Chapitre 17: Révélations
Vaisseau l'Esperanza
Le réveil d'Aurore avait été plus difficile qu'elle ne l'aurait cru. Sa tête avait tourné pendant près d'une journée complète sans omettre les questions pressantes des autres pour savoir exactement ce qui s'était passé. Aurore avait fint la perte de mémoire car elle n'avait nullement envie de raconter aux autres ce qui s'était passé entre elle et Esteban. De toutes façons, même si les autres avaient su, cela n'aurait rien changé. C'était du moins ce qu'elle se disait pour se déculpabiliser un peu. Elle avait repris conscience dans l'infirmerie et d'après ce qu'Érick lui avait dit, il venait de la déposer sur le lit. Elle ne savait pas combien de temps elle était restée inconsciente mais ça ne devait pas faire extrêmement longtemps. L'ouverture du hangar avait sûrement alerté quelqu'un. On n'ouvrait pas une porte de plus de dix mètres de haut sans faire un peu de bruit. Érick était furieux contre elle et non contre Esteban. Elle en était d'ailleurs restée bouche bée. Il était convaincu qu'elle savait ce qui s'était passé et qu'elle ne voulait pas lui dire. Il voyait cela comme une espèce de trahison. Mais comme Érick n'était pas quelqu'un de rancunier, du moins, envers elle, il avait rapidement changé sa fureur en inquiétude. Alejandro était resté à l'écart. Il semblait, plus que les autres, comprendre ce qui s'était passé. Ce n'était qu'une impression mais Aurore savait qu'Alejandro connaissait bien Esteban et aussi ses méthodes et il devait donc avoir une très bonne idée des évènements de la veille. Elle était restée en l'infirmerie pendant une heure environ avant d'avoir le droit de rejoindre sa chambre. Charlton n'avait pas insisté sur ce qui s'était passé. Il semblait plutôt nerveux. Il venait de perdre un de ses meilleurs pilotes et il ne savait pas pour combien de temps. Aurore se demanda s'il n'avait pas prévu une attaque dont Esteban devait prendre part. Son départ venait tout changer. Elle avait froncé les sourcils. Était-ce tout ce qui importait à Charlton, ses petits plans de guerre? Elle était retournée à sa chambre et s'était étendue pour le reste de la nuit et la journée suivante essayant d'oublier les images de la veille qui ne cessaient de lui revenir en tête.
Ce n'est que le surlendemain qu'elle aperçut le collier qui pendait dans son cou. Elle avait d'abord cru qu'elle s'était salit sur le sol ou quelque part et s'était approchée du miroir pour mieux voir la tache. Ses yeux étaient restés pendant près de 5 minutes rivés sur le pendentif sans y croire. Doucement, elle avait tendu la main pour s'assurer qu'il était bien réel. C'était le pendentif qu'elle était retournée voir avec Isabelle sur L7 et qu'elle trouvait tellement beau. Il était en forme de goutte transparente avait des vagues blanches à l'intérieur. Elle se souvenait avoir lu l'histoire qui l'accompagnait. Le pendentif serait en fait la dernière larme qu'aurait versée une déesse qui aurait perdu son amoureux aux mains d'un autre dieu jaloux. Bon, l'histoire était simple et commune mais Aurore l'avait trouvé tellement romantique.
Elle tenait toujours le pendentif dans son cou et se demanda comment elle l'avait eu. Bah, elle trouverait bien un jour.
Souriant pour la première fois depuis plusieurs heures, elle prit la direction des gymnases. Son sourire s'évanouit, ils ne seraient que quatre à s'entraîner… Et pour combien de temps…?
~*~
Vaisseau l'Esperanza
Alejandro venait de sortir des douches. Il avait été s'entraîner seul pour son plaisir. En fait, c'était la meilleure façon qu'il avait trouvée pour se calmer et réfléchir. Il savait qu'Esteban était celui qui avait "assommé" Aurore et il avait une très bonne idée de la façon dont il s'y était pris mais il ne savait pas pourquoi elle refusait de le dire. Il n'y avait pas de gêne dans tout ça. La technique à Esteban et parfaite et Aurore ne savait pas qu'il la possédait. Elle n'avait donc pas pu prévenir le coup. Ce qu'il n'était pas sûr de croire c'était aussi le fait qu'elle disait ne rien se souvenir de ce qui s'était passé, même avant. Aurore mentait. Mais pourquoi? Il ne savait pas s'il était plus irrité parce qu'elle refusait de lui parler de tout ça ou par ce qu'elle cachait en fait. Que s'était-il donc passé entre les deux? Il agrippa sa serviette brusquement et commença à s'essuyer. Il devait lui parler.
Il quitta la douche et se dirigea vers son vestiaire où il rencontra un des techniciens des hangars qui lui venait souvent en aide. Ryu était très intelligent même si cela ne semblait pas possible à croire en le regardant. Il était petit, plutôt laid et avait une façon de se tenir qu'Alejandro jugeait sans classe (et il n'était pas sévère sur ce point). Ryu avait de courts cheveux noirs et des petits yeux noirs trop visibles avec ses grandes lunettes. Tout de même, Ryu était l'expert sur tout ce qui touchait réacteurs de Gundams et il avait un drôle d'humour qu'Alejandro avait appris à apprécier.
Ryu ajusta ses lunettes sur son nez et observa Alejandro. Ça lui prenait toujours quelques secondes avant de reconnaître les gens. Son visage s'illumina lorsqu'il reconnut le jeune pilote devant lui.
"Et bien, M. Barton!" Ryu appelait toujours Alejandro par son nom de famille. Alejandro avait bien tenté de le faire changer mais Ryu s'était obstiné. "Ça fait plaisir de vous voir!"
"Salut Ryu, ça va?" Alejandro sourit de bon cœur. Ryu savait amener la bonne humeur avec lui.
"Comme sur des roulettes! Votre nouveau réacteur protonique fonctionne parfaitement. Il y a de quoi être fier!"
Alejandro sortit ses vêtements de son casier et commença à s'habiller.
"Vous savez, ces réacteurs seront géniaux lorsque vous irez sur la Terre. Ils permettent une économie de 23% d'énergie, ce qui est, à mon avis, considérable."
Alejandro soupira. "Je ne pense pas que nous irons sur Terre très bientôt."
Ryu enfila un vieux T-shirt tout sale et Alejandro se demanda pourquoi il avait pris la peine de se laver s'il avait l'intention de remettre tout de suite quelque chose de sale.
"Détrompez-vous, M. Barton!" Ryu regarda Alejandro. Son visage tout entier souriait. "Vous n'êtes plus tout seul maintenant. Vous vous occupez de l'espace et d'autres s'occupent de la Terre. Vous ne saviez donc pas?" Ryu était surpris par l'expression sur le visage d'Alejandro.
"Savoir quoi?" Alejandro avait cessé de s'habiller et regardait Ryu intrigué.
"Mais à propos de la Baronne et tout ça!"
"La Baronne?"
Ryu sourit de plus belle. Pour une fois, c'était lui qui en apprenait à Alejandro sur la politique extérieure. "Mais oui, elle et son organisation donnent beaucoup de fil à retordre à l'Ordre. Personne ne sait qui elle est. C'est tellement mystérieux tout ça." Il semblait trouver tout cela très excitant.
Alejandro, de son côté, trouvait ça moins drôle. Comment se faisait-il qu'il n'était pas au courant de ça? En fait, aucun pilote ne savait ça.
"Et depuis quand agit-elle cette… baronne?"
Ryu fit un geste vague. "Bah, je sais pas trop… plusieurs mois en tout cas."
Plusieurs mois!!! Alejandro jura intérieurement. Ce n'était donc pas quelque chose de récent. Pourquoi les tenir à l'écart d'une nouvelle aussi importante et surtout aussi encourageante!
"Merci pour l'information, Ryu."
"Mais, y'a pas de quoi, M. Barton."
Sans rien ajouter Alejandro s'habilla rapidement et quitta les vestiaires. Il devait avoir une petite discussion avec Charlton.
~*~
Vaisseau l'Esperanza
Alejandro trouva Charlton et Alice entrain de discuter dans la salle de contrôle. Les deux personnes s'interrompirent dès qu'elles virent Alejandro. Il se demanda s'ils discutaient encore de quelques choses que les pilotes n'étaient pas censés connaître. Rapidement il les rejoignit et les observa sans rien dire. Sa colère était évidente et Alice parut mal à l'aise alors que Charlton semblait simplement étonné. Alejandro n'avait pas un tempérament colérique comme Érick ou même Esteban et Tchen. Il ne devait donc pas se sentir ainsi pour rien.
Pendant quelques secondes encore il les observa avant que Charlton décide à briser ce silence inconfortable.
"Puis-je faire quelque chose pour toi, Alejandro?"
"Pourquoi ne nous avoir rien dit?" Le ton d'Alejandro avait était plus amère qu'il ne l'aurait voulu. Mais bon, il n'avait pu se contrôler. Il détestait se sentir trompé plus que tout.
Charlton sembla encore plus surpris et Alice fit signe qu'elle allait les laisser discuter en privé. Elle quitta la salle en amenant les deux techniciens qui s'y trouvaient également.
"Mais vous avoir dit quoi exactement?"
"À propos de la Baronne et de la force de résistance sur la Terre et il y a sûrement encore d'autres choses que j'ignore encore."
Charlton croisa lentement les bras et regarda Alejandro. Il eut l'impression que son père le regardait alors qu'il venait de faire une erreur. Or, il n'était pas dans l'erreur, Charlton aurait à se justifier.
"Nous avions le droit de savoir." Enchaîna-t-il. "Serait-ce si dangereux de nous donner un espoir?!"
Charlton sembla piqué. Il ferma quelques secondes les yeux avant de commencer à parler.
"Alejandro, sans vouloir t'offenser, c'est moi qui dirige cette organisation et c'est à moi de savoir quelles informations doivent vous êtes transmises et quand."
Alejandro serra les poings. "C'est là que tu fais erreur, Charlton. Nous sommes aussi important que toi dans cette histoire. Je ne dis pas ça par manque de modestie et tu le sais."
"Oui, vous êtes aussi importants mais vous n'êtes pas aussi expérimentés et c'est là qu'est la différence."
"Et quel est le lien avec le fait que tu ne nous as pas dit pour la Baronne?"
"Le lien est que je n'étais pas sûr que cette organisation avait vraiment une importance. Il existe beaucoup de petits groupes sur la Terre qui tentent de tenir tête à Schwarz. Si je devais vous parler de chacun d'entre eux, je ne cesserais de toujours le faire. J'attends que l'information ait un certain poids avant de l'utiliser. Est-ce mal?"
"Non ce n'est pas mal, mais avoir un peu d'encouragement, ça peut nous faire du bien. Tu n'as jamais pensé à ça?"
"Oui j'y ai pensé, et peut-être que j'aurais pu vous parler de La Baronne plus tôt. Mais n'oublie pas une chose, je ne sais pas qui elle est et qu'elle est son but. Je ne peux donc la considérer comme une alliée. Vous parler de quelque chose qui se pourrait mais dont je ne suis pas sûr, ce n'est pas mon genre et tu le sais."
Alejandro se sentit mal. Charlton venait de marquer un point et les deux hommes le savaient.
"J'admets ne pas vous parler beaucoup de ce qui se passe sur Terre et je devrais peut-être le faire un peu plus. Après tout, beaucoup d'entre-vous y viviez. Mais je ne pense pas avoir mal agit en retenant un peu cette information."
Alejandro tourna la tête pour regarder par la fenêtre. L'infini de l'Espace était là devant lui et il sentit un grand vide.
"J'étais peut-être un peu découragé après la fête de Noël et tout ça, et savoir que tu retenais de l'information comme ça m'a mis en colère."
Chartlon se détendit et sourit en déposant sa main sur l'épaule du jeune homme.
"Je comprends Alex et je ne voulais pas que tu te sentes trahi ou quelque chose comme ça. Je te promets qu'à la prochaine réunion, je vais tout vous conter sur La Baronne."
Alejandro sourit à son tour.
"D'accord, et je te promets de ne plus te faire de scène comme ça."
"Oh, là, je ne suis pas sûr de te croire…"
~*~
Vaisseau l'Esperanza
Deux semaines avaient passé depuis le départ d'Esteban et l'ambiance du groupe n'était plus la même. Au début, ils avaient tous fait des efforts pour faire comme si de rien n'était mais son absence commençait sérieusement à se faire sentir. Les jeunes s'étaient, malgré tout, attachés les uns au autre et le départ d'un des leur sans explication les laissait dans une situation d'inconfort, de crainte et d'incertitude. Aurore n'avait pas eu besoin d'expliquer aux autres pourquoi Esteban était parti et Charlton semblait s'être fait une très bonne idée de sa destination. Il avait été question d'envoyer une équipe pour aller le chercher mais Charlton avait refusé expliquant qu'Esteban avait besoin de faire ce qu'il avait à faire seul. Au début, Érick et Tchen (à la surprise d'Aurore) s'étaient opposés à cette idée mais Charlton avait fini par les convaincre. Il était clair qu'Esteban était allé voir si ces amis avaient survécu et comme ce qu'il allait trouver serait probablement horrible, il aurait besoin d'être seul pour réfléchir et se remettre de tout cela. Esteban était indépendant et Charlton l'avait rapidement compris. Il était tellement différent de son père.
Les entraînements avaient repris de plus belle après la fête de Noël car Charlton n'avait pas l'intention de ne pas répondre à l'attaque des Schwarz. Cependant, il fallait être prêt, il fallait être parfait si on voulait gagner. Charlton préparait un coup qui remettrait l'équilibre dans presque tout l'espace colonisé.
Aurore était encore épuisée de son entraînement et elle se laissa tomber avec paresse sur son lit. Pendant quelques instants, elle resta couchée, les yeux fermés. Elle avait parfois des doutes si tout ce qu'ils faisaient servait vraiment à quelque chose. Elle se rappela que son père lui avait dit que malgré tout, même lorsque les colonies les avaient reniés, les pilotes avaient continué à se battre parce que c'était ce qui était bon, vrai et juste. Ils devaient continuer, ne serait-ce que pour faire honneur à leurs parents.
Elle se leva d'un bond et se rendit près de la fenêtre. Doucement, elle dépose sa main sur la vitre et le contact froid lui donna un frisson. Elle avait toujours trouvé que l'espace était triste et froid. Lorsque tout cela serait terminé, elle retournerait sur la Terre où la chaleur humaine lui donnait de l'énergie.
Soudainement, un autre frisson parcouru son corps. Était-ce son imagination ou elle avait vraiment sentit un courant d'air. Avec ses réflexes de pilotes un peu affaiblis par la fatigue, elle se retourna pour faire face à l'intrus. Car oui, il y avait quelqu'un dans sa chambre. La porte se referma brusquement derrière la personne qui se tenait dans l'ombre. Aurore se redressa lentement, comme paralysée, car ce visage qu'elle connaissait si bien était défait. Défait par la tristesse et la fureur.
