Chapitre 25 : Le vent tourne.
Valence
Les jeunes s'étaient sauvés dans les souterrains qui leur avaient permis de se rendre jusqu'au manoir de Félicity. Ils étaient tous essoufflés et s'étaient rassemblés dans l'ancien théâtre où Tomas était venu les voir la première fois. La robe d'Aurore était toute tachée de suie et en regardant les trois autres, elle pouvait voir qu'ils n'étaient pas en meilleure condition qu'elle. Alejandro avait enlevé son petit veston et s'était appuyé contre le mur pour reprendre son souffle. Érick était tombé par terre, le visage pourpre. Esteban passait une main dans ses cheveux pour renvoyer ses mèches mouillées de sueur en arrière. Ils se regardaient en se demandant ce qui allait se passer.
" Vous pensez qu'elle nous a trahis? " Demanda Érick entre deux souffles.
Le visage d'Alejandro se contorsionna. " Non, elle a plutôt été arrêtée par son oncle. J'ai tout vu. J'ai réussi à m'enfuir mais Holberg m'a reconnu. Elle est peut-être morte à l'heure qu'il est. "
Les jeunes sentirent leurs estomacs se contracter à cette nouvelle. Félicity les avait aidés et reçus et à cause de cela, elle était peut-être morte. Encore une vie de perdue à cause d'eux.
" Merde! J'en ai assez! " Érick s'était levé. " On fait quoi? On reste là jusqu'à ce que d'autres qui nous aident meurent comme elle?! "
" Elle n'est peut-être pas morte. " Hasarda Aurore. " Schwarz voudra peut-être faire un exemple avec elle. "
" Je n'y compterais pas trop si j'étais vous. " Esteban s'avança vers eux. Son visage était de marbre. " Nous devons la considérer comme perdue et la venger. "
" Perdue!? " Alejandro fusilla Esteban du regard. " Et Aurore, lorsqu'elle était entre les mains de l'Ordre, tu as bien voulu aller la chercher! Pourquoi déciderait-on d'abandonner Félicity? Tout simplement parce que tu n'as pas un œil sur elle?! "
Esteban devint instantanément rouge de fureur. " Ferme-la, Alejandro! Tu sais que la situation n'était pas la même. Aurore est un pilote et c'est pour ça que nous sommes allés la chercher. Nous n'aurions pas été si elle avait été la nièce de Don Holberg. C'est un suicide qui ne servirait à rien! "
Aurore aurait dû comprendre qu'Esteban tentait d'agir avec sang froid mais elle ne put s'empêcher d'être tout de même blessée. Mais, il avait raison et la fille de Heero Yuy le savait.
" Bon les gars, relaxez. " Érick s'était mis entre les deux. " On ne va rien régler de cette façon. "
" Érick à raison. " Renchérit Aurore. " La meilleure façon de sauver tout le monde –y compris Félicity – c'est d'agir, maintenant, ensemble. "
Alejandro et Esteban se dévisagèrent tout de même pendant quelques instants. Aurore savait qu'elle n'avait jamais été amoureuse d'Alejandro et inversement, elle ne pensait pas qu'Alejandro l'avait jamais réellement aimé de cette façon. Mais elle voyait là une espèce de guerre silencieuse où elle était le butin. Cela l'énerva. Elle ne comprenait pas ses sentiments envers Esteban et ne savait pas non plus si Alejandro était vraiment attiré par Félicity. Tout de même se n'était pas le temps de régler cela. Elle claqua des doigts pour attirer l'attention des deux jeunes hommes.
" Nous devons attaquer. Dès maintenant. Toutes les bases en même temps. C'est notre seule chance. "
" Nous devons d'abord en parler à Charlton. " Rectifia Alejandro.
" Pas le temps. " Répondit Esteban. " Ils savent où nous sommes. Si nous agissons maintenant, ils n'auront pas le temps de réagir et de se préparer. "
" Je suis – " Mais Érick ne finit pas sa phrase car un léger bruit venant du couloir menant au domaine se fit entendre. Automatiquement, les jeunes se planquèrent derrière les estrades et sortirent leurs fusils. Aurore sourit à l'idée que, malgré qu'ils allaient à une fête, chacun avait un fusil sur lui. Comme quoi on ne changeait pas un pilote aussi rapidement!
Les pas se firent de plus en plus proches et finalement, après quelques secondes, une petite ombre entra dans la pièce. Elle s'arrêta brusquement, comme incertaine puis s'en allait continuer lorsqu'on l'interpella.
" Tomas! " Aurore sortit de sa cachette et se précipita vers le garçon. Les autres la rejoignirent.
Alejandro se jeta sur le jeune homme " Allez! Dis-nous ce qui se passe là-bas. "
Mais Alejandro avait oublié que le jeune garçon venait de courir comme eux et qu'il était complètement épuisé. Il tomba dans les bras du jeune homme. Alejandro le déposa sur le sol doucement et finalement, il reprit ses esprits. Il sourit faiblement.
" Je suis content de vous trouver. " Murmura-t-il. " Ils ont la Baronne. Elle m'a fait savoir de vous avertir qu'ils allaient probablement la torturer pour qu'elle parle et que, connaissant son oncle, elle finirait par parler. Elle vous conseille d'agir tout de suite pendant qu'il est temps. " Le jeune garçon ferma les yeux pour reprendre son souffle. Alejandro dressa la tête pour regarder les autres.
" Pas le choix. " Dit Érick. Mais ils le pensaient tous.
Aurore se pencha sur Tomas. " Tu vas venir avec nous, nous te cacherons jusqu'à ce que tu sois en sécurité. Nous allons agir Tomas, et sauver Félicity, promis. "
Le visage du garçon s'éclaira.
Les jeunes se regardèrent. Ils avaient vécu tellement de choses ensemble qu'ils n'avaient plus besoin de parler pour se comprendre. Alejandro pris Tomas dans ses bras et ils se dirigèrent vers la sortie. Le temps était venu...
Pendant les jours qui suivirent, la Terre fut un véritable champ de bataille. Les Gundams ne s'étaient jamais battus avec autant d'ardeur et ils détruirent les bases les unes après les autres. Même Charlton, de l'espace, n'en revenait pas. Il avait été furieux que les jeunes attaquent sans son consentement mais il leur avait presque pardonné lorsqu'il avait vu le résultat obtenu. Toutes les bases avaient été détruites. Et l'Ordre n'avait pas prévu que la population se soulèverait contre eux. Les soldats de l'Ordre pouvaient espérer tenir tête aux Gundams mais avec l'appui d'une population en révolte qui détruisait tout ce qui appartenait à l'Ordre, ils n'avaient plus d'espoir.
Les batailles sévirent pendant plusieurs jours. Les Gundams n'attaquaient pas tous en même temps. Deux à la fois généralement pour avoir le temps de se reposer un peu entre chaque attaque. Après tout, ils étaient peut-être les enfants des pilotes mais ils étaient aussi des humains. Comme avait dit Millardo Peacecraft il y très longtemps, la seule faiblesse de ces machines était les pilotes. Malgré cela, les jeunes réussirent à maintenir des attaques constantes et en attaquant à des endroits proches les uns des autres, chacun ne pouvait compter sur l'appui de l'autre pour des renforts. La stratégie marchait bien. Il fallait seulement faire attention aux villes pour ne pas atteindre les civils.
Les jeunes pleurèrent de joie lorsqu'ils virent que la population les appuyait et qu'elle n'avait maintenant plus peur de mourir. Les gens voulaient un monde juste et libre et ils n'avaient plus peur de se battre pour lui.
Les pilotes auraient été fiers de leurs enfants, avait pensé Isabelle. Elle était revenue rapidement sur Terre pour aider les jeunes à réparer leurs Gundams entre les batailles. L'équipe de soutient avait également été amenée et chacun se donnait corps et âme pour la réussite des pilotes. Car ils avaient changé et chacun le savait. C'étaient maintenant de jeunes personnes qui ne se battaient pas pour la vengeance mais pour la paix. Et rien n'était plus pur que cela et ils le savaient.
Plusieurs étaient morts pendant ces jours, des millions. Mais ce n'était pas encore le temps de pleurer, pas encore. Il fallait sauver la Terre avant...
Tchen ne se battit pas pendant ce temps mais il n'aida pas l'Ordre non plus. Il resta sur son île à suivre par satellite l'avancement des jeunes. Tchen ressemblait beaucoup plus à son père qu'il ne l'avait jamais imaginé. Les Changs n'étaient pas des gens à affronter tout rapidement. Il avait besoin de temps pour comprendre et se situer dans le conflit. Tchen savait que l'Ordre avait tué son père. Mais Treize avait tué M. Darlian il y avait longtemps et pourtant, cette mort, aussi triste qu'elle avait été, avait servi. Et si la mort de son père avait le même rôle?
Schwarz, furieux et pour la première fois, un peu inquiet, s'était réfugié dans d'édifice du Sénat avec ses Dons encore vivants. Don Huston était mort en Asie alors que Don Appert s'était étouffé avec un morceau de gâteau lorsque la base de Londres avait été attaquée. Il était mort sur le dos, la bouche ouverte de surprise.
Les jeunes étaient toujours sans nouvelle de Félicity. Cependant, la Terre semblait avoir arrêtée de tourner et il était impossible de savoir si elle était toujours vivante ou morte. Il ne restait qu'à espérer.
Il n'y avait plus vraiment d'espoir pour Schwarz de mener réellement sur la Terre mais il était tout de même terré dans un coin qui était inattaquable, du moins, pour des soldats ordinaires. Mais les jeunes voulaient attraper Schwarz. Ils devraient donc retourner au Sénat.
" Retour au point de départ. " Avait dit Érick sombrement.
