Chapitre 11
Finalement, les quatre adolescents du futur s'aperçurent que Sirius et Remus étaient les seuls élèves de l'écoles toute entière à rester pour les vacances de Noël.
Ils étaient tous les six installé à la même table que les professeurs comme à chaque fois qu'il y avait aussi peu de monde et ils discutaient tranquillement.
Les seules personnes qui n'étaient pas encore arrivée étaient Matt, Jason et Danny, qui n'allaient sûrement pas tarder à arriver.
Ils se demandaient tous les quatre si les trois adultes se rappelaient de l'histoire qui s'était passée la nuit dernière, et surtout si s'était normal que Sirius et Remus soient déjà réconcilié et qu'ils se parlent comme s'il ne s'était rien passé du tout.
Mais ils n'allaient pas tarder à la savoir car, justement, ils étaient entrain d'arriver et, lorsqu'ils entrèrent, ils se figèrent, regardant avec étonnement les deux maraudeurs juniors qui eux, heureusement, ne remarquèrent rien, avant de reporter leur attention sur Drago, Ginny, Hermione et Harry, un regard interrogatif.
Apparemment, ils devaient se rappeler de ce qu'il s'était passé…
Le jeune orphelin répondit à leur question muette par un petit sourire accompagné d'un haussement d'épaules.
Les trois professeurs de Duel s'assirent en face de leur élèves et Danny articula silencieusement un « merci » à leur attention pour ce qu'ils avaient fait.
Il se rappelait comme il avait souffert pendant la période qui avait suivit cette histoire, où Sirius avait passé son temps à l'éviter, de peur de devoir lui faire face et de le regarder dans les yeux….
Ça lui avait fait tellement mal que maintenant, il se demandait comment il avait fait pour ne pas déjà remarquer à cette époque, qu'il était amoureux de Sirius.
L'échange entre les sept voyageurs temporels avait été extrêmement discret mais il n'avait tout de même pas échapper à Dumbledore qui fronça les sourcils.
Il se demandait depuis déjà un moment ce que les nouveaux venus lui cachaient.
Il les avait déjà aperçu, à plusieurs reprises, dans les couloirs en pleine nuit et, ces derniers temps, dans la réserve de la bibliothèque.
Mais il ne leur avait rien demandé puisque de toute façon, ils auraient sûrement trouvé une histoire vraisemblable à raconter et il avait préférer essayer de découvrir seul ce qu'il se passait.
Aucune des personnes présentes ne sembla remarquer ce qu'il était entrain de se passer dans la tête du directeur de l'école.
Harry, Hermione, Ginny et Drago ressentirent soudain de drôle de picotement dans le bas de la nuque.
Picotement qui, tout au long de l'année précédente, leur avait sembler être le signalement d'un danger imminent, comme une sorte de sixième sens.
Les quatre amis se regardèrent avec inquiétude.
De quelle sorte pouvait bien être le danger qui approchait ? Après tout, personne ne leur avait jamais parlé d'une attaque sur l'école cette année-là, et leurs amis ne leur aurait quand même pas caché quelque chose de si important en sachant que eux aussi serait impliquer.
Donc, cela devait venir de leur époque à eux… Sûrement des mangemorts encore en liberté qui voulait venger leur ancien maître et qui avaient décidé de les suivre dans le passé pour les tuer.
Jason remarqua le changement radical d'état d'esprit des enfants et les interrogea du regard.
Harry mit alors en pratique ce que lui avait appris les deux maraudeurs pendant les premières semaines de vacances, c'est-à-dire à communiqué avec eux par la pensée.
Ils se concentra sur Jason et lui transmit quelques mots.
* Un danger arrive *
* Quel danger ? *
La voix de son parrain lui sembla sonner soucieuse dans sa tête.
* Aucune idée. Probablement des mangemorts. De notre époque. *
* J'avertit Remus et Sévérus *
* Oui *
Jason se pencha vers l'ancien professeur de potion et lui murmura quelques mots à l'oreille avant de faire de même vers son amant à qui il profita quand même de faire une bise sur la joue ce qui, même malgré la situation qui était entrain de dégénérer, ne manqua pas de faire sourire Matt et les enfants.
Les enfants et les adultes se regardèrent, de l'inquiétude mêlée à de l'interrogation dans le regard.
Faut-il prévenir les autres, ce qui ne manquera pas de leur faire poser des questions sur le comment ils savent ça ou faut-il ne rien dire, et prendre le risque qu'ils soient trop surpris pour bien se protéger.
La logique voudrait que oui mais il ne pouvait pas tout simplement dire « Eh ! il faut faire attention, y'a des mangemorts du futur qui débarque pour nous tuer et ils vont sûrement s'en prendre à vous aussi ! »
Mais ils n'eurent pas très longtemps à débattre mentalement sur le sujet car le professeur Dumbledore n'avait pas manqué de remarquer l'étrangeté de leur comportement et se décida à poser la question qu'il se devait de poser.
- Excusez-moi, mais y a-t-il un problème ? demanda-t-il en direction des professeur de Duel, ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention du reste de la table.
Les sept amis se regardèrent et finalement, Danny se décida à prendre la parole.
- Oui, il y a un problème. Il faut se préparer pour une… attaque imminente.
Les autres professeurs ainsi que Sirius et Remus en tombèrent à la renverse. Comment est-ce que le professeur Loon pouvait savoir ça ?
Mais ils n'eurent pas le temps de lui poser la question car les portes de la grande salle s'ouvrirent avec un grand fracas.
Une dizaine d'homme encagoulés se tenaient dans l'embrasure de la porte et baguette en main.
Des mangemorts et, malgré les masques qui recouvraient leur visage, tous étaient prêt à parier qu'ils venaient de leur époque.
Tout le monde se leva de table en les apercevant et les mangemorts lancèrent un sortilège en direction des élèves ainsi que de Jason, Danny, Matt et Dumbledore.
Les professeurs se défendirent très bien et les quatre adolescents du futur créèrent un bouclier qui les protégèrent ainsi que Sirius et Remus qui, instinctivement avaient commencer à reculer.
Lorsque les traînées de lumière vinrent frapper le bouclier créé, Sirius prit sans même sans rendre compte, la main de Remus.
* Sirius, il faut faire quelque chose pour que les personnes de cette époque ne soit pas touchée par un seul sortilège*
* Je sais Harry. Le bouclier infranchissable des deux côtés ?*
* Ouais, les deux ensembles *
* A trois. Un, deux, trois *
- Défendium rempart ! crièrent Harry et Jason d'un seule voix.
Au plus grand étonnement de tout le monde, une barrière rouge créa un *mur* infranchissable au-devant de toutes les personnes de l'époque où ils se trouvaient et il ne resta plus au milieu que Jason, Matt, Danny, Hermione, Harry, Drago, Ginny et les mangemorts.
- Et bien, vous jouer à nouveau les héros… lança un mangemort qu'ils ne purent identifiés.
Aucun des défenseur ne répondit, ce qui d'ailleurs n'étonna pas du tout le mangemort qui lança l'attaque.
Les sortilèges pleuvaient de tout les côté et pour la plupart des impardonnables.
Drago eut juste le temps de pousser Ginny hors de la trajectoire d'un endoloris et celui-ci se répercuta sur le bouclier rouge avant de revenir en ligne droite sur son expéditeur qui s'écroula à terre en hurlant de douleur et finit, au bout de quelques dizaines de secondes, par s'évanouir.
Harry remarqua qu'un sortilège mortel était entrain de se diriger droit sur son parrain et tendit alors sa baguette en direction de celui-ci.
- Finite Attaquent !
Une traînée de lumière bleue alla à la rencontre de celle de couleur vert, qui caractérisait habituellement l'Avada Kedavra, et la fit disparaître.
Le mangemort fut déstabilisé quelques instants, ce qui fut assez pour que Jason arrive à le stupéfier.
Pendant ce temps, Hermione qui s'était retrouvée aux côtés de Danny, l'aidait à contrecarrer les attaques des trois mangemorts qui étaient sur lui pendant qu'il les stupéfiait tandis que Matt évitait les attaques de deux autres partisans des ténèbres, tout en essayant de les toucher.
Il arriva à lancer un « stupefix » sur l'un d'entre eux mais l'autre agit en même temps en lançant un doloris qui, grâce au bon réflexe de Jason, n'atteignit heureusement pas sa cible qui put alors le stupéfier à son tour.
Les autres réussirent à mettre hors d'état de combattre les trois mangemorts restants et, une fois qu'ils regardèrent tout autour d'eux, ils virent que plus aucun de leurs ennemis n'étaient encore debout.
- Finite Incatatem ! lança Harry en pointant sa baguette magique sur le bouclier qui les séparaient encore du reste de la grande salle.
Celui-ci disparût, et le professeur Dumbledore rejoignit les sept combattants.
- Vous n'avez rien ?
- Non, professeur… répondirent-ils tous en chœur.
- Mais qu'est-ce qu'ils vous a prit de nous empêcher d'agir ? gronda le directeur qui, pour une fois, n'arriva pas à garder son calme.
Les combattants se regardèrent, se demandant quoi donner comme raison valable, et surtout cherchant déjà comment expliquer aux autre l'aptitudes des quatre élèves au combat.
Finalement ce fut Hermione qui prit la parole.
- On vous expliquera plus tard. Pour l'instant, il vaudrait quand même mieux s'occuper du reste…
Le directeur soupira, mais la jeune fille avait raison, il aurait ses explications plus tard.
- Mélinda, pouvez-vous ramener Monsieur Black et Monsieur Lupin dans leur dortoir, au cas où il y aurait d'autre mangemorts dans l'école, s'il vous plait ?
- Bien sûr, Monsieur le directeur. Venez tout les deux…
Les deux garçons obéirent et suivirent sans discuter leur professeur de défense contre les force du mal dans les couloirs de l'école, sans même se rendre compte qu'ils se tenaient toujours la main.
- Bon, Minerva, pouvez-vous demanda au ministre de faire venir des Aurores pour emmener tous ses gens aux ministère ? demanda-t-il en désignant les silhouette encapuchonnées qui étaient étendue sur le sol.
- Non ! s'écrièrent les voyageurs temporels.
- Je vous demande pardon ? s'étonna le directeur.
- Vous ne pouvez pas les emmener au ministère… Vous ne devez pas le faire… dit Danny.
- Mais enfin, s'indigna le professeur MacGonagall. Ce sont des mangemorts, il faut les mettre en prison.
- Ils vont allez en prison, mais pas Maintenant… expliqua Harry.
Aucun des professeur ne comprit la signification du mot « maintenant » dans cette phrase et le directeur demanda des explications.
Les sept amis se demandèrent ce qu'il fallait faire.
Pour ne pas que les mangemorts soient envoyé en prison, il fallait qu'ils révèlent d'où ils venaient vraiment, sinon jamais le directeur n'acceptera de leur laisser régler cette histoire eux-même.
Et ils ne pouvaient pas laisser les mangemorts être envoyé au ministère. On leur donnerait du véritaserum et les gens découvriraient qui ils étaient vraiment et comme ils seraient au courant de leur véritable identité, ils pourraient les empêcher de commettre les crimes qu'ils ont commis dans leur passé et par conséquent changer le cours de l'histoire.
Ils n'avaient pas vraiment le choix.
- Parce qu'ils ne viennent pas de cette… époque…. Soupira Jason.
- Pardon ? Que voulez-vous dire par là ? demanda le directeur.
Les autres professeurs étaient pendus aux lèvres des nouveaux arrivants, eux aussi, car ils voulaient absolument savoir de quoi est-ce qu'ils voulaient parlé.
- Ce que Jason veut dire, reprit Harry qui voyait que tout le monde commençaient à s'impatienter. C'est que l'on vient du futur et que ces mangemorts aussi et que l'on en peut donc pas les envoyer au ministère sans que cela aient des répercutions sur notre époque.
Les professeurs étaient complètement abasourdis mais le directeur se reprit bien vite.
- D'accord. Vous venez du futur. Il faudra que vous nous révéliez vos véritables identités, car je suppose que vous les avez changée.
Les sept amis acquiescèrent.
- Mais d'abord, il faut que ces mangemorts soient ramener à votre époque, je crois. Vous savez comment faire.
Oups… C'est vrai ça, comment faire ça ?
Ginny eut une idée.
- On peut utilisé le même procéder que le directeur à utilisé pour nous amener ici, mais en changeant un peu la fin pour qu'ils aient dans le futur et pas dans le passé.
- C'est une super idée Ginn' ! s'exclama Matt. On devrait faire ça !
Les autres acquiescèrent et ils demandèrent au professeur Angel de leur apporter du sel, une bougie et un bout de parchemin.
La jeune femme revint quelques minutes plus tard avec les objets demander et pendant que Danny traçait un cercle de sel autour des mangemorts, Jason alluma la bougie et Matt écrivait un mot à Dumbledore de leur époque pour le prévenir de ce qu'il venait de se passer et de l'avance, ou plutôt de la stagnation de leur mission.
Ginny, quant à elle, inscrivit la date à laquelle il serait dans leur époque.
Ils décidèrent de laisser Harry accomplir le rituel, puisqu'en étant l'héritier de Griffondor, il avait par conséquent plus de pouvoir, mais Hermione se joignit quand même à lui, à sa demande.
- Oyez ces paroles, Oyez ces rimes, Nous vous envoyons ce signe brûlant, afin qu'ils trouvent, Ceux qu'ils deviendront, Dans un autre espace temps.
Le cercle sur le sol devint très lumineux et des étincelles jaillirent autour des mangemorts, comme il s'était passé pour la venue à cette époque des sept voyageur.
La salle redevint normal et tout les mangemorts avaient disparût.
- Bien, maintenant que tout cela est régler, si nous nous asseyions et que vous nous disiez qui vous êtes réellement.
Les sept amis soupirèrent en acquiesçant, puis allèrent s'asseoir, conscient de tout ce qu'ils devraient expliquer.
* Lorsque l'on partira de cette époque, on sera obliger de leur faire subir le sortilège d'oubliette *
La voix de Harry résonna clairement dans la tête de Sirius et il acquiesça.
Ils ne pouvaient tout simplement pas quitter cette époque si une seule personne savait ce qui allait arriver.
Dieu seul sait les conséquence que cela pourrait avoir !
- Bien, pour commencer, j'aimerai savoir vos vrai noms, s'il vous plait… demanda gentiment le directeur.
- Ça va faire un choc… murmura Drago aux autres élèves qui ne purent s'empêcher de pouffer un peu.
- Bon, et ben je vais commencer… entreprit Danny. Je suis Remus Lupin.
- Je me disais bien aussi que vous me rappeliez quelqu'un… En fait, il n'y a qu'une personne qui ne me rappelle personne… Bien, alors continuez…
- Sirius Black, pour vous servir, professeur…
La plupart des professeurs manquèrent de s'étrangler avec ce qu'ils avaient dans la bouche.
- Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment est-ce que Sirius Black a fait pour devenir professeur ? se demanda le professeur MacGonagall, appuyée par ses collègues.
- Merci beaucoup… grogna Sirius, dans sa barbe, ce qui fit rigoler un peu ses amis.
- Bon, passons…
- Sévérus Rogue…
- Euh… Vous n'êtes pas sensé ne pas pouvoir vous supporter tout les trois… risqua le professeur Flitwick.
- Oui, ben croyez-moi, c'est resté assez longtemps le cas.
- Harry ! s'exclamèrent les trois adultes pendant que ces camarades éclataient de rire.
- Quoi ? Vous n'allez quand même pas dire que c'est pas vrai ?
Les trois hommes grognèrent, mais en effet, ils ne pouvaient pas nier puisque cela ne faisait même pas une année qu'ils avaient commencer à bien s'entendre.
- D'accord… Bien c'est une bonne chose au moins que cela se soit arranger entre vous… Maintenant, les enfants c'est à votre tour…
Hermione décida de commencer, puisque de toute façon, il ne connaîtrait rien de sa famille.
- Je m'appelle Hermione Granger. Mes parents sont moldus…
- Bien…
- Ginny Weasley…
Dumbledore fronça les sourcils, se nom lui disait effectivement quelque chose.
- Un rapport avec Arthur Weasley ?
- C'est mon père…
- D'accord…
- Moi, c'est Harry Potter.
- Je suppose qu'on a même pas besoin de demander s'il y a un rapport avec James…
- Effectivement, c'est mon père !
Bien sûr, si Sirius et Remus étaient là et que Sirius était le parrain de Harry, c'était certain que Harry soit le fils de James.
- C'était certain, vu les personnes qui vous entoure… Et vous ?
- Drago Malefoy…
- Le fils de Lucius, je suppose…
- Oui
- Et votre père est aussi réconcilier avec Sirius et Remus…
- Non, pas du tout… Mon père est… en prison et moi, je me suis rangé du côté de Harry…
Dumbledore soupira, cela ne l'étonna pas tant que ça que Lucius Malefoy se soit retrouver en prison….
Il aurait bien voulu avoir des précisions sur leur histoire, mais il savait qu'il ne fallait pas qu'il en sache trop pour ne pas risquer de changer le cours des évènements.
- Bien, je ne vais pas vous demander trop de détail puisque je suppose que si vous avez essayer de garder votre identité secrète, c'était quand même pour éviter de changer le futur.
- Oui…
- Et est-ce que un des élèves est au courant ? demanda le Arwen Steel.
- Non, répondit Harry, espérant que personne ne verrait que c'est un mensonge.
Il avait dit à ses trois amis qu'il avait révéler une partie de leur secret à Remus mais, vu la situation, ils avaient bien entendu compris et aurait fait exactement pareil mais, aucun d'entre eux n'en avait parlé aux trois adultes parce qu'ils n'auraient sûrement pas trop apprécier qu'il fasse ça sans les consulter.
D'un autre côté, ce n'était pas très important parce que, d'accord Remus savait qu'ils venaient du futur, mais il ne savait ni qui ils étaient, ni ce qu'il s'était passé durant ses dernières années et il ne chercherait sûrement pas à le découvrir.
Donc, cela ne risquait rien.
- Bon ! Je crois qu'assez de chose ont été dites pour aujourd'hui. Je vais vous laisser retourner dans vos quartiers ou dortoir mais avant, j'aimerai juste vous poser une dernière question…
- Oui professeur ? demanda Drago.
- Pourquoi êtes-vous revenu dans le passé ?
Les sept voyageurs s'attendaient bien entendu à cette question et ce fut Matt qui prit la parole.
- Nous avons du revenir parce qu'il faut que nous retrouvions deux objets qui ont été détruit à notre époque et dont nous avons besoin.
Le directeur se contenta de hocher la tête et laissa les sept voyageurs temporels partir.
