Révisions interrompues

Auteur : missouistiti

Genre : romance

Disclamer : rien ne m'appartient, hélas, mais si miss Rowling voulait vendre ses persos, je serais tout à fait prête à en racheter certains

La salle commune était plongée dans un silence étrange, qui n'était troublé que par le bruissement des parchemins, livres, le crissement des plumes à la surface de ceux-ci. Un magnifique soleil éclairait la tour des Gryffondor au grand déplaisir des élèves de septième année : les ASPIC commençaient dans moins d'une semaine.

Hermione : arrêtez ça tout de suite, ils vous restent encore à réviser Potion et Divination aujourd'hui. Demain, on passe à la Métamorphose, Enchantements et DCFM.

Harry : stresse pas Herm', de toute façon Snape va encore s'acharner sur moi et comme toutes les autres années, on va s'imaginer les morts les plus atroces en Divination. Et puis, on doit se relaxer, on joue au pendu, ça va tuer personne.

Ron : peut être toi, parce que si ça continue, tu vas pas trouver.

Herm : je vous jure, vous avez 18 ans et vous jouez encore à des jeux de gamins alors qu'on passe nos ASPIC dans cinq jours. Qu'est ce que j'ai fait pour mériter deux amis comme vous.

Harry : un troll des montagnes.

Ron : il a raison.

Herm : mouais…

 Harry sourit à Hermione puis, sans aucune raison, il monta sur la table puis demanda l'attention de toute la salle en sifflant. Hermione lui demandait gentiment de descendre pour qu'il ne se fasse pas remarquer une fois de plus jusqu'à ce que celui-ci la fasse monter sur la table.

Harry : Je me souviens, en première année, j'ai entendu le choixpeau dire que les Gryffondor étaient courageux, hardis et les plus forts. Je ne sais pas si je suis le parfait exemple mais aujourd'hui, j'use de tout mon courage pour faire ce que je suis en train de faire.

Harry, qui était debout, pose un genoux à terre devant une Hermione qui est aussi rouge que la chevelure de Ron.

Harry : cela fait maintenant, 1 an 6 mois et 21jours (normalement si j'ai bien compté, ça fait le bal d'Halloween de leur 6ème année) que je t'ai déclaré ma flamme. Elle ne cesse de grandir de jour en jour. J'espère que mon amour pour toi la nourrira jusqu'à la fin de ma vie. Enfin pas trop non plus, j'ai pas envie de ressembler à une torche vivante.

Des petits rires se faisaient entendre de part et d'autre dans la salle commune. Harry sortit de sa poche une petite boite en velours noir.

Harry : Hermione, je n'ai qu'une envie, me réveiller à tes côtés pendant les prochaines 60 années, te retrouver endormie devant une cheminé avec un vieux livre poussiéreux dans les bras, t'entendre me raconter avec passion ce que tu as appris dans le dernier livre que tu as lu mais surtout ce dont j'ai le plus envie c'est que tu acceptes de m'épouser.

Harry ouvrit alors la petite boîte, pour laisser à Hermione le soin de découvrir une bague en or blanc montée d'une émeraude. Hermione regarda avec attention l'alliance, de petites larmes perlent sur son visage.

Harry : c'est Sirius qui me l'a donné, mon père a demandé ma mère en mariage avec cet anneau.

Hermione : juste une question avant de te répondre. Pourquoi, juste les 60 prochaines années ?

Harry : …

Hermione : tu comptes divorcer à l'âge de 78 ans ?

Harry : non, j'ai dit ça comme ça.

Hermione : je comprends. Oui

Harry : quoi ? oui ?

Hermione : oui, je veux devenir ta femme.

Harry et Hermione s'embrassèrent avec fougue tandis que toute la salle hurlait de joie. Ron félicitait ses meilleures amis, puis fut vite imité par la quasi totalité des Gryffondor.