Voilà, un nouveau chapitre…
J'ai eu une poussée d'inspiration tout à coup alors je me suis mis à écrire et voilà, il est venu très rapidement et j'espère que mon autres fic seront bientôt mise à jour, parce que je suis un peu bloquée dessus mais bon…
PS : une petit review, ça m'encouragerai (please !)
Chapitre 13
Pendant qu'il faisait leur chemin jusqu'à la tour des Griffondors, les quatre amis discutaient entre eux.
- Dis Harry, pourquoi est-ce que tu n'as pas dit à Dumbledore que Remus était au courant pour nous ? demanda Ginny au jeune homme.
- Sirius, Remus et Sévérus ne sont pas au courant qu'il sait, et je ne pense pas que ce soit une très bonne chose qu'ils l'apprennent de cette façon… Et puis de toute façon, il n'y a aucun risque puisqu'il ne sait pas QUI on est.
- Je trouve que Harry a eut raison de ne rien leur dire… renchérit Drago. Les trois autres n'auraient sûrement pas été ravis… Même si c'était pour la bonne cause.
- Dites les gars, coupa Ginny. Vous croyez pas que plutôt qu'argumenter sur ce sujet, on ferait mieux de trouver ce qu'on pourrait dire aux deux autres qui vont sûrement nous tomber dessus dès qu'on va arriver. Parce que je ne sait si vous êtes du même avis, mais je ne pense pas qu'ils aient vraiment l'habitude de voir des enfants de notre âge se battre contre dès mangemorts comme on l'a fait.
Harry soupira.
- Une chouette journée en perspective ! On va avoir droit à un interrogatoire en règle !
- On n'a qu'à inventer une histoire comme quoi, il y avait eu une attaque de mangemort dans notre ancienne école, proposa Hermione.
- Et on dira qu'on avait risqué de se faire tuer parce qu'on s'était éloigner des autres à ce moment-là, continua Drago.
- Et qu'on a eu peur qu'une chose comme celle-ci se reproduise une nouvelle fois, comme Voldemort prend de plus en plus de pouvoir en ce moment, ajouta Ginny.
- Et qu'on a demandé à mon parrain et à ses amis de nous entraîner à nous battre, conclut Harry.
- Vous pensez vraiment qu'ils vont y croire ? demanda Ginny.
- Sirius oui, mais pour Remus… avec ce qu'il sait déjà, ça m'étonnerai beaucoup, soupira Hermione.
- Et bien, on ne va pas tarder à le savoir… « Skill Skying » lança Drago en arrivant devant le portrait de la grosse dame.
Ils entrèrent dans la salle commune et y retrouvèrent leur deux amis ainsi que Mélinda Warren assis sur les fauteuils.
Dès qu'ils entrèrent, la jeune femme se leva et Harry prit la parole.
- C'est bon professeur, vous pouvez retourner vers les autres.
- Merci, mais avant j'aimerai juste savoir une chose. Comment est-ce que vous avez fait tout ça ?
- Le professeur Dumbledore vous l'expliquera… On a déjà tout dû lui raconter, répliqua Drago.
- D'accord, dit à contrecœur Mélinda, tout en fronçant les sourcils.
Il y avait quelque chose qui clochait avec ces quatre enfants, ils étaient beaucoup trop puissant.
Cela, elle l'avait déjà remarqué avant le début de l'année, quand ils avaient fait leur patronum.
Et maintenant, ils venaient de combattre une bonne dizaine de mangemort, comme si s'était tout à fait normal à leur âge, et s'en tiraient sans aucune blessure.
En plus, ils avaient effectuer des sortilège qu'elle-même serait incapable de refaire alors qu'elle était professeur de défense contre les forces du mal, comme le bouclier qu'Harry avait créer avec son parrain et l'enchantement qu'il avait utiliser pour contrer le sortilège mortel, alors qu'elle avait toujours cru ça impossible.
- A tout à l'heure les enfants, dit-elle en sortant de la tour des Griffondors.
Une fois qu'elle fut sortie, les quatre enfants du futur se retournèrent vers leur deux amis.
- Euh…Vous allez bien ? demanda Ginny à l'intention des deux maraudeurs.
Ceux-ci hochèrent la tête.
- Oui, merci… remercièrent-ils en chœur avec un sourire.
- Et est-ce que nous on pourrait aussi savoir comment vous avez réussi à faire ça ? demanda Sirius.
Harry hocha la tête et tous s'assirent dans les fauteuils de la salle commune.
- Euh… Harry, tu racontes ? demanda sa petite amie, en se pelotonnant dans ses bras.
- D'accord. Bon, alors en fait, au début de notre cinquième année, il y a eu une attaque de mangemort dans l'école où on allait… Il y en avait beaucoup plus qu'aujourd'hui et ils étaient répartit dans à peu près tout le château. Comme c'était en pleine nuit, tous les élèves étaient dans leur dortoir, qui étaient aussi protéger par des mots de passe et les responsables avaient été envoyé dans tous les dortoirs pour prévenir les élèves de ce qu'il se passait pendant que les professeur se battaient contre les mangemorts. Mais comme nous, ce jour-là, on avait décidé de faire une petite ballade nocturne dans les couloirs de l'école, on s'est retrouvé dans une impasse. En fait, on était bloqué dans une classe avec plusieurs mangemorts et comme on ne connaissait que des sortilèges de bases, et ben on ne pouvait pas se défendre. On a bien failli se faire tuer mais, heureusement pour nous, mon parrain et ses deux amis se trouvaient dans l'école et quand ils ont vu qu'on était pas dans les dortoirs, ils nous ont chercher et nous on trouvé juste à tant. Et on avait vraiment eu peur ce jour-là, et comme en ce moment Voldemort prend de plus en plus de pouvoir, on avait envie de savoir se défendre si quelque chose comme ça se reproduisait alors, on leur a demandé de nous apprendre des sortilèges d'attaques et de défense plus puissant.
Harry avait improvisé au fur et à mesure, gardant la trame qu'ils avaient préparée pendant qu'ils marchaient.
Il espérait avoir été assez convainquant, mais il semblerait que oui, vu les regard que ces amis lui lançaient.
- Et ben, je vous comprend les gars ! s'exclama Sirius. Avec une histoire pareille, moi aussi j'aurait appris à me battre ! Hein Rem' ?
- Ouais… Heureusement que vous vous en êtes tirés…
Il y eu un moment de silence que Drago finit par briser.
- Bien, si l'on profitait de la journée pour aller dehors ! Il fait super beau… Et il a neigé pendant la nuit !
- Alors allons-y !
Sirius se remit sur pied en deux dixième de seconde et se précipita vers la porte, attrapant sa cape au passage, vite suivit par les autres.
Harry allait sortir à leur suite, mais Remus le retint par le bras, lui faisant ainsi comprendre qu'il voulait lui parler seul à seul.
- On vous rejoint tout de suite ! affirma Harry aux autres.
Les deux garçons attendirent que les autres aient quitter la pièce avant de se rasseoir.
- Alors, c'était la vérité ?
- Pas tout à fait.
- Et je peux la savoir ?
Harry réfléchit quelque secondes et décida de lui parler, mais pas de tout il allait simplement lui dire l'essentiel et sans rien révéler de trop risqué pour le futur.
- Au début de notre cinquième année, Voldemort avait beaucoup de pouvoir et il en avait après… moi.
Voyant que Remus allait dire quelque chose, il ne lui laissa pas le temps de s'exprimer.
- Et je ne te dirais pas pourquoi… Je ne peux pas. Donc pendant l'année, on a appris à transplaner, ce qui était une idée de Jason et vers Noël, il s'est passé quelque chose de très grave. Quelqu'un est mort. Quelqu'un que je connaissais. Qu'on connaissait tout les quatre. On s'est alors mis à lire tout les livres que l'on pouvait dans la bibliothèque. Y compris ceux de magie très puissante et de magie noire.
- Quoi !? Mais c'est dangereux !
- Pas plus que la magie que l'on utilise si on sait la manier. Et si on ne s'en sert pas à mauvais escient. En fait, on voulait trouver un moyen de détruire Voldemort et bien sûr, on a pas pu trouvé tout de suite mais, à la place, on apprenait tout les sortilèges qu'on pensaient être les plus utiles.
- Et nos professeur de duel vous laissaient faire ça ? Ils n'étaient pas contre le fait que vous appreniez des sortilèges de magie noires.
- Ils n'étaient au courant de rien. Ils ne l'on su qu'à la fin de l'année, une fois qu'on a eu trouvé un moyen de se débarrasser de Voldemort…
- Comment ?
- Comment quoi ?
- Comment vous avez fait pour vous débarrassez de Voldemort ?
- Par un rituel, mais je ne peux pas te le dire… Je ne dois pas changer le futur…
- D'accord, mais qu'est-ce qu'il s'est passé pour que vous révéliez à ton parrain et ses amis ce que vous aviez appris ?
- Et bien, vers la fin de l'année, Jason et Matt ont été enlever par Voldemort pour que je tombe dans un piège. Mais Ginny, Hermione, Drago, Danny et moi, on est tous venus dans le manoir où il tenait son QG pour réaliser le rituel, même si le directeur nous avait formellement interdit de faire quoi que ce soit.
- Et le professeur Loon était d'accord pour vous aider ? demanda Remus, surpris.
Après tout, son professeur n'avait pas l'air d'être du genre à agir sans réfléchir, et il n'était certainement pas du genre, non plus, à pousser des élèves à désobéir à des ordres.
- Tant que cela pouvait sauver Jason ! Je crois qu'il aurait été prêt à tout !
- Je vois… affirma Remus avec un sourire.
Maintenant, il comprenait pourquoi les deux professeurs avaient l'air si proche ils étaient plus que des amis et cela se voyait.
Il se demandait comment il avait faire pour ne pas comprendre ça plus tôt.
- Bon, on ferait peut-être mieux d'y aller, avant que les autres ne se demandent ce qu'on est entrain de faire… dit Harry.
- Ouais… Allons-y.
Les deux garçons prirent leurs capes et firent leur chemin au travers des couloirs de l'école en courant un peu.
Ils furent stopper dans leur course par l'arrivée en sens inverse de Matt, Danny et Jason, dans qui ils faillirent rentrer.
- Hé ! Vous allez où à cette vitesse ? demanda Jason.
- Rejoindre les autres dans le parc… expliqua Harry.
Les trois adultes froncèrent les sourcils pourquoi est-ce qu'ils n'étaient pas justement avec les autres ?
- Pourquoi est-ce que vous n'étiez pas avec eux ? demanda Matt.
- Nos capes étaient dans les dortoirs… mentit Harry. On a du remonter pour les chercher alors que les autres ont pu sortir directement. Bon, on vous laisse ou sinon ils vont se demander ce qu'on fait !
Puis Harry partit en courant en direction de la sortie suivit par Remus, qui se demandait pourquoi Harry avait mentit aux trois adultes.
+++
- Ils ont mentit… affirma Remus.
- Oui, mais pourquoi ? Et qu'est-ce qu'ils faisaient sans les autres ? questionna Sévérus.
- A moins que… commença Sirius. Harry n'ait pas mentit que maintenant.
- Tu penses qu'ils ont dit qu'ils venaient du futur ! Je ne pense pas qu'ils aient pris ce risque… affirma Sévérus. Tu en penses quoi ? demanda-t-il ensuite, en se retournant vers Remus.
- Je ne sais pas… Sirius et moi, on était pas censé se réconcilier aussi tôt, malgré tout ce que Peter, James et Lily avaient pour qu'on se reparle…
Les trois adultes restèrent silencieux, se demandant si leur quatre élèves avaient révéler quelque chose à quelqu'un et si oui, qui était au courant.
+++
- Pourquoi est-ce que tu leur as mentit, Harry ? demanda Remus pendant que les deux garçons continuaient leur chemin. Ils ne sont pas au courant que tu m'as dit la vérité.
- Non, il n'y a que Ginny, Hermione et Drago qui le savent. Je ne suis pas sûr qu'ils apprécieraient de savoir que je te l'ai dit sans venir d'abord les consulter.
- Ah… d'accord…
Ils étaient entrain de marcher au travers du parc, cherchant des yeux leurs amis qu'ils ne voyaient nulle part.
- Mais où est-ce qu'ils sont passé ? demanda Remus.
- Ne bouge plus !
Rémus lui lança un regard étonné, mais Harry lui fit un signe de la main pour lui intimer le silence.
Il écoutait tout les bruits qu'ils entendaient autour de lui, cherchant à repérer où ses chers amis avaient pu se cacher.
Il entendit un craquement venir de la lisière de la forêt Interdite, de laquelle ils étaient tous les deux très proches et, apparemment, Remus l'avait aussi entendu.
Harry se baissa, faisant faire de même au loup-garou, alors que quatre boules de neiges leur passaient par-dessus la tête et alors que les attaquants se préparaient sûrement à leur lancer de nouveau projectile depuis leur cachette, le Survivant et Remus se regardèrent un bref moment.
Apparemment ils avaient tout les deux la même idée.
- Ventum ! récitèrent-ils les deux, en tendant leur baguette en direction de la provenance des boules de neige.
Les arbres commencèrent à s'agiter, comme si un vent fort les secouait et toute la neige retenues sur leur branches tomba au sol, et plus précisément sur la tête des quatre petits farceurs cachés à l'orée du bois, qui furent obligé de sortir de là pour éviter d'être transformer en boule de neige, et ils se retrouvèrent face à leur deux amis, mort de rire.
- C'était pas juste ! s'exclama Sirius, la mine boudeuse, ce qui ne fit que redoubler les rires de ses deux amis qui lui tirèrent la langue.
Hermione, Ginny et Drago commençaient aussi à être atteint par le fou-rire contagieux et, bientôt, Sirius aussi.
Ils mirent un moment à se calmer et après ça s'en suivit une bataille de boules de neiges endiablées.
Ils étaient encore entrain de se « battre », lorsque Hermione remarqua que plusieurs professeurs étaient entrain de les observer, un sourire au lèvre c'est-à-dire Angel, Steel, MacGonagall et Warren.
- Hé, vous avez vu les gars ? dit-elle en indiquant discrètement les quatre professeurs.
- Ben quoi ? demanda Sirius. Ce sont des professeurs…
- Et vous ne trouvez pas que ce n'est pas très bien de leur part de nous espionner de cette façon ? demanda Hermione, avec un sourire malveillant sur les lèvres.
- Hermione, tu penses vraiment à faire ça ? demanda Ginny.
- Faire quoi ? s'exclamèrent les deux maraudeurs à leurs amis, tandis que les deux jeunes filles échangeaient un regard entendu avec leur petit copain.
- On le fait ? demanda Drago.
- Faire quoi ? répéta Sirius, qui commençait vraiment à se poser des question.
- On le fait. Affirmèrent les trois autres.
Les deux maraudeurs virent leur quatre amis sortir discrètement leur baguette et semblèrent enfin comprendre ce qu'avaient l'intention de faire les autres.
- Vous êtes fous ! s'exclama Sirius.
- Vous n'allez tout de même pas faire ça ! renchérit Remus.
Les quatre voyageurs temporels ne répondirent rien mais ils affichèrent des sourires confiants.
- Projectus Neige at professeur MacGonagall !
- Projectus Neige at professeur Warren !
- Projectus Neige at professeur Angel !
- Projectus Neige at professeur Steel !
Quatre jets de neige se dirigèrent en même temps sur les quatre professeur qui n'eurent même pas le temps de faire un seul geste avant de se faire recouvrirent de neige.
Les six amis étaient mort de rire, même Sirius et Remus qui, eux, avaient quand même essayer de se retenir mais, vu l'état dans lequel se trouvaient leur professeur, c'était peine perdue !
Ils se forcèrent à reprendre contenance en voyant leur quatre professeurs s'approcher d'eux avec un ait légèrement fâché.
Mais en voyant l'état des six élèves de plus prêt, les trois plus jeunes ne purent s'empêcher d'éclater de rire tandis que la professeur de métamorphose laissa un sourire paraître sur ses lèvres.
Il faut dire qu'ils faisaient peine à voir ils étaient tellement trempé qu'on aurait pu croire qu'ils étaient tombé dans le lac.
- J'espère que vous savez que ce que vous venez de faire c'était pas une chose à faire à des professeurs.
Malgré son visage souriant, le professeur MacGonagall parlait d'une voix sévère tandis que ces trois collègues étaient encore entrain de rire mais elles n'en voyaient plus que deux car Kellie, s'était placé un peu plus en arrière.
Pendant qu'elle continuait à réprimander ses six élèves, la professeur de potion était entrain de former une boule de neige qu'elle envoya, sous le regard complètement ahuri de ses élèves, dans le dos du professeur MacGonagall qui se retourna immédiatement.
Elle se retrouva face à Kellie.
- Qu'est-ce qu'il vous prend ?
- Voyons Minerva, il faut s'amuser… Ce sont les vacances…
Cette fois-ci, Sirius, Remus, Harry, Hermione, Ginny, Drago, Mélinda et Arwen étaient sûr qu'ils étaient entrain de rêver : Le professeur MacGonagall ramassa un tas de neige, lui fit prendre la forme d'une boule et la lança sur la professeur de potion qui, même en voyant sa collègue préparer l'attaque, n'eut pas le temps d'agir pour l'éviter.
S'en suivit alors une nouvelle bataille, dont les quatre professeur faisaient aussi partie cette fois-ci et qui ne s'arrêta que lorsqu'ils entendirent quelqu'un leur parler.
Ils levèrent alors les yeux et virent le professeur Dumbledore avec un sourire amusé collé aux lèvres, suivit de Matt, Jason et Danny qui avaient les yeux complètement exorbités et la mâchoire qui pendaient devant ce tableau qui devait être des plus comique.
En effet, les six élèves et leur quatre professeur étaient tombés assis dans la neige, épuisé par la bataille qui venait de faire et à laquelle le professeur le plus strict de Poudlard venait de participer activement !
- Je disait que le repas était servi… Mais je crois que vous devriez allez vous changer avant de venir… ajouta-t-il en regardant leur état.
- Oui professeur !
Tout les « combattants » rentrèrent dans leur quartier respectif pour aller se changer avant de prendre place à la table.
Note de l'auteur : Voilà, je sais Harry en révèle beaucoup à Remus mais comme dans toutes les fics il est toujours plus proche soit de James soit de Sirius, j'ai décidé de faire autrement et de le rapprocher plus de Rem' sans pour autant qu'il ne soit pas proche des deux autres alors voilà… C'est tout ce que j'ai trouvé pour que cela se fasse comme ça…
