Chapitre 20
Le lendemain matin, les sept amis étaient dans une salle de classe complètement vide de toute personne et tout meuble.
Hermione et Harry tenaient la coupe et le cristal dans leur main alors que Sévérus dessinait un cercle avec du sel tout autour d'eux les autres allumaient une bougie et écrivait la date à laquelle ils devaient se rendre.
Les cinq voyageurs restant, commencèrent à réciter la formule qu'ils avaient déjà utiliser pour renvoyer les mangemorts à leur époque.
- Oyez ces paroles, Oyez ces rimes, Nous vous envoyons ce signe brûlant, afin qu'ils trouvent, Ceux qu'ils deviendront, Dans un autre espace temps.
Le cercle autour des deux adolescents devint brillant et, comme pour l'aller, des étincelles jaillirent autour d'eux et les emportèrent, destination : le futur !
+++
Harry et Hermione se retrouvèrent au milieu d'une salle totalement vide et durent en sortir avant de pouvoir repérer le lieu où ils étaient, c'est à dire, la salle depuis laquelle ils étaient partis.
Ils traversèrent les couloirs du château et, heureusement pour eux, à cette époque-ci, ils étaient en plein milieu de semaine et donc, presque tout le monde était en classe.
Ils se dirigèrent automatiquement vers le bureau du directeur et arrivèrent devant la gargouille.
- Harry, on ne connais pas le mot de passe… comment est-ce qu'on va faire ? demanda sa petite amie.
- Ben, on a qu'à transplaner, juste derrière la porte pour ne pas que le directeur ait une crise cardiaque en nous voyant arriver…
Hermione éclata de rire et suivit Harry juste après que celui-ci se soit évaporer dans une « plop ».
Les deux jeunes gens gravirent les marches de l'escalier et toquèrent à la porte du bureau du directeur, qui les invita à entrer immédiatement, sans même prendre le temps de demander qui c'était.
- Oh, bonjour Harry, Hermione… les salua-t-il en reconnaissant ses deux visiteurs. Vous êtes de retour ?
- Juste nous deux.
Voyant son directeur froncer les sourcils, il expliqua brièvement la situation.
- On est venu vous apporter les objets, parce qu'on ne savait pas si c'était urgent, mais on a décider de rester jusqu'à la fin de l'année… De toute façon, Sirius n'accepterait pas qu'on parte maintenant…
- Comment ça ?
- Il y a eu un accident… expliqua Hermione. Pour aller chercher les objets, on a dû descendre dans la chambre des Secrets et Remus a été blessé…
- C'est grave ? demanda Dumbledore, d'un air inquiet.
- Maintenant, il est à peu près remis… rassura Harry. Mais il est quand même rester inconscient presque une semaine et il a perdu beaucoup de sang…
Le directeur demanda encore quelques précisions sur ce qu'il s'était passé durant leur séjour dans le passé puis les laissa faire un bref voyage chez Sirius, là où avait été envoyée leurs affaires.
- Qu'est-ce que tu voulais prendre Hermione ? demanda son petit ami.
- Mon appareil photo ! J'aimerai quand même avoir quelques souvenirs de cette époque-là. Le renseigna-t-il.
Harry lui sourit, tout en disant que c'était une très bonne idée et que lui aussi allait prendre le sien.
Les deux jeunes prirent leurs appareils et allèrent faire un petit tour au terrier pour renseigner la famille de Ginny sur l'état de santé de celle-ci et de quand ils rentreront.
Ils sonnèrent à la porte d'entrée et attendirent quelques secondes avant que Mollie vienne leur ouvrir la porte.
Dès qu'elle les aperçut, la mère de Ginny vint les serrer dans ses bras tout en leur demandant comment ils allaient et les deux jeunes s'empressèrent de les rassurer.
- Et comment vont Ginny et Drago ? Ils ne sont pas avec vous ?
- Non, on ne fait que passer…. On est juste venu vous donnez de nos nouvelle et voir comment vous alliez…
- Bien merci… Mais je vous en prie, entrer… Vous voulez un peu de thé peut-être, ou bien manger quelque chose…
- Merci Madame !
- Appelez moi Mollie… Vous faites presque partie de la famille à présent….
Harry et Hermione entrèrent et allèrent s'asseoir à table avec la mère de leur amie, qui était seule à la maison, et leur racontèrent tout ce qu'il s'était passé dans le passé, en omettant volontairement l'épisode de la chambre des Secrets, pendant qu'ils prenaient le thé.
Une heure plus tard, les deux enfants se levèrent, après avoir aider Mollie à ranger la vaisselle qui avait été sortie, pour se préparer à partir.
Au moment où la mère de Ginny s'apprêtait à refermer la porte, Harry se retourna pour lui poser une question.
- Où sont Fred et Georges ?
- Ils ont ouvert une petite boutique de Farce et Attrape à Pré-au-Lard… renseigna la dame, dans une grimace qui montrait bien qu'elle n'était pas très contente de cela.
- Merci…
Il se retourna alors vers sa petite amie.
- Qu'est-ce que tu dirais d'aller faire un petit tour dans une boutique de Farce et Attrape ?
- Je dirais, Monsieur Potter, que c'est une très bonne idée…
Et les deux amoureux se donnèrent la main, avant de transplaner jusqu'au village de sorcier situé pas très loin de leur école.
Ils eurent vite fait de repérer la boutique des jumeaux Weasley « Fred&Georges, les rois de la farce ! »
Harry prit la taille de Hermione et elle posa sa tête sur son épaule avant de commencer à marcher jusqu'à l'entrée.
Lorsqu'ils ouvrirent la porte, un petit tintement se fit entendre, pour que les vendeurs, qui se trouvaient être les jumeaux Weasley, bien évidemment, entendent qu'ils avaient des clients.
Les visages des deux garçons s'éclairèrent lorsqu'ils virent qui est-ce qui venaient d'entrer.
- Hermione, Harry… Bienvenu dans notre modeste magasin… Alors qu'est-ce que l'on peut faire pour vous ?
Harry afficha un sourire sadique qui fut bien vite imité par Hermione.
- On aimerait bien quelques trucs pour faire des petites blagues à nos chers professeurs de Duel, c'est-à-dire, Sirius, Remus et Sévérus… Et peut-être qu'on s'amuserait aussi sur quelques élèves ou autres personnes… Je suis sûrs que vous saurez nous conseiller pour que cela soit des moments mémorables que l'on pourra immortalisé… conclut le jeune sorcier en désignant son appareil photo.
- Bien sûr !!! Attendez…
Les deux frères s'activèrent sur les rayons, leur sortant toutes leurs meilleurs inventions, tout en leur demandant des nouvelles de leurs petite sœur et de leur « futur beau-frère ».
- Voilà… leur annoncèrent les jumeaux en leur tendant des sacs remplis de bonbons piégés et d'autre farce en tout genre.
- Vous nous montrerez les photos ? demanda Georges.
- Bien sûr !!! s'exclama Harry.
- Vous pouvez essayer d'en essayer au moins un sur MacGonagall… implora Fred.
Les deux plus jeunes hochèrent la tête pour agréer et Hermione se rappela soudain de quelque chose que les jumeaux adoreraient savoir.
- Eh les gars ! A propos de MacGonagall, je suis sûre qu'on a une histoire qui devrait bien vous plaire…
Fred et Georges tendirent immédiatement l'oreille et Hermione leur raconta l'épisode de la bataille de boules de neiges et, bientôt, les quatre jeunes furent écroulé de rire et remercièrent le ciel pour qu'aucun autre client ne soit entré dans la boutique.
- En tout cas, ne vous inquiétez pas, on prendra plein de photo et, si on ne se fait pas tuer par Sirius, Remus ou Sév' et ben, on vous les apportera !!!
- Et comment est-ce que vous avez l'intention de faire pour ne pas que qui que ce soit remarque que c'est vous ? Parce que si vous voulez, on peut vous donner quelques conseils…
- Je ne crois pas qu'on aura trop de mal, affirma Harry. Il y aura un bal alors ce sera facile de glisser quelques unes de vos inventions dans les plats sans se faire remarquer… et en plus on pourra prétexter que nos appareils de photos sont là pour qu'on puisse photographier les déguisements des autres…
- Un bal costumé ? demanda Fred.
- Ouais… acquiesça Hermione. Bon, je crois qu'on devrai y aller maintenant… Il ne faut pas que l'on rentre trop tard…
- D'accord Hermione… à bientôt…
- Ouais… Ah au fait, je vous dois combien ? demanda Harry.
- Voyons Harry, tu es comme un frère pour nous… pour toi, c'est gratuit… notre cadeaux sera de voir vos photos…
- D'accord, merci beaucoup les gars…
Puis Hermione et Harry transplanèrent pour atterrir directement dans le bureau de leur directeur, cette fois-ci, puisqu'il les attendaient.
Il eut quand même un sursaut mais ne leur dit rien.
- Bon, vous êtes prêt à repartir ?
- Oui, on peut y aller.
Le directeur hocha la tête et traça un cercle autour des deux adolescents qui commençaient à avoir l'habitude de ce sortilège puis il brûla le parchemin sur lequel il avait inscrit la date où il devait se rendre.
Lorsqu'il arrivèrent dans la salle de classe, leurs amis n'y étaient plus mais ils savaient bien où les trouver.
Ils se dirigèrent alors dans la salle commune des trois professeurs de duel, sans se presser, Harry tenant la main de sa petite amie.
+++
Pendant que leurs amis voyageaient dans leur présent, les trois adultes ainsi que Drago et Ginny retournèrent dans la salle commune et discutèrent du bal qui approchait à grand pas.
- Alors, vous croyez que c'est nous qu'on choisi si on veut chanter ou pas ? demanda Ginny, soucieuse.
- Je ne sais pas… avoua Sirius. Mais je pense que ceux qui veulent pourront chanter et si il n'y a pas assez de monde, et ben le directeur demandera à certaine personnes de monter sur scène.
- Mais pour ceux qui ne savent pas chanter ? demanda Drago.
- Ben, je pense qu'il prendra des sorciers qui descendent de parents moldus, puisqu'on apprend le chant à l'école moldue… expliqua Ginny.
- Eh attendez ! interrompit Sévérus. Hermione et Harry, ils ont fait l'école moldue, n'est-ce pas ?
- Oui, pourquoi ? demanda Drago qui fronçait les sourcils, tout comme Ginny et Remus qui n'avaient visiblement pas compris ce que voulait faire leur ancien professeur de potion.
Sirius, lui, avait du comprendre exactement ce que voulait faire son ami puisqu'un sourire énorme était apparut sur son visage, alors qu'il échangeait un regard avec lui.
- Si on allait dire quelque chose à Dumbledore, vous ne croyez pas que ce serait une bonne idée ? demanda Sévérus.
- Une très, très bonne idée… acquiesça Sirius.
Rémus regarda alternativement son amant et Sévérus et finit par comprendre ce que ces deux-là avaient l'intention de faire.
- Non ! vous n'allez quand même pas leur faire ça ? s'exclama-t-il.
- Ben, pourquoi pas ? Je suis sûr qu'ils seront très content de chanter… tu ne penses pas ?
Rémus lui lança un regard qui voulait clairement dire « non », mais cela ne sembla pas suffire à son petit ami qui était bien décidé à appliquer l'idée de Sévérus.
Les deux adolescents qui avaient enfin compris ce que voulait faire leur deux professeurs s'abstinrent de tout commentaire, mais ils n'étaient pas vraiment contre cette petite farce.
- Je vais parler à Dumbledore…
Sévérus sortit de la pièce.
+++
- Professeur Dumbledore, est-ce que je pourrais vous demander un service ? demanda Sévérus.
- Bien sûr, que puis-je pour vous ?
- Et bien…
Il exposa son idée de faire chanter les deux amoureux et, bien sûr, le directeur accepta sans hésiter, lui demandant tout de même si les deux élèves en question étaient au courant de cette demande.
Sévérus avoua que non mais qu'il était totalement sûr qu'ils en seraient ravi bien qu'il sache très bien que ce ne serait sûrement pas le cas.
+++
- Sirius, pourquoi tu ne l'as pas empêcher de faire ça… C'est vraiment pas sympa pour Hermione et Harry… reprocha Remus, devant les deux adolescents qui n'avaient toujours rien dit.
- Rem' faut savoir s'amuser dans la vie… et puis, c'est une bonne idée de farce…
- Ça n'empêche pas que je trouve que c'est vraiment salaud de leu faire ça… on ne sait même pas si ils aiment chanter…
- Ça vas ! On leur dira que tu étais totalement contre cette idée… ça te vas ??? demanda rudement Sirius, bien plus rudement qu'il ne l'aurait voulu et il ne s'en aperçu que lorsqu'il aperçu les yeux de son amant s'embuer.
Drago et Ginny se regardèrent, gêné ils ne voulaient pas voir une nouvelle dispute entre Remus et Sirius éclater, mais heureusement le parrain de Harry ne semblait pas le vouloir non plus car il se rattrapa immédiatement.
- Excuse-moi, je ne voulais pas le dire comme ça… soupira Sirius, en se penchant vers son petit ami pour le prendre dans ses bras et le poser sur ses genoux, lui déposant des petits bisous dans le cou.
- Sirius ! rigola Remus, oubliant totalement la remarque de son amant qui l'avait blessé.
Ginny et Drago sourirent devant la scène enfantine et secouèrent la tête d'un air désespérer devant le comportement tellement gamin pour deux professeur.
+++
Harry et Hermione croisèrent Sévérus en chemin et ils leur racontèrent qu'ils avaient été rendre visite au Weasley mais omirent de raconter qu'ils avaient été chercher quelques inventions des jumeaux et dirent simplement qu'ils avaient pris leur appareil photo pour avoir des souvenirs de cette époque, ce qui était quand même le cas…
- Tu n'étais pas avec les autres ? demanda tout de même Hermione, au bout d'un petit moment.
- J'étais allé voir le directeur, pour ce qui concernait vos résultats d'examens.
Il lui avait vraiment parlé de ça, même si ce n'était pas le but principale de la visite, puisque ni lui, ni Sirius et Remus ne savaient comment allaient se passer la fin de l'année, avec le retour prévu pour le premier juillet.
- Et comment est-ce que cela va se passer ? demanda alors Harry.
- Et bien, Dumbledore a demander au professeur de vous donner vos résultat le jour avant votre départ au lieu de le recevoir comme d'habitude pendant l'été.
Les deux jeunes hochèrent la tête, puis tout les trois partirent rejoindre leurs amis dans la salle commune Harry et Hermione ne remarquèrent malheureusement ni les sourires malveillants qu'affichaient les deux adolescents ainsi que Sirius et Sévérus, ni l'air réprobateur qu'arborait toujours Remus.
