Mais il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre.
Sinon, merci à tout ceux qui m'ont reviewé et j'espère que je ne mettrais pas trop longtemps à faire d'autre chapitre mais comme l'école reprend, il se peux que ça aille moins vite.
Je ferais du mieux que je pourrais…
Chapitre 5
En début d'après-midi, les sept aventuriers étaient réunis dans une salle de classe, encore vide puisque les vacances n'étaient pas encore terminée.
Ils attendaient le professeur Dumbledore qui devait bientôt arriver.
Ils se remémorèrent leur * nouveau * noms puisqu'ils ne pouvaient pas utiliser les leur dans le passé à cause des quelques petits problèmes que cela risqueraient de créer avec les * anciens *.
Harry : Harry Knight
Hermione : Hermione Joss
Drago : Drago Matthews
Ginny : Ginny Halliwell
Sévérus : Matt Green
Sirius : Jason LeClair
Rémus : Danny Loon
Par contre, ils avaient tous gardés, plus ou moins, la même apparence.
Les seuls changements effectuer étaient que Harry portait des lentilles à la place de ses lunettes, Drago avait laissé ses cheveux au naturel et les cheveux de Ginny n'étaient plus aussi roux mais ils tiraient un peu sur le blond sans être trop clairs.
Ils étaient tous entrain de discuter tranquillement lorsque Dumbledore entra finalement dans la pièce.
A ce moment-là, toutes les conversations cessèrent et tout les regards se retournèrent vers le directeur.
Il remit un livre à Harry qui, en y regardant de plus près, vit que deux des pages étaient marquées.
- Bon, pourriez-vous venir au centre de la pièce, s'il vous plait… demanda le directeur.
Ils s'exécutèrent en silence et restèrent tranquille lorsque Dumbledore traça un cercle autour d'eux à l'aide d'un substance blanche qu'ils identifièrent comme étant du sel même s'ils étaient assez intrigué par ce rituel.
Il alluma une bougie et prit un morceau de parchemin sur lequel il griffonna la date à laquelle il souhaitait envoyé des voyageurs, c'est-à-dire le 25.8.1976.
Le directeur fit brûler le morceau de parchemin sur la chandelle et commença à réciter une incantation.
- Oyez ces paroles, Oyez ces rimes, Je vous envoie ce signe brûlant, Afin qu'il retrouve, Ceux qu'ils furent, dans un autre espace temps.
Le cercle sur le sol devint soudainement lumineux et des étincelles bleutés jaillirent autour des sept voyageurs et si mirent à tourner si vite et devinrent si nombreuse que Dumbledore n'arrivait même plus à distinguer ses amis.
Puis, il y eut une lumière aveuglante avant que la pièce ne se retrouve à nouveau plongée dans l'obscurité.
Seul le directeur s'y trouvait encore.
- Bonne chance mes amis… murmura-t-il avant de s'en aller.
1976
une lumière aveuglante envahi soudainement le parc de Poudlard avant que celui-ci ne se retrouve à nouveau plongé dans l'obscurité nocturne qui y régnait à cette heure-ci.
Les sept amis regardèrent alors autour d'eux pour repérer le lieu où ils étaient arriver et ne mirent pas plus d'une fraction de seconde à le reconnaître.
Ils se demandèrent pour quelle raison ils étaient arriver à cet endroit mais surtout, pourquoi en pleine nuit.
Mais ils n'eurent pas longtemps le temps de s'interroger car ils entendirent soudainement le bruit d'une porte que l'on ouvrait.
Ils regardèrent la direction d'où ce bruit provenait et virent une version plus jeune d'Hagrid sortirent de la petite cabane qu'ils connaissaient si bien à leur époque.
Le géant semblait très surpris, ce qui était plutôt normal car cela ne devait pas être très courant de voir sept étranger, portant des valises, dans le parc de l'école en pleine nuit.
Lorsqu'il fut arriver à proximité des nouveaux venus, Sirius prit immédiatement la parole.
- Excusez-nous, je m'appelle Jason LeClair, nous…
Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase car Hagrid le coupa.
- Oh bonjour… Oui, le professeur Dumbledore m'avait prévenu de votre arrivée mais, à vrai dire, il pensait plutôt vous voir arriver durant la journée.
- Oui excusez-nous, s'excusa encore Sévérus. Mais nous avons mal calculer le temps qu'il nous faudrait pour arriver jusqu'ici. Nous avions cru qu'il fallait plus longtemps.
Hagrid hocha la tête en signe de compréhension puis reprit la parole.
- Venez avec moi, je vais vous conduire chez le directeur.
- Merci beaucoup. Répondit poliment Rémus.
Ils se mit en marche et le petit groupe le suivit.
Pendant qu'il marchait, Harry se remémora sa toute première rencontre avec le géant, le jour où il était venu le chercher pour l'emmener à Poudlard.
Cela faisait maintenant plus de cinq ans et Hagrid avait été son tout premier ami.
Cela faisait vraiment très bizarre de devoir faire semblant de ne pas le connaître.
- Excusez-moi, commença le jeune homme. Mais qui êtes-vous ?
Le géant eut une expression étonnée puis, il sembla se rappeler qu'il avait oublier de se présenter.
- Oh oui, excusez-moi. Je suis Rubéus Hagrid, gardien des clé et des lieux à Poudlard.
Harry ne répondit rien, mais eut un sourire imperceptible en se rappelant que c'était exactement la même phrase qu'il lui avait dit lors de leur première rencontre, au mot prêt.
Ils suivirent le géant jusqu'en haut des escalier cachés derrière la gargouille menant au bureau de Dumbledore.
Il les fit entrer dans la pièce.
- Attendez ici, je vais aller chercher le directeur…
- Merci beaucoup.
Le géant sortit rapidement de la pièce, laissant les sept amis seul à l'intérieur.
Ils regardèrent tout autour d'eux, faisant mentalement le tour de la pièce qu'ils connaissaient si bien en 2000 pour voir comment celle-ci avait évoluée.
Une quinzaine de minutes s'écoulèrent avant que la porte du bureau ne soit réouverte.
Tous reconnurent Dumbledore au premier coup d'œil, bien que celui-ci était beaucoup plus jeune que celui qu'il connaissait.
- Bonjour jeune gens… les salua-t-il.
- Bonjour ! répondirent-ils d'une même voix.
Le directeur alla s'asseoir derrière son bureau et fit apparaître sept chaises avant de demander à ses invités de s'installer.
Ils discutèrent un moment sur la manière dont allait se dérouler l'année, des cours qu'allaient suivre les jeunes et du club de duel des trois adultes.
Lorsque les visiteurs annoncèrent que les quatre jeunes devaient commencer leur sixième année, le directeur ne parut pas surpris mais il leur annonça qu'ils devraient tout de même passer quelques test avec leur futurs professeurs le lendemain.
Les quatre amis acceptèrent, bien évidemment, et le professeur Dumbledore s'étonna quand même un peu du fait qu'ils n'avaient pas l'air d'avoir, même un tout petit peu, peur de ne pas pouvoir faire ce que leur demanderait leurs enseignants.
- En attendant, je vais vous conduire dans une tour spécialement aménagée pour votre venue. Bien sûr, lorsque les cours commenceront, les enfants devront loger dans les dortoirs, avec les autres élèves.
- Bien sûr, acquiesça Sirius.
- Alors, suivez-moi…
Le directeur sortit de la pièce avec les sept amis sur ses talons pendant au moins dix bonnes minutes avant de se retrouver devant l'un des nombreux tableaux servant de gardiens au différentes pièces du château.
- Voilà, c'est ici. Le mot de passe est Lord Voldemort, conclut Dumbledore en remarquant avec étonnement que aucun des nouveaux arrivants n'avait eu de réaction à l'entente de ce nom, mais il cacha sa surprise.
- Merci, monsieur le directeur. Remercia Sévérus.
Le directeur sourit.
- Le petit déjeuner est servi dans la grande salle. Vous marcher jusqu'au bout de ce couloir, vous tournez à droite puis vous aller à nouveau jusqu'au bout du couloir et vous y êtes… Vous pourrez faire connaissance des autres enseignant à ce moment là.
Les sept amis remercièrent Dumbledore puis entrèrent dans une salle qui faisait office de salle commune, décorée au couleur des quatre maisons de Poudlard confondues.
Ils regardèrent tout autour d'eux et virent qu'il y avait sept portes.
Ils avaient donc une chambre chacun.
- Bon, on ferait mieux d'aller se coucher… fit remarquer Rémus.
Les autres hochèrent la tête en signe d'acquiescement et Drago et Ginny partirent en premier, chacun de leur côté, pour se rendre dans leur chambre suivi de près par Hermione et Harry qui, eux, n'avaient pas du tout envie de faire chambre.
Il ne restait plus que les trois adultes dans la pièce.
- Vous les laissez dormir dans la même chambre ? demanda Sévérus, étonné.
Les deux autres haussèrent les épaules.
Après tout, Harry et Hermione étaient assez grand pour savoir ce qu'ils faisaient.
- Bon, bonne nuit… déclara Sirius.
- Bonne nuit ! répondirent les deux autres.
Sévérus partit d'un côté tandis que Rémus et Sirius partirent ensemble.
++++++
P.S : J'attend toujours vos idées sur ce qu'il pourrait se passer et dites-moi, est-ce que ça irait mieux si je changeait Drago de maison ou si je le laissais à Serpentard ? J'attend vos réponses…
