Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui m'ont réviewé et tout ceux qui ont lu ma fic.
J'espère que ce chapitre-là vous plaira et j'essayerais de mettre un peu moins de temps pour publier le prochain.
Je signale aussi que ce chapitre est le dernier où j'appelle les perso du futur par leur vrai nom car après je les utiliserais pour parler des enfants.
Je voudrais aussi vous dire que j'attend toujours vos idées sur une quelconque aventures qui pourrait arriver aux perso !!!
Chapitre 6Le lendemain matin, Harry et Hermione furent levé de bonne heure en raison de leur décalage horaire qui faisait qu'ils avaient eu plus d'heure de sommeil que d'habitude.
Les autres avaient décidés de rester au lit encore un moment, en tout cas ils le pensaient car ils n'étaient pas encore lever.
Ils se rendirent donc à la grande salle où seul le professeur Dumbledore et une femme que nos amis reconnurent facilement comme étant le professeur MacGonagall étaient déjà installé à l'unique table.
Les deux adultes se retournèrent vers les adolescents et le professeur Dumbledore les accueillit avec un large sourire.
- Monsieur Knight, Miss Joss… Déjà lever ?
- Oui monsieur, on a pas l'habitude de dormir beaucoup… expliqua Harry.
Le directeur hocha la tête en signe de compréhension.
- Venez vous asseoir, leur dit-il en leur montrant les sièges vides autour de la table. Et je vous vous présente le professeur MacGonagall… ajouta-t-il en leur désignant la femme assise à côté de lui. Elle sera votre professeur de métamorphose…
- Enchantés professeur ! répondirent en chœur les autres élèves.
La jeune femme leur offrit un sourire avant de les saluer chaleureusement.
Harry et Hermione virent prendre place à la table et le directeur les fit se servir.
Ils mangèrent tous les quatre en silence.
Un silence qui d'ailleurs commençaient à se faire pesant mais, heureusement, la porte de la salle s'ouvrit à nouveau et laissa place à une jeune femme qui ne devait pas avoir plus d'une vingtaine d'année.
Ses cheveux blond tombaient en cascade dans son dos et ses yeux étaient d'un bleu mer de chine.
Elle sembla très étonnée de la présence des deux adolescent à la table car normalement il n'y avait jamais de jeunes au château pendant les vacances d'été.
Mais Dumbledore remarqua immédiatement le trouble de la jeune femme et se hâta de présenter Harry et Hermione.
La jeune femme comprit alors pourquoi ils étaient là et se désigna comme étant leur nouvelle professeur de potion : Kellie Angel.
Un nom qui lui allait d'ailleurs à merveille.
Plus personne ne parla durant un moment jusqu'à ce que le directeur se rappelle de quelque chose.
- Les enfants, je vous ai dit que vous devriez passer des test pour voir si vous avez le niveau pour entrer en sixième, même si je suis certain que vous l'avez !
- Oui…
- Et bien, je suggère que nous commencions dès la fin du déjeuner.
- Bien sûr…
- Mais quelle branche est-ce que l'on devra tester ? demanda Hermione.
- Et bien Miss Joss, il y aura la métamorphose, les potions, la botanique, la défense contre les forces du mal et les enchantements. Bon, je ne testerais pas sur le soin au créature magique ni sur l'histoire de la magie. Mais par contre, il faudra que vous testiez soit divination ou arithmancie, je ne sais pas quel est votre option. Et je voudrais aussi voir votre niveau en Duel. Mais cela n'influencera pas ma décision.
Les deux adolescents hochèrent la tête, ils n'allaient pas avoir de mal à passer ses test.
Par contre pour le duel, ils se demandaient s'ils devraient mettre toute leur puissance ou non.
Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre les autres qui ne tardèrent d'ailleurs pas à arriver.
Les adolescents firent connaissance avec leurs *nouveaux* professeurs.
Pas vraiment nouveau puisque les seuls qu'ils ne connaissaient pas étaient Kellie Angel pour les potions, Mélinda Warren qui ressemblait énormément à ce que pourrait devenir Lavande dans quelques années pour la défence contre les forces du mal et Arwen Steel pour la divination.
Cette dernière avait des cheveux noirs, assez long mais retenu en queue de cheval, et des yeux d'un vert presque comme celui de ceux d'Harry.
Tout les autres étaient les même que ceux qu'ils connaissaient.
Métamorphose : Minerva MacGonagall Enchantement : Flitwick Botanique : le professeur Chourave et Binns pour l'histoire de la magie.
Il était dix heures déjà, lorsque le déjeuner se termina enfin et que tout le monde repartit vaquer à ses occupations.
Tout le monde, sauf les sept voyageurs, le directeur et tout les professeurs concernés par les tests que devront subir les adolescents.
- Bon et bien, je propose que l'on commence les test maintenant, jeune gens. Déclara Dumbledore.
- Oui monsieur ! répondirent les quatre amis en cœur.
- Très bien, alors je propose que l'on commence par la défense contre les forces du mal… Bien sûr, vous pouvez me demander si vous voulez du temps pour consulter les manuels puisque je ne sais pas si vous avez eu le même programme que nous.
Les quatre adolescents sourirent au directeur en guise de remerciement.
- Bien Mélinda, je vous laisse leur faire passez ce test !
- Euh… Monsieur le directeur, je n'ai aucune idée de ce qu'étais le programme de l'année dernière… répondit Mélinda Warren.
- Oh oui, c'est vrai ! J'oubliais que vous n'enseigniez pas ici l'année passée. Et bien, notre ancien professeur de défense avaient commencer à apprendre aux élèves de cinquième comment se défendre contre les détraqueurs. Renseigna Dumbledore.
- Bien, dans ce cas, je vais demander aux enfants d'essayer de créer un patronum… déclara Mélinda. Et bien commençons par Monsieur Knight. Ajouta-t-elle à l'adresse de Harry.
Celui-ci sourit à sa professeur, n'ayant aucune crainte à avoir puisqu'il avait appris cela en troisième années.
Et il savait que ses amis allaient aussi réussir car ils avaient tous appris ça l'année dernière, même Ginny qui elle, l'avait fait en dehors des cours.
- Spero patronum ! s'exclama Harry tout en se concentrant sur quelques unes de ces nuits passée en compagnie d'Hermione.
Un magnifique cerf argenté sortit de la baguette d'Harry et lui fit une révérence avant de s'en aller.
- Euh… très bien monsieur Knight. Bredouilla l'enseignante, visiblement étonné par la puissance du patronum de Harry. Euh Miss Joss, à votre tour…
Le même manège se répéta sauf que ce fut un chat qui prit la place du cerf.
Tout les professeurs présents, sauf bien sûr ceux venant du futur, était ébahi par la puissante aura de l'*animal*.
Il se passa exactement la même chose pour Drago et Ginny dont les patronum prirent respectivement la forme d'un phœnix et d'un hippogriffe.
- Euh… Et bien je crois que l'on peut dire que vous avez tout les quatre réussi cet examens là… conclut Dumbledore qui était lui-même étonné par la puissance que ces nouveaux élèves avaient mis dans leur sortilèges.
Les sept voyageurs temporels sourirent devant les mines ébahies des autre personnes présente qui n'arrivait visiblement pas à cacher leur étonnement.
Le reste des examens se déroula de la même manière.
En botanique, ils durent répondrent chacun à un questionnaire différents sur toute sorte de plante.
Leur réponse, qui semblaient sortir tout droit des manuels laissèrent sans voix Madame Chourave qui n'avait jamais vu des élèves s'y connaître autant dans la branche qu'elle enseignait.
Pour les potions, ils n'eurent pas à faire du polynectar, mais une autre potion, beaucoup plus difficile : le véritasérum.
Avant qu'ils ne commencent la potion, don tout les ingrédients avaient été amené par Kellie Angel, le professeur Dumbledore leur assura que même s'il ne réussissaient pas à la faire, ce n'était pas vraiment grave car c'était une potion très peu enseignée à des élèves aussi jeune.
Nos quatre ami ne l'avaient pas apprise en cour, cela était vrai.
Mais ils l'avaient trouvé dans un des livres de la réserves et en avait quand même mémorisé la fabrication car une potion qui pouvait faire tout avouer à un ennemi était quand même très utile.
Ils n'eurent donc aucun mal à la faire, ce qui ne manqua pas de raviver l'ébahissement des professeurs et, cette fois-ci, même de ceux venant du futur.
Et en particulier Sévérus, qui savait très bien qu'ils ne l'avaient pas étudier en classe.
En enchantement, le professeur Flitwick leur fit faire la plupart des sortilèges qu'ils avaient appris de la première à la cinquième année.
Aucun d'entre eux ne leur posa de problème.
Arriva enfin la métamorphose, où le professeur MacGonagall leur demanda de transformer la table des professeur en un animal et de lui rendre ensuite sa forme originelle.
Les quatre enfants s'amusèrent bien à tester la solidité des nerfs de leur *nouveaux* professeur car les animaux qu'ils choisirent de faire apparaître n'étaient pas les plus inoffensif que l'on puisse trouver.
Hermione, Ginny, Drago et Harry s'amusèrent à transformer la table successivement en Lion, Jaguar, Panthère noir et Tigre !
Mais ils réussirent sans problème ce test.
Puis vint la Divination car Hermione, ayant arrêté la divination en troisième année qu'à cause de l'incompétence de la prof, avait décider de prendre elle aussi cette option.
Pour tester cette branche, ils ne durent pas essayer de prédire l'avenir, mais de répondre à quelque questions sur le professeur Steel.
Ce qu'ils firent sans aucun mal.
Une fois que tout cela fut fini, le professeur Dumbledore reprit la parole :
- Et bien, je peux vous assurer que vous avez tout à fait le niveau requis pour entrer en sixième année… donc c'est là que vous commencerez. Mais maintenant, je voudrais que vous quatre, vous fassiez un duel sorcier contre vos trois amis qui enseigneront cette branche.
- Quoi !!! s'exclamèrent les cinq d'entre eux qui n'avaient pas encore été prévenu.
- Monsieur le directeur, si on fait cela, on a aucun chance de gagner… assura Sirius.
- Et bien, j'aimerais quand même vois cela…
Les sept amis n'eurent d'autre chois que d'accepter cette confrontation amicale et il se retrouvèrent tout les sept au centre de la grande salle.
D'un côté les adultes de l'autre les enfants.
Les adolescents optèrent pour une stratégie qui leur permettrait de gagner le duel, sans pour autant blesser leurs amis ou se faire trop remarquer.
Harry commença par créer un bouclier infranchissable depuis l'extérieur pour empêcher les sorts de les atteindre mais qui permette quand même au sortilège que eux lanceraient d'atteindre leur cible.
Plusieurs sortilèges rebondirent sur le bouclier et lorsque vint un petit moment de répits, Hermione, Ginny et Drago lancèrent ensemble un expalliarmus sur chacun de leur professeur.
Ils ne mirent pas trop de puissance pour éviter de les envoyer valser à l'autre bout de la pièce mais quand même assez pour que les baguettes des trois adultes atterrissent dans leur mains sans que Sirius, Sévérus ou Rémus ne puisse faire quoi que ce soit.
Les spectateurs ne purent que félicité les quatre adolescents pour leur excellente prestation et le professeur Angel se proposa pour faire faire aux sept amis une visite guidée de Poudlard.
