Voilà ! Un autre chapitre… J'ai décidé de prendre un temps pour me consacré entièrement à cette histoire-là, alors pour tout ceux qui suivent aussi « L'alliance du mal » et les deux traductions que j'ai en cours, il faudra attendre un moment. J'essaierai d'en réécrire un bout le plus rapidement possible, mais pour l'instant, j'ai plein d'idée pour continuer cette fic alors je les met par écrit avant de les oublier.

Sinon, merci à tous ceux qui m'ont réviewé, ça me fait super plaisir et ça m'encourage vraiment à accélérer le rythme.

Bon, j'ai fini mon p'tit speech alors je vais vous laisser lire..

Chapitre 14

Le reste des vacances se passa à merveille, plus aucune attaque de mangemorts puisqu'ils avaient tous été renvoyé à leur époque et mit en prison.

Les six adolescents s'amusèrent bien ensemble, souvent dans la neige, d'autre fois à l'intérieur, à des jeux moldus et souvent, Danny, Jason et Matt se joignaient à eux, des fois tout les trois, des fois seulement l'un ou l'autre d'entre eux.

Aucun de ceux du futur ne firent de recherche pour ne pas porter l'attention sur eux puisque comme il ne restait que Sirius et Remus, ceux-là remarquerait beaucoup plus facilement leur absence.

Mais les vacances passèrent rapidement, trop rapidement au goût des jeunes élèves, et les autres étudiants rentrèrent le jour avant la rentrée.

James, Lily et Peter eurent la bonne surprise de voir que leur deux amis agissaient comme si rien ne s'était passé et, lorsque Sirius et Remus racontèrent tout ce qu'il s'était passé pendant les vacances, ils n'en revinrent pas.

James commençait même à regretter de ne pas être rester cette année-ci.

Puis les cours reprirent leur train-train habituel et aucun événement ne vint troubler la tranquillité de Harry et sa bande qui recommencèrent leur petites escapades nocturnes pour rejoindre leur trois professeurs de duel dans la partie interdite de la bibliothèque.

Cela faisait déjà quelque semaine que l'école avait repris et les quatre élèves du futur était réuni dans une salle vide pour discuter tranquillement, ce qui n'était pas toujours très facile à faire dans la salle commune de Griffondor en plein milieu d'après-midi.

- Bon alors les filles, qu'est-ce que vous vouliez nous dire ? demanda Drago à ses deux amies.

- Vous voyez qui est Lucy ? commença Hermione.

Les deux garçons hochèrent la tête pour montrer que oui.

- Et ben ce soir, c'est son anniversaire et elle organise quelque chose dans le dortoir des filles et ça va durer une bonne partie de la nuit… expliqua la jeune brune.

- Et donc, comme ça a lieu dans notre chambre, on pourra pas sortir sans être vues alors il faudra que vous alliez à la bibliothèque sans nous… finit Ginny.

- D'accord, acquiesça Harry. Et ben, Drago et moi, on se fera une petite soirée en tête à tête comme les professeurs ont une réunion cette nuit !

- Attention les gars ! Vous ne nous faites pas d'infidélité sinon… menaça Hermione.

- Voyons ma belle ! Tu sait bien que je ne te tromperai jamais ! s'exclama Harry, faisant semblant d'être vexé, et en attrapant sa petite amie par la taille pour l'attirer sur ses genoux.

Les deux adolescents s'embrassèrent sous le regard attendrit de leur deux amis qui ne tardèrent pas à sortir discrètement, voyant que le baiser se prolongeait et les laissèrent seuls, se sentant soudainement de trop.

Drago et Ginny longèrent les couloirs, se promenant sans vraiment savoir où aller.

Ils n'avaient pas envie de rentrer tout de suite dans leur salle commune, alors que presque tout le monde s'y trouvait.

C'était trop bruyant, trop agité et ils voulaient rester un peu au calme.

Ils sortirent dans le parc et allèrent s'asseoir sur un banc, la jeune fille collé contre le torse de son petit ami, entouré par ses bras.

- Ma famille me manque… commença-t-elle.

- Je sais… Mais tu les reverras bientôt, on a déjà passé la moitié de l'année…

- Ouais… Tu as raison… Tu sais, les blagues de Fred et Georges me manque vraiment.

- C'est vrai qu'elles étaient marrante mais bon, on a tout de même les maraudeurs pour nous divertir.

- Heureusement, sinon je crois que j'aurai pété un câble depuis longtemps.

Le jeune garçon rigola un peu et releva le visage de la jeune fille pour effleurer doucement ses lèvres.

Ils entendirent un raclement de gorge venir de derrière eux et se retournèrent pour se retrouver face à leur ancien professeur de potion.

- Je dérange peut-être ? plaisanta-t-il.

- Bien sûr que non ! S'exclama Ginny en se poussant un peu plus contre Drago pour laisser la place à Sévérus de s'asseoir.

- Tu n'est pas avec Jason et Danny ? questionna Drago.

- Euh.. non. En fait, je ne sais même pas où ils sont passé ! Et vous deux ? Vous n'êtes pas avec Harry ?

- On l'était, dans la salle à côté de celle de défense contre les forces du mal… admit Ginny. Mais, il nous a semblé qu'on était un peu de trop alors…

- Je vois…

Ils commencèrent à discuter pendant un moment…

+++

Le soir venu, Harry et Drago se faufilèrent en dehors du dortoir et sortir hors de la salle commune de Griffondor avant de se rendre dans la réserve de la bibliothèque.

Ils commencèrent à feuilleter les livres sur les étagèrent pendant un bon moment, puis Drago poussa une exclamation de surprise.

- Harry ! Viens-voir ! Ils parlent des objets dans ce live !

- Montre…

Les deux garçons regardèrent la page où s'était arrêter Drago et Harry lut le paragraphe à haute voix.

Dans les objets magiques mythique, nous pouvons aussi compter la Coupe du Soleil et le Cristal de la Vie qui sont sans doute les objets les plus puissants que la terre aient jamais vu.

Leur puissance est si grande que jusqu'à ce jour, seul le grand Merlin et les quatre fondateurs de l'école de sorcellerie d'Angleterre « Poudlard », ont réussi à maîtriser leur pouvoir pour effectuer des rituels sacrés.

Ils ont maintenant disparût et personne ne sait où les retrouver mais, il est dit que la dernière personne à les avoir eu entre les mains était Salazar Serpentard, un des sorciers les plus puissant que la terre ait porté.

Beaucoup de gens affirment que c'est lui-même qui les aurait caché pour être le seul à pouvoir accéder à leur source de magie.

On dit aussi qu'il les aurait caché au sein même de l'école qu'il a fondé en collaboration avec Godric Griffondor, Rowana Serdaigle et Helga Poufsouffle, dans la pièce qu'il aurait construite en cachette de ses collègues.

Pièce qui, selon la légende, ne pourrait être ouverte que par ses descendants directs mais, personne n'a jamais pu prouvé ni l'existence de cette pièce, ni le fait que Serpentard ait dissimulé la Coupe et le Cristal.

Harry arrêta là sa lecture, horrifié par ce qu'il venait de comprendre.

Il se retourna vers Drago et, à son visage, pu juger que lui aussi avait compris ce que signifiait ce texte.

Les objets qu'ils recherchaient étaient dissimulé à l'intérieur même de la chambre des Secrets, là où Voldemort, ou plutôt son souvenir, avait réussi à entrer durant leur deuxième années par l'intermédiaire de Ginny et où se trouvait le basilic qu'il avait lâché dans l'école.

Harry se souvenait parfaitement de cette pièce, pour y être descendu lorsque Ginny avait été enlevée par Tom Jedusor et enfermée à l'intérieur et que lui et Ron était allés la secourir.

Et ils allaient devoir y retourner !

- Génial… grogna Drago. Manquait vraiment plus que ça ! Aller dans la chambre des Secrets ! Comment on va faire pour trouver l'entrée et surtout y entrer ?

- On ne t'a encore rien dit là-dessus ? s'étonna Harry.

- Dis quoi ?

- Attends, je vais te raconter… c'est bizarre qu'on ait pas pensé à le faire plus tôt mais bon… Alors voilà…

Harry raconta rapidement l'histoire à son ami dont le visage s'assombrissait au fur et à mesure du récit.

Une fois que ce fut terminer, ils arrachèrent précautionneusement la page dont ils avaient besoin pour expliquer toute l'histoire aux autres et rangèrent les livres qu'ils avaient sortis et retournèrent à leur dortoir.

Demain, il faudrait qu'ils disent à Hermione, Ginny, Sévérus, Sirius et Remus de se réunir dans la salle commune des trois adultes pour tout leur expliquer.

Pauvre Ginny, elle avait déjà eu une très mauvaise expérience dans cette pièce, tout comme Harry certes, mais à ce moment là, elle était plus jeune et surtout plus fragile.

Cette histoire l'avait vraiment traumatisée et maintenant, elle allait devoir y retourner.

Pas que qui que ce soit l'obligerait à la faire, mais elle n'accepterait sûrement pas de rester à l'écart pendant que les autres descendrait dans la salle de Salazar Serpentard.

+++

Les sixièmes années de Griffondor étaient en cours de duel pour leur dernière heure de la journée.

Ça tombait bien puisqu'il fallait absolument que Harry et Drago parle à leur trois professeurs, ainsi qu'à leur deux amies qui les avaient harceler toute la journée pour savoir ce qu'ils avaient découverts mais ils avaient dit qu'il leur expliquerait tout en même temps qu'au trois adultes.

Le cours se termina et Harry, Ginny, Hermione et Drago dirent aux maraudeurs qu'ils devaient parlé à leurs amis et qu'ils en auraient encore pour un moment, puis attendirent que tous les élèves soient sortit de la pièce.

- Et bien, vous ne partez pas ? demanda Remus.

- Il faut qu'on vous parle… expliqua sérieusement Drago. On peut aller dans vos quartiers ?

- Euh oui… bien sûr… acquiesça Sirius, légèrement décontenancé par le ton de son élève. Allons-y…

+++

Ils étaient tous les sept assis dans les canapé des quartiers des trois adultes et tous le monde attendait les explications de Drago et Harry.

Ce dernier prit la parole :

- Drago et moi, on a une idée de où pourrait se trouver les deux objets… dit-il d'un ton sombre.

- Mais c'est génial Harry ! s'exclama Hermione alors que le visage de tous les autres s'illuminaient.

- Non, pas vraiment… répliqua Drago.

- Comment ça ? s'étonna Ginny. C'est quand même une bonne chose que d'avoir une idée de où se trouve ce que l'on cherche..

- Ginny, coupa Harry. La personne qui a caché ses objets est Salazar Serpentard. Et il les aurait caché là où seul lui et ses descendants pourraient les retrouver…

Le visage de Ginny se décomposa lorsqu'elle vit où son meilleurs ami voulait en venir alors que les autres fronçaient les sourcils, n'ayant pas vraiment réussi à faire le rapprochement.

- On… On va devoir aller dans… dans la Chambre des Secrets ? demanda-t-elle d'une voix incertaine.

- Quoi ? s'exclamèrent les autres d'une même voix.

- Harry, ne me dit pas que c'est vrai ? supplia sa petite amie.

A voir les têtes des deux garçons, si.

- Attendez ! coupa Sirius. Allez dans la chambre des secrets ? ça on ne peut pas le faire, vous l'avez dit vous même, seul ses héritiers peuvent y accéder et je ne pense pas que l'on puisse aller demander de l'aide à Voldemort…

- En plus, personne ne sait où se trouve l'entrée, même pas Dumbledore, renchérit Remus.

Sévérus les regardaient bizarrement.

- Quoi ? lui demanda Sirius.

- Vous n'êtes pas au courant ?

- Au courant de quoi.

L'ancien professeur de potion ne lui répondit pas, mais il se retourna vers Harry pour lui poser une question.

- Ils ne sont pas au courant ?

Harry hocha négativement la tête, en soupirant.

Et c'était repartit pour toute l'explication encore une fois !

- On n'y avait pas vraiment repensé et puis, il y quand même beaucoup de chose qui se sont passé les deux premières années dont ils ne sont pas au courant.

- Comment ça, y'a beaucoup de chose dont on est pas au courant Rem' et moi ! s'exclama Sirius.

- C'est bon, on vous expliquera en détail nos deux premières années quand toute cette histoire sera terminée. Mais maintenant, pour en revenir à la chambre des Secret, il n'y a pas besoin d'être l'héritier de Serpentard pour y accéder, mais seulement de parler fourchlangue et son entrée se trouve dans les toilettes de Mimi Geignarde !

Il s'arrêta un moment puis voyant que son parrain s'apprêtait à ouvrir la bouche, sûrement pour poser des questions, Harry ne lui lassa pas le temps de le faire.

- Et on expliquera toute cette histoire plus tard !

Sirius se renfrogna, mais ne resta pas longtemps comme ça puisque Remus s'appuya contre lui.

L'animagus passa un bras autour des épaules de son amant pour le maintenir comme ça, tandis que les autres souriaient.

- Bon, alors on y va quand ? demanda Hermione.

- Samedi soir, proposa Sévérus. Il n'y aura pas de cours le lendemain et ça nous laisse un peu de temps pour nous préparer.

Il y eut un moment de silence puis Harry se souvint de quelque chose, quelque chose de très important.

- Il faudra faire attention au basilic quand on y sera… A cette époque, il est encore en vie…

- Un basilic ? s'exclamèrent Sirius et Remus.

- Et comment il est mort ? s'enquit le parrain du survivant.

- Harry l'a tué… lâcha Ginny. Pour me sauver…

- Pardon ???

Harry soupira puis décida de quand même raconter toute l'histoire à ce moment-là.

Après tout, c'était mieux si Sirius et Remus en savaient autant qu'eux si ils devaient aussi se rendre dans la chambre de Salazar Serpentard.

- Harry, dis-moi que tu n'a pas encore d'autre histoire de ce genre en réserve… pria Sirius, qui avait l'air assez bouleverser par ce qu'avait du faire son filleul.

Lorsqu'ils entendirent cette phrase, Hermione et Harry se regardèrent, légèrement gêné.

Après tout, les deux maraudeurs n'étaient pas au courant de l'histoire de la pierre philosophale…

- Ben tu sais quoi Sirius ? Cet été, ce sera nous qui vous raconteront nos histoire, au lieu de l'inverse… marchanda Harry, avec un sourire.

Sirius ne sembla pas très rassuré par la réponse mais ne répondit rien…

Les quatre adolescents repartirent dans leur dortoir, se préparant mentalement pour ce qu'ils auraient à faire ce samedi.

Mais dans quel pétrin ils s'étaient encore fourré !