Chapitre 2 : Les lettres :

Harry resta quelques instants à la fenêtre se disant que les sorcières allaient peut-être réapparaître mais non. rien. Il retourna vers son lit et regarda à nouveau son réveil : 11h55. Plus que 5 minutes. Hedwige dormait paisiblement dans sa cage. Harry se coucha sur son lit repensant aux événements qui venaient de se dérouler. Qui étaient ces sorcières ? Qu'allaient-elles faire chez Mme Figg à une heure aussi tardive ? Qu'était le Voyoscope ? Et pourquoi Mme Figg le leur avait donné ? Toutes ces questions remuaient dans sa tête, se mélangant. Il regarda son réveil qui affichait maintenant minuit. C'était son anniversaire. A cet instant, il vit quatre hiboux apparaître dans le ciel étoilé. Il se dépêcha d'ouvrir la fenêtre et tous les quatre s'engouffrèrent dans la chambre d'Harry. Harry reconnut Coquecigrue, le hiboux de Ron, il laissa tomber un paquet et une enveloppe dans les mains de Harry puis tomba sur le sol, inerte. Harry le ramassa et le déposa dans la cage d'Hedwige qui poussa un grognement. Il déballa soigneusement le paquet et découvrit un carte d'anniversaire qui dès qu'il l'ouvrit, se mit à chanter bruyamment : « Joyeux anniversaire ». Harry la referma immédiatement, il entendit l'Oncle Vernon grogner dans son sommeil. Il décida de l'ouvrir le lendemain quand tous le monde serait réveiller. Il ouvrit alors l'enveloppe et lut :

Cher Harry, J'espère que tu ne t'ennuie pas trop chez les Dudley, heu. les Dubley. enfin tu m'as compris, chez les Moldus. Chez nous, il y a quelques petites choses de nouvelles : Fred et Georges sont de plus en plus bizarres (plus que d'habitude), Ginny reste presque toujours dans sa chambre et Percy travaille au Ministère au département des Affaires Magiques. Il n'est presque jamais à la maison et je dois dire que c'est tant mieux. Papa est débordé : il reste parfois jusqu'à 2 ou 3 jours au Ministère. Fudge lui a donné une augmentation. Apparemment, il a fini par accepter le retour de Tu- Sais-Qui. Enfin, si tu veux venir à la maison, voici un peu de poudre de cheminette à faire absolument dans la cheminée. Tu peux venir dès demain. On ira ensemble sur le Chemin de Traverse acheter nos fournitures. Dans le paquet tu trouveras une carte d'anniversaire sorcière. Ne l'ouvre pas maintenant car elle est plutôt bruyante. J'espère qu'elle te plaira.

P.S : Préviens-moi par hibou pour me dire si tu viens.

Ron

Harry se demanda pourquoi il n'avait pas d'abord lu la lettre avant d'ouvrir le paquet. Il envoya Hedwige avec Coquecigrue pour porter sa réponse à Ron disant qu'il arriverait le lendemain de bonne heure. A présent, il prit le paquet que tenait un hibou ressemblant à Hedwige. En ouvrant la lettre, il reconnut l'écriture d'Hagrid : il lui demandait ce qu'il faisait de ses vacances et lui souhaitait un joyeux anniversaire. Il lui dit aussi que lui et Madame Maxime s'envoyaient des hiboux régulièrement et qu'ils comptaient se voir bientôt. Il termina en demandant à Harry d'être très prudent et de ne pas courir de risques inutiles.