Salut ! Voilà le new's chapter !!!

Merci à tout ceux qui m'ont reviewé : J'vous adore les gars (les miss aussi) et j'espère que cette suite vous plaira… L'histoire est bientôt terminée (il reste entre 4 et 5 chapitre) et j'ai déjà une suite en prévision, qui raconterai la septième année de nos chers héros… Mais elle ne sera probablement pas là avant l'été !!! Gros bisous et please review !!!

Chapitre 17

Le lundi suivant, Remus n'avait toujours pas reprit conscience et, comme l'avait prédit Sévérus, Sirius ne voulait pas quitter son chevet, même pour assurer les cours de duel, donc Harry, Hermione, Drago et Ginny aidait leur ancien professeur de potion à assurer ses cours.

Beaucoup d'élèves se posèrent des questions pendant les premiers cours, même s'ils avouaient que les quatre adolescents étaient vraiment doué pour ça et donc, voyant qu'ils étaient harcelé par les autres, Dumbledore prit la parole au souper.

- Chers élèves, je suppose que vous vous demandez tous pour quelles raisons, ce sont Mr Knight, Miss Joss, Mr Matthews et Miss Halliwell qui assure les cours de duel avec le professeur Green… Et bien, c'est parce que vos deux autres professeurs ont dû s'absenter pour des raisons personnelles et que vos quatre camarades, connaissant le professeur Green et étant aussi très doué en duel d'après ce que j'ai pu en juger, étaient les mieux placé pour reprendre ce rôle. Et je vous demanderait de ne pas les embêter pour chercher à savoir ce qu'ont vos deux professeurs. Ils seront sûrement bientôt de retour, mais jusque là, les cours se dérouleront comme aujourd'hui.

Le directeur se rassit et le repas pu continuer tout à fait normalement.

Ses paroles avaient dû faire effets sur les élèves car aucun des quatre amis ne se retrouva bombardé de question comme il l'avait été tout au long de la journée, et purent donc mangé en paix.

Les seuls qui leur posèrent quand même quelques questions furent Lily, qui savait déjà à peu près ce qui c'était passé et qui, par conséquent, était assez inquiète pour son professeur et Remus qui savait que cela ne pouvait pas être des raisons personnelles qui les occupait puisqu'ils n'étaient pas de cette époque et que donc, cela serait un peu difficile que cela soit personnel.

Ce fut Hermione qui se chargea des questions de Lily et Harry de celle de Remus pendant que les deux autres occupaient le reste des maraudeurs pour qu'ils ne se rendent pas compte de la *disparition* de leurs amis.

+++

- Alors Hermione, est-ce que c'est vraiment grave ? demanda Lily, l'inquiétude lisible dans ses yeux émeraudes.

- Assez, Danny n'a toujours pas reprit conscience, mais il se remet gentiment. La fièvre commence à retomber, ce qui signifie que les effets du poison sont entrain de s'estomper. Mais il a quand même perdu beaucoup de sang et il s'est cogné la tête lors de sa chute…

- Je ne comprend pas comment est-ce qu'un accident pareil à pu se produire… Il n'y a pas d'endroit dans l'école où l'on risque de se blesser de cette manière…

- Non mais en fait, nos entraînement sont assez spéciaux. On se rend dans une salle entièrement vide et on fait apparaître un décor qui est rempli de piège et dont l'aspect change à chaque fois qu'on l'utilise…

- C'est possible de faire un sortilège comme ça ?

- Oui, mais c'est vraiment difficile, il n'y a que Jason, Matt et Danny qui savent le faire…

- Et comment était le décor pour qu'il y ait eu un accident comme ça ?

- Et ben, c'était une sorte de grotte, gigantesque, avec des statues gravée dans la pierre et sur lesquelles ont pouvait grimper. On s'était séparer en trois groupe donc je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais Jason et Danny était sur une statue et un mécanisme à été actionner, un des pièges, ce qui as lancer une flèche empoisonnée et Danny l'a reçue dans l'épaule et l'impact l'a fait tomber de la statue. Heureusement d'ailleurs qu'elle n'était pas trop haute parce que sinon…

- C'est affreux… Mais c'est la première fois qu'il vous arrive un accident en utilisant ce sortilège.

- Oui…

Hermione se demanda où elle avait trouvé une idée pareille pour raconter son histoire à la future mère de Harry mais au moins, maintenant, elle savait qu'elle avait un véritable talent pour l'improvisation, ce qui était une bonne chose.

Elle espérait simplement que Lily ne soit pas trop curieuse et qu'elle aille pas demandé à un de ces professeurs comment fonctionnait exactement ce sortilège car sinon, elle devrait fournir de sacrées explications !

+++

- Alors Harry, qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Remus, une fois que les deux adolescents furent seul dans leur dortoir.

- Ben en fait, Danny s'est blessé… assez gravement et Jason ne veut pas quitter son chevet.

- Oh mon Dieu ! Et c'est grave à quel point ?

- Ben, disons qu'une flèche empoisonnée lui a traversé l'épaule et qu'il a fait ensuite une chute de quelque mètres pour finir sur un sol de pierre, alors…

Rémus grimaça à l'entente du récit il n'aurait vraiment pas aimé être à la place de son professeur, mais au fait, comment est-ce qu'un accident pareil a pu avoir lieu dans l'école ?

- Mais comment est-ce que c'est arrivé exactement ? demanda le jeune loup-garou, curieux.

- Et bien, si on est à cette époque, tu dois bien te douter que c'est pas pour s'amuser…

- Bien sûr, personne ne prendrait le risque de changer le cours de l'histoire sans avoir une bonne raison…

- Et bien tu vois, on a une mission et cette mission nous a obliger à descendre dans… dans la chambre des secrets.

Il s'arrêta un moment dans son récit, mais lorsqu'il vit son interlocuteur ouvrir de grands yeux, il sut immédiatement à quoi il pensait et il s'empressa de démentir l'idée.

- Ne t'en fait pas, aucun d'entre nous n'est l'héritier de Serpentard… Il y a aussi autre chose qui permet d'entrer dans la chambre…

- C'est quoi ?

- Je ne peux pas te le dire…

- Pourquoi ? Ce ne serait pas si grave que ça…

- Oh que si ! Parce que, comme je te connais, je suis sûr que tu arriverai à trouver l'emplacement de l'entrée et si en plus tu connais le moyen d'y entrer, ce serait dangereux pour toi, comme pour tous ceux qui se trouve dans l'école !

Bien sûr, Remus ne pourrait de toute façon pas y entrer mais, il ne fallait quand même pas qu'il sache le moyen de le faire parce qu'il pourrait toujours en parler à quelqu'un et on ne sait jamais ce qui pourrait arriver si quelqu'un qui parle aussi le fourchelangue, sans être forcément un héritier de Salazar Serpentard arrivait à y entrer et lâcherai le basilic dans l'école alors que, normalement, cela ne devrait pas arriver avant la deuxième année de Harry.

- D'accord… Et je suppose que ce n'est pas la peine que je te demande pourquoi ce serait si dangereux ?

Harry haussa les épaules et eut un air navré.

- Je comprend, ne t'en fait pas… Déjà que j'en sais beaucoup plus que je ne le devrait… Bon, on ferait mieux de rejoindre les autres avant qu'ils ne se posent des questions…

- Ouais…

+++

Ginny et Drago pénétrèrent dans la salle commune de Griffondor et virent que Peter, Sirius et James étaient entrain de faire leur devoir mais lorsqu'ils s'approchèrent d'eux, ils purent voir qu'ils avaient presque fini…

Hermione et Harry n'auraient pas le temps de finir d'expliquer à Lily et Remus se qu'il se passait  réellement avant que les trois maraudeurs ne remarquent leur absences il fallait qu'ils trouvent un moyen de les occuper encore un moment, et ils avaient déjà une idée toute trouvée !

- Dites les gars, commença Ginny. Vous pourriez nous expliquer ce que vous avez fait en cours de métamorphose et d'enchantement puisqu'on les a louper ?

Sirius adressa un beau sourire à la jeune fille en répondant par l'affirmative.

- Allez, asseyez-vous…

Drago et Ginny se regardèrent avant de prendre place sur les sièges en face de ceux des maraudeurs qui commençaient à leur expliquer les deux cours qu'ils avaient eu durant la journée.

Les deux adolescents du futur faisait semblant de ne pas comprendre certains trucs immédiatement pour donner un peu plus de temps à leurs amis même si, en fait, il maîtrisait parfaitement les sujets abordés.

+++

La semaine se déroula de cette manière et les adolescents n'eurent aucun mal à conjuguer enseignement et cours, maintenant qu'ils n'avaient plus aucune recherche à faire.

Certes, ils auraient pu repartir dès maintenant mais les quatre adolescents voulaient rester jusqu'à la fin de cette année pour pouvoir avoir quand même suivit le programme qu'ils devraient passer au examens de plus, ils ne pouvaient pas faire un voyage dans le temps tant que Remus ne se serait pas remis, ce serait beaucoup trop dangereux pour sa sécurité.

A présent, tout le monde était dans la grande salle pour le souper et attendait que Dumbledore prenne la parole parce que ils avaient entendu dire qu'il avait une annonce importante à faire.

Celui-ci se leva enfin et réclama le silence.

- Chers élèves, l'ensemble des professeurs et moi-même avons décidé d'organiser un bal à la fin de cette année, en l'honneur de nos sept amis qui sont arriver en début d'année et qui repartiront à la fin de celle-ci. Ce bal sera ouvert à toutes les années et ce ne sera pas un bal tout à fait traditionnel. Ce sera un bal costumé, et karaoké, ce qui signifie que ce sera à vous de chanter… J'espère que vous y viendrez nombreux… Maintenant, bon appétit.

La grande salle fut vite remplie par les murmures des conversations des élèves qui se réjouissaient de cette nouvelle et qui commençaient déjà à s'interroger sur quel déguisement il allait mettre, qui ils allaient inviter et aussi, ils se demandaient s'ils allaient vraiment devoir chanter !

Les maraudeurs et Lily, eux, n'avaient pas l'air de se réjouir autant que les autres, non pas qu'ils n'étaient pas content qu'il y ait un bal, au contraire, mais plutôt sur les raisons qui avaient poussé le directeur à organiser ce bal.

Leurs nouveaux amis allaient repartir à la fin de cette année, ce qui était déjà triste, mais en plus, ils ne les avaient pas prévenus !

- Pourquoi est-ce que vous ne nous avez pas dit que vous repartiez ? s'emporta Sirius. Vous comptiez partir à la fin de l'année en nous souhaitant bonne vacances et on aurait appris à la rentrée que vous étiez reparti…

- Non ! coupa Drago. Bien sûr que non ! On vous l'aurait dit !

- Alors pourquoi est-ce que vous ne nous avez pas prévenu ? demanda Peter.

- On ne voulait pas le faire trop tôt, c'est tout… expliqua calmement Harry. Après tout, il nous reste encore deux mois et demie avant la fin de l'année…

- Ouais… bougonna Sirius. Quand même !

Le ton du maraudeurs fit éclater de rire ses amis tellement il était enfantin, et surtout la tête qu'il avait prit après avoir dit ça ! Hilarant !

+++

Sirius était au chevet de Remus, un livre à la main, même s'il n'arrivait pas vraiment à se concentrer sur son ouvrage.

Cela faisait quand même une semaine que son amant n'avait pas repris conscience et ce n'était vraiment pas très rassurant il aurait déjà dû reprendre connaissance puisque le poison avait été totalement évincer de son organisme mais sa chute avait dû être un peu plus grave que Sévérus ne l'avait crût.

Sirius espérait vraiment que Remus reprendrait conscience bientôt, il ne supportait plus de le voir comme ça, son teint était tellement pâle à cause de l'hémorragie qui lui avait fait perdre beaucoup de sang.

Mais combien de temps est-ce que cela durerai encore !

Ils étaient déjà passé par tellement de chose ces derniers temps et ils auraient dû avoir droit à une année tranquille.

Mais comment est-ce que toute cette histoire avait pu dégénérer à ce point-là !

Il n'était pas censé y avoir de blesser et encore moins quelqu'un qui reste aussi longtemps que cela sans connaissance !

Il reposa son livre en soupirant avant de se lever de la chaise sur laquelle il était assis et de se rendre jusqu'au lit de Remus pour s'y asseoir sur le bord.

Sirius passa sa main sur le front du loup-garou pour vérifié que la fièvre de son ami ne soit pas revenue, ce qui heureusement n'était pas le cas puis, il laissa ses doigts glisser le long de la joue du blessé alors que les yeux de celui-ci commençaient à s'entrouvrir.

La première chose que Remus vit fut le visage souriant de son amant penché au-dessus de lui alors qu'il sentait sa main qui caressait encore doucement sa pommette.

- Eh, comment tu te sens mon ange ? demanda Sirius d'une voix douce.

- Ça peut aller… murmura Remus. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Tu ne te souviens pas ?

- Je me rappelle juste qu'on se trouvait dans la chambre des Secrets sur une statue et puis, plus rien…

- J'ai actionné un mécanisme, comme dans ton rêve et tu m'as poussé hors de la trajectoire d'une flèche empoisonnée. Elle t'a traversé l'épaule, le choc t'a fait basculer dans le vide, tu t'es cogné la tête en tombant et tu as perdus connaissance…

Rémus hocha la tête.

- Ça fait combien de temps ? demanda le loup-garou.

- Bientôt une semaine…

- Quoi !!! Je suis resté inconscient aussi longtemps que ça ?

- Ouais… On peut dire que tu nous as fait une sacrée peur… Surtout à moi…

- Excuse-moi… souffla Remus l'air coupable.

- Eh ce n'est pas ta faute ! Tu m'as quand même sauvé la vie ! s'exclama Sirius en se penchant sur son amant pour lui donner un baiser sur les lèvres. Promet-moi juste de ne plus me refaire un coup pareil.

- Promis… acquiesça Remus dans un sourire.

Il essaya de se relever, grimaçant de douleur, mais se retrouva vite à nouveau couché, maintenu en position allongée par son petit ami.

- Te va me faire le plaisir de rester couché et si tu as besoin de quelque chose, tu me le dis mais tu ne bouges pas… Tu as besoin de repos…

- Mais je viens de dormir presque une semaine…

- Peut-être mais tu ne dois pas te fatiguer. Tu as perdus énormément de sang et tu t'es cogné la tête… Il y a peut-être eu une légère commotion alors s'il te plait ne bouge pas…

- D'accord… soupira Remus.

Sirius afficha un sourire puis, il s'allongea au côté de son amant avant de passer son bras autour de ses épaules et Remus posa sa tête sur le torse de l'animagus.

- Et pour les cours, comment est-ce que ça c'est passé ? demanda Remus.

- Harry, Hermione, Drago et Ginny se sont relayés pour nous remplacer…

- Nous ? Tu n'es pas aller enseigner non plus ?

- Non, il fallait quand même que quelqu'un soit à tes côtés si tu te réveillait…

- Au moins maintenant tu  pourras reprendre les cours…

- Pourquoi ?

- Tu ne vas quand même pas rester à mon chevet jusqu'à ce que je puisse à nouveau reprendre le travail…

- Pourquoi pas ? Tu ne veux pas que je reste avec toi ? Tu me crois coupable de ce qui t'es arrivé ? demanda Sirius, des larmes dans les yeux.

Il avait passé presque une semaine sans beaucoup dormir et il avait vraiment les nerfs à fleur de peau.

Apparemment, il n'avait pas vraiment compris quelles raisons poussaient Remus à lui demander de reprendre les cours, il pensait que c'était contre lui et cela lui faisait de la peine.

Rémus eut à peine le temps de réaliser ce qu'était entrain de dire son amant que celui-ci s'était déjà levé et était sur le point de sortir de la pièce apparemment, il pensait réellement que Remus ne voulait pas qu'il reste.

- Mais non Sirius, ce n'est pas du tout ça ! s'exclama Remus en se remettant sur les pieds pour rattraper Sirius.

Très mauvaise idée !

Sa tête se mit à tourner et il chercha quelque chose à quoi il pourrait s'accrocher mais il n'y avait rien autour de lui qui le permettait de se rattraper et il perdit l'équilibre…

… Pour tomber directement dans les bras de Sirius qui était revenu sur ses pas dès qu'il avait vu que Remus s'était lever, parce qu'il était sûr qu'il  ne tiendrai pas debout.

Il le porta jusqu'au lit et s'assit sur le bord.

- Je t'ai dit qu'il ne fallait pas que tu te lèves !

- Je sais mais reste s'il te plait. Ecoute, si je t'ai dit que tu pouvais reprendre les cours c'est que je ne veux pas que tu passes encore des jours sans sortir… Ce n'est pas bon pour toi, alors s'il te plait…

- D'accord, je reprendrai les cours… Mais par contre, je dirai aux gamins de rester vers toi, je ne veux pas que tu restes seul, ok ?

- D'accord…

Rémus passa ses bras autour du cou de son amant et l'attira sur lui pour pouvoir l'embrasser tendrement.