Chapitre 3

Les deux semaines suivantes se déroulèrent tout à fait normalement et ni Sirius, ni Rémus ne leur posa de question même si les deux adolescents étaient plus que sûrs qu'ils savaient ce qu'ils avaient fait.

Comment pouvait-il en être autrement puisque le lendemain de cette merveilleuse nuit, lorsque Sirius avait voulu réveiller Harry, il avait trouvé la chambre entièrement vide et lorsqu'il avait essayé chez Hermione, la porte était verrouillée et les enfants ne répondaient pas à ses appels.

Mais tout cela ne dérangeait pas du tout Harry et Hermione qui leur étaient très reconnaissant de garder le silence car, la plupart des parents leur auraient certainement fait une moral d'enfer sur les risques qu'ils avaient pris.

Malgré tout, ils avaient continuer de dormir dans le même lit à partir de cette nuit-là, et sans s'en cacher.

Il devait être à peu près neuf heures du matin lorsque Harry s'éveilla au terme d'un doux baiser de sa bien-aimée qui se tenait à califourchon sur lui.

- Salut…

- Salut…

- Tu viens Harry, il est temps de se lever…

- J'arrive tout de suite 'Mione.

Il attendit quelques secondes, pensant qu'elle allait se retirer de sur lui, mais il vit qu'elle n'avait pas vraiment l'intention de bouger.

- Euh… Hermione, si tu veux que je puisse me lever, il faudrait d'abord que tu te mettes ailleurs.

A cette remarque, Hermione fit une petite moue triste car elle était très bien là où elle était, mais consentit tout de même à libérer son petit ami de son emprise.

Le jeune homme se leva et embrassa à nouveau son amie.

Comme il avait l'habitude de se doucher le soir, il se dépêcha d'enfiler quelques vêtements devant le regard de son amie qui, elle, était déjà totalement habillée et qui l'attendait pour descendre déjeuner.

Une fois qu'Harry fut prêt, celui-ci sortit de la chambre en tenant sa copine, enlacée par la taille.

Ils descendirent les escaliers mais, lorsqu'ils arrivèrent en bas, le salon était plongé dans une obscurité des plus totale.

Harry se demanda ce que pouvait être la raison de ce manque soudain de clarté

Il regarda Hermione pour l'interroger mais la jeune fille paraissait tout aussi étonnée que lui puis, il finit quand même par l'entraîner dans le salon pour savoir.

Une fois que les deux jeunes eurent franchis le seuil de la pièce, tout les lumières s'allumèrent brusquement et plusieurs personnes qui n'était pas toutes sensées être là s'écrièrent :

- Joyeux anniversaire !

Harry en resta abasourdis :

Il avait complètement oublié que son anniversaire était ce jour-là.

Il regarda Hermione qui lui souriait malicieusement.

Apparemment, elle était au courrant de cette petite fête surprise et avait été désignée pour l'attirer en bas en feignant la surprise lors de cette absence de lumière pour qu'il ne se doute de rien.

Et elle avait parfaitement réussi.

Il avança dans la pièce pour dire bonjour et remercier toutes les personnes présentes les unes après les autres.

Il y avait bien sûr Sirius et Rémus, mais aussi Drago et Ginny qui filait toujours le parfait amour, Monsieur et Madame Weasley, Percy, les jumeaux ainsi que Bill et Charlie qui avait réussi à se libérer de leur travail pour venir ici.

Rien ne pouvait faire plus plaisir à Harry que de les voir tous réunis chez lui pour son anniversaire.

Une fois qu'il eut fait le tour des invités, la fête put commencer.

De la musique fut mise en fond sonore et l'on demanda au jeune orphelin de déballer ses cadeaux.

Monsieur et Madame Weasley lui avait acheter un appareil de photo version sorcier Bill s'était associer à Drago et Ginny pour lui offrir une sorte de Discman qui fonctionnerait à Poudlard avec quelque CD, sorcier bien sûr Charlie, un collier fait de dents de dragon qui protége la personne qui le porte des malédictions qu'on pourrait lui jeter les jumeaux, quelques échantillons de tous les produits qu'ils avaient en magasin car, ayant fini leurs études, ils avaient ouvert une boutique de farces et attrapes à Pré-au-Lard Percy, un livre sur la meilleure méthode pour réussir les examens et les A.S.P.I.C avec des révisons de toute les matière et les deux maraudeurs lui avaient offert toute une série de livre, traitant de sujet très avancer de la magie ainsi qu'un autre livre sur les sortilèges de soins.

Quand Ginny demanda à Hermione ce qu'était son cadeau, celle-ci fit un petit sourire avant de déclarer à l'intention de Harry qu'il aurait ce présent lorsqu'ils seraient seuls tout les deux.

Celui-ci lui lança un regard interrogateur pendant que les autres souriaient à pleines dents à cette réponse, sentant du romantisme dans l'air, mais Hermione se contenta d'articuler silencieusement un « tu verras ».

Sachant qu'il n'aurait pas de réponse, il n'insista pas et se retourna vers les autres pour les remercier.

Comme la famille Weasley et Drago ne repartait que le soir, ils restèrent tous dans le salon à discuter et à s'amuser, même pour le repas de midi.

Au milieu de l'après-midi, comme Drago, Ginny, les jumeaux, Harry et Hermione avaient épuisé tous les sujets de conversation qu'ils avaient en tête, le jeune orphelin eut l'idée de demander aux maraudeurs de leur raconter quelques-unes de leur blague de collégiens.

Ce qui eut pour effet d'attirer immédiatement l'attention de Bill et Charlie qui, eux non plus, n'étaient pas des saints pendant leurs scolarité.

Monsieur et Madame Weasley aussi furent intéressés car, étant en septième année lorsque les maraudeurs étaient entrés en première année, ils avaient déjà eut l'occasion d'assister à quelques-unes de leurs farces hilarante.

Seul Percy était un peu moins chaud à cette idée mais, ayant bien sûr eut vent de la réputation des Maraudeurs, sa curiosité finit tout de même par l'emporter.

C'est ainsi que bientôt, ils se retrouvèrent tous assis au milieu du salon, écoutant attentivement les histoires que leurs racontaient Rémus et Sirius.

Les blagues qu'ils leurs décrivaient étaient si drôles et si ingénieuses que même Percy était plié en deux tellement ils riaient.

La journée se termina de cette manière et, quand vint l'heure des au revoir, Harry demanda à Ginny et Drago si ceux-ci voulaient passer quelques jours « chez les Maraudeurs » avant la rentrée.

Ceux-ci demandèrent l'autorisation à Mollie et Arthur qui la leur donnèrent bien évidemment et les deux adolescents promirent à leurs amis de passer les deux dernières semaines avec eux.

Une fois que tous les invités furent repartit, Hermione et son petit ami aidèrent Patmol et Lunard à ranger tout le bordel qu'ils avaient fait dans le salon puis leur dire bonne nuit avant de monter dans la chambre d'Harry en emportant tous les cadeaux.

Les deux amoureux se mirent vite fait en pyjama car il était déjà plus de minuit mais ne se mirent pas immédiatement au lit.

Hermione alla d'abord chercher quelque chose dans son sac de voyage.

Un paquet cadeau.

Et à en juger par la taille et la constitution, Harry se dit qu'il devait s'agir d'un livre, assez épais.

Mais si c'était ça, pourquoi ne pas le lui avoir donner devant les autres ?

Mais il n'allait pas tarder à le savoir car la jeune fille lui tendait justement le paquet.

- Tiens Harry ! Ce n'est pas grand chose, mais j'espère que ça te plaira… déclara Hermione en donnant un bisous sur la joue de son petit ami.

- Merci 'Mione, mais tant que cela viens de toi, c'est sûr que se sera un beau cadeau.

Le jeune homme défit délicatement le papier d'emballage et découvrit, comme il l'avait deviner, un livre.

Mais pas un livre normal.

C'était un livre dont la couverture étaient en velours rouge bordeaux et les initiale de leur prénom s'entremêlaient à l'intérieur d'un cœur brodé.

- Je n'ai jamais été doué en ce qui concernait la couture alors…

- Tu te trompe Hermione, tu es vraiment douée. En tout cas, je trouve ça magnifique.

Hermione sourit, très contente qu'il aime son travail, mais ses joues prirent quand même une teinte légèrement rosée sous l'effet du compliment.

- Ouvre-le !

- Ouais…

Harry tourna la couverture du livre et vit que la jeune fille s'était appliquée à coller soigneusement des dizaines de photos d'eux.

Il y en avait qui remontaient à leur première année mais aussi d'autre, beaucoup plus récente, de l'année dernière.

Il tourna les pages jusqu'à ce qu'il tombe sur des page entièrement vide.

- Pour ces prochaines années… souffla Hermione à l'oreille de Harry.

Celui-ci profita de cette proximité pour se retourner vivement et prendre la jeune fille dans ses bras en faisant en sorte qu'elle se retrouve assise sut ses genoux.

- Merci Hermione, c'est vraiment le plus beau cadeau que j'aie eu.

Ils restèrent quelques secondes comme cela puis Harry se détacha avec douceur de sa bien-aimée avant de se lever et de tendre la main à Hermione pour qu'elle en face de même.

- On ferait mieux d'aller se coucher, il est déjà tard.

- Tu as raison…

Harry posa le cadeaux d'Hermione sur la table de chevet puis se glissa lentement sous les couvertures en entraînant Hermione qui se pelotonna immédiatement contre lui et les deux adolescents s'endormirent immédiatement.