Chapitre 5 : La sélection

Dix minutes après, ils arrivèrent sous une trappe circulaire qui s'ouvrit brusquement et une échelle argentée se déplia. Ils montèrent à l'échelle et émergèrent dans une salle circulaire plongée dans la pénombre. Comme les années précédentes, il y régnait une chaleur étouffante et un étrange parfum qui donnait la nausée. Ron et Harry s'installèrent à une table ronde loin du bureau du professeur Trelawney.

-Bienvenue. Je suis heureuse de vous voir en bonne santé..., dit la voix douce et ils se dirigèrent vers le tour nord. voilée du professeur.

Elle était très mince, avec des lunettes énormes qui agrandissaient ses yeux. Elle avait toujours une quantité impressionnante de chaînes, de perles et de bracelets qui scintillaient à la lueur des flammes.

-Même si ça ne durera pas bien longtemps pour certaines personnes., continua-t-elle en regardant Harry avec insistance.

-Tiens comme par hasard., murmura Harry à l'oreille de Ron.

-Cette année, nous étudierons la cartologie, les chandelles de Feue. F.E.U.E, c'est à dire «mort récemment »., précisa-t- elle. Puis nous terminerons par la plumensie.

Après quelques instants de silence, le professeur distribua un lot de cartes à chaque table.

-Il suffit de poser le bout de sa baguette sur le tas de cartes en disant «imprevidenza» et trois cartes en sortiront. Vous vous réfèrerez aux pages 14-15-16 et 17 de votre livre pour connaître leurs significations.

Harry appliqua les consignes à la lettre mais une seule carte sortit du lot. Il réessaya mais aucune autre carte ne se détachait du tas de cartes. Il chercha sa signification mais mme Trelawney s'était approchée de sa table et avait vu l'unique carte représentait un homme avec les bras écartés et ses cheveux qui se soulevaient comme s'il y avait une bourrasque de vent.

-Vous avez sortit la carte de la révélation M.Potter.,dit-elle d'un air vraiment déçu.

Elle s'éloigna de lui.

-Pour une fois qu'elle ne me prédit pas ma mort !, dit Harry.

-Ne vous réjouissez pas si vite M. Potter...Elle s'approche, elle tourne autour de vous, elle vous nargue et au moment où vous ne l'attendrez pas elle vous aura. Ouvrez l'?il, elle pourrait vous emmener pendant votre sommeil..., dit Ron en imitant la voix du professeur.

Ils ne purent se retenir de rire mais heureusement pour eux la sonnerie retentit au même instant. Ils se dépêchèrent d'aller en cours d'enchantements avec le minuscule professeur Flitwick qui devait monter sur une pile de livre pour voir par-dessus son bureau.

A leur du déjeuner, Harry mourait de faim. Il se dépêcha d'aller dans la Grande Salle et il mangea tellement que pendant toute l'après midi, il eut l'impression que son ventre allait exploser. A la fin du cours de métamorphose, mme Mc Gonagall interpella Harry.

-Harry je voudrais te parler deux minutes.

-Oui, professeur ?, dit-il lorsque tous ses camarades de classe furent sortis.

-A l'unanimité tes coéquipiers de l'équipe de quidditch t'on choisit comme capitaine.

-Moi ?!

-Oui. Donc vous devrez vous occuper des horaires d'entraînements, des tactiques de jeu et vous devez également trouver un nouveau gardien ; sans oublier vos propres devoirs. Etes-vous prêt à remplir cette fonction ?, dit-elle d'une grande gravité.

-Oui bien sur, professeur.

-Bien alors bonne chance M. Potter.

Et il sortit de la classe. Ses amis l'avaient attendu et le questionnèrent :

-Qu'est-ce qu'elle te voulait ?, demanda Ron.

-Elle m'a annoncé que j'étais le nouveau capitaine de l'équipe !

-Wouaou, mais c'est génial Harry, s'exclama Hermione.

-Oui, j'ai hâte de montrer ce que je sais faire !

Pendant tout le trajet, de la salle de métamorphose à la Salle Commune de Gryffondor, les trois amis ne parlèrent que de ça. Puis Harry accrocha une affiche dans la salle, il y était écrit :

« Sélection le samedi 7 septembre pour le poste de gardien dans l'équipe de quidditch. Olivier Dubois étant partit, ce poste est libre. Tous les élèves qui s'inscriront sur la liste devront se rendre sur le terrain de quidditch à 17h précise. Harry, capitaine de l'équipe. »

La semaine passa très vite et puisque Harry n'avait plus cours à 11h, il alla prendre la liste des prétendants au poste de gardien et la lue :
-Finnigan Seamus, Mc Donald Natalie, Thomas Dean, Clayssen Annita, Dewees Anna, Crivey Colin, Peters Cathy, Caesember Stan, Raevel Andrea et Hurson Jonhatan.

Harry en connaissait trois mais les autres il n'avait aucune idée de qui ils pouvaient bien s'agir.

Après le repas, il alla voir Mme Mc Gonagall pour réserver le terrain à 2h. Puis il se rendit sur le terrain où Angelina Jonhson, Alicia Spinnet, Katie Bell et les jumeaux Weasley l'attendaient déjà.

-Bien, vous deux vous serez des poursuiveurs avec moi ., dit-il à l'adresse de Fred et George. Et vous trois vous serez les poursuiveuses de l'équipe adverse. Les prétendants au poste de gardien se relayeront dans notre équipe et les prétendantes dans la votre les filles, d'accord ?

-Oui chef! A vos ordres chef!, dirent les jumeaux en se mettant « au garde à vous ».

Ils éclatèrent tous de rire mais ils se turent presque instantanément car les prétendants étaient arrivés.
-Bonjour à tous., dit Harry. Je vais vous expliquer comment vont se dérouler les sélections.

Quelques minutes plus tard, ils étaient tous sur leurs balais et le match avait commencé. La gardienne était Mc Donald Natalie, une élève de 2è année et le gardien était Seamus Finnigan, son camarade de classe. Angelina avait le souffle, elle le passa à Alicia mais il fut intercepté par George qui le passa à Harry qui tira et il marqua. La jeune fille n'avait rien pu faire, Harry avait fait une feinte, telle qu'il les aime. Cinq minutes plus tard, les équipes étaient à égalité, 30 à 30 et le changement des gardiens se fit. C'était au tour de Dean Thomas, son autre camarade de classe et a Clayssen Annita, une fille mince et élancée qui était en 6è année. Les deux gardiens se débrouillaient très bien, aucun but ne fut marqué avant la dernière minute. Fred marqua un splendide but et Katie tira de toutes ses forces et marqua. Le score était maintenant de 40 à 40. Dix minutes plus tard, le score était de 90 à 110 pour l'équipe des filles et le dernier changement eut lieu. Hurson Jonhatan, un élève de 4è année arrêta seulement trois tirs sur sept alors que Raevel Andrea stoppa toutes les balles ; donc le match se termina sur 90 à 150 pour les filles.

-Très bien..., merci à vous tous. Je vais consulter mes coéquipiers et je donnerai les résultats lundi soir., déclara Harry.

Ils rentrèrent au château et montèrent les escaliers de marbre pour arriver enfin dans leur Salle Commune.

-Je voudrai que l'on décide immédiatement qui sera le nouveau gardien ou la nouvelle gardienne de notre équipe., dit Harry en les emmenant dans un coin tranquille.

-C'est toi qui décide Harry., dit Katie Bell.

-Bien, j'élimine tout de suite Jonhatan et Colin, ils ont laissé passer trop de balles en très peu de temps.

-Je suis d'accord avec toi Harry mais je pense que Seamus et Natalie aussi ne sont pas vraiment fait pour ce poste., ajouta Alicia.

-Ouai et vous avez vu ça, Andrea a tout arrêté!, s'exclama George.

-Ouai, c'est incroyable ! On a eu beau faire des feintes, elle ne laissait rien passer!, renchérit Fred.

-C'est vrai, elle est très forte et je vois que nous sommes tous d'accord pour que se soit elle qui remplace Olivier donc rien ne sert de continuer la discussion plus longtemps., conclut Harry.

Harry travailla tout son dimanche et le lundi soir arriva plus vite qu'il ne le pensait.

A la fin de son dernier cours de la journée, qui était celui de métamorphose, Harry alla voir Mme Mc Gonagall.

-Voilà professeur, ce week-end j'ai préparé les entraînements de quidditch et je voudrai réserver le terrain à ces heures-ci., dit-il en donnant un papier au professeur.

-Très bien M. Potter, je vois que vous vous y prenez tôt. C'est très bien.et puis-je savoir qui est le nouveau gardien,

-C'est UNE nouvelle gardienne. Elle est en 4è année et elle s'appelle Andrea Raevel.

-Excellent, une quatrième filles dans l'équipe ! Cela faisait bien longtemps que Gryffondor n'avait eu autant de filles dans l'équipe.

Harry sortit de la classe et se rendit dans sa Salle Commune où tout le monde l'attendait.

-Ah, le voilà !, s'exclamèrent plusieurs d'entre eux.

-Vas-y Harry, dis nous qui est le nouveau gardien., rajouta un garçon de 7é année.

-Ok, ok...Pour commencer c'est une fille..., dit Harry.

-Quoi ??, s'étonna un groupe de garçon.

-Vous avez très bien compris et je suis sûr qu'avec elle nous gagnerons la coupe.

-Mais c'est qui, alors ?, demanda Neville.

-C'est Andrea Raevel!

La jeune fit n'en revenait pas. Elle recevait des félicitations de tous côtés. Puis elle finit par aller voir harry.

-Merci Harry ! J'espère que je ne te décevrai pas.

-Je n'en doute pas une seconde., lui répondit-il. Bien..., les entraînements commencent la semaine prochaine. Ils auront lieu les mercredi de 17h à 19h et les samedi de 14h à 17h., dit-il cette fois-ci pour l'ensemble de l'équipe. Nous devons gagner cette année, surtout que c'est la dernière année pour cinq d'entre nous! L'année prochaine, nous allons avoir beaucoup de difficultés pour tous vous remplacer..., rajouta Harry.

-Harry ! On a le meilleur attrapeur et une gardienne qui ne laisse rien passer, on est obligé de gagner !, dit Angelina.

-Peut-être mais les Serdaigle sont très forts, il va falloir s'entraîner toujours plus! Pendant les vacances, les entraînements seront multipliés par deux! On se lèvera à l'aube et cela sous tous les temps, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige !, insista Harry d'un ton autoritaire, tout en se déplaçant devant ses camarades.

-Wouaou ! Je ne pensais pas que tu serais pire que Olivier quand je t'ai choisit comme capitaine, mais je vois que je m'étais complètement trompée !, déclara Katie.

**************

Et voilà, l'équipe de Quidditch est à nouveau au grand complet ! Bon franchement je ne sais pas quoi dire...

J'espère que ça vous a plû et j'en profite pour dire que ma deuxième histoire n'est pas à lire avant que le chapitre 9 de cette histoire-ci ne soit publié !!!

Vous allez me demander « Ben alors pourquoi tu l'as mise ? » et je vous réponds qu'il y a des gens ici qui en sont déjà au 11è chapitre et donc qui peuvent lire la 2è histoire « Ma vie avant Harry ».

Et maintenant vous allez me dire « Pourquoi tu ne mets pas tous les chapitres déjà écris ? » et je réponds que comme je n'avance pas dans le chapitre 12 je préfère ne pas tout claquer pour qu'après vous deviez attendre longtemps avant de pouvoir lire la suite...

Voilà voilà j'espère que vous allez m'écouter et tenir compte de ce que j'ai dit.

Sfavillante.