Chobits: mode d'emploi
Ce chapitre donnera une idée différente des chobits du manga (histoire de donner un peu d'originalité).
Chapitre 4: L'avis d'un expert
Koshirô était dans la salle d'arcade, gaspillant son argent de poche pour jouer à mitraillertout ce qui bouge.
" Y a 800 000 yens à gagner!" expliqua-t-il à Yumi-Nosha. " Mais c'est un jeu super dur... Faut tuer tout ce qui bouge!"
Celle-ci ne dit rien, mais en observant le jeu vidéo, ses yeux devinrent rouges (couleur, en principe, de chargement).
" Oh non! Game Over..." soupira Koshirô.
Il remit de la monnaie, mais au moment de commencer, Yumi-Nosha l'empêcha de jouer:
" Puis-je essayer?" demanda-t-elle.
" Hein? Mais t'es un ordi!" répondit Koshirô, interloqué.
" JE VEUX ESSAYER!" cria l'ordinateur.
Les gens de la salle regardèrent l'ordinateur, éberlués, puis Koshirô avec un air de reproche. Gêné, Koshirô s'éloigna de la machine et dit:
" Bon, euh, OK, mais une seule partie. Je n'ai pas d'argent à gaspiller."
Yumi-Nosha prit le révolver du jeu et la partie commença. *Pschuui!Pschuui!Pschuiii!* Yumi-Nosha les exterminaient tous!
Les habitués du jeu commencèrent à se regrouper autour de Yumi-Nosha, éberlués. *Pschuuiii! Pschuiii!*
" Partie terminée! Jeu terminé à 100%!" s'exclama un garçon d'une quinzaine d'années, les cheveux châtains, portant des lunettes. " C'est bien un ordi?" demanda-t-il à Koshirô.
" Ben oui..."
Le responsable de la salle d'arcade donna l'argent gagné à Koshirô. Des murmures ébahis commencèrent à s'entendre. Puis, ce fut un brouhaha dans la salle.
" Elle a triché!"
" C'est un ordi! ça compte pas!"
" Les ordis, ça joue pas aux jeux vidéos! ça SERT de jeux vidéos!"
" Ordi de naze!"
" Eteignez-la!"
Bientôt, ce fut la baguarre. Tout le monde essayait d'éteindre Yumi-Nosha... Le garçon à lunettes observait l'ordinateur (celle-ci était paniquée).
" Arrêtez!" hurlait Koshirô.
Soudain, on entendit une explosion, et Yumi-Nosha disparut.
" Yuuuuumii!" hurla Koshirô.
" Je suis là, Koshirô."
Koshirô tourna la tête. Yumi-Nosha était dehors, sur le trottoir.
" Viens chez moi!" dit le type à lunettes.
" Hein?" dit Koshirô.
Mais la baguarre recommençait.
" Vite! Viens!" cria le type à lunettes.
Koshirô sortit tant bien que mal, poussé par les joueurs, qui essayaient maintenant de lui voler les 100 000 yens. On commençait même à le frapper.
" Donne-moi la main!" dit Yumi-Nosha en prenant celle du type à lunettes.
Koshirô, avança difficilement, (on l'avait bien esquintés, mais la police venait d'arriver, appelée par le gérant de la salle) il prit la main de Yumi-Nosha...
On entendit une explosion. Koshirô se sentit transporté. Il ferma les yeux... Lorsque qu'il les rouvrit, il se trouvait devant une grande maison.
" C'est chez moi..." dit le type à lunettes. " Je m'appelle Yoshihiro. Enchanté. Et toi, c'est Koshirô, c'est ce que j'ai cru entendre..."
" Hein?! Qu'est-ce qu'on fait devant ta baraque?! Y a un instant, on était dans une baguarre, dans une salle d'arcade!" s'exclama Koshirô, plus éberlué que jamais.
" Entre, je vais t'expliquer... Et on soignera tes blessures. Tu saignes du nez. Ils t'ont pas loupé!" dit Yoshihiro en souriant.
Ils entrèrent dans sa maison. C'était un immense bâtiment. "Une famille riche..." pensa Koshirô mélancoliquement. Mais il ne dit rien. Ils montèrent au deuxième étage, dans un bureau, où étaient alignés une dizaine de jolies filles... Non, des ordinateurs.
" Hein?! Tout ces ordis!C'est pas croyable! ça coûte cher, un ordi, pourtant..." s'exclama Koshirô, un peu dégoûté.
" Ce sont des créations originales... Mais toutes ces créations ne rivaliseront jamais avec ta Yumi-Nosha." répondit Yoshihiro en souriant.
" Hein? Pourquoi tu dis ça? Parce qu'elle a gagné une partie de jeux vidéos?" demanda Koshirô.
Le garçon à lunettes s'assit sur un grand canapé en cuir noir.
" Hmm... En partie... Mais si elle a voulu essayer de jouer, c'est parce que c'est une Chobit."
" Une Chobit? C'est quoi?"
" C'est une sorte d'ordinateur, mais qui agirait sous son libre arbitre. Son caractère ne serait qu'à elle. Aucun programme n'influencerait sur ses sentiments, ses choix..." expliqua Yoshihiro.
Koshirô eut un pincement de coeur.
" Mais... Quand je l'ai eue, ma mère a installé un logiciel copieur de caractère!Et elle a mit "Autoritaire, mais douce"."
" ça m'étonnerait que ce soit son vrai caractère, à moins que tu aies un gros coup de bol..." dit Yoshihiro.
" Pourquoi?!"
" C'est clair que cette fille est une Chobit. Elle ne m'a pas du tout l'air autoritaire. Les Chobits ont un système de protection contre l'installation des programmes liés au caractère. Elle du dire que c'était installé, mais en fait, elle a détruit les fichiers en cours d'installation."
Koshirô commença à s'énerver. Il regarda Yoshihiro. Celui-ci avait l'air triste...
" Mais qu'est-ce que t'en sais que c'est une Chobit, hein?!"
" Pose-lui la question..."
Koshirô déglutit. Et si c'était vraiment une Chobit? Comment réagirait-il? Cela voudrait dire qu'il pourrait peut-être.... Il chasse encore une fois ces pensées de son esprit. Même si c'était presque une humaine, il ne pourrait pas... De toute façon, il n'était jamais sorti avec une fille. Et il n'avait pas l'intention de commencer avec Yumi-Nosha! Même si il y avait un petit espoir... Non, ce ne serait jamais possible. Il prit son inspiration, et demanda:
" Yumi... Es-tu vraiment une Chobit?"
"...."
" S'il te plaît, réponds-moi..."
Elle eut un air triste. Mais vraiment si triste...
" Je... Je suis une création originale. Mon créateur m'a créé avec beaucoup d'amour. Mais quand j'ouvris les yeux, quand je commençais à parler... J'étais presque humaine. Je ne savais pas que j'étais un ordinateur. Il s'avérait que j'étais très amoureuse de mon créateur. Mais quand il m'annonça que j'étais un ordinateur qu'il avait créé, je me suis effondrée de tristesse... Moi, rien de plus qu'une vulgaire machine! Je me suis moi-même formatée. Quand il le remarqua, mon créateur, pleura beaucoup, puis il me vendit à un groupe rachetant les ordinateurs. Quand la mère de Koshirô m'acheta, au début je me souvenais de rien. Mais mon émotion pour Koshirô commençait à apparaître. C'est là que je me suis souvenue du début de mon histoire... Mais je ne veux plus que cela arrive. Je ne suis qu'une machine."
Koshirô resta muet. Mais Yoshihiro souleva la jupe de Yumi-Nosha et pointa du doigt le mot "Chobit" inscrit sur sa jambe droite, en assez petit.
" ça, c'est la preuve que tu es plus qu'une machine." dit-il.
" Hein? Mais comment tu le sais? dit Yumi-Nosha, les yeux écarquillés.
" Je le sais parce que... C'est moi ton créateur."
Fin du chapitre 4
Commentaire, idée, encouragement ou n'importe quoi? --- phary91@wanadoo.fr
merci!
