Chapitre 16

- Remus ! appela Sirius lorsqu'il arriva au côté de son ami. Rem' ! Je t'en prie, réponds-moi… supplia-t-il, les larmes commençant à lui monter aux yeux.

Mais il n'eut aucune réponse, Remus étant inconscient, sûrement à cause de la chute, en tout cas il espérait que c'était ça.

Sirius plaça sa main au-dessous du corps de son amant pour l'allonger un peu plus confortablement, en tout cas aussi confortablement qu'il le pouvait sur un sol de pierre.

Il sentit quelque chose de chaud couler le long de ses doigts et, lorsqu'il retira sa main, il vit qu'elle était recouverte de sang.

Et c'était loin de venir de la petite coupure qui ornait son front désormais, mais plutôt de l'endroit où la flèche ressortait.

- c'est pas vrai… Rem' réveille-toi ! Réveille-toi mon ange… pria-t-il, en secouant légèrement Remus, les larmes commençant à courir le long de ses joues, lorsqu'il vit que son amant n'avait aucune réaction.

+++

Harry et Hermione faisaient le chemin en sens inverse.

Heureusement pour eux, une fois qu'ils eurent retrouvé la coupe, tout le quadrillage de la pièce s'était effacé et ils n'eurent pas besoin de tout recalculé.

Ils avançaient tranquillement le long de la galerie, lorsqu'ils entendirent le cri de Sirius.

Ils commencèrent alors à courir vers l'endroit où se trouvaient les maraudeurs, priant pour qu'il ne leur soit rien arriver de grave, mais ils en doutaient fortement car Sirius n'était quand même pas du genre à hurler pour un oui ou pour un non.

+++

Ginny, Sévérus et Drago entendirent eux aussi le hurlement de leur ami et se précipitèrent vers lui.

Ils arrivèrent en même temps que Harry et Hermione dans la pièce centrale et se figèrent en voyant Remus allongé par terre, sans bouger, et Sirius pleurer à ses côtés.

Sévérus et Harry reprirent leurs esprit en premier et se rapprochèrent des deux maraudeurs.

Sévérus alla directement vers Remus pour l'examiner et essayer de voir ce qu'il avait tandis que Harry éloigna Sirius, avec beaucoup de peine d'ailleurs, et le prit dans ses bras.

- Harry, c'est moi qui aurait dû recevoir la flèche, pas… pas lui… sanglota Sirius.

- Qu'est-ce que tu racontes… Sirius, ce n'est pas ta faute… assura Harry, en berçant son parrain.

Il ne l'avait jamais vu comme ça, il ne l'avait jamais vu pleurer mais là, il semblait tellement désemparé que cela lui brisait le cœur.

- Remus avait rêvé de ça…

- Qu'est-ce que tu veux dire Sirius ? demanda Hermione d'une voix douce, en s'agenouillant à côté des deux garçons.

Ginny et Drago étaient resté au côté de Sévérus mais tous les trois écoutaient quand même d'une oreille ce que racontait Sirius.

- Il avait rêvé qu'il était… dans un endroit qu'il ne connaissait pas et que… et que moi j'avais actionné un… une sorte de mécanisme et que je… que j'avais reçu une flèche en plein cœur… Je lui ai dit que c'était qu'un cauchemar, que ça n'arriverait pas…

Harry et  Hermione se regardèrent, ils n'osaient même pas imaginé ce que devait ressentit le parrain du jeune garçon.

Sévérus arriva vers le groupe, pour les informer de ce qu'avait Remus.

- Il faut le soigner tout de suite… La chute n'a pas fait trop de dégât, juste une petite coupures sur le front mais il perd beaucoup de sang à cause de la flèche… et elle était empoisonnée alors il faut vraiment se dépêcher avant que le poison se répande dans l'organisme entier, surtout qu'il est inconscient et que cela rend la propagation encore plus rapide…

- Oh mon Dieu… soupira Sirius  en se dégageant de l'étreinte de son filleul et en rejoignant le corps inanimé de son amant. Comment est-ce qu'on va faire pour remonter ?

- On va transplaner… renseigna Harry. Je reviendrai plus tard pour refermer les portes. Le plus important pour l'instant c'est de faire vite.

Sirius acquiesça silencieusement et prit Remus dans ses bras, délicatement, et attendit que les autres le rejoignent.

Ils formèrent un cercle et les quatre adolescents se concentrèrent sur la salle commune des professeurs de duel et ils transplanèrent, en emmenant avec eux leur trois amis.

Ils se retrouvèrent dans le salon et ils montèrent directement dans la chambre de Sirius et celui-ci déposa le long-garou sur le lit.

- Il faut un antidote… fit remarquer Drago.

- On ne sait même pas quel est le poison… On ne peut pas fabriqué d'antidote sans savoir les effets de quels ingrédients il doit contrer. Expliqua Sévérus.

- Si ! on peut le faire… Le contre-poison qui était au programme du début de l'année. Il peut annuler les effets de n'importe quel poison !s'exclama Ginny.

- Vous vous rappelez comment on le prépare ? demanda Sirius, les yeux brillant d'espoir.

- Je ne sais plus dans quel ordre on doit ajouter les ingrédients… avoua-t-elle, mais je me rappelle des ingrédients qu'il faut et je peux aller les chercher en salle de potion.

- Ça ne nous servira pas à grand chose si on ne sait pas préparer la potion… soupira Sirius, en enlevant quelques mèches de cheveux du front de Remus.

- Mais on peut trouver comment faire dans le livre que j'ai prêté à Lily ! se rappela Harry.

- Je vais le chercher… affirma Hermione en sortant de la pièce.

- Et je vais chercher les ingrédients… fit à son tour Ginny en sortant elle-aussi.

Il y  eut un moment de silence puis Harry le brisa en sortant à son tour.

- Je vais aller refermer la chambre avant qu'il n'y ait des problèmes… expliqua-t-il.

À nouveau, plus un mot ne fut prononcé mais Sirius ne supporta pas très longtemps ce silence et sortit précipitamment de la chambre, sans prononcer un seul mot.

- Drago, tu pourrais nettoyer un peu les plaies de Remus, s'il te plait ? demanda Sévérus au jeune garçon.

- Bien sûr… acquiesça Drago, en se rendant dans la salle de bain adjacente au moment où Sévérus sortant à son tour de la chambre pour aller retrouver Sirius.

Il n'eut pas à aller bien loin car le maraudeur était effondré sur le canapé de la salle commune et pleurait.

Sévérus alla s'asseoir à côté de lui et le prit dans ses bras, en essayant de faire cesser ses pleurs.

Ce qui ne marcha pas vraiment, mais il sentit son nouvel ami s'accrocher à lui alors que ses sanglots redoublaient.

- Ne t'en fait pas Sirius… Il est fort… Il va s'en sortir… Et je crois qu'on peut faire confiance à Ginny pour l'antidote…

- Je sais mais… j'aurai pu éviter ça… J'aurai du faire plus attention… articula-t-il péniblement.

- Eh ! Ce n'est pas ta faute, d'accord ? tu ne pouvais pas savoir, tu ne pouvais pas savoir que son cauchemar était réel.

Sirius ne répondit rien.

Sévérus continua à bercer lentement Sirius, le serrant toujours dans ses bras, et passant machinalement ses doigts au travers de ses cheveux pour essayer de le calmer un peu.

+++

Drago ramena une bassine remplie d'eau et un chiffon qu'il fit tremper à l'intérieur avant de doucement lavé le sang qui était collé sur le front de Remus.

Une fois qu'il eut lavé la place, il prit du désinfectant et en appliqua un peu sur la plaie avant de prendre un sparadrap et de le coller sur son front, en faisant attention de ne pas trop appuyer pour qu'il n'ait pas mal lorsqu'il se réveillerai.

Il ôta le plus doucement qu'il put le T-Shirt de son ami et fit une grimace en voyant la blessure.

Elle avait l'air vraiment infectée à cause du poison, et ce n'était pas son désinfectant qui allait pouvoir y changer quoi que ce soit mais il fallait quand même nettoyé la plaie.

Drago appliqua le plus doucement possible le chiffon mouillé sur la blessure et enleva le plus de sang possible, ce qui n'était pas évident vu qu'elle n'avait pas encore arrêter de saigner.

Lorsque le sang sécher fut complètement partit, Drago appliqua une compresse sur la plaie et appuya assez fort pour diminuer l'hémorragie avant de faire de même dans le dos de son ami, là où la flèche était ressortie, et il fit un bandage qui entourait tout le haut du corps de Remus.

+++

Ginny pénétra silencieusement dans la classe de potion, cachée sous la cape d'invisibilité de Harry qui se trouvait dans la salle commune des adultes et qu'elle avait prit au cas où sa professeur de potion aurait eu l'idée de passer dans sa classe pendant qu'elle s'y trouvait déjà.

Elle se dirigea vers la réserve, là où elle avait vu Kellie Angel aller chercher les ingrédients pendant les cours.

Il y avait des bonnes centaines de flacon mais, heureusement pour elle, leur professeur était très ordrée et les avait rangés par ordre alphabétique, ce qui lui évita la peine de chercher parmi tous les pots.

Elle se dépêcha de prendre les quelques flacons dont elle avait besoin et ressortit tout aussi silencieusement qu'elle était entrée puis, une fois qu'elle fut dans le couloir, elle commença à courir jusqu'à la tour où logeaient ses amis.

+++

Hermione arriva dans la salle commune de Griffondor après une petite course dans les corridors de l'école.

Heureusement, elle n'avait croisé aucun professeur ni le concierge de l'école, et était donc arrivée à destinations sans encombre.

Elle monta silencieusement dans le dortoir des filles et se dirigea vers le lit de Lily, tout en se demandant où son amie avait bien pu ranger le livre de Harry.

Elle allait commencer à fouiller dans les affaires de la jeune préfète, mais celle-ci se réveilla au moment où elle se rapprocha.

- Qu'est-ce qu'il se passe Hermione ? chuchota-t-elle, pour ne pas réveiller les autres filles du dortoir.

Hermione dût tout de même admettre que c'était une bonne chose que Lily se soit réveillée, elle pourrait lui dire où elle avait ranger le livre et de toute façon, Hermione n'aurait aucun mal à inventer une petite histoire qui puisse expliquer le besoin urgent de cette ouvrage.

- J'aurai besoin du livre que t'a prêté Harry… expliqua Hermione.

- En plein milieu de la nuit ? Il s'est passé quelque chose ? demanda Lily, visiblement inquiète. Et où est Ginny ? continua-t-elle en en voyant pas la jeune rouquine dans son lit.

Et c'était là qu'il fallait commencer l'improvisation.

- Danny est blessé… c'est assez grave parce qu'un poison est entrer dans la plaie et on ne sait pas du tout de quel poison il s'agit. On voudrait faire la potion qu'on a apprise au début de l'année mais on ne se rappelle plus dans quel ordre il faut ajouter les ingrédients. Ginny est avec les autres…

C'était la vérité, mais elle ne disait pas comment Remus s'était blessé…

- Oh mon Dieu ! J'espère qu'il va s'en remettre ! s'exclama Lily, sans réveiller personne, heureusement, tout en cherchant le livre qu'elle ne mit pas très longtemps à retrouver. Tiens…

- Merci Lily… remercia Hermione en étreignant son amie. Oh et s'il te plait, pas un mot de tous ça à qui que ce soit…

- Bien sûr !

- Merci…

Hermione fit un dernier sourire à son amie avant de repartir.

+++

Harry se rendit dans les toilettes des filles et descendit à nouveau dans le passage pour refermer la porte qui se trouvait en bas puis, il transplana en haut du passage et referma aussi la première entrée.

Comme ça, il n'y aurait pas de risque que le basilic se réveille et commence à se balader à l'intérieur de l'école.

Lorsqu'il arriva dans la salle commune, il vit Sévérus et Ginny entrain de préparer la potion tandis que Hermione leur disait ce qu'il fallait faire.

Drago était assis dans un des canapés et ne faisait rien de spécial à part regarder les trois autres travailler.

- Sirius est en haut ? lui demanda Harry.

Drago acquiesça et regarda Harry monter les escaliers qui menaient à la chambre de son parrain.

Le jeune orphelin ouvrit silencieusement la porte et vit que son parrain était assis à genoux à côté du lit et tenait la main de Remus dans la sienne.

Il ne l'avait pas entendu entré ainsi, il sursauta lorsque la main de son filleul se posa sur son épaule.

Sirius se retourna vers lui, deux traînées transparentes coulant le long de ses joues et Harry s'assit juste côté de lui.

- Ginny et Sévérus sont entrain de préparer la potion…

- Ça va marcher hein ? La potion… c'est sûr qu'elle va marcher ?

- Bien sûr… Ne t'en fait pas, la potion marche tant que la personne respire encore et c'est le cas de Remus…

- Pourquoi est-ce que je n'ai pas prêter plus d'attention à son cauchemar ? demanda Sirius, la voix emplie de culpabilité.

Harry le remarqua et démentit tout de suite l'idée que se faisait son parrain, il n'était pas responsable de ce qui était arriver.

- Ecoute Sirius, tu ne pouvais pas savoir que c'était un rêve prémonitoire… Alors ce n'est pas ta faute d'accord ? Je suis sûr que lui ne t'en veux pas… dit-il en passant un bras autour des épaules de son parrain.

Sirius ne répondit rien mais il se laissa aller dans les bras de son filleul et se retrouva alors à moitié coucher sur lui.

Tous les deux restèrent comme ça, sans parler, aucun autres bruits ne venaient troubler la tranquillité de la pièce jusqu'à ce que Sévérus entre dans la pièce avec la potion dans un gobelet.

Sirius se releva immédiatement et Harry fit de même, un peu moins brusquement quand même.

Sévérus se rendit au côté de son ami, encore inconscient et demanda de l'aide à Sirius.

- Tu peux lui relever la tête pendant que je lui fait avaler l'antidote, s'il te plait ?

- Oui, oui, bien sûr… répondit-il en se précipitant vers son amant pour lui relever la tête en passant un bras derrière sa nuque.

Sévérus porta le gobelet aux lèvres de Remus et lui versa le liquide dans sa bouche, prenant soin de ne pas renverser à côté.

- Quand est-ce que l'antidote fera effet ? demanda Sirius.

- Il commence déjà mais il faut attendre un moment avant que le poison soit complètement évincer de l'organisme, il a déjà eu le temps de bien se répandre. Il faudra quand même quelque jours avant qu'il reprenne conscience… Et il devra encore se reposer un peu après…

- D'accord, merci…

- C'est rien… On sera en bas si tu as besoin de nous…

Sirius hocha la tête et regarda ses deux amis sortirent de la chambre et lorsque la porte fut refermée, il baissa les yeux sur son amant et lui donna un baiser sur le front, en resserrant sa prise sur lui.

+++

Au salon, les autres se demandaient s'ils devaient prévenir le directeur de ce qui était arrivé.

- Je pense que ce serait mieux de le faire… affirma Harry. De toute façon, si Rem' n'assure plus les cours, il se rendre bien compte qu'il y a quelque chose qui ne vas pas.

- Ouais… J'irai l'avertir demain… décida Sévérus. Mais je me demande comment est-ce que je faire pour les cours parce que, connaissant Sirius, je ne pense pas qu'il voudra quitter le chevet de Remus.

- Ben, on t'aidera nous… Il suffira de demander la permission au professeur et on alternera assez souvent pour qu'on puisse quand même suivre quelques cours chacun… proposa Hermione.

- Vous êtes sûr que cela ira ?

- Bien sûr ! affirma Drago. Après tout, on a quand même un assez bon niveau en duel…

- Et puis comme l'a dit le professeur Dumbledore avant qu'on parte, on a déjà le niveau de septième année alors cela ne fera pas grand chose si on loupe quelques cours.

- D'accord… Je demanderai aussi ça au directeur demain… Bon, vous devriez aller vous coucher tout les quatre…

- D'accord, à demain…

Les quatre adolescents dirent au revoir à leur ami et retournèrent à leur dortoir, laissant les sacs à dos dans lesquels se trouvaient les deux objets dans la salle commune des trois adultes.