Cela faisait déjà plusieurs semaines que l'année scolaire avait commencé et on était déjà à la mi-octobre.
Ni Sirius, ni Remus n'avaient parlé aux autres du rêve du loup-garou, jugeant cela complètement inutile.
En ce moment, ils étaient tous les sept réunis dans la « salle commune » des trois adultes.
Ils discutaient au sujet de leur mission, qui n'avait d'ailleurs pas vraiment avancé puisqu'ils n'avaient toujours pas la moindre piste sur l'endroit où pouvait se trouver les objets.
Le château était immense et ils n'avaient pas tant de temps que ça.
Pendant la journée, que ce soit les trois professeurs qui devaient enseigner ou les quatre adolescents qui devaient suivre le programme scolaire, aucun d'eux ne pouvait consacrer du temps aux recherches, sans compter que cela aurait attirer trop l'attention.
Et pendant la nuit, ils devaient faire très attention à ne pas se faire repérer par un des professeurs ou même Rusard.
Sans compter qu'ils étaient obligé de d'avoir un minimum d'heure de sommeil par nuit.
Il fallait vraiment qu'ils trouvent une solution plus pratique que de fouiller l'école de fond en comble.
- Comment est-ce qu'on pourrait faire pour trouver ces objets ? demanda Drago.
- Pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas comme vous avez fait l'année dernière… suggéra Remus, à moitié somnolant dans les bras de son amant, à cause de la récente pleine lune.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Sévérus.
- Fouiller dans les livres de la bibliothèque…
- Bonne idée ! s'exclama Harry. En plus, on est pas obligé de tous les regarder puisqu'il n'y avait rien là-dessus dans ceux qu'on à consulté l'année passée.
- Et de toute façon, on est sept, ça ne devrait pas être trop long… fit remarquer Sirius…
- Et ben, on fera comme ça. Acquiesça Sévérus. Je crois qu'on ferait mieux d'aller se coucher maintenant, demain c'est lundi !
- Ouais… acquiesça Ginny. Bon à demain, ou plutôt à toute à l'heure…
La jeune rouquine et Hermione firent la bise au trois adultes tandis que les garçons se contentèrent de leur dire au revoir par oral.
Les quatre adolescents rejoignirent leur dortoir, sans faire de bruit pour éviter de réveiller leur co-chambreur et qu'ils ne posent des questions sur l'endroit où ils étaient.
Bien sûr, il auraient pu dire la vérité, qu'ils étaient vers leur trois amis, mais ils auraient eu du mal à expliquer ce qu'ils faisaient là-bas à presque quatre heure du matin.
Dès le lendemain, les sept amis commencèrent leur recherche dans l'immense bibliothèque, ceci bien sûr pendant la nuit.
Ils ne pouvaient pas prendre le risque de se retrouver tous, sous les yeux de tout le monde, ça aurait trop éveiller les soupçons.
Les sept personnes qui étaient arrivées cette année, se mettaient toutes en même temps à l'étude approfondie des bouquins, ça aurait montré que ce n'était pas par hasard qui se retrouvaient dans cette école.
Cette nuit-là, Harry et Drago se levèrent sans bruit, prirent leur vêtements et descendirent dans la salle commune, le tout sans réveiller leur camarade de chambre.
Enfin, c'est ce qu'ils croyaient, mais les maraudeurs qui avaient remarqué depuis quelque jours les escapades nocturnes de leurs nouveaux amis, n'étaient pas entrain de dormir.
Ils guettaient leur départ, tout comme Lily le faisait dans le dortoir des filles.
Les quatre voyageur du futur se retrouvèrent dans la salle commune et enfilèrent leurs habits en quelques secondes sous l'œil invisible des cinq autres adolescents, avant de sortir.
Une fois la porte de la tour refermée, les maraudeur et Lily descendirent à leur tour jusque dans la salle commune et s'assirent sur les fauteuils.
- Où est-ce qu'ils vont à votre avis ? demanda Peter.
- Aucune idée Queudvert, mais ils y vont souvent… remarqua James.
- On devrait peut-être le suivre, on a encore une chance de les rattraper. Affirma Sirius.
- Non, Siri ! Si on fait ça, ils ne nous feront plus confiance ! fit Remus. Le mieux c'est d'attendre qu'ils reviennent et le leur demander.
- Rem' à raison. Soutint Lily. Après tout, il faut leur laisser une chance de s'expliquer, ils nous diront peut-être tout de suite la vérité…
- Et ben alors, attendons…
De leur côté, les quatre adolescents arrivèrent à l'entrée de la bibliothèque et entrèrent.
Ils remarquèrent que leur trois enseignants s'y trouvaient déjà, et étaient déjà plonger dans leur livre.
Ils prirent chacun des livres dont les titres laissaient suggérer qu'ils pourraient y trouver quelque chose qui leur soit utile.
Les quatre adolescents avaient l'impression d'être de retour une année en arrière, quand ils cherchaient à trouver à tout pris le moyen de se débarrasser de Voldemort.
Espérons qu'ils auront autant de chance cette fois-ci.
Et comme l'année dernière, ils récupéraient toutes les formules qu'ils trouvaient intéressantes et les retranscrivaient dans un petit cahier, pour leur propre culture cette fois-ci.
La nuit se déroula de cette manière, et tous les sept eurent le temps de consulter un bon nombre de livre, sans pour autant trouver quoi que ce soit qui puisse les aider à la recherche des objets *perdus*.
Mais il restait encore des milliers de livre dans la grande bibliothèque et il y en aurait sûrement quelques-uns qui pourraient les renseigner, il ne fallait pas qu'ils perdent espoir, après tout, l'année dernière, ils avaient mis des mois avant de trouver le sortilège du pentacle.
Alors, ils allaient certainement mettre aussi longtemps cette fois-ci.
Il était à peu près six heure du matin lorsque les sept promeneurs se décidèrent enfin à rentrer dans leur chambre respective.
Les trois adultes partirent dans une direction tandis que les quatre autres entrèrent silencieusement dans la salle commune.
Là, ils virent que les maraudeur et la future mère de Harry étaient sur les fauteuil et qu'ils devaient déjà y être depuis un bon moment puisqu'ils s'étaient endormis.
Les quatre amis se regardèrent et soupirèrent avant d'aller les secouer un peu pour qu'ils se réveillent.
Les cours allaient bientôt commencer et il faudrait de toute manière les réveiller.
Et la conversation qu'ils allaient à coup sûr avoir, il valait mieux qu'elle se déroule en privé.
Aucun des quatre amis n'eut de mal à réveiller Remus et Lily, mais pour les trois autres, ce fut un plus difficile.
Quoi que dès qu'ils reconnurent les personnes qui étaient entrain de les appeler, ils furent débout d'un bon, et prêt pour un interrogatoire en règle.
- Alors, cette fois vous être pris la main dans le sac. Cela fait plusieurs fois que vous sortez en douce, comme ça, en plein milieu de la nuit, et que vous ne revenez qu'au lever du jour. Vous croyez qu'on ne l'avait pas remarquer hein ? Ben vous vous trompiez, et maintenant que vous avez été pris sur le fait, vous aller nous dire où vous étiez et pourquoi, et surtout, pas de mensonge parce que sinon vous le regretterez ! débita Sirius.
- Patmol calme-toi ! Il n'ont quand même pas commis un crime ! résonna Remus, encore sonné par le flou de parole qu'avait lancé son ami sans s'arrêter…
- Merci Rem', mais Sirius à raison. On aurait pu vous en parlez au lieu de nous sauver comme ça. Approuva Harry.
- Ouais… renchérit Drago. Mais bon, on a pas pensé à le faire. Et ça vous a intrigué.
- Mais vous auriez pu dormir cette nuit et tout simplement nous le demandé lorsqu'on se verrait le matin, vous savez… expliqua Ginny.
- En tout cas, on était tout simplement avec Jason, Danny et Matt, dans leurs appartements… les renseigna Hermione.
- Pourquoi ? demanda Peter.
- Ils nous aident avec les devoirs et des sortilèges un peu plus complexe qu'on a envie d'apprendre…
Voilà la jolie petite histoire qu'il était prévu qu'ils disent si ils se faisaient attraper par un de leur camarade.
Tout le monde pourrait y croire mais ils auraient préférer ne rien avoir à leur dire, pour ne pas être obligés de leur mentir.
- C'est tout ? demanda James.
- Ben oui ! lança Harry, comme si il s'agissait d'une évidence même et que les autres approuvaient silence. Qu'est-ce que tu veux que l'on fasse d'autre ?
- Ben en fait, on se demandait si vous ne vouliez pas jouer de mauvais tour à quelqu'un… leur dit Lily.
Les quatre *suspects* se regardèrent, puis éclatèrent de rire.
- Je croyais que vous aviez compris qu'on ne voulait de problème avec personne… Comme on a expliquer au Serpentard en début d'année. Ce ne serait pas vraiment une bonne idée de nous amuser à jouer des blagues si c'est ce que l'on veut n'est-ce pas ? demanda Drago.
- Ouais… Bon puisque c'est affaire est réglée, moi je vais aller me changer… Les cours vont bientôt commencer… Je ne voudrais pas arriver en retard.
- Attend nous Lily ! lança Ginny qui la rejoignit en courant, Hermione sur ses talons.
Il ne resta plus que les garçons qui décidèrent d'aller se changer eux-aussi.
Tous semblant apparemment satisfait des réponse que les quatre fugueurs avaient donné.
Enfin, tous sauf Remus.
Son instinct de lou-garou lui disait que les adolescents ne leur avaient pas dit toute la vérité, mais il préférait ne rien dire aux autres.
Après tout, tous le monde avait droit à avoir ses secrets, d'ailleurs il était bien placé pour le savoir puisque il n'avait lui-même révélé sa lycanthropie qu'à James, Lily, Sirius et Peter, et encore ce n'est que parce qu'ils avaient découvert trop de chose qui les mènerait de toute manière à cette conclusion.
Alors il voulait les laisser tranquilles.
Harry se retrouvait seul avec Danny dans la salle de Duel.
C'était leur dernier cours de la journée et de l'année puisque les vacances de noël avaient commencerait dès le lendemain, et les autres venaient de sortir.
Le loup-garou avait demandé à son jeune élève de rester un moment avec lui pour qu'il puisse lui parler.
- Tu avais quelque chose à me dire, Dan' ? demanda Harry, qui même s'il n'y avait personne d'autre dans la salle n'avait pas repris le véritable nom de l'adulte de peur que quelqu'un les surprenne.
- Ouais… Tu sais que c'est bientôt la pleine lune ?
- Oui.
- Est-ce que tu pourrais essayé de faire avouer à mon *moi*, plus jeune qu'il est un loup-garou…
Harry s'étrangla avec sa propre salive.
Il ne s'attendait vraiment pas à ça.
- Pardon. Tu veux que je fasse quoi ?
- Essaie de le convaincre de te dire la vérité. Au moins à toi…
- D'accord, je vais essayer. Je profiterais des vacances pour ça…
- Merci Harry.
- C'est rien. Bon, on pourrait rejoindre les autres à la grande salle, je commence à avoir faim moi.
Danny rigola un peu à la moue légèrement boudeuse qu'affichait Harry et lui ébouriffa les cheveux avant de se mettre à marcher à ses côtés pour rejoindre les autre.
