Chobits: mode d'emploi

Dernier chapitre, snif .

Chapitre 5: La dernière vérité

" Je suis ton créateur"... dit Yoshihiro à Yumi-Nosha.

" Quoi? C'est... C'est impossible!!" murmura Koshirô.

Il regarda Yumi-Nosha. Celle-ci semblait totalement bouleversée par la nouvelle. Il y avait de quoi!

" Non... Ce n'est pas toi!" dit-elle. " ça ne peut être toi!"

Et elle disparut, comme dans la salle d'arcade.

" Non, Yumi-Nosha, reviens!" cria Koshirô.

Il tomba à genoux. "Non..." pensa-t-il.

" Que faire maintenant? demanda-t-il, exaspéré.

Yoshihiro ne dit rien mais alla dans une pièce et sortit quelques minutes plus tard, avec un objet un peu bizarre dans les mains.

" Voici un objet de mon invention..."

" A quoi ça sert?" demanda Koshirô en se levant.

" Il sert à garder les ordinateurs."

Koshirô se posa d'abord quelques questions, puis il comprit. Cet objet sert à garder les ordinateurs.

" Utilise-le!" dit Koshirô, enthousiaste.

Yoshihiro eut l'air sombre, puis il dit:

" Mais il y a un hic..."

" Lequel?"

" Quand on utilise cet objet, le "Computer's Garden" alors que l'ordinateur est à une trop lointaine distance, la mémoire de celui-ci peut s'effacer." expliqua-t-il, triste.

Notre héro ne répondit rien. Il pensa aux moments passés avec Yumi-Nosha. Yohihiro, lui, pensait que si Yumi-Nosha perdait définitivement la mémoire, ce serait comme si elle mourrait à jamais...

 Koshirô le savait que Yohihiro et Yumi avaient passés de grands moments ensembles. Et lui aussi... Soudain, il éclata en sanglots.

" Non! Je ne veux pas que tu utilise le Computer's Garden! Plutôt la perdre de vue que la perdre d'esprit!" sanglotat-il.

Yoshihiro ne répondit pas. Il avait la même opinion.

" Mais... Que faire?" demanda Koshirô en essuyant ses larmes.

" Il faut attendre qu'elle se décide à revenir..."

Ils commencèrent alors à attendre. D'abord une journée. Puis deux. Puis une semaine. Et bientôt un mois. Koshirô en avait marre. Ca ne pouvait plus continuer. Yumi-Nosha lui manquait... Puis un jour, alors qu'il était chez Yoshihiro, il prit sa décision brusquement.

" Utilises-le."

" Tu es sûr?" demanda Yoshihiro.

" Oui."

Son ami prit l'objet et le brancha à un de ses ordinateurs. Il commença à régler les paramètres nécessaires (nom de code de l'ordinateur, numéro de série, toutes ces choses-là). Et juste avant que Yoshihiro n'enclenche le Computer's Garden, on entendit un bruit. On vit un peu de fumée. Lorsque Koshirô releva la tête, et il la vit, plus rayonnante et plus belle que jamais. Une lumière émanait d'elle. On n'aurait un ange...

" Koshirô..." murmura-t-elle.

Elle s'approcha doucement de lui et passa sa main sur le visage de Koshirô.

" J'ai fait un voyage sur moi-même... Mais je vais devoir te quitter. Yoshihiro... Merci de m'avoir fait connaître ce qu'était la Vie."

" Oui." murmura Koshirô.

" Au revoir, Koshirô..."

" Au revoir..."

Sa peau commença à se dissoudre, laissant apparaître la mécanique quelle était. Elle souriait et pleurait. Les dijoncteurs de son visage s'affolaient. Il y avait des étincelles. Sa peau se rongea jusqu'à sa main droite, qu'elle avait gardé sur le visage de Koshirô.

" Non! Yumi-Nosha ne pars pas!" hurla-t-il.

Elle lui fit un ultime sourire. Son visage n'avait plus rien d'humain, et Koshirô vit les muscles de synthèse de sa bouche se contracter pour faire un sourire. La dernière peau de sa main s'arracha. Yumi-Nosha n'était plus qu'un tas de feraille. Quelques vis tombèrent, puis la masse mécanique s'écroula par terre. La main droite se détacha du bras et vint rouler aux pieds de Koshirô. Celui-ci se baissa et la ramassa.

 Les larmes versèrent son flot pour s'arrêter sur son sourire.

" Jamais je n'oublierai cet instant. Puisses-tu m'attendre au portes du Paradis, Yumi..."

Yoshihiro ne comprit peut-être jamais ce qu'il s'était passé à ce moment-là. Aucune équation ne résolvait cet énigme. Bien sûr, il pleurait de temps en temps.

 Quant à Koshirô, il continua son ancienne vie, banale et simpliste. Il passa brillament sa 4ème, et sa mère eut enfin le poste de journaliste qu'elle souhaitait tant.

 Yumi-Nosha, elle, observait Koshirô, assise quelque part dans le ciel. Elle savait aussi bien que Koshirô, ce qui s'était passé pendant la journée au manoir de Yoshihiro, il y avait maintenant six mois.

 De l'amour...

FIN