il-"

Elle ne put finir car Esteban avait couvert ses lèvres des siennes. Elle ouvrit les yeux grands de surprise et tenta de le repousser. Mais Esteban tenait bon et l'avait encerclé de ses bras. Peu à peu, elle se laissa aller à la chaleur de son corps et de sa bouche contre elle. Esteban sentit qu'elle se détendait, il libéra un des ses mains qu'il approcha du cou de la jeune fille. Ce geste n'échappa pas à Aurore et elle comprit. Elle voulut le repousser mais il était trop tard. Esteban avait appuyé dans son cou avec ses doigts et le corps de la jeune fille se ramolli à mesure qu'il pesait. Elle tenta une dernier effort pour se libérer.

"Esteban…. nooonnn….." puis elle perdit complètement connaissance.

Il la déposa doucement sur le sol et sortit quelque chose de sa poche qu'il accrocha au cou de la jeune fille. Il approcha son visage du sien et déposa un dernier baiser sur ses lèvres encore chaudes de leur premier contact. Il caressa son visage et murmura: "Tu es tellement belle."

Il écarta doucement un mèche de son visage puis abandonna le corps sur le sol avant de sauter dans le cockpit du Sahara.

Juste avant que les portes se referment, il regarda un dernier fois le corps qu'il venait d'abandonner et murmura entre ses lèvres: "Je reviendrai…" puis, la porte du hangar s'ouvrit et il disparut dans l'infini de l'espace.