Voila enfin le chapitre 4!!si vous avez une minute, laissez-moi une review, j'en ai de moins en moins... snif. A part ça, si vous avez des idées pour une jeune fille en manque d'inspiration...

Je ne dirai pas non, et comme ça, les chapitres viendront bien plus vite! surtout que je ne suis pas là la semaine prochaine, alors si vous en voulez un autre avant que je parte..., va falloir faire des efforts! Allez, a bientôt!!

Kiss

Kalya

Reviews du chapitre 3

Hermione potter: Merci beaucoup pour ta review!!

Tiffany: C'est un peu fait pour émouvoir, en fait!! J'adore finir un chapitre comme ça!! et ça risque de se produire très souvent!Donc, oui, Dray est enfin du bon coté!Espérons qu'il fera du bon boulot auprès de notre cher Harry! Mais d'après ce que j'ai prévu, il aura autre chose a penser... niark niark niark!! je vous dirait rien.... *sourire machiavélique*

Solar: Je l'ai lu, c'est très bien écrit!!j'ai adoré mais je trouve, comme pour mes propres fics d'ailleurs, que les actions se précipitent trop. Malheureusement, j'arrive pas a écrire autrement!lol

Patmol: Je l'ai lue!! c'est absolument génial!Mets vite la suite!!

Christina Potter: Encore un membre de la famille Potter!!Je suis cernée!!ouin!!lol, heureusement que j'ai rien prévu de méchant pour Harry, sinon je vais me faire croquer!!aïe!

Hermiona292: J'ai l'impression d'avoir une vraie fan qui me harcèle!!lol

ta fic est sympa aussi!j'ai adoré!Je sais que tu n'aimes pas les réponses aux reviews en début de chapitre mais je trouve ça plus pratique alors... Bonne lecture!!

Chapitre 4:Libération et nouveau ministre.

Après un repas bien mérité en compagnie de ses parents, de son parrain, et de son nouvel ami, Harry décida de faire un tour dans le château. Draco lui demanda la permission de l'accompagner car il s'ennuyait un peu ces derniers temps, puisqu'il était le seul adolescent dans le château.

Harry passa dans son dortoir, prit sa cape d'invisibilité et la carte du Maraudeur, et ils partirent a l'aventure. Harry montra a Draco la carte créée par son père et ses amis.

_Wouah! C'est génial!! Et regarde! Dumbledore tourne en rond dans son bureau, tes parents discutent avec Black et... Oh mon Dieu!! Qui est-ce??? Fudge?? avec Queudver??

_Mince alors!! Ca veut dire que... que Fudge est aussi un Mangemort !! Il n'a pas l'air d'avoir attrapé Peter mais plutôt de discuter avec lui!!

Les deux garçons se regardèrent dans les yeux, montrant leur envie d'agir et de confondre le Ministre de la Magie. D'un simple regard, ils se communiquèrent leur plan d'attaque et d'espionnage.

Puis, ils se ruèrent sous la cape d'invisibilité et partirent sans un bruit vers le hall d'entrée, où les deux hommes se tenaient encore.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la grande pièce ouverte sur l'extérieur, ils ne virent personne. Ils vérifièrent sur la carte. Les présumés Mangemorts étaient toujours là. Harry murmura a l'oreille de son ami:

_Ils ont aussi une cape! Attends, je sais comment faire!(Il sortit sa baguette)Farinarus plafonus!

Aussitôt, une pluie blanche tomba sur la pièce? Elle recouvra deux silhouettes , une grande, et une petite, qui commencèrent a s'agiter. Alors, Harry leur lança un Stupefix, et fit subir a sa voix un sortilège da Sonorus.

_Alerte!! Mangemorts dans le hall!!

Une minute plus tard, Sirius, puis James et Lily, Dumbledore, McGonagall et Rogue surgirent dans le hall. Ils eurent tout d'abord du mal a distinguer les statues de farine au milieu d'une sorte de plaine enneigée, puis, ils s 'approchèrent et retirèrent la cape qui cachait les mages noirs. Ce qu'il découvrirent les stupéfia. En effet, ce n'était pas Fudge qui tenait Queudver, mais l'inverse.

Ils furent tous les deux conduits dans des cachots fermés qui ne servaient pas de salle de cours, et qui étaient cachés aux élèves. Puis, il les remirent en mouvement. Sirius tremblait de fureur devant le traître qui avait tué ses meilleurs amis. James et Lily, plus calmes, le regardaient d'un air de reproche.

Dumbledore, quant a lui, fixait Fudge bizarrement, comme s'il essayait de pénétrer ses pensées.

Lorsque les deux hommes se réveillèrent, ils étaient entourés par des visages anxieux. Dumbledore prit la parole:

_Mr Fudge, pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe ici?

_Il a voulu m'enlever Mr le Directeur!! Ce... cet horrible mangemort a voulu m'enlever!!

_Alors pourquoi portez-vous une robe de mangemort?demanda le vieil homme.

_Er... euh... il m'a forcé a la mettre!Je vous le jure, Professeur!!

A ce moment, Peter Pettigrow prit la parole.

_C'est faux Mr le Directeur. Il essaye de sauver sa peau mais il a oublié que je pouvais parler. Lui aussi est un Mangemort, depuis plus de vingt ans. J'ai tenu a vous le livrer moi-même, afin de commencer ma... rédemption.

_Ta rédemption?? Mais tu nous a trahis, Peter!!hurla Lily.

Il tourna les yeux vers le couple.

_James?? Lily?? Comment... ?

_Nous avons ressuscité mais là n'est pas la question!Comment veux-tu qu'on te pardonne ce que tu as fait subir a notre fils? A cause de toi, il a été maltraité pendant dix ans, tous les jours!! Comment oses-tu implorer son pardon? Tu as détruit sa vie, et la notre, par la même occasion!! Je ne peux pas croire que tu aies préféré sauver ta vie, plutôt que celle de tes amis! Tu sais très bien que nous nous serions sacrifiés pour toi s'il le fallait!!

Lily fondit en larmes. Harry s'approcha d'elle et la prit dans ses bras. Pendant ce temps, James, resté silencieux jusque là, déversa un flot d'insultes sur « le traître », « le rat », qui les avait laissés mourir.

Puis, Dumbledore, vérifiant les dires de Peter, stupefixa Fudge, entra dans le cachot et remonta la manche du ministre. Là, sur la peau laiteuse de l'homme célèbre, s'étalait la Marque des Ténèbres.

_Alors c'est vrai... , annonça le directeur. Nous avions pour ministre un Mangemort!! Cela explique tout...

_Oui, le refus de croire a Son retour, celui d'enlever aux Détraqueurs la garde d'Azkaban... , dit Harry.

_Oui Harry, c'est cela. Il est temps de faire appel aux Aurors du Ministère, et de renommer un autre Ministre, plus brillant que celui-ci. Le temps de la Renaissance du Phénix est venu, continua-t-il en fixant Sirius, James et Lily.

Ceux-ci hochèrent la tête. Harry, curieux, voulu en savoir plus sur cette phrase si énigmatique, mais se tût en croisant le regard de son père. Dumbledore sortit du cachot, le referma avec soin, réanima Fudge, et attrapa les deux baguettes des Mangemorts, jusque là restées entre les mains de Draco, silencieux a en faire peur. Le directeur, prenant les morceaux de bois magiques a bout de bras, les brisa sur son genou. Il glissa les morceaux dans sa poche et fit signe aux autres de le suivre. Avant de franchir la porte, il se retourna et lança un sort sur Peter.

_Pour qu'il ne se transforme pas, dit le vieil homme aux lunettes en demi-lune.

********

La château grouillait a présent d'Aurors. Les personnages les plus importants du gouvernement s'étaient réunis dans une salle secrète du château pour élire le nouveau Ministre. La réunion avait commencé depuis plusieurs heurs, déjà, mais aucune décision ne semblait avoir été prise. Harry, ses parents, Sirius et Draco attendaient dans la grande salle, transformée en l'occasion en un grand salon meublé de fauteuils, canapés et petites tables. Des elfes de maison parcouraient l'immense salle dans tous les sens, servant nourriture et boissons aux Aurors et aux membres du ministère, ainsi qu'aux rares professeurs de l'école présents. Harry, inquiet, interrogeait ses parents sur la suite des évènements. Ceux-ci lui répondirent que, n'ayant pas été en vie les 14 dernières années, ils ne savaient pas ce qu'il pouvait se passer à cette époque.

_Je parie qu'ils voudront encore prendre Dumbledore comme ministre!!

_C'est possible, mais il refusera pour ne pas quitter ses élèves en une période si noire, répondit James

Tous les participants à la discussion se renfrognèrent. Cette période noire débutait pas le retour de Voldemort, et ne se terminerait qu'a la fin de son règne de terreur. Pendant encore deux heures, ils parlèrent de tout et de rien, faisant semblant d'ignorer l'agitation autour de leur petit groupe.

Enfin, Dumbledore pénétra dans la salle. Le silence se fit. On entendait plus un bruit. Seul Sirius, sous sa forme de chien, gémissait, impatient. Cela faisait plusieurs heures qu'il était transformé, ne pouvant se révéler au grand jour devant une centaine d'Aurors qui lui sauteraient dessus. Cela faisait quatre ans qu'il était en fuite, et il était pressé de pouvoir enfin vivre sans la crainte d'être découvert a tout moment. Voyant le chien bondir d'impatience, Dumbledore lui jeta un regard compréhensif. Puis, il commença son discours:

_Comme vous le voyez, la réunion est enfin terminée. Nous avons choisi le nouveau Ministre. Je vous annonce donc l'ascension a ce rang de... Arthur Weasley!!

Les applaudissements fusèrent. La foule en délire acclamait le nouveau Ministre, a présent debout aux cotés de Dumbledore.

_Mesdames et Messieurs, un peu de silence, s'il vous plait!! Je vais ici vous annoncer mes premières décisions en tant que Ministre: Premièrement, la prison d'Azkaban sera confiée a la garde des Aurors. Les détraqueurs seront décrétées « créatures dangereuses » et auront interdiction de sortir d'un bâtiment qui sera construit pour eux. A la moindre menace de leur ralliement au Seigneur des Ténèbres, ils seront tous abattus. De plus, comme vient de nous l'annoncer Rubeus Hagrid, les géants ont accepté notre demande. Ils seront donc maintenant placés en protection autour de Poudlard et des établissements a risques comme Gringotts. Dernière nouvelle: vous savez tous maintenant que Peter Pettigrow a été capturé. Après un passage au Véritaserum, il a été révélé la vérité sur les évènements du 31 octobre 1981. Le récit a été comparé a celui de Sirius Black et de James et Lily Potter, revenus parmi nous. Tous ces récits corroborent. Je vous annonce donc la libération de Sirius Black, et son indemnisation de 50.000 gallions, pour son passage forcé a la prison d 'Azkaban. Voila donc toutes les nouvelles décisions prises aujourd'hui. Nous espérons sincèrement que Sirius Black aura la nouvelle de son acquittement rapidement, afin qu'il refasse enfin la vie qu'on lui avait volée.

_C'est bon, je suis au courant!!

Le cri était sorti de la bouche du jeune homme, juste après qu'un 'pop' ait annoncé sa transformation humaine. Des cris de surprise s'élevèrent dans la salle. Sirius, indifférent aux réactions qui l'entouraient, serrait dans ses bras James, Lily et Harry. Il rayonnait de bonheur. Harry remarqua que c'était la première fois qu'il voyait l'homme qui était présent sur la photo des ses parents. Le vrai Sirius Black était enfin de retour.

************

Quelques heures plus tard, l'aube se levait. Un homme a l'aspect fatigué était assis aux cotés de Lily, James et Sirius. La bande des Maraudeurs était au complet, si l'on considérait que Peter n'en était pas véritablement un membre. En effet, Remus Lupin, loup-garou de son état et ancien professeur de défense contre les forces du mal était arrivé en pleine nuit, après avoir appris par une édition spéciale de la gazette du Sorcier l'acquittement de Sirius. La conversation roulait sur les années d'études des Maraudeurs (en considérant qu'ils aient fait plus d'études que de farces... ). L'ambiance était détendue et tout ce joyeux monde essayait d'oublier les évènements terrifiants des deux dernières années. Draco et Harry parlaient de l'année qui allait recommencer et du changement de maison du Serpentard. En effet, Dumbledore avait prit la décision de le changer de maison, pour la bonne raison que le choixpeau était sous l'influence du sort de Lucius Malfoy la première fois. Justement, le directeur avancait dans leur direction.

_Harry, Draco, veuillez me suivre dans mon bureau, s'il vous plait.

Les deux jeunes hommes se levèrent et suivirent le vieil homme aux lunettes en demi-lunes. Ils traversèrent des couloirs, des passages secrets, pour enfin arriver devant la gargouille qui gardait l'entrée du bureau directorial.

_Choupa choops.

La statue bougea et dégagea la porte. Ils montèrent l'escalier en colimaçon et arrivèrent dans la pièce ronde du haut de la tour. Lorsqu'ils s'assirent, Fumseck s'installa sur l'épaule de Harry, qui le flatta distraitement.

_Mes enfants, si je vous ai appelés, c'est pour une bonne raison. Cette année, nous auront besoin d'une équipe de choc pour superviser les déplacements des élèves, pour les surveiller, et organiser des fêtes qui remonteront le moral de chacun. C'est pour cela que j'ai décidé d'agrandir l'équipe de préfets en chef. Je me permets donc de vous demander si vous voulez être cette équipe, vous deux ainsi que Ron Weasley et Hermione Granger, et Ginny Weasley, qui va sauter une classe, étant donné ses compétences hors du commun. Cette dernière ne prendra bien sur ses fonctions que lorsqu'elle se sera habituée a la vie en septième année. Qu'en dites-vous? Vous aurez une salle commune pour vous cinq, et des salles de bain et des chambres individuelles, ainsi qu'un accès illimité a la bibliothèque. Alors, votre réponse?

***********

Niark niark niark!! Vous aurez la suite avant lundi, si vous mettez beaucoup de reviews!!

Sinon ça sera dans une semaine et demi!!

Allez, a bientôt...