Chapitre 6 : Sortilèges et descendances
Le lendemain après-midi, Harry allait à son cours commun avec les Serpentard de potions magiques, enseigné par le professeur Rogue. Harry le détestait et cela était réciproque depuis sa 1ère année à Poudlard. Harry alla s'assoire au fond de la classe avec Ron et, Hermione et Neville s'assirent à côté d'eux. Le cours consistait à faire une potion de dédoublement particulièrement difficile à préparer. A la fin du cours Rogue qui avait déjà retiré une vingtaine de points à Gryffondor prit la parole :
-Demain nous ferons l'antidote de cette potion et nous testerons la potion de M.Malfoy et l'antidote de M.Londubat sur... voyons... sur M.Potter.
Les élèves sortirent de la salle et se rendirent à leur cours suivant.
-Je m'étais attendu à ça., dit Harry. Mais à vrai dire, je ne pensais pas devoir le faire aussi tôt dans l'année !
-Il faut espérer que Neville réussira son antidote., dit Ron.
-En clair, j'ai aucune chance de m'en sortir sauf si Hermione l'aide..., soupira-t-il.
Heureusement le cours de DCFM se passa très bien. Le professeur, Mme Hannot, qui était vraiment très forte leur apprenait à jeter plusieurs sorts pour handicaper son adversaire. Quelques-uns uns comme celui de paralysie ou encore de tenir éloigner son adversaire devaient sûrement être très utiles. En sortant de ce cours, Harry avait retrouvé sa bonne humeur.
-Vous avez vu ça, elle aussi elle s'y connaît, comme Maugrey Fol ?il ! J'aimerai bien utiliser le sort d'éloignement sur Malfoy !, s'exclama Harry.
-Ouai, au moins on n'aurait plus à supporter sa face de rat!, renchérit Ron.
Alors qu'ils montaient les escaliers, une voix traînante s'éleva derrière eux. C'était Drago Malfoy.
-Alors Potter, tu t'es réconcilié avec la Sang-De-Bourbe ?!
-La ferme Malfoy !, s'écria Harry.
-Dis donc, tu t'énerves vite lorsque l'on parle d'elle, tu ne serais pas tombé amoureux par hasard ?..., ricana Malfoy.
-Muetis !, lança Harry.
Harry avait sortit sa baguette et avait lancer un sort à Drago. Celui-ci fut tellement surpris qu'il n'avait eu le temps de riposter. Il ouvrit la bouche pour répliquer mais aucun son ne sortit. Effrayé, il partit en courant suivit par Crabbe et Goyle.
-Harry..., où as-tu appris ça ?, demanda Hermione.
-Peu importe où je l'ai appris, au moins Malfoy s'est cassé !, s'exclama-t-il. Et maintenant je vous laisse, je vais à la bibliothèque., dit-il sèchement.
Et sous les regards ahuris de ses amis il se dirigea vers la bibliothèque.
-A la bibliothèque ?, s'étonna Ron. Mais... il n'y va jamais d'habitude... c'est toi qui y passe la plus part du temps.
-Je ne comprends pas plus que toi... mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'il n'a pas dit OU il avait appris ce sort., dit Hermione.
Harry entra dans la bibliothèque et se dirigea directement vers les étagères où des milliers de gros livres étaient classés par catégories. Il prit un volume intitulé « Les Grandes Découvertes Magiques » et alla s'assoire à une table à part. Il le feuilleta pendant dix minutes et trouva enfin ce qu'il cherchait.
« Muetis, un sort qui empêche la personne de pouvoir émettre un son. Il ne peut lancer de sorts et il est donc à la merci de son adversaire. Le seul moyen de retrouver sa voix est le remède "sonotem". Il faut le prendre trois fois par jour et pendant 5 jours pour qu'il fasse effet. Ce sort est peu connu car il fait effet seulement si la personne qui le lance a une très grande puissance... »
Harry s'arrêta de lire. Il savait maintenant où il avait appris ce sort. Lors de sa première année au collège, il avait passé des heures à la bibliothèque avec ses deux amis pour savoir qui était Nicolas Flamel. Mais comment pouvait-il s'en souvenir alors que quatre ans s'était écoulé et qu'il ne s'était pas attardé sur ce livre ? Et il était bien écrit qu'il faisait effet seulement si la personne qui le lançait avait une très grande puissance. Qu'est-ce que cela voulait signifier? Il n'eut pas le temps d'y songer car une personne venait de s'assoire à côté de lui.
-Salut Harry!, dit une jeune fille.
-Oh, c'est toi Fanny !
-Ben oui... Je te dérange peut-être ?
-Euh... non non, tu peux rester., s'empressa-t-il de répondre.
-Tu es sûr Harry ? Et qu'est-ce que tu fais ici, je ne t'avais jamais vu auparavant.
-Rien!, dit-il précipitamment. Enfin je veux dire que... je ne fais rien de particulier., ajouta-t-il maladroitement.
Elle le regarda de travers, soupçonneuse.
-Fanny..., j'aimerai te poser quelques questions...
-Vas-y...
-Ben tout d'abord, tu m'as dit que tu as toujours voulu être à Gryffondor ça veut dire que tu es d'une famille de sorciers, non?
-C'est exact et... en fait toute ma famille a été envoyée à Serpentard. Je suis la 1ère à ne pas y être...
-La seule?!!, s'étonna Harry.
-Oui... mais ils s'en doutaient...
-Ah bon? Et pourquoi?
-J'ai toujours était en conflit avec eux. Ils se doutaient que je n'irais pas à Serpentard mais jamais ils n'auraient jamais cru que j'irais dans la maison la plus opposée à Serpentard !
-Euh, c'est peut-être trop indiscret mais... pourquoi es- tu en conflit avec ta famille ?
-Disons que...je n'aime pas ce qu'ils font..., répondit- elle simplement. Bon j'y vais, c'était sympa de parler avec toi, à une prochaine...
Et elle sortit de la bibliothèque avec deux livres qu'elle avait emprunté. Cela faisait une heure qu'il était ici et il préféra partir lui aussi. En arrivant dans la salle commune de Gryffondor, il aperçut ses amis qui travaillaient dans un coin à l'écart des autres. Quand il se trouva devant eux, ils levèrent la tête.
-Te voilà enfin Harry ! Qu'est- ce que tu es fait pendant tout ce temps?, s'exclama Ron.
-Je vous l'ai dit, j'étais à la bibliothèque.
-Ouai, ça on le sait mais pourquoi tu y es allé et pendant une heure?!
-J'ai fait de recherches sur le quidditch, mentit-il.
Harry s'installa à leur table et fit ses devoirs lui aussi. Il se coucha très tôt ce soir là et il fit un rêve très étrange. Il était au milieu d'un terrain de quidditch. Il fit un tour complet sur lui-même, il n'y avait personne autour de lui. Soudain une lumière jaune l'aveugla. Il entrouvrit les yeux pour savoir d'où cela venait. Il distingua un homme ou plutôt un garçon qui devait avoir environ son âge vu sa taille. La lumière se déplaçait en même temps que le garçon avançait. Quand il fut assez près lui, Harry fut surprit que ce garçon c'était...LUI. Le garçon lui adressa la parole:
-Harry, sais-tu qui je suis ?
-Vous... vous êtes moi., répondit-il.
-Et bien non, je ne suis pas toi comme tu dis.
-Mais... pourtant vous me ressemblez !
-Non Harry, c'est Toi qui me ressembles.
-Désolée, mais je ne vois pas la différence...
-C'est pourtant simple. Si je suis né avant toi, c'est toi qui me ressembles, tu comprends maintenant ?
-Euh..... je crois...
-Avant que l'on se quitte, j'aimerai te dire que tu ressembles beaucoup à ton Père... Au revoir Harry...
-Attendez!...
Harry se réveilla. Il regarda sa montre, il était 7h. Il se leva, s'habilla et descendit à la Grande salle. Il y entra, il n'y avait que Dumbledore et Mme Mc Gonagall. Tous les deux furent surpris de voir un élève debout à cette heure là. Harry s'asseya à la table de Gryffondor.
-M. Potter, que faîtes-vous ici si tôt?, demanda le professeur de métamorphose.
-Je n'arrivais pas à me rendormir donc j'ai préférai venir ici, et maintenant j'aimerai bien que l'on ne me dérange plus, merci.
Interloquée, le professeur allait rétorquer mais Albus Dumbledore la retint. Harry repensait aux paroles du garçon de son rêve. Ils se ressemblaient tellement, mais si ce n'était pas lui-même, ça ne pouvait être que son père. On lui disait toujours qu'il lui ressemblait mais le garçon lui avait dit la même chose donc ce ne pouvait être lui.
-Mais qui alors, qui?!..., marmonna-t-il.
Brusquement il se leva, attirant les regards des deux professeurs et sortit en courant. Il monta les escaliers deux par deux. Les quelques élèves qui commençaient à se rendre à la Grande Salle le regardaient surpris. Il arriva devant le portrait de la grosse dame vêtue d'une robe rose.
-Le mot de passe ?, demanda- t-elle.
-Quidditch !
Le tableau pivota aussitôt et Harry pénétra dans la salle commune. Il monta dans son dortoir, il n'y avait personne, et il prit le livre "Poudlard et ses fondateurs". Il l'ouvrit à la page où il y avait la photo de Godric Gryffondor.
-Mais bien sûr, c'était lui!... Mais...qu'est-ce que ça veut dire?
-Harry ?
Harry referma le livre précipitamment en tentant de le cacher et de retourna. Ron se tenait debout devant la porte.
-Qu'est-ce que tu fabriques accroupit devant ton lit ?
-Rien pourquoi !? Et où étais-tu passé ?
-Où j'...c'est plutôt toi qui devrais me dire où tu étais! Je t'ai cherché partout !
Harry cacha le livre sous son lit et se releva.
-Bon on y va, sinon on va être en retard pour le premier cours de la journée!, dit Harry en passant à côté de son ami.
-Harry! J'aimerai bien savoir ce que tu as en ce moment ? D'abord tu vas à la bibliothèque alors que tu détestes y mettre les pieds et maintenant tu me caches des choses! Qu'est-ce que ça veut dire ?, s'énerva Ron.
-J'aimerai bien le savoir!, s'exclama Harry.
Il partit et laissa Ron estomaqué. Ils ne s'adressèrent pas la parole de toute la matinée. Au début du cours de potions magiques, le professeur Rogue remarqua l'absence de Drago.
-Où est M.Malfoy ?
-Il est à l'infirmerie professeur., répondit Pansy Parkinson.
-A l'infirmerie? Et pourquoi cela?, s'étonna Rogue.
Tous les Serpentard se tournèrent vers Harry qui coupait du sisymbre en petit morceau, perdu dans ses pensées.
-Encore vous M.Potter., dit Rogue.
Harry ne l'entendit pas. Ron le bouscula pour le ramener sur terre et fit un signe de la tête en direction du professeur.
-Quoi?, demanda Harry.
-Il paraît que vous avez envoyé M. Malfoy à l'infirmerie., dit Rogue qui donnait l'impression de mijoter quelque chose.
-C'est faut, il y est allé tout seul.
-Vous vous moquez de moi et en plus vous n'écoutez pas quand on vous parle !, rugit-il. J'enlève 15 points à Gryffondor pour votre insolence! Et venez ici, vous allez tout de suite tester la potion de dédoublement !
Harry soupira et se plaça devant la classe. Il but la potion qui avait un goût de menthe. Il eut l'impression que son âme le quittait. Il ne voyait plus ce qui se passait autour de lui et tomba à genoux. Il entendait des cris de surprise. Puis il distingua une personne qui s'approchait de lui et cette personne lui fit boire une potion au goût particulièrement répugnante. Presque instantanément, il ne ressentit plus rien et s'évanouit.
Il ouvrit les yeux, mais au lieu de voir des tables et des élèves, il vit le plafond de l'infirmerie. Il se redressa et aperçut Mme Pomfresh qui était penchée sur un lit à l'autre bout de la salle. En faisant demi-tour, elle le vit et se dirigea vers lui.
-Vous vous sentez mieux ?, demanda-t-elle.
-Oui merci, mais pourquoi suis-je ici ?
-Le professeur Rogue vous a amené ici il y a environ 5h.
-Rogue ?!, s'étonna Harry.
-Oui, il m'a dit que vous aviez réagit bizarrement à une potion.
On frappa à la porte, ce qui mit fin à la discussion. Ron et Hermione entrèrent et quand ils furent aux côtés de Harry, Mme Pomfresh leurs accorda dix minutes. Elle retourna dans son bureau et Hermione fut la première à parler.
-Ca va Harry ?
-Oui mais... qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Après avoir bu la potion, au lieu de te dédoubler tu..., commença Ron.
-Vous étiez au moins dix et toi tu étais à terre., finit Hermione.
-Comment ça dix ?
-Oui Harry. C'était incroyable ! Même Rogue n'en revenait pas. Il t'a donné l'antidote qu'il avait fait lui-même et tous s'est arrêté. Puis il est partit en courant te portant dans ses bras., dit Ron.
-Il a fait ça ?!, s'étonna Harry.
-Oui., approuva Hermione.
Puis il parlèrent de tout et de rien avant que l'infirmière revienne et qu'elle leur ordonne de sortir.
-Quand pourrai-je partir ?, demanda Harry.
-Tu vas passer la nuit ici et demain tu retourneras en cours.
Le soir, il n'eut aucune difficultés à s'endormir car Mme Pomfresh lui avait donné une potion de nuit sans rêve.
Le lendemain il se réveilla très tard, il était 9h20. Il était en retard pour son cours d'enchantement. Il sauta de son lit et s'habilla à toute vitesse. Alors qu'il s'apprêtait à sortir Mme Pomfresh l'arrêta.
-Harry, Dumbledore a dit que tu ne devais pas aller à ton premier cours et que tu pouvais faire ce que tu voulais jusqu'à 10h.
-Ah bon ? Ben... merci de m'avoir prévenu.
Il sortit et s'arrêta au beau milieu du couloir. Il ne savait pas où aller. Puis il se souvint qu'Hagrid lui avait dit de venir le voir ; donc il se dirigea vers sa cabane. Au moment où il allait toquer la porte s'ouvrit et le garde chasse s'exclama :
-Oh c'est toi Harry ! Entre voyons, il fait un froid de canard dehors.
-Merci.
-Alors comment se passe ce début d'année ?
-Pas trop mal., répondit Harry. Hagrid, je suis venu te demander à quoi servent les trois flacons que tu m'as offert à mon anniversaire.
-Et bien en fait... ce n'est qu'une partie de ton cadeau.
-J'ai un deuxième cadeau ?!, s'étonna Harry.
-Euh... c'est plutôt un complément...
Hagrid posa un gros volume à l'air un peu miteux.
-Un livre !, s'exclama Harry.
-Et oui Harry. Mais ce n'est pas n'importe quel livre. Celui- ci c'est TON livre.
-Mon livre ? Mais je n'ai jamais écrit de livre !
-Je sais bien mais regarde par toi-même.
Il lui donna le livre. L'auteur de ce livre était M. Rohar Pytter.
-Et alors ? Qui c'est ce Rohar Pytter ?, demanda-t-il.
-Harry tu te souviens de Tom Elvis Jedusor ?
-Vol... pardon, euh... vous voulez dire que ça forme mon nom?
-Oui, vérifie toi-même.
Sans faire attention à ce qu'il faisait, Harry sortit sa baguette et la posa sur le livre. Les lettres de Rohar Pytter se mirent à briller et changèrent de place pour former : HARRY POTTER.
-Harry, comment as-tu fait ça ?, s'étonna Hagrid.
-Je... je ne sais pas... C'est comme si on me forçait à le faire...
-Bon, ouvre-le maintenant.
Harry l'ouvrit mais les pages étaient toutes vierges.
-IN-CROY-ABLE !, s'exclama Hagrid.
-Qu'est-ce qu'il y a d'incroyable ? Il n'y a rien d'écrit.
-Le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais réussit à l'ouvrir et moi non plus je n'ai pas réussit.
-Vous voulez dire que je suis le seul à pouvoir le faire ?
-Je crois bien...
-Mais quel rapport avec les flacons., demanda Harry.
-J'en ai aucune idée, c'était avec.
-Et le vendeur il ne vous a rien dit ?
-Si, bien sûr que si. Il a dit qu'il les avait trouvés ensemble, c'est tout.
Le temps passa très vite. Harry rangez son livre dans son sac, prit une dernière gorgée de thé et partit en direction de la serre n°3, où se passait le cours de botanique. Il était le premier mais les Poufsouffle et ses camarades de Gryffondor ne tardèrent pas à arriver.
-Harry, qu'est-ce que tu fais là ?, demanda Hermione.
-La même chose que vous, je viens en cours.
Elle n'eut pas le temps de répondre car le professeur Chourave les faisait entrer dans la serre. Ils étaient répartis par groupe de cinq. Comme chaque année, Harry était avec Ron, Hermione et deux élèves de Poufsouffle, Ernie Mc Millan et Hannah Abbot. Harry était assit entre Ron et Hannah. Lors de la première heure, ils devaient arracher les fleurs d'une Mysphéria. Une plante très jolie mais carnivore ; il fallait faire très attention à ne pas se faire dévorer les doigts.
-Bien, pour cette deuxième heure, deux élèves de chaque groupe viendront chercher le matériel nécessaire pour écraser les fleurs., dit le professeur Chourave. A la fin, vous devrez normalement obtenir un liquide vert pomme et vous y mettrez deux gouttes de Céléandre.
Harry et Hannah se levèrent en même temps et allèrent chercher les outils nécessaires. Sans le faire exprès, Harry bouscula Hannah et quelque chose d'étrange se produisit. Harry reçu une sorte de décharge électrique et elle aussi. Ils se regardèrent surpris. Sous le choc ils avaient fait tomber les bols et le professeur se tourna vers eux.
-Qu'est-ce qui vous prend de laisser tomber le matériel ?!, s'exclama-t-elle.
Mais, tous les deux continuaient à se regarder. Le professeur les regarda surprise à son tour.
-Eh oh ! Vous m'entendez ?, dit-elle en leurs donnant une petite claque sur la joue pour les faire réagir.
-Hein, quoi ?!, dirent-ils en même temps.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?, demanda le professeur Chourave.
-J'ai..., commença Hannah.
-J'ai bousculé Hannah sans le vouloir et les bols sont tombés., continua Harry.
-Et bien j'espère que vous ferez plus attention la prochaine fois., dit-elle à Harry. Je vous enlève 5 points M. Potter.
-Oui professeur.
Et ils se rassirent à leur table sous les regards interrogateurs des autres élèves. Aucun autre incident ne se produisit pendant la journée.
Le lendemain, la journée se passa bien car Malfoy n'était pas présent au cours de soins aux créatures magiques pour se moquer d'Hagrid, et Rogue ne demanda pas à Harry de tester la nouvelle potion. A 16h, Hermione allait à son cours d'arithmancie tandis que Ron et Harry monter les escaliers pour aller dans la salle commune de Gryffondor. Sur le chemin, Harry aperçut Fanny et l'interpella :
-Salut Fanny, t'es pas en cours ?
-Non j'ai finit et toi aussi à ce que je vois. Bon, excusez-moi mais je dois y aller, à plus tard.
Et elle partit. Harry eut une idée soudaine et s'arrêta brusquement.
-Ben quoi ?, demanda Ron.
-Désolé Ron mais je dois passer à la bibliothèque. On se revoit tout à l'heure., dit-il en partant à toute vitesse.
-Mais..., commença Ron. Ouai c'est ça à tout à l'heure., grommela-t-il.
Seul, Ron continua son chemin vers la salle commune. Harry entra dans la bibliothèque. Il s'installa à une table qui se trouvait dans un coin sombre. Il sortit Son livre de son sac et l'ouvrit à la première page. Si son nom avait été formé comme celui de Voldemort, peut-être que ce livre était comme le journal de Tom Elvis Jedusor. Il trempa sa plume dans de l'encre rouge et écrivit : « Je suis Harry Potter, qui êtes-vous ? ». Les mots brillèrent un instant puis disparurent. Un instant plus tard, une phrase apparut :
Bonjour Harry, nous sommes tes ancêtres.
Ces mots disparurent également et Harry écrivit : « Mes ancêtres ? Mais pourquoi l'auteur de ce livre c'est moi ? »
Tu es l'auteur de ce livre car tu es le dernier descendant. Il y a un
peu plus de 14 ans, l'auteur était James Potter.
« Mais il y a 14 ans j'étais né donc j'étais le dernier descendant. »
L'auteur du livre est le dernier descendant vivant qui a le plus de
puissance. Et à quelques mois, je ne pense pas que tu étais plus
puissant que James.
« Ok, mais pourquoi ce livre est-il vierge ? »
Il contient des sortilèges et des potions inconnus et dangereuses. Si
quelqu'un autre que nos descendants découvrait ce livre, il ne
pourrait pas les connaître sauf s'il connaissait le moyen. Et le livre
s'ouvre seulement entre les mains d'un descendant.
« Qu'elle est le moyen de lire ce livre ? »
C'est elle.
« Comment ça, elle ? », écrivit Harry, mais rien ne se produisit.
-Harry, qu'est-ce que tu fais seul dans un coin ?, demanda une fille.
Il fit volte face. Fanny se trouvait debout avec des bouquins dans les bras.
-Rien, je réfléchissais. Mais je crois que je vais y aller, Ron m'attend. Au revoir Fanny., répondit-il.
-Au revoir...
*****************
Je sais j'ai mis longtemps à mettre ce chapitre mais je n'avais jamais le temps... Là j'ai dû mettre au moins 40 minutes pour mettre le texte en place et corriger quelques trucs... Mais bon voilà, vous avez enfin lu le chapitre et j'espère qu'il vous a plû !
A ce niveau de l'histoire, vous ne connaissez encore rien mais franchement rien par rapport à tout ce qu'il y a... Dans 3 chapitres vous en saurez déjà en peu plus...
Bye...
Sfavillante. Le Samedi 24 Mai
Le lendemain après-midi, Harry allait à son cours commun avec les Serpentard de potions magiques, enseigné par le professeur Rogue. Harry le détestait et cela était réciproque depuis sa 1ère année à Poudlard. Harry alla s'assoire au fond de la classe avec Ron et, Hermione et Neville s'assirent à côté d'eux. Le cours consistait à faire une potion de dédoublement particulièrement difficile à préparer. A la fin du cours Rogue qui avait déjà retiré une vingtaine de points à Gryffondor prit la parole :
-Demain nous ferons l'antidote de cette potion et nous testerons la potion de M.Malfoy et l'antidote de M.Londubat sur... voyons... sur M.Potter.
Les élèves sortirent de la salle et se rendirent à leur cours suivant.
-Je m'étais attendu à ça., dit Harry. Mais à vrai dire, je ne pensais pas devoir le faire aussi tôt dans l'année !
-Il faut espérer que Neville réussira son antidote., dit Ron.
-En clair, j'ai aucune chance de m'en sortir sauf si Hermione l'aide..., soupira-t-il.
Heureusement le cours de DCFM se passa très bien. Le professeur, Mme Hannot, qui était vraiment très forte leur apprenait à jeter plusieurs sorts pour handicaper son adversaire. Quelques-uns uns comme celui de paralysie ou encore de tenir éloigner son adversaire devaient sûrement être très utiles. En sortant de ce cours, Harry avait retrouvé sa bonne humeur.
-Vous avez vu ça, elle aussi elle s'y connaît, comme Maugrey Fol ?il ! J'aimerai bien utiliser le sort d'éloignement sur Malfoy !, s'exclama Harry.
-Ouai, au moins on n'aurait plus à supporter sa face de rat!, renchérit Ron.
Alors qu'ils montaient les escaliers, une voix traînante s'éleva derrière eux. C'était Drago Malfoy.
-Alors Potter, tu t'es réconcilié avec la Sang-De-Bourbe ?!
-La ferme Malfoy !, s'écria Harry.
-Dis donc, tu t'énerves vite lorsque l'on parle d'elle, tu ne serais pas tombé amoureux par hasard ?..., ricana Malfoy.
-Muetis !, lança Harry.
Harry avait sortit sa baguette et avait lancer un sort à Drago. Celui-ci fut tellement surpris qu'il n'avait eu le temps de riposter. Il ouvrit la bouche pour répliquer mais aucun son ne sortit. Effrayé, il partit en courant suivit par Crabbe et Goyle.
-Harry..., où as-tu appris ça ?, demanda Hermione.
-Peu importe où je l'ai appris, au moins Malfoy s'est cassé !, s'exclama-t-il. Et maintenant je vous laisse, je vais à la bibliothèque., dit-il sèchement.
Et sous les regards ahuris de ses amis il se dirigea vers la bibliothèque.
-A la bibliothèque ?, s'étonna Ron. Mais... il n'y va jamais d'habitude... c'est toi qui y passe la plus part du temps.
-Je ne comprends pas plus que toi... mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'il n'a pas dit OU il avait appris ce sort., dit Hermione.
Harry entra dans la bibliothèque et se dirigea directement vers les étagères où des milliers de gros livres étaient classés par catégories. Il prit un volume intitulé « Les Grandes Découvertes Magiques » et alla s'assoire à une table à part. Il le feuilleta pendant dix minutes et trouva enfin ce qu'il cherchait.
« Muetis, un sort qui empêche la personne de pouvoir émettre un son. Il ne peut lancer de sorts et il est donc à la merci de son adversaire. Le seul moyen de retrouver sa voix est le remède "sonotem". Il faut le prendre trois fois par jour et pendant 5 jours pour qu'il fasse effet. Ce sort est peu connu car il fait effet seulement si la personne qui le lance a une très grande puissance... »
Harry s'arrêta de lire. Il savait maintenant où il avait appris ce sort. Lors de sa première année au collège, il avait passé des heures à la bibliothèque avec ses deux amis pour savoir qui était Nicolas Flamel. Mais comment pouvait-il s'en souvenir alors que quatre ans s'était écoulé et qu'il ne s'était pas attardé sur ce livre ? Et il était bien écrit qu'il faisait effet seulement si la personne qui le lançait avait une très grande puissance. Qu'est-ce que cela voulait signifier? Il n'eut pas le temps d'y songer car une personne venait de s'assoire à côté de lui.
-Salut Harry!, dit une jeune fille.
-Oh, c'est toi Fanny !
-Ben oui... Je te dérange peut-être ?
-Euh... non non, tu peux rester., s'empressa-t-il de répondre.
-Tu es sûr Harry ? Et qu'est-ce que tu fais ici, je ne t'avais jamais vu auparavant.
-Rien!, dit-il précipitamment. Enfin je veux dire que... je ne fais rien de particulier., ajouta-t-il maladroitement.
Elle le regarda de travers, soupçonneuse.
-Fanny..., j'aimerai te poser quelques questions...
-Vas-y...
-Ben tout d'abord, tu m'as dit que tu as toujours voulu être à Gryffondor ça veut dire que tu es d'une famille de sorciers, non?
-C'est exact et... en fait toute ma famille a été envoyée à Serpentard. Je suis la 1ère à ne pas y être...
-La seule?!!, s'étonna Harry.
-Oui... mais ils s'en doutaient...
-Ah bon? Et pourquoi?
-J'ai toujours était en conflit avec eux. Ils se doutaient que je n'irais pas à Serpentard mais jamais ils n'auraient jamais cru que j'irais dans la maison la plus opposée à Serpentard !
-Euh, c'est peut-être trop indiscret mais... pourquoi es- tu en conflit avec ta famille ?
-Disons que...je n'aime pas ce qu'ils font..., répondit- elle simplement. Bon j'y vais, c'était sympa de parler avec toi, à une prochaine...
Et elle sortit de la bibliothèque avec deux livres qu'elle avait emprunté. Cela faisait une heure qu'il était ici et il préféra partir lui aussi. En arrivant dans la salle commune de Gryffondor, il aperçut ses amis qui travaillaient dans un coin à l'écart des autres. Quand il se trouva devant eux, ils levèrent la tête.
-Te voilà enfin Harry ! Qu'est- ce que tu es fait pendant tout ce temps?, s'exclama Ron.
-Je vous l'ai dit, j'étais à la bibliothèque.
-Ouai, ça on le sait mais pourquoi tu y es allé et pendant une heure?!
-J'ai fait de recherches sur le quidditch, mentit-il.
Harry s'installa à leur table et fit ses devoirs lui aussi. Il se coucha très tôt ce soir là et il fit un rêve très étrange. Il était au milieu d'un terrain de quidditch. Il fit un tour complet sur lui-même, il n'y avait personne autour de lui. Soudain une lumière jaune l'aveugla. Il entrouvrit les yeux pour savoir d'où cela venait. Il distingua un homme ou plutôt un garçon qui devait avoir environ son âge vu sa taille. La lumière se déplaçait en même temps que le garçon avançait. Quand il fut assez près lui, Harry fut surprit que ce garçon c'était...LUI. Le garçon lui adressa la parole:
-Harry, sais-tu qui je suis ?
-Vous... vous êtes moi., répondit-il.
-Et bien non, je ne suis pas toi comme tu dis.
-Mais... pourtant vous me ressemblez !
-Non Harry, c'est Toi qui me ressembles.
-Désolée, mais je ne vois pas la différence...
-C'est pourtant simple. Si je suis né avant toi, c'est toi qui me ressembles, tu comprends maintenant ?
-Euh..... je crois...
-Avant que l'on se quitte, j'aimerai te dire que tu ressembles beaucoup à ton Père... Au revoir Harry...
-Attendez!...
Harry se réveilla. Il regarda sa montre, il était 7h. Il se leva, s'habilla et descendit à la Grande salle. Il y entra, il n'y avait que Dumbledore et Mme Mc Gonagall. Tous les deux furent surpris de voir un élève debout à cette heure là. Harry s'asseya à la table de Gryffondor.
-M. Potter, que faîtes-vous ici si tôt?, demanda le professeur de métamorphose.
-Je n'arrivais pas à me rendormir donc j'ai préférai venir ici, et maintenant j'aimerai bien que l'on ne me dérange plus, merci.
Interloquée, le professeur allait rétorquer mais Albus Dumbledore la retint. Harry repensait aux paroles du garçon de son rêve. Ils se ressemblaient tellement, mais si ce n'était pas lui-même, ça ne pouvait être que son père. On lui disait toujours qu'il lui ressemblait mais le garçon lui avait dit la même chose donc ce ne pouvait être lui.
-Mais qui alors, qui?!..., marmonna-t-il.
Brusquement il se leva, attirant les regards des deux professeurs et sortit en courant. Il monta les escaliers deux par deux. Les quelques élèves qui commençaient à se rendre à la Grande Salle le regardaient surpris. Il arriva devant le portrait de la grosse dame vêtue d'une robe rose.
-Le mot de passe ?, demanda- t-elle.
-Quidditch !
Le tableau pivota aussitôt et Harry pénétra dans la salle commune. Il monta dans son dortoir, il n'y avait personne, et il prit le livre "Poudlard et ses fondateurs". Il l'ouvrit à la page où il y avait la photo de Godric Gryffondor.
-Mais bien sûr, c'était lui!... Mais...qu'est-ce que ça veut dire?
-Harry ?
Harry referma le livre précipitamment en tentant de le cacher et de retourna. Ron se tenait debout devant la porte.
-Qu'est-ce que tu fabriques accroupit devant ton lit ?
-Rien pourquoi !? Et où étais-tu passé ?
-Où j'...c'est plutôt toi qui devrais me dire où tu étais! Je t'ai cherché partout !
Harry cacha le livre sous son lit et se releva.
-Bon on y va, sinon on va être en retard pour le premier cours de la journée!, dit Harry en passant à côté de son ami.
-Harry! J'aimerai bien savoir ce que tu as en ce moment ? D'abord tu vas à la bibliothèque alors que tu détestes y mettre les pieds et maintenant tu me caches des choses! Qu'est-ce que ça veut dire ?, s'énerva Ron.
-J'aimerai bien le savoir!, s'exclama Harry.
Il partit et laissa Ron estomaqué. Ils ne s'adressèrent pas la parole de toute la matinée. Au début du cours de potions magiques, le professeur Rogue remarqua l'absence de Drago.
-Où est M.Malfoy ?
-Il est à l'infirmerie professeur., répondit Pansy Parkinson.
-A l'infirmerie? Et pourquoi cela?, s'étonna Rogue.
Tous les Serpentard se tournèrent vers Harry qui coupait du sisymbre en petit morceau, perdu dans ses pensées.
-Encore vous M.Potter., dit Rogue.
Harry ne l'entendit pas. Ron le bouscula pour le ramener sur terre et fit un signe de la tête en direction du professeur.
-Quoi?, demanda Harry.
-Il paraît que vous avez envoyé M. Malfoy à l'infirmerie., dit Rogue qui donnait l'impression de mijoter quelque chose.
-C'est faut, il y est allé tout seul.
-Vous vous moquez de moi et en plus vous n'écoutez pas quand on vous parle !, rugit-il. J'enlève 15 points à Gryffondor pour votre insolence! Et venez ici, vous allez tout de suite tester la potion de dédoublement !
Harry soupira et se plaça devant la classe. Il but la potion qui avait un goût de menthe. Il eut l'impression que son âme le quittait. Il ne voyait plus ce qui se passait autour de lui et tomba à genoux. Il entendait des cris de surprise. Puis il distingua une personne qui s'approchait de lui et cette personne lui fit boire une potion au goût particulièrement répugnante. Presque instantanément, il ne ressentit plus rien et s'évanouit.
Il ouvrit les yeux, mais au lieu de voir des tables et des élèves, il vit le plafond de l'infirmerie. Il se redressa et aperçut Mme Pomfresh qui était penchée sur un lit à l'autre bout de la salle. En faisant demi-tour, elle le vit et se dirigea vers lui.
-Vous vous sentez mieux ?, demanda-t-elle.
-Oui merci, mais pourquoi suis-je ici ?
-Le professeur Rogue vous a amené ici il y a environ 5h.
-Rogue ?!, s'étonna Harry.
-Oui, il m'a dit que vous aviez réagit bizarrement à une potion.
On frappa à la porte, ce qui mit fin à la discussion. Ron et Hermione entrèrent et quand ils furent aux côtés de Harry, Mme Pomfresh leurs accorda dix minutes. Elle retourna dans son bureau et Hermione fut la première à parler.
-Ca va Harry ?
-Oui mais... qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Après avoir bu la potion, au lieu de te dédoubler tu..., commença Ron.
-Vous étiez au moins dix et toi tu étais à terre., finit Hermione.
-Comment ça dix ?
-Oui Harry. C'était incroyable ! Même Rogue n'en revenait pas. Il t'a donné l'antidote qu'il avait fait lui-même et tous s'est arrêté. Puis il est partit en courant te portant dans ses bras., dit Ron.
-Il a fait ça ?!, s'étonna Harry.
-Oui., approuva Hermione.
Puis il parlèrent de tout et de rien avant que l'infirmière revienne et qu'elle leur ordonne de sortir.
-Quand pourrai-je partir ?, demanda Harry.
-Tu vas passer la nuit ici et demain tu retourneras en cours.
Le soir, il n'eut aucune difficultés à s'endormir car Mme Pomfresh lui avait donné une potion de nuit sans rêve.
Le lendemain il se réveilla très tard, il était 9h20. Il était en retard pour son cours d'enchantement. Il sauta de son lit et s'habilla à toute vitesse. Alors qu'il s'apprêtait à sortir Mme Pomfresh l'arrêta.
-Harry, Dumbledore a dit que tu ne devais pas aller à ton premier cours et que tu pouvais faire ce que tu voulais jusqu'à 10h.
-Ah bon ? Ben... merci de m'avoir prévenu.
Il sortit et s'arrêta au beau milieu du couloir. Il ne savait pas où aller. Puis il se souvint qu'Hagrid lui avait dit de venir le voir ; donc il se dirigea vers sa cabane. Au moment où il allait toquer la porte s'ouvrit et le garde chasse s'exclama :
-Oh c'est toi Harry ! Entre voyons, il fait un froid de canard dehors.
-Merci.
-Alors comment se passe ce début d'année ?
-Pas trop mal., répondit Harry. Hagrid, je suis venu te demander à quoi servent les trois flacons que tu m'as offert à mon anniversaire.
-Et bien en fait... ce n'est qu'une partie de ton cadeau.
-J'ai un deuxième cadeau ?!, s'étonna Harry.
-Euh... c'est plutôt un complément...
Hagrid posa un gros volume à l'air un peu miteux.
-Un livre !, s'exclama Harry.
-Et oui Harry. Mais ce n'est pas n'importe quel livre. Celui- ci c'est TON livre.
-Mon livre ? Mais je n'ai jamais écrit de livre !
-Je sais bien mais regarde par toi-même.
Il lui donna le livre. L'auteur de ce livre était M. Rohar Pytter.
-Et alors ? Qui c'est ce Rohar Pytter ?, demanda-t-il.
-Harry tu te souviens de Tom Elvis Jedusor ?
-Vol... pardon, euh... vous voulez dire que ça forme mon nom?
-Oui, vérifie toi-même.
Sans faire attention à ce qu'il faisait, Harry sortit sa baguette et la posa sur le livre. Les lettres de Rohar Pytter se mirent à briller et changèrent de place pour former : HARRY POTTER.
-Harry, comment as-tu fait ça ?, s'étonna Hagrid.
-Je... je ne sais pas... C'est comme si on me forçait à le faire...
-Bon, ouvre-le maintenant.
Harry l'ouvrit mais les pages étaient toutes vierges.
-IN-CROY-ABLE !, s'exclama Hagrid.
-Qu'est-ce qu'il y a d'incroyable ? Il n'y a rien d'écrit.
-Le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais réussit à l'ouvrir et moi non plus je n'ai pas réussit.
-Vous voulez dire que je suis le seul à pouvoir le faire ?
-Je crois bien...
-Mais quel rapport avec les flacons., demanda Harry.
-J'en ai aucune idée, c'était avec.
-Et le vendeur il ne vous a rien dit ?
-Si, bien sûr que si. Il a dit qu'il les avait trouvés ensemble, c'est tout.
Le temps passa très vite. Harry rangez son livre dans son sac, prit une dernière gorgée de thé et partit en direction de la serre n°3, où se passait le cours de botanique. Il était le premier mais les Poufsouffle et ses camarades de Gryffondor ne tardèrent pas à arriver.
-Harry, qu'est-ce que tu fais là ?, demanda Hermione.
-La même chose que vous, je viens en cours.
Elle n'eut pas le temps de répondre car le professeur Chourave les faisait entrer dans la serre. Ils étaient répartis par groupe de cinq. Comme chaque année, Harry était avec Ron, Hermione et deux élèves de Poufsouffle, Ernie Mc Millan et Hannah Abbot. Harry était assit entre Ron et Hannah. Lors de la première heure, ils devaient arracher les fleurs d'une Mysphéria. Une plante très jolie mais carnivore ; il fallait faire très attention à ne pas se faire dévorer les doigts.
-Bien, pour cette deuxième heure, deux élèves de chaque groupe viendront chercher le matériel nécessaire pour écraser les fleurs., dit le professeur Chourave. A la fin, vous devrez normalement obtenir un liquide vert pomme et vous y mettrez deux gouttes de Céléandre.
Harry et Hannah se levèrent en même temps et allèrent chercher les outils nécessaires. Sans le faire exprès, Harry bouscula Hannah et quelque chose d'étrange se produisit. Harry reçu une sorte de décharge électrique et elle aussi. Ils se regardèrent surpris. Sous le choc ils avaient fait tomber les bols et le professeur se tourna vers eux.
-Qu'est-ce qui vous prend de laisser tomber le matériel ?!, s'exclama-t-elle.
Mais, tous les deux continuaient à se regarder. Le professeur les regarda surprise à son tour.
-Eh oh ! Vous m'entendez ?, dit-elle en leurs donnant une petite claque sur la joue pour les faire réagir.
-Hein, quoi ?!, dirent-ils en même temps.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?, demanda le professeur Chourave.
-J'ai..., commença Hannah.
-J'ai bousculé Hannah sans le vouloir et les bols sont tombés., continua Harry.
-Et bien j'espère que vous ferez plus attention la prochaine fois., dit-elle à Harry. Je vous enlève 5 points M. Potter.
-Oui professeur.
Et ils se rassirent à leur table sous les regards interrogateurs des autres élèves. Aucun autre incident ne se produisit pendant la journée.
Le lendemain, la journée se passa bien car Malfoy n'était pas présent au cours de soins aux créatures magiques pour se moquer d'Hagrid, et Rogue ne demanda pas à Harry de tester la nouvelle potion. A 16h, Hermione allait à son cours d'arithmancie tandis que Ron et Harry monter les escaliers pour aller dans la salle commune de Gryffondor. Sur le chemin, Harry aperçut Fanny et l'interpella :
-Salut Fanny, t'es pas en cours ?
-Non j'ai finit et toi aussi à ce que je vois. Bon, excusez-moi mais je dois y aller, à plus tard.
Et elle partit. Harry eut une idée soudaine et s'arrêta brusquement.
-Ben quoi ?, demanda Ron.
-Désolé Ron mais je dois passer à la bibliothèque. On se revoit tout à l'heure., dit-il en partant à toute vitesse.
-Mais..., commença Ron. Ouai c'est ça à tout à l'heure., grommela-t-il.
Seul, Ron continua son chemin vers la salle commune. Harry entra dans la bibliothèque. Il s'installa à une table qui se trouvait dans un coin sombre. Il sortit Son livre de son sac et l'ouvrit à la première page. Si son nom avait été formé comme celui de Voldemort, peut-être que ce livre était comme le journal de Tom Elvis Jedusor. Il trempa sa plume dans de l'encre rouge et écrivit : « Je suis Harry Potter, qui êtes-vous ? ». Les mots brillèrent un instant puis disparurent. Un instant plus tard, une phrase apparut :
Bonjour Harry, nous sommes tes ancêtres.
Ces mots disparurent également et Harry écrivit : « Mes ancêtres ? Mais pourquoi l'auteur de ce livre c'est moi ? »
Tu es l'auteur de ce livre car tu es le dernier descendant. Il y a un
peu plus de 14 ans, l'auteur était James Potter.
« Mais il y a 14 ans j'étais né donc j'étais le dernier descendant. »
L'auteur du livre est le dernier descendant vivant qui a le plus de
puissance. Et à quelques mois, je ne pense pas que tu étais plus
puissant que James.
« Ok, mais pourquoi ce livre est-il vierge ? »
Il contient des sortilèges et des potions inconnus et dangereuses. Si
quelqu'un autre que nos descendants découvrait ce livre, il ne
pourrait pas les connaître sauf s'il connaissait le moyen. Et le livre
s'ouvre seulement entre les mains d'un descendant.
« Qu'elle est le moyen de lire ce livre ? »
C'est elle.
« Comment ça, elle ? », écrivit Harry, mais rien ne se produisit.
-Harry, qu'est-ce que tu fais seul dans un coin ?, demanda une fille.
Il fit volte face. Fanny se trouvait debout avec des bouquins dans les bras.
-Rien, je réfléchissais. Mais je crois que je vais y aller, Ron m'attend. Au revoir Fanny., répondit-il.
-Au revoir...
*****************
Je sais j'ai mis longtemps à mettre ce chapitre mais je n'avais jamais le temps... Là j'ai dû mettre au moins 40 minutes pour mettre le texte en place et corriger quelques trucs... Mais bon voilà, vous avez enfin lu le chapitre et j'espère qu'il vous a plû !
A ce niveau de l'histoire, vous ne connaissez encore rien mais franchement rien par rapport à tout ce qu'il y a... Dans 3 chapitres vous en saurez déjà en peu plus...
Bye...
Sfavillante. Le Samedi 24 Mai
