II Retour a Poudlard
Une fois arrivait à la gare Dudley fut présenté a Hermione puis Ron par Harry : -Ron, Hermione je vous présente mon cousin Dudley, Dudley voici Ron puis Hermione. Dudley regarda Ron un grand rouquin qui devait faire une tête de plus qu'Harry et qui était dévisagé par de nombreuse taches de rousseurs, puis son regard se portât sur Hermione et découvrit une jolie jeune au forme légèrement développé avec de longs cheveux souples et soyeux d'un brun foncé presque noir. Lorsque Dudley s'approcha d'elle pour monté dans le train il senti son c?ur s'accéléré, mais que se passé t il se demandât Dudley quel était ce phénomène qui faisait accéléré son c?ur, quel était cet chose qu'il n'avait encor jamais ressentit ?
Dudley, s'installât dans le même wagon que Harry, Hermione, Dean, Neuville, Seamus et les Weasley. Dudley s'excusât et alla au toilette, Seamus en profitât pour poser un question à Harry : -Harry après tout se que ton cousin t'a fait tu n'a pas peur qui s'allie avec Malfoy pour mieux te pourrir la vie ? - Non, Dudley a changé et de toute façon Malfoy ne traînerait pas avec un sal sang de bourbe. Dit Harry avec une vois aigu ressemblant a celle de Malfoy qui provoqua une crise de rire dans tout le wagon.
Lorsque tout le monde eu fini de rire Dudley revient et s'assis a coté de Ginny juste en face D'Harry. Durant 4H il parlèrent de chose et d'autre de la pluies et du beau temps tout se passer bien jusqu'à ce qu'un jeune hommes blond accompagné de deux grands gaillards fit coulisser la porte d'entrer. -Mais qui vois-je là se ne sera pas le célèbre Harry Potter !! Ricana le jeune homme blond et ses 2 acolytes. -Ho ! Mais qui vois-je la se ne serai pas se crétin de malfoy par hasard !! répondit Seamus -fait gaffe à ce que tu dit Finnigan sinon. -Sinon quoi dit Dudley en se levant et en attrapant malfoy et en le jetant dehors sous le regard effrayer de Crabbe, Goyle, qui prirent la fuite en courant. Lorsque qu'il rentra dans le compartiment il fut acclamé par les jumeaux et tout les autre suivirent -Je croit qu'on va être tranquille un petit moment. Merci Dudley !! dit Ron . - De rien lui répondit Dudley
Sa y est Dudley était accepter dans le groupe il était a présent ami avec Harry Ron Hermione Seamus Dean Neuville et les Weasley. Ils étaient encore en train d'acclamé Dudley quand une voit retentit : « Le train arrivera en gare de pré au lard dans 5min tenait vous près et enfilait vos robe » C'était la voit de Hernie le chauffeur du train d'après ce qu'on lui avait raconter Harry savait que Hernie avait toujours conduit le poudlard express depuis la création de poudlard et aujourd'hui c'était son fantôme qui conduisait le train.
Lorsque Le poudlard express arrivât a pré au lard Harry reconnu la silhouette d'Hagrid au bout du quai et alla vers lui. -Salut Hagrid -Salut Harry IL est on ton cousin j'ai mon parapluie qui me démange -Soit gentil avec lui il a changé depuis qui est un sorcier, je crois que s'est parce qu'il se sent plus proche de moi, tien le voila qui arrive, Dudley je te présente Hagrid gardien des clé et des lieu a poudlard et également Professeur de soin au créature magique. - Bon ce n'est pas que je m'ennuie mais il faut que j'y aille. Les premières années suivait moi !!!
Harry laissât son cousin en compagnie d'Hagrid et montât dans une des calèche sans chevaux en compagnie de Ron et Hermione. -Alors Ron ta fait quoi pendent les vacance ? demandât Harry -On ai partie en Roumaine voir Charlie et j'ai pu revoir Norbert (le dragon d'Hagrid voir tome 1) et toi Hermione tes partie où ? -Moi je suis aller en Bulgarie chez.
-Quoi ! s'exclama Ron, Tu es aller chez ce Krum !!
-Ron. , Viktor m'avait gentiment invité et.
-Et tu voulais me le cacher en plus. Il vient de Durmstrang ! Il doit pratiquer la magie noire !
-Il ne pratique pas la magie noire, s'énerva Hermione, et non ce n'est pas un ennemi ! Il a été très gentil avec moi.
-Bien sûr, il fait ça pour avoir plus de renseignement pour ensuite livrer Harry à Voldemort !
Il se tut et Harry et Hermione le regardèrent. Pour la première fois de sa vie, il avait prononcer le nom du seigneur des ténèbres. Il plaça sa main devant sa bouche. Mais Hermione avait repris ses esprits.
-Mais, tu racontes n'importe quoi !! Tu es complètement fou, mon cher Ron. Viktor n'est pas un mangemort !! Je ne vois pas pourquoi.
-Parce que son directeur en était un ! Un lâche en plus ! Voilà pourquoi !
-Je ne comprend pas pourquoi tu te fâches à chaque qu'on parle de Krum, murmura Hermione, L'année passée tu faisais tout pour avoir son autographe.
-Je voulais son autographe parce qu'il est un excellent joueur de Quidditch.
Ron et Hermione arrêtèrent de se disputer car il venaient d'arriver a Poudlard il descendirent de la calèche et allèrent dans la grande salle pour assister a la cérémonie de répartition. Harry regardât a la table de professeur tout à gauche se trouvait le professeur Sinistra qui enseigner l'astronomie et qui était la directrice des Serdaigle, puis à sa droit se trouvait Hagrid qui prenait un banc a lui tout seul, puis le professeur Mc Gonagall directrice adjointe, directrice des Gryffondor et professeur de métamorphose, qui se trouver a coté de Dumbledore. Puis Harry vit le professeur Chourave professeur de botanique et directrice des pouffsoufle, puis il vit le professeur Rogue, toujours vêtu de noir comme a son ordinaire qui enseigner les potions et qui se trouver être les directeur des Serpentard. Il ne ratait aucune occasion pour favoriser sa maison. Puis Harry vit le professeur Trelawney qui était enfin descendu de sa tour, elle enseigner la divination elle était le seul professeur a avoir un sixième sens bien qu'il soit beaucoup contester elle avait un sixième sens. Puis Harry vit un homme encapuchonné le visage n'était pas visible il devait sans doute être le nouveau professeur de DCFM. A coté d'eux Harry vit d'autres professeurs comme Binns ou Flitwick etc.
Dumbledore se levât : -Cher élèves une nouvelle année commencent et comment chaque année nous allons assister a la traditionnelle répartition. D'un geste de la main il ouvrit la grande de porte et les 1°année entrèrent, certain rougissait en voyant que tout le monde les regardait certains gardait la tête pour montrer qu'il était de digne sorcier est pas de simple moldue. Dudley lui marchait tranquillement ne se souciant pas des autres car il était trop occupé a regardé le plafond. -se n'est pas la vrai ciel, dit une jeune fille a coté d'elle, c'est un plafond magique fait pour représenter un ciel étoilé, je l'ai lu dans l'histoire de poudlard. Ron qui avait entendu la scène se tourna vair Hermione et dit d'un ton moqueur : -Hermione, la fille a coté de Dudley c'est pas ta s?ur par hasard Hermione lui jeta un regard sournois se qui provoqua l'hilarité de Ron et Harry.
Quand toutes les premières années furent arrivées devant la table des professeur Mc Gonagall prit la parole : -Avant de commencer la répartition je voudrais laisser la parole au choixpeau
Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Voici ceux qui vous accueilleront À l'institut Poudlard, Chacun dans sa propre maison, En commençant l'histoire, Vous devez savoir, Que vous serez sélectionné, Selon vos propres croyances et pensées. Hardis et courageux, Gryffondor vous attends. Amoureux des sciences et petits génies, Serdaigle vous ouvre les bras, Loyaux et ambitieux, Poufsouffle vous tends la main, Et finalement, acharnés au travail, et rusés Vous serez destinés à Serpentard. Maintenant, pose moi sur toi, Que je décide de ta voix.
-voila donc a l'appelle de votre nom vous vous avancerait et je vous mettrait le choixpeau sur la tête. Mais d'abord commençons par les nouveaux en provenance de Beauxbâtons en France Sébastien Bec qui entrent en 5°année ! Sébastien s'approcha est mit les choixpeau sur se tête un silence se fit puis au bout de quelques secondes le choixpeau cria : -Gryffondor !! Tout les Gryffondor acclamèrent Sébastien qui vint s'asseoir a cote de Fred (NA : ou de Georges je sait pas lequel c'est). -Puis entrant en 1°année car c'est pouvoir ce révélé tardivement Dudley Dursley Dudley mit le Choixpeau sur sa tête est alors qu'il ne touchait presque pas sa tête le choixpeau cria -Gryffondor !!! Dudley fut acclamé par les Gryffondor et alla s'asseoir à coté de c'est nouveaux camarades. La cérémonie continua et les élève furent repartir dans les différente maison.
Le dîner se passa sans problème et a la fin du repas Dumbledore se leva : -Je tien a rappeler que la foret interdite et comme son nom l'indique interdite et que toute personne si aventurant seront sévèrement puni. Et je tien également a dire que cette année le tournoie de quiditch se déroulera dans le 1°trimestre car dans les 2 suivant l'équipes gagnante participera au tournoie inter-collége contre Durmstrang, l'institue de sorcellerie de Salem, l'institue de new York et le Yingyang collège. Cette nouvelle réjouit tout le monde et occasionna un brouhaha énorme. Dumbledore reprit la parole : -avant que vous ne retourniez dans vos maison je tien a nommé les préfet pour Serpentard Parkinson, pour Poufsouffle Hunald pour Serdaigle Chang et pour Gryffondor Granger !! Tout le monde applaudit Harry était au ange car sa meilleur ami était préfete et la personne qu'il aimait, Cho Chang était également préfete. -Avant de vous laisser partir je voudrais vous présenter le nouveau professeur de DCFM, je vous présente le professeur black. Quand le professeur black leva son capuchon Harry n'en revint pas Sirius son parrain le meilleure ami de son père était professeur. Harry savait que Sirius avait était innocenté mais ne savais pas qu'il serait son nouveau prof de DCFM. Flash Back - Que l'accusé Black s'avance en cours, fit la voix fatiguée de Cornélius Fudge Sirius s'avança sous les yeux suspicieux de la plupart des gens dans l'assemblée. On pouvait reconnaître, en autre, Albus Dumbledore, Remus Lupin, Severus Rogue et Minerva McGonagall. Mais ces quatre là ne semblaient pas inquiets. - Sirius Black. Vous avez été accusé il y a quinze ans de cela du meurtre de treize moldus et d'un sorcier. Cependant, nous avons retrouvé vivant un des supposé morts et après vérification et confirmation de source sûre, c'était cet homme le meurtrier. Veuillez prendre en considération nos plus plates et sincères excuses et acceptez cette consolation de cinq mille gallions d'ors. Vous êtes maintenant libre et jugé non-coupable. Sentence adjugée ! Fin du Flash-back -Maintenant vous pouvait sortir les préfet accompagné vos camarades dans vos salle commune. Hermione se leva et demandât au Gryffondor de la suivre. Harry lui fut arrêté par Mc Gonagall qui lui demandât de le suivre. Arriver dans son bureau Mc Gonagall demandât a Harry de s'asseoir et elle s'assit en face de lui. -Harry comme vous le savait Dubois a fini ses étude et a quittait le collège, par conséquent il nous reste a trouvait un nouveau gardien et un nouveau capitaine et je pense que vous seriez un excellant capitaine bien sur je vous laisse du tant pour réfléchir car c'est une lourde. -j'accepte ! -Quoi vous étés sur que vous ne voulait pas réfléchir c'est une lourde responsabilité vous savait !! -j'ai suis sur professeur Mc Gonagall !! -très bien et je tien a vous dire que si vous ne remporter pas le tournoie je vous s'acerez pour vos B.U.S.E. -très bien professeur -Potter voici la feuille de match Harry prit le petit papier que lui tendait Mc Gonagall et le lu.
Gryffondor vs Serpentard 18/10; Gryffondor vs Serdaigle 30/10; Gryffondor vs Poufsouffle 24/11
Harry retournât à sa salle commune, et quand il entrât tous les regards se tournèrent vers lui : -Alors lui dit Ron -Alors quoi ? - T'es notre nouveau capitaine ou pas ? -A bien évidement ! Harry fut acclamé par tout les Gryffondor et firent tous le fête jusque tard dans la nuit ( NA : ou tôt le matin) .
Une fois arrivait à la gare Dudley fut présenté a Hermione puis Ron par Harry : -Ron, Hermione je vous présente mon cousin Dudley, Dudley voici Ron puis Hermione. Dudley regarda Ron un grand rouquin qui devait faire une tête de plus qu'Harry et qui était dévisagé par de nombreuse taches de rousseurs, puis son regard se portât sur Hermione et découvrit une jolie jeune au forme légèrement développé avec de longs cheveux souples et soyeux d'un brun foncé presque noir. Lorsque Dudley s'approcha d'elle pour monté dans le train il senti son c?ur s'accéléré, mais que se passé t il se demandât Dudley quel était ce phénomène qui faisait accéléré son c?ur, quel était cet chose qu'il n'avait encor jamais ressentit ?
Dudley, s'installât dans le même wagon que Harry, Hermione, Dean, Neuville, Seamus et les Weasley. Dudley s'excusât et alla au toilette, Seamus en profitât pour poser un question à Harry : -Harry après tout se que ton cousin t'a fait tu n'a pas peur qui s'allie avec Malfoy pour mieux te pourrir la vie ? - Non, Dudley a changé et de toute façon Malfoy ne traînerait pas avec un sal sang de bourbe. Dit Harry avec une vois aigu ressemblant a celle de Malfoy qui provoqua une crise de rire dans tout le wagon.
Lorsque tout le monde eu fini de rire Dudley revient et s'assis a coté de Ginny juste en face D'Harry. Durant 4H il parlèrent de chose et d'autre de la pluies et du beau temps tout se passer bien jusqu'à ce qu'un jeune hommes blond accompagné de deux grands gaillards fit coulisser la porte d'entrer. -Mais qui vois-je là se ne sera pas le célèbre Harry Potter !! Ricana le jeune homme blond et ses 2 acolytes. -Ho ! Mais qui vois-je la se ne serai pas se crétin de malfoy par hasard !! répondit Seamus -fait gaffe à ce que tu dit Finnigan sinon. -Sinon quoi dit Dudley en se levant et en attrapant malfoy et en le jetant dehors sous le regard effrayer de Crabbe, Goyle, qui prirent la fuite en courant. Lorsque qu'il rentra dans le compartiment il fut acclamé par les jumeaux et tout les autre suivirent -Je croit qu'on va être tranquille un petit moment. Merci Dudley !! dit Ron . - De rien lui répondit Dudley
Sa y est Dudley était accepter dans le groupe il était a présent ami avec Harry Ron Hermione Seamus Dean Neuville et les Weasley. Ils étaient encore en train d'acclamé Dudley quand une voit retentit : « Le train arrivera en gare de pré au lard dans 5min tenait vous près et enfilait vos robe » C'était la voit de Hernie le chauffeur du train d'après ce qu'on lui avait raconter Harry savait que Hernie avait toujours conduit le poudlard express depuis la création de poudlard et aujourd'hui c'était son fantôme qui conduisait le train.
Lorsque Le poudlard express arrivât a pré au lard Harry reconnu la silhouette d'Hagrid au bout du quai et alla vers lui. -Salut Hagrid -Salut Harry IL est on ton cousin j'ai mon parapluie qui me démange -Soit gentil avec lui il a changé depuis qui est un sorcier, je crois que s'est parce qu'il se sent plus proche de moi, tien le voila qui arrive, Dudley je te présente Hagrid gardien des clé et des lieu a poudlard et également Professeur de soin au créature magique. - Bon ce n'est pas que je m'ennuie mais il faut que j'y aille. Les premières années suivait moi !!!
Harry laissât son cousin en compagnie d'Hagrid et montât dans une des calèche sans chevaux en compagnie de Ron et Hermione. -Alors Ron ta fait quoi pendent les vacance ? demandât Harry -On ai partie en Roumaine voir Charlie et j'ai pu revoir Norbert (le dragon d'Hagrid voir tome 1) et toi Hermione tes partie où ? -Moi je suis aller en Bulgarie chez.
-Quoi ! s'exclama Ron, Tu es aller chez ce Krum !!
-Ron. , Viktor m'avait gentiment invité et.
-Et tu voulais me le cacher en plus. Il vient de Durmstrang ! Il doit pratiquer la magie noire !
-Il ne pratique pas la magie noire, s'énerva Hermione, et non ce n'est pas un ennemi ! Il a été très gentil avec moi.
-Bien sûr, il fait ça pour avoir plus de renseignement pour ensuite livrer Harry à Voldemort !
Il se tut et Harry et Hermione le regardèrent. Pour la première fois de sa vie, il avait prononcer le nom du seigneur des ténèbres. Il plaça sa main devant sa bouche. Mais Hermione avait repris ses esprits.
-Mais, tu racontes n'importe quoi !! Tu es complètement fou, mon cher Ron. Viktor n'est pas un mangemort !! Je ne vois pas pourquoi.
-Parce que son directeur en était un ! Un lâche en plus ! Voilà pourquoi !
-Je ne comprend pas pourquoi tu te fâches à chaque qu'on parle de Krum, murmura Hermione, L'année passée tu faisais tout pour avoir son autographe.
-Je voulais son autographe parce qu'il est un excellent joueur de Quidditch.
Ron et Hermione arrêtèrent de se disputer car il venaient d'arriver a Poudlard il descendirent de la calèche et allèrent dans la grande salle pour assister a la cérémonie de répartition. Harry regardât a la table de professeur tout à gauche se trouvait le professeur Sinistra qui enseigner l'astronomie et qui était la directrice des Serdaigle, puis à sa droit se trouvait Hagrid qui prenait un banc a lui tout seul, puis le professeur Mc Gonagall directrice adjointe, directrice des Gryffondor et professeur de métamorphose, qui se trouver a coté de Dumbledore. Puis Harry vit le professeur Chourave professeur de botanique et directrice des pouffsoufle, puis il vit le professeur Rogue, toujours vêtu de noir comme a son ordinaire qui enseigner les potions et qui se trouver être les directeur des Serpentard. Il ne ratait aucune occasion pour favoriser sa maison. Puis Harry vit le professeur Trelawney qui était enfin descendu de sa tour, elle enseigner la divination elle était le seul professeur a avoir un sixième sens bien qu'il soit beaucoup contester elle avait un sixième sens. Puis Harry vit un homme encapuchonné le visage n'était pas visible il devait sans doute être le nouveau professeur de DCFM. A coté d'eux Harry vit d'autres professeurs comme Binns ou Flitwick etc.
Dumbledore se levât : -Cher élèves une nouvelle année commencent et comment chaque année nous allons assister a la traditionnelle répartition. D'un geste de la main il ouvrit la grande de porte et les 1°année entrèrent, certain rougissait en voyant que tout le monde les regardait certains gardait la tête pour montrer qu'il était de digne sorcier est pas de simple moldue. Dudley lui marchait tranquillement ne se souciant pas des autres car il était trop occupé a regardé le plafond. -se n'est pas la vrai ciel, dit une jeune fille a coté d'elle, c'est un plafond magique fait pour représenter un ciel étoilé, je l'ai lu dans l'histoire de poudlard. Ron qui avait entendu la scène se tourna vair Hermione et dit d'un ton moqueur : -Hermione, la fille a coté de Dudley c'est pas ta s?ur par hasard Hermione lui jeta un regard sournois se qui provoqua l'hilarité de Ron et Harry.
Quand toutes les premières années furent arrivées devant la table des professeur Mc Gonagall prit la parole : -Avant de commencer la répartition je voudrais laisser la parole au choixpeau
Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Voici ceux qui vous accueilleront À l'institut Poudlard, Chacun dans sa propre maison, En commençant l'histoire, Vous devez savoir, Que vous serez sélectionné, Selon vos propres croyances et pensées. Hardis et courageux, Gryffondor vous attends. Amoureux des sciences et petits génies, Serdaigle vous ouvre les bras, Loyaux et ambitieux, Poufsouffle vous tends la main, Et finalement, acharnés au travail, et rusés Vous serez destinés à Serpentard. Maintenant, pose moi sur toi, Que je décide de ta voix.
-voila donc a l'appelle de votre nom vous vous avancerait et je vous mettrait le choixpeau sur la tête. Mais d'abord commençons par les nouveaux en provenance de Beauxbâtons en France Sébastien Bec qui entrent en 5°année ! Sébastien s'approcha est mit les choixpeau sur se tête un silence se fit puis au bout de quelques secondes le choixpeau cria : -Gryffondor !! Tout les Gryffondor acclamèrent Sébastien qui vint s'asseoir a cote de Fred (NA : ou de Georges je sait pas lequel c'est). -Puis entrant en 1°année car c'est pouvoir ce révélé tardivement Dudley Dursley Dudley mit le Choixpeau sur sa tête est alors qu'il ne touchait presque pas sa tête le choixpeau cria -Gryffondor !!! Dudley fut acclamé par les Gryffondor et alla s'asseoir à coté de c'est nouveaux camarades. La cérémonie continua et les élève furent repartir dans les différente maison.
Le dîner se passa sans problème et a la fin du repas Dumbledore se leva : -Je tien a rappeler que la foret interdite et comme son nom l'indique interdite et que toute personne si aventurant seront sévèrement puni. Et je tien également a dire que cette année le tournoie de quiditch se déroulera dans le 1°trimestre car dans les 2 suivant l'équipes gagnante participera au tournoie inter-collége contre Durmstrang, l'institue de sorcellerie de Salem, l'institue de new York et le Yingyang collège. Cette nouvelle réjouit tout le monde et occasionna un brouhaha énorme. Dumbledore reprit la parole : -avant que vous ne retourniez dans vos maison je tien a nommé les préfet pour Serpentard Parkinson, pour Poufsouffle Hunald pour Serdaigle Chang et pour Gryffondor Granger !! Tout le monde applaudit Harry était au ange car sa meilleur ami était préfete et la personne qu'il aimait, Cho Chang était également préfete. -Avant de vous laisser partir je voudrais vous présenter le nouveau professeur de DCFM, je vous présente le professeur black. Quand le professeur black leva son capuchon Harry n'en revint pas Sirius son parrain le meilleure ami de son père était professeur. Harry savait que Sirius avait était innocenté mais ne savais pas qu'il serait son nouveau prof de DCFM. Flash Back - Que l'accusé Black s'avance en cours, fit la voix fatiguée de Cornélius Fudge Sirius s'avança sous les yeux suspicieux de la plupart des gens dans l'assemblée. On pouvait reconnaître, en autre, Albus Dumbledore, Remus Lupin, Severus Rogue et Minerva McGonagall. Mais ces quatre là ne semblaient pas inquiets. - Sirius Black. Vous avez été accusé il y a quinze ans de cela du meurtre de treize moldus et d'un sorcier. Cependant, nous avons retrouvé vivant un des supposé morts et après vérification et confirmation de source sûre, c'était cet homme le meurtrier. Veuillez prendre en considération nos plus plates et sincères excuses et acceptez cette consolation de cinq mille gallions d'ors. Vous êtes maintenant libre et jugé non-coupable. Sentence adjugée ! Fin du Flash-back -Maintenant vous pouvait sortir les préfet accompagné vos camarades dans vos salle commune. Hermione se leva et demandât au Gryffondor de la suivre. Harry lui fut arrêté par Mc Gonagall qui lui demandât de le suivre. Arriver dans son bureau Mc Gonagall demandât a Harry de s'asseoir et elle s'assit en face de lui. -Harry comme vous le savait Dubois a fini ses étude et a quittait le collège, par conséquent il nous reste a trouvait un nouveau gardien et un nouveau capitaine et je pense que vous seriez un excellant capitaine bien sur je vous laisse du tant pour réfléchir car c'est une lourde. -j'accepte ! -Quoi vous étés sur que vous ne voulait pas réfléchir c'est une lourde responsabilité vous savait !! -j'ai suis sur professeur Mc Gonagall !! -très bien et je tien a vous dire que si vous ne remporter pas le tournoie je vous s'acerez pour vos B.U.S.E. -très bien professeur -Potter voici la feuille de match Harry prit le petit papier que lui tendait Mc Gonagall et le lu.
Gryffondor vs Serpentard 18/10; Gryffondor vs Serdaigle 30/10; Gryffondor vs Poufsouffle 24/11
Harry retournât à sa salle commune, et quand il entrât tous les regards se tournèrent vers lui : -Alors lui dit Ron -Alors quoi ? - T'es notre nouveau capitaine ou pas ? -A bien évidement ! Harry fut acclamé par tout les Gryffondor et firent tous le fête jusque tard dans la nuit ( NA : ou tôt le matin) .
