Réponses aux review :

MAHEE : Je m'excuse de ne pas t'avoir encore envoyé mon histoire mais veux- tu que je fasse un fichier attaché pour un chapitre ? Si oui, ça mettra plus de temps...

HERMIONE POTTER : Merci beaucoup d'avoir mis ma fic dans tes histoires préférées, ça me flatte... *blush*

LILOU : Comment j'ai flippé quand j'ai lu ta première phrase ! « ce chapitre était complètement nul ! » !! De toute façon si c'était vraiment le cas, ça ne serait pas si grave que ça car chacun a ses goûts... Pour le « ELLE » et bien... je ne te dirais pas la réponse (évidemment) mais ce chapitre comporte encore des indices (à peine flague !) et dans le chapitre suivant tu auras la réponse... Euh... seulement une partie de ta réponse... :-D

*************

Comme vous pouvez le constater, j'ai mis la suite avant !! Alors qu'est-ce qu'on dit , hein ?... On dit merciiiiiiiiiiiiii !
-Oh mais c'est rien..., réponds l'auteur qui rougit (quelle mytho !) -Si si on insiste., disent les lecteurs.
-Mais non....... Bon ok ok si vous insistez vraiment !

Pfiouuuu ça chauffe trop dans ce cerveau de dégénérée ! J'vais p't'être m'arrêter de raconter des conneries et vous laisser lire la suite, non ?

Allez BONNE LECTURE !

************

Chapitre 8 : Gryffondor contre Serdaigle

Le lendemain, l'entraînement de quidditch se passa beaucoup mieux que le dernier. Harry s'était excusé pour la réaction qu'il avait eu. Et comme il faisait beau, il était beaucoup plus facile de se déplacer et ainsi ils purent tester une nouvelle tactique de jeu. Andrea se montrait toujours aussi doué en tant que gardienne et, Alicia, Katie et Angelina, les trois poursuiveuses de l'équipe, se déplaçaient encore plus vite que les années précédentes. Lorsque tout le monde fut redescendu sur la pelouse, Harry s'adressa à ses coéquipiers.

-Cette année nous aurons la coupe ! Nous nous sommes tous améliorés et notre nouvelle gardienne est exeptionnelle !
-Ce n'est pas pour autant que nous devons nous relâcher... je vous rappelle que les Serdaigle sont très forts !, ironisa Fred en imitant Harry.

Et ils partirent tous dans un fou rire interminable.

Pendant son week-end, Harry fit ses devoirs avec ses amis et fit plusieurs parties d'échecs avec Ron, qui les gagna toutes. La tension entre eux était retombée et Ron acceptait qu'Harry veuille aller à la bibliothèque ; et dans un certain sens il le remerciait de ne pas l'emmener avec lui.

Le lundi, lors du cours de soins aux créatures magiques, tous les élèves étaient émerveillés par les pouvoirs du lynx bleu.

-Vendredi nous avons vu la 'Sphérium Inflamma' et aujourd'hui nous allons voir le 'Trasferimento pelliccia'. Ce qui signifie que le lynx bleu peut transplaner grâce à son pelage. Lorsqu'il veut transplaner, son pelage bleu devient presque transparent mais il ne peut pas transplaner à plus de dix mètres.
-Mais comment pouvez-savoir tout ça puisqu'il nous attaque ?, demanda Neville.
-Et bien, si on ne l'attaque pas, le lynx bleu se contente se transplaner de quelques mètres puis part en courant. Le lynx bleu cherche seulement à éviter l'homme le plus possible. C'est pour cette raison que ses informations viennent de personnes qui ont eu la chance d'en voir un et qu'ils ne voulaient lui faire aucun mal.

Harry adorait les animaux qu'ils étudiaient cette année. Contrairement aux Scrotts à Pétards de l'année dernière, les lynx bleu étaient beaux et avaient d'incroyables pouvoirs.

La fin de la semaine approchée. Le vendredi Harry finssait à 16h et en profitait toujours pour aller à la bibliothèque. A sa grande suprise, Fanny était assise la tête dans les mains à la table où lui s'asseyait habituellement. Il s'approcha d'elle et remarqua qu'elle pleurait. Fanny, qui ne l'avait pas entendu arriver, sursauta lorsque celui-ci lui adressa la parole.

-Ca va Fanny ?, demanda-t-il bêtement en sachant que ça n'allait pas puisqu'elle pleurait.

Mais à ces mots, elle fondit en larme. Harry s'asseya à côté d'elle.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?, demanda-t-il.
-Tu... tu es en danger..., hoqueta-t-elle en regardant Harry.
-Quoi ?!, s'étonna Harry. Comment peux-tu savoir ça ? Et puis je suis toujours en danger, ce n'est pas nouveau.
-C'est pas ça ! Et je le sais parce que... je... je suis la cousine et la filleule de... de Voldemort., sanglota-t-elle.

Harry était abasourdit par ce qu'il venait d'apprendre. Son c?ur avait un bon dans son corps et il ne savait plus quoi dire. Comment pouvait-elle être apparenté à voldemort alors qu'elle était si gentille ? Pire encore, comment pouvait-elle être à Gryffondor alors que du sang de Salazar Serpentard coulait dans ses veines ? Fanny pris une profonde inspiration et dit :

-Harry, il faut absolument que tu saches qui je suis...
-Tu veux dire que ton père est le frère de la mère à Voldemort ?, dit-il à voix basse.
-Non, c'est ma mère.et mes parents ont voulu que Voldemort soit mon parrain pour que je revienne dans le soit disant droit chemin.Et maintenant qu'il est revenu tu cours un grand danger.
-Mais toi alors, puisque tu es à Gryffondor tu es également en danger.
-Oh non, du moins par pour le moment. Mes parents ont honte de moi et ils ne l'ont pas encore dit à Voldemort.

Un grand silence retomba pendant quelques minutes, puis Harry se décida à poser la question qui lui trotait dans la tête.

-Mais ton frère, lui il est à Serpentard donc il sera comme Voldemort, non ?
-Non, il ne sera jamais assez puissant. Ton père était puissant mais pas assez pour vaincre l'héritier de Serpentard. Il était juste un descendant, un peu comme ma tante. Ils sont juste là pour perpétuer la descendance jusqu'à ce que le véritable héritier arrive.
-Comment est-ce possible que toi tu sois à Gryffondor ?
-J'ai grandit dans la magie noire. J'ai vu des choses, Harry. J'étais vraiment terrorisé.

Ils discutèrent ainsi pendant ¾ d'heure. Harry n'en revenait toujours pas mais s'inquiétait pour Fanny. Qu'allait-il se passer si Voldemort venait à apprendre qu'elle était à Gryffondor et qu'elle avait sympatisé avec lui ?

Le lendemain matin, Harry prit son petit déjeuner avec Fanny, à la grande surprise de ses amis et des amis de la jeune fille. Harry appréciait être en sa compagnie, même si elle avait quatre ans de moins, elle se montrait beaucoup plus matûre que les autres de son âge. Peut-être était-ce parce qu'elle avait grandit dans une famille qui se trouvait à l'opposé de ses ambitions et de sa personnalité. Quand Harry rejoignit Ron et Hermione pour aller à leur cours de DCFM, Ron ne put se retenir de le questionner sur lui et Fanny.

-Harry, comment ça se fait que tu restes avec Fanny au lieu de venir avec nous ?
-Oh, c'est parce qu'elle est super sympa, c'est tout. Repondit Harry.
-Ouai ouai, on me la fait pas à moi ! Je vois bien ton petit jeu !, ironisa Ron.
-Elle et moi !, s'exclama Harry. Tu vas chercher ça où ?
-Ah ah..., j'ai des informations. Je sais ce que tu fais à la bibliothèque.

Les trois amis pouffèrent de rire et entrèrent dans la salle de cours. Ils n'eurent pas l'occasion de rire pendant les deux heures qui suivirent car ils eurent deux interrogations surprises. Celui en DCFM, se révéla plutôt facile par contre celui de métamorphose était assez compliqué. Et quand ils sortirents du cours de métamorphose, Ron était exaspéré.

-J'ai complètement râté.je n'arrivais pas à me rappeler le nom de celui qui c'était accidentellement métamorphosé en quatre animals à la fois..., soupira-t-il.
-Mais voyons c'était Deryck O'Sulivan !, s'exclama Hermione. J'ai trouvé ça très facile et pourtant je ne m'y étais pas préparée.
-Normal, c'était une interro SURPRISE !, lança Ron.
-Je vous laisse, je vais à mon cours d'études des Moldus., dit-elle en faisant comme si elle n'avait pas entendu Ron.

Les deux garçons continuèrent leur chemin. Ils passèrent devant la bibliothèque et soudain Harry s'arrêta.

-Non, ne me dis pas que tu vas même y aller le samedi., supplia Ron.
-Juste cette fois-ci, je te jure que les autres fois je n'irai pas mais là c'est..., ommença Harry.
-Bon ok, ok vas-y. On se retrouve dans la Grande Salle.
-Merci, à tout à l'heure.

Harry entra et Ron partit dans la salle sommune de Gryffondor. Après s'être installé et ouvert Son livre, il écrivit à l'encre rouge :

« Fanny est à Gryffondor et j'ai appris qu'elle était la cousine et la filleule de Voldemort. J'ai peur pour elle. Qu'est-ce que je dois faire ? »

Tu as raison de t'inquiéter pour elle mais pour l'instant elle ne
risque rien.

« Comment pouvez-vous savoir si elle est en danger ou pas ? »

Nous savons ce qui se passe dehors. Je ne vois pas comment je pourrai
t'expliquer ça mais tu peux me faire confiance.

« Donc vous savez sûrement pourquoi elle est à Gryffondor, non ? »

Oui nous le savons mais tu dois le découvrir seul. Nous t'avons déjà
aidé à deux reprises. Nous ne pouvons pas t'en dire d'avantage.

« Vous m'avez déjà aidé ? Et pourquoi vous ne pouvez pas m'en dire plus ? »

Tu le découvriras bientôt, ne t'en fait pas. Et à ce moment là, tu
comprendras pourquoi.

« Mais comment dois-je faire pour que les pages ne soient plus vierges ? »

Les lettres brillèrent puis s'efforçèrent mais rien n'apparut. Harry réesseya plusieurs fois mais il n'y avait toujours rien. Il se résigna à tout ranger et partit en direction de la Grande Salle. Avant d'y entrer, il s'arrêta devant un grand tableau où une affiche était accrochée et Harry la lue.

-Premier week-end à Pré-au-lard fin octobre pour Halloween. Ce jour tombe un jeudi, les cours seront donc annulés.

Puis il entra dans la salle qui était vide et s'assit à la table des Gryffondor. Peu à peu, les élèves arrivaient et s'installaient à la table de leur maison. Quand Ron arriva, il avait l'air fou de joie de le voir. Harry se demandait bien pourquoi.

-T'as vu ça Harry ! On a pas cours le jeudi d'Halloween !, s'exclama Ron en s'asseyant en face de lui.
-Mouai..., marmonna Harry.
-Ben quoi ? C'est génial non ?, s'étonna son ami.
-Je n'ai pas l'autorisation signé par mon parrain... Je n'ai même pas reçu le papier..., soupira-t-il.
-Peut-être que Dumbledore l'a directement envoyé à Sirius., dit Ron en tentant de le rassurer.

Un hiboux blanc comme la neige s'engouffra dans la salle et vint s poser sur l'épaule d'Harry. C'était Hedwige qui apportait une lettre.

-C'est pas vraiment l'heure pour le courrier, tu ne trouves pas ?, dit Ron.

Harry ouvrit la lettre et la lue :

« Je sousigné Sirius Black, parrain de Harry Potter, autorise mon filleul à aller à Pré-au-lard. »

Harry en resta bouche bée. C'est comme si son parrain avait entendu sa discution avec Ron. Puis il se souvint que c'était possible puisqu'il possédait le médaillon. A cette pensée il eut un petit sourire.

-C'est qui ?, demanda Ron.
-Mon parrain., répondit Harry. Il m'a donné l'autorisation pour aller à Pré-au-lard.
-Je te l'avais dit, Dumbledore a dû lui donner directement.

A 14h, Harry était dans les vestiaires avec ses coéquipiers de l'équipe de quidditch.

-Dans deux vestiaires nous allons faire notre premier match de l'année. Nous avons toutes les chances de gagner et notre nouvelle tactique est infallible., dit Harry avec beaucoup de conviction.

Boosté par son petit discours, l'équipe fit le meilleur entraînement depuis le début de l'année. Ils avaient même essayé une nouvelle tactique au cas où l'autre ne fonctionnerait pas pendant toute la durée du match.

Les deux semaines passèrent très vite, même trop vite au goût d'Harry.

La veille, Harry et les autres joueurs de l'équipe avaient perfectionné leurs façons de jeu et dans moins d'une heure, ils allaient affronter l'équipe des Serdaigle. Harry ne pouvait rien avaler, comme tous les matins où il devait disputer un match de quidditch, son estomac était noué. Un quart d'heure avant le bébut du match, les joueurs de Gryffondor prirent la direction des vestiaires. Le ciel était clair, l'air sec et froid. Pendant que les élèves de Poudlard envahissaient les gradins du stade, Harry et les autres joueurs revêtaient la robe rouge de leur équipe. Harry avait tellement le trac qu'il ne fit aucun discours. Lorsqu'ils entrèrent sur le terrain, des acclamations s'élevèrent des gradins ainsi que des sifflets et des huées venant des Serpentard. Les Serdaigle entrèrent à leur tour vêtus de bleu. Harry aperçut Cho Chang qui jouait au poste d'attrapeur et de capitaine, tout comme lui. Les deux équipes se firent face, alignées derrière leurs capitaines.

-Potter et Chang, serrez-vous la main., dit Mme Bibine.

Harry serra la main de Cho. Il la regarda mais elle détourna son regard.

-Enfourchez vos balais. Attention à mon coup de sifflet... trois, deux, un...

Les quatorze joueurs décolèrent dans les airs. Harry s'éleva plus haut que tous les autres et se mit immédiatement à chercher le vif d'or, tout en écoutant les commentaires assurés par Lee Jordan, un ami des jumeaux Weasley.

-Ca y est, le match a commencé !, s'exclama Jordan. Les deux équipes ont de nouveaux capitaines ainsi que de nouveaux joueurs. Cho Chang remplace Roger Davies et Olivier Dubois est remplacé par le célèbre Harryyyyy Potteeeeerrrr !!
-Jordan ! Vous voudriez bien commenter le match !, s'exclama le professeur Mc Gonagall.
-Très bien. Alicia Spinnet est en possession du souaffle. Elle se prépare à tirer et... non elle le passe à Angelina Jonhson qui se trouve derrière elle et c'est le BUT !! Magnifique feinte de la part d'Alicia Spinnet !

Un peu moins de dix minutes plus tard, Gryffondor menait par soixante-dix points à zéro. Andrea Raevel était, incontestablement, une excellente gardienne. Harry n'avait pas encore aperçut le vif d'or et cho ne le suivait plus à la trace comme elle faisait lors de sa troisième année. Alors qu'il regardait le but adverse, Harry aperçut enfin le vif d'or. Il accélara de toute la puissance de son balais et fonça dans cette directrion. Le gardien des Serdaigle écarquilla soudain les yeux d'un air terrorisé en voyant Harry fondre sur lui. Harry volait de plus en plus vite, il contourna de justesse le gardien, il tendit le bras et referma sa main sur la minuscule sphère dorée.

-On a gagné !, s'écria-t-il en levant le bras au-dessus de sa tête.

Le sifflet de Mme Bibine retentit et Gryffondor gagna par deux cent vingt à zéro. Quelques instants plus tard, les deux équipes étaient redescendues sur la pelouse et les Gryffondor félicitaient leur équipe. Quand ils furent tous dans leur salle commune, les jumeaux s'éclipsèrent puis revinrent quelques minutes plus tard avec des tas de gâteaux et de boissons ramenés de la cuisine. Ils firent la fête pendant près d'une heure et, Fred et George firent exploser plusieurs Bombabouse. Harry demanda le silence et il s'éclaircit la gorge.

-Je voudrai remercier Andrea pour avoir arrêté tous les tirs. C'est grâce à elle si nous avons gagné !
-J'ai juste fait mon travail de gardienne., dit-elle modestement.
-Peut-être mais il est excellent et je tiens à te féliciter ! Même Olivier n'a jamais fait un tel exploit !

Tout le monde applaudit Andrea qui rougit sous cette ovation.

Les jours qui suivirent se passèrent extrêmement bien et Harry avait annulé l'entraînement du mercredi pour recompenser leur victoire écrasante contre les Serdaigle. Le jour d'Halloween, tous les élèves étaient euphoriques. Non seulement ils allaient à Pré-au-lard, le seul village entièrement peuplé de sorciers, mais les cours de la journée étaient annulés.

-Il était temps qu'un week-end à Pré-au-lard soit organisé car j'ai utilisé toutes mes bombabouses pour fêter notre victoire !, dit Fred qui était l'un des rares de dernière année qui ne se lassait pas d'aller là-bas.

Vers midi et demi, Harry, ron et Hermione étaient chez Honeydukes et tous les trois faisaient leurs provisions de farces. Harry avait acheté des Gnomes au poivre, des Fizwizbiz, des Gommes de limaces ainsi que des chocogrenouilles. Ron, lui acheta des Dragées surprises de Bertie Crochue, des Patacitrouilles et également des Chocogrenouilles. Et Hermione acheta des Fondants au chaudron, des Ballongommes du Bullard et des Baguettes magiques à la réglise. Après tous ces achats, les trois amis entrèrent dans la minuscule auberge appelée 'Les Trois Balais', après avoir traversé la rue. Harry commenda trois Bièraubeurre à Mme Rosmerta pendant que ron et Hermione cherchaient une table libre. Quelques minutes plus tard, Harry vint s'assoire à côté de Ron avec les trois Bièraubeurre en mains. Tout en discutant et buvant, ils mangèrent les Dragées surprises qu'avait acheté Ron. Harry tomba sur divers parfums, noix de coco, fraise, sardine, menthe, choux de bruxelles, haricots blancs, poivre, épinards ou encore gazon.

Peu avant 17h, ils reprirent le chemin du château. Ils montèrent les marches de pierre qui menaient au hall d'entrée puis entrèrent dans la Grande Salle qui était décorée pour Halloween. Quand tous les élèves furent enfin revenus de Pré-au-lard, Dumbledore se leva en adressant un grand sourir à l'assemblée.

-Chèrs élèves, j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer. Cette année un bal aura lieu à l'occasion du nouvel an ! C'est pourquoi vous ne retournerez pas chez vous pendant ces vacances, et même les élèves de première année y sont conviés. Bien entendu vos familles ont déjà été prévenu... et maintenant je vous souhaite BON APPETIT !, dit le directeur.

Les plats se remplirent et les discutions fusèrent de toutes parts. Pendant tout le repas, les élèves parlèrent évidemment du bal et s'échangaient leurs commentaires sur les cavaliers ou cavalières avec qui ils aimeraient y aller. Harry était à la fois pensif et triste. Normalemment, il devrait se réjouir à l'idée d'avoir une nouvelle chance d'aller au bal avec Cho chang mais il savait très bien qu'elle ne voudrait jamais y aller avec lui. Il ne mangea pas beaucoup ce soir là, et ses amis s'en rendirent compte mais n'osèrent le déranger de peur qu'il le prenne mal.

Pendant la semaine qui suivit, les filles gloussaient et murmuraient à nouveau sur son passage, comme l'année précédente, ce qui avait don d'agacer Harry.

Le vendredi soir, alors qu'Harry était seul avec Ron dans le dortoir ; Ron qui était allongé sur son lit prit la parole :

-Tu vas aller au bal avec qui ?
-Je ne sais pas et toi ?
-J'aimerai bien y aller avec Andrea., répondit-il en baissant la voix, comme s'il ne voulait pas qu'Harry l'entende.
-Andrea Raevel ?, s'étonna Harry qui se redressa brusquement.
-T'en connais beaucoup des Andrea toi !, répliqua Ron un peu véxé part la réaction de son ami.
-Tu vas lui demander quand ?
-Je ne sais pas, j'ai peur qu'elle refuse..., soupira-t- il.
-Tu veux que je lui demande avec qui elle souhaiterait y aller ?, proposa Harry.
-Hein ? Tu ferais ça pour moi ?, s'exclama Ron, surpris par la proposition d'Harry.

Neville Londubat entra dans la pièce au même instant d'un air abbatu. Ron et Harry se regardèrent et eurent le même réflex, mais se fut Harry qui parla le premier :

-Qu'est-ce que tu as Neville ?
-Ben, je viens de demander à Ginny de m'accompagner au bal mais elle a dit non.
-Quoi ?!, s'étonna Ron. Pourquoi a-t-elle refusé ?
-Elle y va déjà avec quelqu'un., soupira-t-il.
-Elle a déjà un cavalier !? Mais qui est-ce ? Elle ne m'en a même pas parlé !
-Un certain stan, il est à Gryffondor.
-Stan ?
-Caesember Stan. Il s'est présenté pour le poste de gardien et il est en 6è année., expliqua Harry.
-Il est en 6è année !, s'exclama Ron, apparemment incrédule que sa petite s?ur soit invité par quelqu'un de plus âgé.
-Ron, t'as s?ur n'est plus une gamine., dit Harry en essayant de le rassurer. Et puis, il est pas mal Stan., rajouta-t-il pour le taquiner, ce qui fonctionna à merveille.

Pendant le week-end, ron n'arrêta pas de surveiller Ginny. Il ne pouvait pas croire qu'elle allait au bal avec un élève de 6è année ! Dans la nuit du dimanche, Harry refit le même rêve qu'au début de l'année. Il était encore une fois au milieu d'un terrain de quidditch. Il distingua une petite lumière jaune et se dirigea vers elle. Quand il fut à quelques mètres du jeune garçon d'où émanait la lumière, il se risqua à prendre la parole.

-Godric Gryffondor ?

Le jeune garçon se retourna brusquement vers Harry.

-Harry !?, s'étonna-t-il. Je ne t'attendais pas si tôt. Et à ce que je vois, tu à compris qui j'étais., continua-t-il en lui souriant.
-Oui mais pourquoi dîtes-vous que vous ne m'attendiez pas ?
-Et bien... la première fois que l'on s'est vu, c'est MOI qui t'ai appelé et je comptais le refaire bientôt, mais tu m'as pris de court.
-Vous voulez dire que ceci est réel ?
-Oui... et non. Non car je suis mort.et puis, je n'ai plus 15 ans. Et oui car une partie de toi est à Poudlard et une autre est ici.
-Comment puis-je être à deux endroits en même temps et surtout, comment puis-je être ici alors que ce n'est pas réel ?
-Tu n'as pas écouté ce que j'ai dit. Et puis, ça ne t'ait jamais arrivé d'être à plusieurs endroits en même temps ?
-Non., répondit Harry.

Puis en y réfléchissant plus, il se souvint de l'incident lors du cours de potions magiques.

-En fait, si... ça s'est déjà produit une fois.
-Mais tu n'es pas là pour me parler de ça. Dis-moi ce que tu voulais savoir...
-Ce que je veux savoir ?, s'étonna Harry. Mais je n'ai pas cherché à vous voir.
-Il y a sûrement quelque chose qui te tracasse pour être ici, car normalement je suis le seul à pouvoir de faire venir ici. Il y a forcemment une raison de ta venue.
-... En y réfléchissant bien, il y a bien une chose qui me tracasse. Pourquoi Fanny Watterfield a été envoyé à Gryffondor alors qu'elle est de la famille de Salazar Serpentard ?
-Excellente question, mais hélas je ne peux pas te le dire. Je vais juste te mettre sur la voie. Ecoute bien ce qu'elle te dit, c'est tres important, et puis... fais le rapprochement.
-Mais quel rapprochement ?
-Si tu n'écoutes déjà pas ce que je te dis, je me demande bien comment tu feras avec Fanny...

A peine avait-il finit sa phrase, qu'Harry se réveilla à Poudlard. Il mit ses lunettes qui se trouvaient sur la table de chevet et il regarda l'heure. Il était 7h30. Il préféra se lever et il descendit dans la Grande Salle. Quelques élèves étaient déjà là, ainsi que Fanny.

-Bonjour Fanny, je peux m'assoire ?, lui dit-il.
-Oui, bien sûr Harry.

************

Alors ? Pas mal non ? Nan ?!!! Ben vous allez voir si c'est pas bien c'que j'fais !! Non mais oh vous vous prenez pour qui là !!?

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh !! C'est pas vrai j'me suis toujours pas calmée... snif...snif... *big cry*

Gros zouzous tout pleins et à bientôt... I hope !

Sfavillante. Le Mercredi 4 Juin.