Coucou, me revoilà avec un nouveau chapitre !!!
Bien, je sais que j'avais dit que je consacrait uniquement à cette fic pendant un moment mais je n'ai pas pu résister et j'en ai commencer une autre « darkness », qui me change un peu de mes autres fic puisque, comme son nom l'indique, c'est une histoire vraiment noire mais que cela ne vous inquiète pas, je continuerai à updater cette fic à un rythme soutenu.
Merci à tout ceux qui m'ont reviewé et continuer à le faire, ça m'encourage vraiment !!!
Chapitre 18
Dès le lundi suivant, Sirius recommença à enseigner avec Sévérus pendant que les enfants restaient la plupart du temps avec Remus, pour lui tenir compagnie.
Enfin, lorsque le loup-garou n'était pas entrain de dormir car, malgré ce qu'il avait dit à Sirius sur le fait qu'il avait dormi presque une semaine, il était encore très faible en raison de sa forte perte de sang.
D'ailleurs, en ce moment, Harry, Hermione, Ginny et Drago étaient dans la salle commune de leur trois professeur avec leur ami, endormi sur le canapé, la tête reposant sur les genoux d'Hermione.
Ils restaient dans la salle commune plutôt que dans la chambre à coucher parce que c'était quand même beaucoup plus pratique pour s'asseoir.
Les quatre élèves discutaient, en chuchotant pour ne pas réveiller leur ami, du bal qui aurait lieu bientôt.
- Alors, vous savez comment vous aller vous déguiser ? demanda Ginny.
Les deux garçons hochèrent négativement la tête alors que Hermione, elle, répondit par l'affirmative.
- Moi j'ai une idée que je voudrais bien essayer… avoua la jeune rouquine. Mais comment est-ce qu'on peut faire… On a même pas pris d'argent et on a pas pensé à prendre des affaires pour un bal ?
- T'en fait pas Gin', coupa Harry. On a pas besoin d'acheter quoi que ce soit, il suffit d'un simple sortilège et se retrouver habillé comme on veut.
- C'est vrai ? demandèrent en même temps la jeune fille et Drago.
- Oui ! s'exclama Hermione. Vous ne connaissez pas ce sortilège ?
- Non…
- On a dû le trouver pendant les premières semaines de vacances, expliqua Harry.
- Alors Hermione, tu pourras m'aider ? demanda Ginny.
- Ouais bien sûr !
Les quatre adolescents se turent pendant un moment, laissant ainsi un silence total envahir la pièce.
Bien sûr, les deux garçons auraient pu demander à leur petites amies ce qu'elles voulaient mettre comme déguisement mais cela leur avait sembler vraiment inutile puisque de toute façon, elles n'auraient jamais accepter de le leur dire.
Après quelques minutes, le silence fut brisé par quelqu'un qui toquait à la porte.
Les quatre adolescents se regardèrent, surpris.
Qui est-ce que cela pouvait être ?
Après tout, Sirius et Sévérus n'avaient aucun besoin de frapper à la porte et les autres professeurs non plus puisqu'ils avaient tous le mot de passe, donc, cela devait être un élève.
Mais qui parce que, à part Remus et Lily, aucun ne savait qu'un de leur professeur était blesser donc, ils ne pouvaient pas savoir qu'ils étaient là tout les quatre.
Finalement, Harry se leva et alla ouvrir la porte derrière laquelle il découvrit Lily.
Il y avait quelque chose de bizarre chez elle, quelque chose d'inhabituel.
- Salut Lily, euh…tu veux entrer ? dit-il en s'effaçant du pas de la porte pour laisser passer la jeune fille.
Cette dernière entra, en remerciant Harry qui la conduisit vers les autres.
- Tu peux t'asseoir… lui offrit-il.
Elle obéit, tout en ayant pas l'air très à l'aise, ce qui pouvait ce comprendre pour quelqu'un ayant sous ses yeux, son professeur endormi sur les genoux d'une de ses amies.
- Tu veux nous dire quelque chose ? demanda Ginny. Ou bien, tu as besoin d'un renseignement ?
- Oui, on peut dire ça comme ça… admit Lily.
Cette réponse parût étonner quelque peu les quatre voyageurs temporels, qui se demandait visiblement ce que voulait dire la jeune fille par là.
Mais elle ne leur laissa pas le temps de poser de question avant de continuer de dire ce qu'elle avait à dire, ayant apparemment repris de l'assurance.
- Vous savez, James et les autres ont fabriqués, l'année dernière, une carte de Poudlard… commença-t-elle.
- Une carte de Poudlard ? interrogea Drago, faisant semblant d'être surpris, même s'il savait que la jeune fille voulait parler de la carte des Maraudeurs.
Mais pourquoi est-ce qu'elle venait leur parler de cette carte, qu'ils avaient d'ailleurs pris soin d'ensorceler pour ne pas que les maraudeurs ne sachent leur véritable identité puisque aucun sort effectuer sur une personne ne peut la tromper.
Donc, puisqu'ils ne pouvaient pas s'en tirer avec un sortilège pour changer d'apparence, ils avaient décider de lancer un enchantement directement sur la carte.
- Oui, elle indique les passages secrets de l'école et les couloirs ainsi que toutes les personnes qui s'y trouve.
- Ça doit vraiment être pratique pour s'amuser ! s'exclama Harry.
- Ça l'est…
- Mais pourquoi est-ce que tu nous parles de ça Lil' ? demanda Hermione.
- J'ai aperçu qu'elle avait été ensorcelée… annonça calmement Lily.
Les quatre amis arrivèrent, avec quelques difficultés, à ne pas paraître anxieux mais ce n'était pas bon, mais alors là pas bon du tout, que la future mère de Harry ait découvert que l'objet avait été trafiqué.
- Et tu veux qu'on t'aide à la désensorceler ? questionna Ginny, espérant tout comme les autres que c'était ce que voulait la jeune fille.
- Pas vraiment. D'ailleurs pourquoi est-ce que vous m'aideriez à le faire… Après tout, c'est quand même vous qui l'avez ensorcelée.
Les quatre amis se regardèrent, une pointe de panique dans les yeux si la jeune fille les soupçonnait, il devait bien y avoir une raison et il y avait sûrement eu confirmation si elle était venue leur en parler, et aussi directement que ça.
- Qu'est-ce qui te fais dire que c'est nous qui l'avons fait ? demanda Harry, le plus posément possible.
- Je ne sais pas… Mais quelque chose me dit que tout les élèves n'ont pas lu « Truquage d'objets magiques pour sorciers avancés ». Et comme vous avez étudiez des sortilèges plus avancé avec ton parrain Harry, et ses amis, je suppose que vous n'avez aucun problème pour réaliser des enchantement plus compliquer que la moyenne.
Elle savait dans quel livre le sortilège avait été pris, ce qui voulait dire qu'elle connaissait, à l'heure qu'il est, le contre-sort pour rendre la carte à nouveau normale et qu'elle l'avait sûrement déjà fait, ce qui expliquait sa venue ici puisqu'elle n'était pas censée savoir où se trouvait les quartiers de ses professeurs de Duel.
- Lily… Est-ce que tu as lancé le contre-sort ? demanda Hermione.
- Oui… murmura-t-elle en baissant la tête. Mais je les remis pour ne pas que les autres voient ce que j'ai vu….Et est-ce que je peux savoir la vérité ?
Les quatre adolescents se regardèrent embarrassés.
Ils ne pouvaient plus mentir à Lily puisque si elle avait déjà pratiquer le contre-sort, elle devait savoir leur véritable noms et donc, par conséquent, qu'il était impossible qu'ils viennent de cette époque.
Ils auraient toujours pu lui jeter un sortilège d'amnésie mais le seul problème c'est que, même si depuis l'année dernière ils avaient appris beaucoup de nouveau enchantement très complexe, ils ne voulaient pas risquer de problème en utilisant celui-ci, et en risquant de faire des dommages aux cerveaux de la future mère de Harry.
Ils n'avaient plus qu'un seul choix tout lui dire.
- On vient de l'an 2001… lâcha Harry.
À cette annonce, la jeune Lily releva la tête pour regarder son futur fils dans les yeux.
- Je me doutais bien que vous ne veniez pas de notre époque, il n'y a qu'à en juger par vos nom… Est-ce que quelqu'un d'autre de notre… de mon époque sait qui vous êtes réellement ? demanda-t-elle.
- Les professeurs sont au courant de toute l'histoire et… Remus sait d'où on vient.
- Rémus ??? s'exclama-t-elle, surprise.
- Les vacances de Noël… expliqua simplement Ginny.
- Et je peux savoir qui vous êtes réellement… demanda Lily.
- Tu n'as pas vu nos noms ? demanda Drago, en fronçant les sourcils.
- Si, mais j'aimerai l'entendre de votre bouche et j'aimerai aussi savoir les liens que vous avez avec les gens de cette époque.
- D'accord… d'accord, de toute façon, on a pas vraiment le choix… soupira Harry. Je m'appelle Harry Potter, je suis le fils de James… et le tiens… finit-il en soutenant le regard de sa future mère.
Celle-ci d'ailleurs, lui offrit un magnifique sourire alors que ses yeux se remplissaient de larmes et elle lui sauta au coup, à l'étonnement général.
- Je savais que tu étais le fils de James, mais je ne pensais pas que j'étais ta mère… ou plutôt que je le serai… Je suis tellement contente de savoir que James et moi on va rester ensemble et qu'on va se marier et avoir un fils…
Harry serra Lily en retour et l'embrassa sur la tête avant de se dégager de son étreinte et de la regarder.
- On devrait peut-être passer au reste des présentations… suggéra-t-il commençant à se sentir mal à l'aise à cause des propos de sa future mère, alors qu'il savait qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre et que son bonheur avec James serait de courte durée.
- D'accord… Hermione, toi tu as des parents moldus n'est-ce pas ?
- Oui, acquiesça la jeune fille. Tu ne peux connaître personne de ma famille…
Lily hocha la tête et elle se retourna vers Ginny.
- Je m'appelle Ginny Weasley. Tu as dû connaître mes parents puisqu'ils étaient en septième année lorsque tu es entrée en première… Arthur et Mollie Weasley…
- Oui, je les connais… Ce sont vraiment dans gens géniaux… C'est d'ailleurs dommage que je n'aie pas eu l'occasion de les connaître mieux que ça.
Lily se retourna ensuite vers le dernier adolescent, c'est-à-dire Drago qui prit ensuite la parole.
- Mon nom est Drago Malefoy… lâcha-t-il simplement.
- Est-ce que je pourrais savoir comment ça se fait que tu restes avec les autres… Enfin, tu es vraiment sympa à ce que j'ai pu voir et je sais que tu sors avec Ginny mais est-ce que ton père est vraiment très content de ça parce que, je sais pas, mais comme je le connais il ne devrait pas vraiment apprécier que tu traînes avec un Potter, une Weasley et une « sang-de-bourbe » comme il dit.
- Non, c'est vrai… mais mon père est en prison… c'est un mangemort et un assassin et il voulait que je reprenne le flambeau… J'ai refuser et il m'a torturer et c'est seulement après ça que je suis devenu ami avec eux…
Lily hocha la tête et, alors qu'elle enregistrait toutes les données de ce que venait de lui révéler ses quatre ami, une autre question lui vint à l'esprit.
- Et est-ce que quelqu'un dans cette pièce pourrait me dire par quel miracle Sirius et Remus sont devenu ami avec Rogue ? Parce que si quelqu'un, jusqu'à maintenant, m'avais dit que ça arriverai, je l'aurait envoyer directement dans un asile psychiatrique !
Les cinq adolescents éclatèrent de rire puis Harry prit la parole pour répondre à la question de la jeune femme.
- Ne t'en fais pas Lily, on aurait fait pareil jusqu'à l'année dernière ! Mais il s'est passé beaucoup de chose cette année-là, notamment avec Voldemort. Il avait enlever Sirius et Sévérus et disons qu'un petit séjour de plus de deux semaines, seuls, enfermés dans les donjons d'un château les a aidé à résoudre leur différent…
Lily déglutit à l'entente de l'histoire que son futur fils venait de lui raconter, imaginant avec horreur ce par quoi les deux hommes avaient dû passer.
- Ça a vraiment dû être horrible !
- Ben, on a préféré ne pas trop demander, parce que je pense que le début de la « cohabitation » a dû être pas mal… pimenté ! déclara Ginny, retenant un éclat de rire en imaginant ses deux amis entrain de se chamailler comme des gamins.
Il y eut un moment de silence puis Lily recommença à parler.
- Qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé ? demanda-t-elle, en désignant du menton son professeur allongé sur le canapé.
Les quatre autres suivirent son signe de tête et leur visage s'assombrirent, si bien que Lily commençait à se demander si elle n'aurait pas mieux fait de se taire, mais Drago répondit tout de même à sa question.
- On est ici en mission et on a dû descendre dans la chambre des Secrets. Et aucun de nous n'est l'héritier de Serpentard, il y a quand même un moyen d'entrer… s'empressa-t-il d'ajouter, voyant la tête que faisait la jeune fille. C'est un endroit dangereux, truffé de piège de toute sortes. Sirius a faillit recevoir une flèche empoisonnée et Remus s'est interposé. Il l'a reçu à sa place et a en prime fait une chute de plusieurs mètres…Mais il est presque remis… seulement la perte de sang l'a affaiblit et il doit encore se reposer…
- Je vois… Il n'a pas beaucoup changé… Je ne comprends pas comme j'ai pu ne pas le reconnaître avant la carte du maraudeur…
- Tu ne pouvais même pas imaginer que l'on venait du futur… En général, on ne fait pas de lien entre deux personnes qui ne sont pas de la même époque… lança Ginny.
- Ouais.. tu as raison…
Il y eut un nouveau silence et cette fois, ce fut Hermione qui le brisa lorsqu'elle remarqua que les yeux de Remus étaient entrain de s'ouvrir lentement.
Elle lui fit un sourire.
- Salut Rem', ça va ?
- Oui… merci… répondit le loup-garou en se relevant un peu pour se mettre en position assise.
C'est à ce moment-là qu'il s'aperçu de la présence de Lily qui restait silencieuse et il se retourna vers les quatre autres adolescents pour les questionna sur la raison de sa présence et surtout sur le fait que Hermione ait utilisé son vrai prénom alors qu'il y avait une personne de cette époque dans la pièce.
- Elle a réussis à défaire le sort qu'on avait jeter sur la carte des maraudeurs… expliqua simplement Harry en prenant les devants.
Remus hocha la tête en signe de compréhension et sourit à son ancienne amie.
- Salut Lily !
La jeune fille se leva sans rien dire et alla prendre le loup-garou dans ses bras dans une étreinte qu'il lui rendit instantanément.
- Ça me fais tellement bizarre de penser que tu es… enfin étais le jeune garçon que je côtoie en ce moment… Mais par contre, tu es toujours aussi gentils et calmes à ce que j'ai pu remarquer pendant les cours… dit-elle, en se dégageant des bras de son professeur.
- Et toi, tu es vraiment comme dans mes souvenirs… Toujours aussi intelligente parce qu'il fallait vraiment le trouver ce sortilège…
La jeune fille se contenta de sourire et elle resta assise devant le canapé où était assis Remus.
Soudain, les six personnes de la pièce entendirent le bruit d'une porte qui s'ouvre et ils se retournèrent tous vers l'entrée de la salle commune.
Bien sûr, ce furent Sirius et Sévérus qui la franchirent…
Les deux hommes s'arrêtèrent net en voyant la jeune Lily assise dans la pièce, se demandant sûrement ce qu'elle faisait là parce qu'aucun des deux ne pensaient trouver une de leurs élèves dans leur salle commune.
- Bonjour Miss Evans… salua tout de même Sévérus en retrouvant la voix.
Lily n'eut pas le temps de réponde au bonjour de son professeur que Harry prit la parole pour que ses deux amis puissent arrêter de jouer la comédie.
- C'est bon les gars, elle sait qui on est…
- Quoi ???
- J'ai légèrement… euh… disons enlever le sort qui avait été posé sur la carte des maraudeurs et… ben j'ai vu qui vous étiez…
Les deux hommes se contentèrent de hocher la tête puis ils saluèrent Lily comme une amie.
Sirius serra la jeune fille dans ses bras tandis que Sévérus se contenta de lui faire la bise, ne la connaissant quand même pas aussi bien que les autres, malgré le fait qu'ils ne se détestaient quand même pas pendant les années de leur adolescence.
Il alla s'asseoir sur un des fauteuil et Sirius, lui, se dépêcha de se rendre au côté de Remus, et de le prendre dans ses bras où ce dernier ne mit pas longtemps à se pelotonner, ayant un peu froid.
Sirius lui déposa un baiser sur le front avant de reporter son attention sur sa jeune visiteuse.
- Alors, de quoi vous étiez entrain de parler avant que l'on arrive ? demanda-t-il, sans se soucier de l'expression étonnée de Lily face à son comportement avec Remus.
- Ben, les autres venaient de m'expliquer un peu plus en détail qui ils étaient puisque leur nom de famille ne m'étaient pas inconnus et ensuite, le professeur Loon…
- Rémus ! coupa celui-ci. On se connaît quand même assez pour que tu m'appelles par mon prénom.
- Euh… oui, d'accord. Bon alors Remus s'est réveillé et après ben, vous êtes arrivé et voilà…
- Et de quoi vous parliez avant que Lily arrive ? demanda Sévérus.
- Du bal, renseigna Ginny.
- Du bal ??? s'exclamèrent en même temps Sirius et Remus qui n'étaient pas dans la grande salle lors de l'annonce du directeur.
- De quel bal est-ce que vous voulez parlez ? demanda Sirius.
- On a oubliez de vous dire ? s'étonna Harry. Le directeur organise un bal à la fin de l'année.
- En notre honneur… ajouta Drago.
- Ce sera un bal costumé… renseigna Ginny.
- Et karaoké ! finit Hermione.
- Un karaoké ? s'étonna Remus. Le directeur veut faire un karaoké ?
Les cinq adolescents ainsi que Sévérus hochèrent la tête, ayant visiblement pas l'air très emballé par cette partie là de la fête.
- Et comment est-ce qu'il va choisir qui va chanter ? demanda Sirius. Parce que cela m'étonnerai beaucoup qu'il y ait assez de volontaire pour tenir toute une soirée…
- Aucune idée… informa Sévérus. Aucun des professeurs n'est au courant… Espérons que cela ne veut pas dire qu'on devra aussi chanter.
- Attend ! coupa Sirius. C'est karaoké pour les élèves seulement ! Les professeur ne vont tout de même pas devoir chanter ! hein ???
- J'en suis pas vraiment sûr… Et tu sais, cher parrain, comme s'est un bal en autre honneur, j'ai l'impression qu'on devra y participé qu'on le veuille ou non…
Sirius se prit la tête dans les mains en un geste théâtralement dramatique, en soupirant, ce qui ne manqua pas de faire éclater de rire toute les autres personnes de la pièce, bien que tout le monde pense comme lui.
- T'en fait pas Siri', si on t'oblige à chanter, je t'accompagnerai… le rassura Remus.
- J'espère bien ! Mais cela n'empêche pas que JE N'AI PAS ENVIE DE CHANTER !!! pleurnicha-t-il.
- Pourquoi ça ? demanda Lily. C'est vrai, si je me souviens bien, tu ne te gênais pas pour chanter dans mes souvenirs ! Pas toujours juste mais bon… finit-elle, tout bas, ce qui manqua de faire éclater Harry et Sévérus qui l'entourait mais qui se retinrent juste à temps.
Les huit personnes discutèrent encore un moment puis, Lily fut obligée de retourner à sa salle commune, si elle ne voulait pas que les autres trouvent son absences suspectes.
Avant de partir, elle promit aux autres de ne rien révéler au maraudeurs sur eux, mais en chemin, elle se demanda quand même pourquoi James, Peter et elle n'étaient pas avec eux.
Comme lorsque Remus s'était réveiller et que les deux autres adultes étaient arrivés la conversation avait changé de direction, elle n'avait pas pu leur demander des précisions sur ce qu'il se passerait dans son futur.
